RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate

Aller en bas 
+4
Peter
Francois
Jean Langlois
forumradio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:37

Il semble que RR taponne de plus en plus son forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:23

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prophete




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2007

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:11

Bernard Cantin a écrit:
Sais pas, je viens de vérifier, à part de l'auto=pub d'un membre en juin, aucun sujet n'a été retiré.

Le sujet sur MSL a été verouillé suite aux intreventions de certains membres qui ont complètement fait déraper le sujet.

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8067

Je viens de me taper le sujet au complet.

Si ce que Plante dit est vrai (que Morency a retiré la mention de XTRM dans le scoop) c'est réellement un coup chien et en bas de la ceinture. Plante a tout a fait raison de rétablir les faits, n'importe qui aurait fait pareil.

Morency semble mal prendre le fait d'avoir été pris les culottes à terre et finit par avouer du bout des levres en déviant le sujet sur la personne de Plante.

Au spectacle désolant qu'il donne, Morency est un modérateur à modérer
Revenir en haut Aller en bas
job-sale
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:56

Peut-être que Morency a tort mais Plante essai juste de ploguer son osti de show plate.
Celui qui a annoncer la nouvelle est Pascal Beausoleil qui travaille pour RR et aussi collabore avec Plante sur XM parait t'il.

D'apres-moé on saura rien avant le retour de Jeff le 6 aout.
Si, la rumeur est fausse, PLante et Morency vont avoir l'air de 2 épais.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:42

La destination présumée n'indique pas une sortie longuement planifiée. De XM/RP à CHEQ....Je ne vois pas l'ascencion. Ca sent la précipitation. Ca sent pas bon.

Considérant Mlle St-Laurent comme une personnalité radio très singulière et les moves en prévision des grilles d'automne, considérez-vous qu'elle est brulée en ondes à Qc?

Je ne suis pas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:57

Je ne suis pas d'accord Jackson. De ce que je comprends, si son départ vers CHEQ se concrétise, ce sera pour animer sa propre émission (à moins que AA change d'idée...). Donc passer de second violon à XM/RP à animatrice principale dans une station importante dans son marché, je ne considère pas ça comme un recul. Ça pourrait même être un tremplain pour revenir à Qc avant longtemps. À tout le moins, ça lui donnera l'occasion d'évaluer sa propre valeur et de définir ses limites.

Après tout, Marie St-Laurent ne pourra pas passer toute sa carrière aux côté de Jeff Fillion et elle en est probablement très consciente. Tôt ou tard, elle devra voler de ses propres ailes et se démarquer de celui qui la protège depuis plus de 7 ans maintenant. Je ne suis pas un expert de la radio, mais de ma courte expérience, je ne connais pas à l'heure actuelle d'autres animateurs qui font équipe depuis aussi longtemps, outre Yves Landry et Jeff Fillion. Voilà donc une occasion en or de se faire un nom à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:07

Au fait, en ce qui concerne son départ, même si je suis content pour elle, je ne peux qu'être inquiet pour le futur de RP. Je voyage Québec - Trois-Rivières soir et matin 5 jours par semaine et vous comprendrez que j'ai énormément de temps à tuer en voiture.

Malheureusement, je ne trouve rien à quoi m'accrocher dans le paysage radiophonique de Québec (et de Trois-Rivières) que je suis en mesure de capter sur la 40. Bouchard est écoutable par bouts, mais il a l'indignation facile et "fakée", et à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression qu'il a écouté RP en cachette et qu'il reprend le discours de Fillion à son avantage. RadCan, je découvre ça tranquillement cet été, il y a quelques reportages intéressants, mais je ne tolère pas les entrevues de 2 minutes 32 secondes et les horaires réglés au quart de tour. Gravel, je n'ai aucun atome crochu avec lui. Et à Trois-Rivières, on n'en parle même pas...

Bref, s'il fallait que RP disparaisse, mes voyages me paraîtront interminables...

Bonne chance quand même à Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:17

Francois a écrit:
Bouchard est écoutable par bouts, mais il a l'indignation facile et "fakée", et à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression qu'il a écouté RP en cachette et qu'il reprend le discours de Fillion à son avantage.

Maudit que je te rejoint sur ce point-là. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:53

Justement....ma réflexion portait sur un show de MSL sur une radio....de Québec.

Surement pas seule en prime time, donc en co-animation ou seule en talk and music , mais à Québec. C'est ainsi que je me demandais si la saga X, le procès et le fait qu'elle aurait la réputation d'etre très (trop?) intense à manager avaient causé de tels dommages collatéraux auprès des programmeurs de Qc. ....pour qu'elle envisage de ''monter'' en Beauce?

Quant à RP, c'est plutot ce qui a autour qui risque un jour de venir à bout de J Fillion; administration générale, abonnements, ventes, procès, amertume face à XM, à CHOI, redevances web/musique et le dur apprentissage que personne n'est plus important que son média.

Paradoxe: J Fillion peut dire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment sans rien préparer sur RP (et il le fait trop souvent ces temps-ci) et ce sans aucune répercussion. Meme pas du CRTC.

Pcq tout le monde s'en christ. Ils sont ailleurs.


Après avoir fait la pluie et le beau temps, ca tue son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:11

Je ne peux pas parler pour Marie, mais je sais qu'elle est originaire de la région et qu'elle y passe pas mal de temps, donc je ne crois pas qu'elle considère le fait de retourner en région comme un recul et je suis loin d'être convaincu qu'elle a même l'ambition d'animer à Québec. Encore une fois, ce n'est qu'une impression que j'ai à partir des quelques années d'écoute, mais Marie ne m'a pas l'air d'une carriériste...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:09

Je ne crois pas que MSL soit sous la "protection" de Fillion. Il a probablement plus besoin d'elle qu'elle de lui.

Au sujet du questionnement de son employabilité il semble qu'au moins pour CHEQ ca ne pause pas de problème. C'est un essai. Avec ou sans AA ca passe ou sa casse. Elle saura ce qu'elle vaut comme vous le disiez.

Si tout celà est fondé évidemment.

Bonne analyse de la situation concernant RP JP.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Right   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:41

Jean Langlois a écrit:
Jean-Pierre Durocher a écrit:
MARIE ST-LAURENT À CHEQ CET AUTOMNE
Bonjour.

Personne ne me connaît; je fais partie de l'équipe ROCKIK.COM. Je viens vous livrer un message au nom d'Ismael Trépanier.

Pour Pascal Beausoleil qui disait que Marie St-Laurent quitterait Radio Pirate, elle ne fait pas que quitter, mais sera bel et bien à la barre de CHEQ 101.3 sur l'heure du midi du lundi au vendredi. Ceci est une occasion en or pour elle dans le but de voir de nouveaux horizons et de pouvoir ajouter une corde à son arc. Pourquoi Marie St-Laurent irrite-t-elle du poste le midi? Parce que l'offre faite à André Arthur pour le midi a été refusée. Marie St-Laurent était dans les plans de CHEQ pour le talk sur l'heure du midi.

Le refus d'André Arthur a été fait pour les raisons suivantes:
- La radio touristique;
- Son blog sur Radio Réveil;
- Son emploi de député fédéral et
- Son emploi de chauffeur d'autocar.

On peut comprendre que tout cela lui demande beaucoup de temps et d'énergie.

Bonne chance à toi, Marie de la part de toute l'équipe de ROCKIK.COM et surtout d'Ismael Trépanier Very Happy

Merci à la source précieuse qui nous a fourni ces informations.
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8075
J'y croierai quand je l'entendrai.

Au sujet des motifs de AA de refuser le show du midi est-ce à dire qu'il a décidé de ne plus avoir d'émission de radio ou n'est-ce pas plutôt qu'il se se garde pour une autre station ?


Tu sais d'ou ça vient Jean cette source? Que Marie St-Laurent part vers CHEQ? Come on j'en sais même plus sur toi depuis un certain temps.

Amical mec promis:)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:41

Non et je m'en fout pas mal.
Citation :
Come on j'en sais même plus sur toi depuis un certain temps.
Come on, ne nous cachez rien. Racontez tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: marie st-laurent quitterait RP   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:17

Apres ca, ils diront que c'est les filles les plus mémeres...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:29

Ouep, on ne le dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:17

Voici le communiqué que tous les membres de RP ont reçu aujourd'hui :

RP a écrit:
Salut les pirates. L’été bat son plein pis il fait beau et show. Après quelques semaines de repos Jeff est de retour en onde le 6 août, gonfler à bloc. Il est en feu… avec en plus une panoplie de nouveaux collaborateurs qui vont se joindre à lui et à l’équipe de Radiopirate.com.

Jeff et sa gang vous attendent tous lundi matin de 6h a 10h pour le live.

Y serez-vous Diane?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:48

diane bouffard a écrit:
Apres ca, ils diront que c'est les filles les plus mémeres...
Jean Langlois a répondu: "Ouep, on ne le dira plus."

juré, craché Jean?.... I love you ! I love you ! I love you !

h.
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: marie st-laurent quitterait RP   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:38

Citation :
Y serez-vous Diane?

Des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ZED
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:44

Il serait bien temps que l'ont vous redonne un micro Madame Bouffard , vous étiez mon incontournable dans les soirées du 93.3 avec Studio Rock et j'aimais bien aussi votre émission For Homme .
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:16

Citation :
Il serait temps qu'on vous redonne un mike...

Au 93, dans la tempete du scandale de la prostitution juvénile alors que tout ailleurs s'écroulait (je parle des chiffres de la station ), les quotes de Studio Rock augmentaient.Les parts de marché ont droppées de facon catastrophique quand on me l'a retirée.Quant a Forhomme, sur son petit 3 mois d'existence, on avait observé une augmentation de l'affluence sur le site internet du 93 de l'ordre de 600%...l'émission était écoutée sur toute la planete! Mais, dans la vie d'une femme, quand le coeur s'en mele...hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
prophete




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2007

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:47

Dommage que vous soyez a Québec parce que Jeff Plante que j'écoute assez souvent semble vous apprécier grandement et n'a que de bons mots pour vous. Vous gagneriez à lui parler plus régulièrement.

Vous seriez un bon choix aussi pour collaborer avec Fillion. Par contre vous me semblez plus une femme de tête à qui on donne une émission qu'une collaboratrice, est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:56

À quand la flagellation de Yan Dubois sur RR?....il a écrit ceci:

"Marie Saint-Laurent, quelle blague! La radio est malade quand une fille
comme elle obtient un micro. Une voix désagréable, clownesque, et des
propos insignifiants."

et sur un autre sujet, ceci:

"Préparez-vous à affronter la réalité. Jeff Fillion va bientôt disparaître.
Son impact est zéro sauf au coeur de la secte à Québec. Allez, on prend
tous un grand jus de raisin."

h.
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: marie quitte rp   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:12

Citation :
Dommage que vous soyez a Québec parce que Jeff Plante...blablabla...vous seriez une excellente collabo pour Filion...femme de tete...etc.

Toute me carriere, j'ai effectivement résisté, et le mot n'est pas trop gros, aux offres qui m'ont été faites de collaborer.L'observation est juste.J'adore Jeff, mes proches le savent et...lui aussi!lollA une certaine époque pas si lointaine, avant mes plus récentes épopées cependant, il y avait eu des possib pour moi a RP, rien de sérieux.
Quant a Plante, j'ai bien aimé mon passage a son émission et n'ai rien contre...le prob avec XM et ce qui est peu su, c'est qu'ils sont SANS BUDGET!Niet!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:26

Ghislain Morency a écrit:
Jeff Fillion sollicité par Sirius... au cas ou...

C'est ce qu'on a pu apprendre ce matin en écoutant le grand retour de la radio parallèle piloté avec une équipe réduite entourant Jeff Fillion après le départ de Vince et la mise en réflexion de Marie.

Jeff confie que si jamais XM ne voudrait plus de lui... que l'autre service de radio satellite "Sirius" aurait ouvert une porte intéressante pour l'accueillir ... :
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8112
La mise en réflexion de MSL .....
Est-ce le vocabulaire employé par Fillion ?
Comment ca s'est passé ?
Peter ?
Pour ce qui est des "Révélations" de Fillion pour Sirius on s'en câlice.
Vraies ou fausses ca ne lui donnera pas plus d'exposure.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:40

Fillion a expliqué que Marie était écoeurée de se lever le matin et écoeurée de se limiter au showbizz. Elle lui a donc demandé une semaine de plus pour réfléchir et elle envisage plusieurs options, dont avoir son propre show à elle, aller enseigner à plein temps au CRTQ ou vendre des boîtes de carton (???).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate   Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie St-Laurent
» CHEQ
» Marie St-Laurent, la Farmer
» Qu'on en commun Marie St-Laurent et Esther Bégin?
» Radio-Pirate piraté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: