RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le CRTC courtier en radio

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le CRTC courtier en radio Empty
MessageSujet: Le CRTC courtier en radio   Le CRTC courtier en radio EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:18

Citation :
Ayant rempli toutes les conditions, RNC Média devient donc le seul titulaire d’une licence d’exploitation de la station de Québec. Dans un avis rendu public aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce qu’il vient d’émettre une licence de radiodiffusion valide jusqu’au 31 août 2012.

Si vous avez un permis de radio à vendre, adressez-vous au CRTC.

Il agira de facon à ce que celui à qui vous souhaitez vendre ne passe pas par les petites annonces et un encan sur les propositions sérieuses.

Si l'acheteur de votre permis vous importe peu, Le CRTC a toujours un ami qui cherche un permis.
Citation :
Dans un bref communiqué, le président et chef de l'Exploitation de RNC Média, Raynald Brière, s'est dit heureux du dénouement des derniers jours.......«Cette décision, permet de tourner la page sur une période mouvementée qui a créé de l'insécurité auprès des employés, de l'auditoire et des annonceurs.»
Et une grande insécurité au CRTC. Imaginez à deux reprises ses membres en sont venus à un cheveux de perdre tout leurs pouvoirs d'interventions directs sur les radiodiffuseurs.

La cour suprême a refusé d'entendre un appel et un juge fédéral n'a pas eut l'occasion de le faire.

Qui sort perdant de cette magouille entre le CRTC, Marc Lachance, Patrice Demers et Radio-Nord ?

Aucun d'entre eux en tout cas.

Qui sort gagnant du non-respect des lois ?

Les 4 plus haut nommés et ....

Eclaboussé ?

Le CRTC qui a mis son manque d'intégrité en évidence.

Marc Lachance qui vient de se voir décerner par RadioQuébec le titre de "La pute de l'Année".

Personnellement je lève mon chapeau au seul qui a mené le combat jusqu'au bout et qui s'est dit décu de la décision de la cour suprême au sein des participants à la transaction. Patrice Demers.

Remarquez que si Lachance n'avait pas porté pleinte contre l'attribution arbitraire de CHOI à RN Demers aurait retiré son appel devant la cour suprême.

Alors........

Que perds-t-on dans cette aboutissement de saga ?

Citation :
VENTE DE CHOI FM
Fin du suspense
Dominique Salgado
Journaliste Canoë à Québec
21-06-2007 | 20h15

La station radiophonique CHOI-FM est maintenant officiellement entre les mains de RNC Média (anciennement Radio Nord Communications). Depuis la semaine dernière, la station pouvait continuer d’émettre toutefois, les pourparlers de vente devaient se finaliser.

Ayant rempli toutes les conditions, RNC Média devient donc le seul titulaire d’une licence d’exploitation de la station de Québec. Dans un avis rendu public aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce qu’il vient d’émettre une licence de radiodiffusion valide jusqu’au 31 août 2012.

Dans un bref communiqué, le président et chef de l'Exploitation de RNC Média, Raynald Brière, s'est dit heureux du dénouement des derniers jours. «Nous avons mis tous nos efforts à trouver des solutions pour assurer la poursuite des activités de CHOI FM et rencontrer les exigences du CRTC, dans un contexte difficile», a-t-il exprimé.

Cette annonce met fin à un long suspense depuis le refus de la Cour suprême d’entendre la requête de Genex face au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’annonce d’une entente hors cour intervenue, la semaine dernière, entre le groupe RNC Média., et l’homme d’affaires de Québec Marc Lachance.

«Cette décision, permet de tourner la page sur une période mouvementée qui a créé de l'insécurité auprès des employés, de l'auditoire et des annonceurs. Nous pouvons maintenant regarder en avant», a-t-il ajouté.

M. Brière a souligné, de plus, que la programmation de CHOI FM demeura entièrement locale. Il a aussi réitéré la volonté de RNC Média d'offrir des contenus dynamiques dans le respect des individus.

Plan de lancement de CKNU

Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le groupe RNC Média annonce qu’il devrait faire connaître le plan de lancement de la station CKNU, qui a obtenu la permission de diffuser dans le marché de Québec, il y a près d'un an. RNC Média exploite maintenant cinq licences de télévision régionales et 16 licences de stations de radio, et ce, dans un rayonnement de six marchés du Québec.

Dans son communiqué, la direction de RNC Média précise qu’elle n’accordera aucune entrevue liée à CHOI FM ou CKNU mais prévoit rencontrer la presse à ce sujet au cours des prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Le CRTC courtier en radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRTC: évaluation des quotas franco radio le 16 novembre
» Exit WKND 99.5...Welcome QUB 99.5
» CRTC propriété….
» Le CRTC à Québec cette semaine...
» Un site radio qui parle bien peu de radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: