RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le son CJMF

Aller en bas 
+5
Eric St-Hilaire
madrill
Carl Fiset
doubledry
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:19

Pour faire passablement de route , donc écouter la radio en voiture, j'entendaiss M. Bolduc sur le AM lorsque je traversais Trois-Rivières. Je le trouvais plutôt intéressant pour 'runner' le show à l'époque.

Sauf qu'avec M.Bolduc en ondes au 93.3, j'ai l'impression d'écouter du AM sur du FM ! Je parle du style de radio pratiqué par lui... Présentement, c'est Karine Bouchard qui sauve le show !

Pour la programmation d'automne, on verra... déjà que l'embauche de M.Parent sur cette fréquence me laisse plutôt froid.

Je me permets une prédiction :

Saguenay Bouchard le matin,
J.Guimond et ? l'avant-midi (possiblement C.Bolduc)
Caseault et/ou Lacroix le midi
Josey Arseneault dans l'après-midi
Parent et son équipe au drive.

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:51

radio ex a écrit:
Merci beaucoup au 93,3 pour me dire qu'il faut que je boive de l'eau parce qu'il fait chaud...bonne idée!! Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Y'a de l'eau dans bière.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:31

Claude Bolduc... L'homme qui a engagé AA pour faire des commentaires sur CHLN Trois-Rivières mais qui a dû backer pcq Corus ne voulait pas avoir à payer directement AA.

L'homme que j'ai dû subir toute ma jeunesse avec ses entrevues vides, ses publi-reportages, ses chroniques horticoles... Il a une bonne voix de radio, mais est très peu à l'aise pour improviser. Bref, il ne cadre pas du tout avec le public cible que Gilles Parent risque d'apporter avec lui au 93.
Revenir en haut Aller en bas
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:01

Peter a écrit:
radio ex a écrit:
Merci beaucoup au 93,3 pour me dire qu'il faut que je boive de l'eau parce qu'il fait chaud...bonne idée!! Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Y'a de l'eau dans bière.... lol!

Hummmm... d'la bière...
Revenir en haut Aller en bas
zed
Invité




Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:53

Claude Bolduc ... chu vraiment pas capable . Je n'écoute pas du tout liberté d'opinions depuis qu'il remplace Josée Guimond et meme chose pour le Trio d'enfer ( qui achève en passant ), je le trouve quétaine, vieille voix AM , disons que ca réinvente pas la roue .

Il doit être une acquisition de Michel Charland , lui même qui a demander de mettre de la musique moins rock n roll alors que la station est opinions et rock classique. Michel Charland ... un fin connaisseur de musique rock classique qui a fait spinner du Vanessa Paradis puis du Laurence Jalbert... bref entk en espèrant que la musique rock classique retrouve du sens cette automne sur le 93.3

Lors du changement de son en 2004 la musique présentée était excellente.

Puis aussi a chaques heures chu tanné d'entendre : Québec berceau de la civilisation francaise ... ...

Tout ca pour dire que Claude Bolduc chu pas capable mais vraiment pas capable et il cadre pas bien avec la station , surtout avec la venue de Gilles Parent et de sa jeune équipe .Le 93.3 doit se préparer a un transfers d'auditeurs qui migrera vers eux et ces auditeurs ne sont pas toutes des cheveux bleus , il y aura des jeunes auditeurs qui suivront Gilles Parent et sa gang puis ces auditeurs ne veulent surement pas entendre du Elton John , du Vanessa Paradis , du Laurence Jalbert puis d'autres tounnes des années 80 qui ont trop tournées , qui sont usées a la corde comme Hotel california puis les Beatles ... Car finir la soirée avec ce type de tounnes fera automatiquement changer de poste les auditeurs plus jeunes ... et je suis même certain que les auditeurs plus agés , 35-55 ans sont bien écoeuré d'entendre ces types de musiques redondantes.
Moi j'ai 28 puis le son offert en 2004 m'avait beaucoup plu .Maintenant que Charland est parti j'espère que Gilles Parent aura l'influence de faire remanier la formule rock classique pour qu'elle puisse satisfaire tous les auditeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:23

GIP n'est pas exactement une réference musicale non plus. Il écoute encore le vieux disco des années 80 dans son char.
Le 933 doit se rajeunir. Par example mettre un jeune fougueux le midi pour faire compétition au ''Jeune ti-vieux'' Dupont à CHOI.
Pour ce qui est de la musique, j'aimais pas le rock classique dans le temps que c'était du rock actuel.J'aime la musique un peu plus aggréssive , mais ca c'est juste des goûts. Je n'écoute pas une station pour la musique, pour ca y'a les cds et le net.
Mais en effet si tu fait une station rock classique et tu fait jouer Vanessa Paradis, y'a un serieux problème, je veux bien accepter qu'il y'a des quotas..mais là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:42

Jean Langlois a écrit:
Eric St-Hilaire a écrit:
Claude Bolduc devrait co-animer Liberté d'opinions à l'automne avec Josée Guimond...
Ca sort de où ca ? Que se passe-t-il avec Caseault ?
Un article du Soleil lorsque Claude Bolduc a été engagé par le 93,3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:08

Eric St-Hilaire a écrit:
... devrait......
C'était au conditionnel dans l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:31

Je ne sais pas si c'est à cause que c'est l'été mais le 933 a axé beaucoup ses émissions dernièrement sur le paranormal. Juste vendredi dernier, Boutch nous entretient de Oscar le chat qui prédit la mort avec le sondage qui accompagne le tout, Bolduc à Analyse-moi ça qui nous présente une bonne femme et ses expériences avec les esprits. J'espère pour eux qu'ils ne poursuivront pas sur cette lancée à l'automne. alien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:01

Pour le chat qui prédit la mort éminente des patients d'un centre pour personnes agées, C'est de la nouvelle!

CNN en parlait ce matin... (la perception extra-sensorielle des animaux)

La Femme et ses esprits, c'est une suite sur la nouvelle. En plein été, faut faire avec le vide journalistique...

Le seul vraiment ésothérique aux 93.3, c'est Mario-Grenier qui peut, à tous les coups, prédire que son invité fera un show inoubliable à Québec... Surtout si c'est un jeune humouriste de Moutréal!...

Il est aussi un bon porte-parole pour les témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:06

Vous oubliez Casault et ses références assez fréquentes aux OVNIS. Pour ce qui est du chat, on était pas obligé d'en faire le sujet du jour même si c'était une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:42

Le problème avec ce genre d'émission à thème c'est qu'il faut trouver 5 sujets par semaine 52 semaines par année. C'est impossible qu'une majorité soit d'intérêt.

C'est pourquoi de telles émissions ne font jamais long feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:54

Exacte, si ton sujet est platte, ton show au complet est platte. Vive la variété dans une émission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:50

Avez-vous entendu la série d'auto-promo qui parle de l'arrivée de Gilles Parent en ondes la semaine prochaine ?

Pénible. C'est tellement niaiseux et faké.
Enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: le son cjmf   Le son CJMF - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:46

Le 93 l'avait LE producteur en la personne d'Evans ''l'homme a la voix d'or'' Bergeron il y a une couple d'années...se sont pas arrangés pour le garder heureux et l'ont perdu...belle acquisition pour le 97,3!
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: le son cjmf   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:08

Tu vas etre content Jean, David Desjardins rédac chef du Voir est d'accord avec toi concernant le son CJMF, dans l'édition de ce jeudi, il dit, en parlant de vendredi dernier, jour de la mort de la mairesse­­,
''...C'est apres avoir synthonisé le 93 que j'ai finalement décidé d'éteindre la radio.Pour faire le pont vers les publicités,on y avait concocté un insipide petit jingle larmoyant nous annoncant la mort d'Andrée Boucher, avec notes d'un piano doucereux lentement égrenées en fond sonore.Eurk.''
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:25

Je suis tellement content de savoir que David est d'accord avec moi ............
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: le son cjmf   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:37

ok, je me suis mal exprimée...j'aurais du plutot dire que quand je l'ai lu, j'ai pensé a toi en me disant ''Langlois l'avait dit...''
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:55

Et toi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: le son cjmf   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:30

Je l'ai dit déja...avec le départ d'Evans, maintenant au 97 3 ils ont perdu leur dernier bon producteur...Gilles sera peut etre capable de leur faire faire des pas en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:21

pourquoi ils n'ont pas été capable de faire ça sobre...

Genre...

Au FM 93, vous écoutez une émission spéciale sur le décès de la mairesse de Québec, André Boucher avec... juste après les spots...
Ça aurait été juste correct pour cibler l'auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:35

Coudonc, c'est moi qui rêve ou les auto-promo faké ont été abandonné complètement.

Il y a du Gilles Parent là-dessous.

Il a dit lui-même que la direction avait été réceptif à ses idées au sujet de la programmation au FM-93.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:42

Dans le paquet de chose dites dans l'habillage sonore du 93.3, j'ai entendu une signature qui disait: ''Solide comme le rock'' pendant le show de Gilles.

Solide comme le rock, c'était la signature de CHOI en 95-96.

Ca commence à faire dur au 93.3...

Gilles disait aujourd'hui à Louis Lacroix qu'il n'avait jamais eu un contact aussi rapidement agréable avec un nouveau collaborateur. Il parlait de la chimie et tout...

C'est dommage que Lacroix soit assis sur un siège aussi éjectable puisque Hugo Langlois est certain de prendre sa chaise en Janvier...

J'ai trouvé ça 'cheap' de la part de GIP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:21

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=9125&start=30&sid=968d192e8e9216ce26b3004ac889dfb1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le son CJMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le son CJMF   Le son CJMF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son CJMF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12h00 CJMF le mari de la mairesse.
» CJMF
» NRJ (Québec) le Midi
» Le prix de la pub à CJMF
» CJMF innove

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: