RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'équipe de Gilles Parent au 93,3

Aller en bas 
+6
Francois
Jean Langlois
radio ex
pierre verrette
Peter
Denis Leclerc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julie Th
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:47

Tout comme: auditoire, micro et revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:20

Seb@RP a écrit:
Tout a fait, mais, même réponse que précédemment.

J'ai pas d'affaire a dire des choses qu'on me confie si la personne ne veut pas le dire. Simple savoir-vivre, et prérequis pour être digne de confiance.

J'ai pas à dire aux gens pourquoi ils sont dans le champ. Je leur dit, et qu'ils fassent leurs enquêtes.

Le reste je m'en contre crisse.
Tu appels ca une conversation ?
Julie Th a écrit:
Si vous pensez vraiment que Jeff à tout perdu parce qu'il a commenté son procès en onde, vous êtes bien naïf Jean.
Est-ce que naivement je peux vous demander pourquoi c'est pendant le procès Chiasson qu'il a été éloigné des ondes ?
diane bouffard a écrit:
....Mais la, on s'en vient hors sujet, hein?
On est hors sujet depuis le quinzième messages; ton premier message du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:17

Jean Langlois a écrit:
Alors fermes donc ta gueule et va donc faire l'agace pissette ailleurs mon petit garcon.

C'est pas un peu excessif comme réplique? Ca fait un peu Phil Bélanger.
Pour ce qui est de l'équipe de Gilles, après une couple de jours, je trouve qu'il semble y'avoir manque de communication entre Lacroix et Gilles. En terme de hockey, les passes ne se rendent pas sur la palette. Cependant je garderais Munger, même avec son rire fatiguant, au lieu de Dan ''Je chante les sports'' Pou.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Th
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:31

Jean, je ne crois pas que les échanges sur un forum soit nécessairement une conversation. Chacun y vas de son commentaire. Que le commentaire vous plaise ou non n'est pas une raison pour s'insulter. Personnellement je n'ai rien contre les insultes, je suis capable de répliquer et Seb aussi
Mais faut être conséquent. Des tread entiers sont dédiés à "varger" sur un gars qui avait à peu près le même genre de réplique que vous utilisez.
Si je suis votre raisonnement, Jeff à été congédié pendant sont procès, c'est donc la raison de son congédiement... trop facile
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: l'équipe de Gilles   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:37

tk dans le 15 ieme message, mon premier du sujet qui aurait, selon vous, initié la dérive (mea culpa) , yavait toujours ben le mot '' 93 '' !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:47

Seb@RP a écrit:
Tout a fait, mais, même réponse que précédemment.

J'ai pas d'affaire a dire des choses qu'on me confie si la personne ne veut pas le dire. Simple savoir-vivre, et prérequis pour être digne de confiance.

J'ai pas à dire aux gens pourquoi ils sont dans le champ. Je leur dit, et qu'ils fassent leurs enquêtes.

Le reste je m'en contre crisse.
Vous appelez ca un commentaire ?
Citation :
Si je suis votre raisonnement, Jeff à été congédié pendant sont procès, c'est donc la raison de son congédiement...
Oui. La première fois qu'il a commenté le procès on a du lui faire un signe de la main. La seconde fois Demers ou le minable Dion ont du lui parler et la troisème fois, out.
Vous savez qq chose que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:59

Vous avez bien raison Jean, c'est pas un commentaire, c'est une réponse à une de vos questions. Mais Seb ne vous a pas donné la réponse que vous désirez.
J'allais vous poser la même question Jean, c'est une perception ou vous savez quelques chose? Pour ma part, ce que je sais, c'est que Demers avait commencé à "freiner" bien avant. Pourtant, il tenait le gouvernement par les couilles. Inutile de m'en demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:59

Julie Th a écrit:
.....Seb ne vous a pas donné la réponse que vous désirez.
Le gamin me dit que j'ai tort. Je lui demande pourquoi et il me répond de me meller de mes affaires.

Ca me fait penser aux appels qu'on filtre pour les lignes-ouvertes.
-Emission d'André Arthur !
-C'est pour dire que Jeff Fillion n'a pas été écarté de CHOI à cause de
ses commentaires pendant le procès.
-Vous savez ca comment vous ?
-heu ... je ne peux pas parler.
-Et vous appelez-pour dire quoi ?
-Fillion c'est pas à cause de Chiasson.
-C'est pourquoi ?
-Je ne peux pas le dire.
-Merci bonjour.
Ca fait pas des shows forts.

Citation :
C'est une perception ou vous savez quelques chose?
Quand Il a été tassé du micro j'écoutais depuis plusieurs semaines.
J'ai écouté ces émissions et c'est évident que s'il n'avait pas commenté
le procès il n'aurait pas été tassé à ce moment là. Il parlait même de prendre des vacances si je me souviens bien.

C'est pour ne pas en venir à ca que Demers aurait du le retirer tout de suite dès le premier commentaire. Certains croient qu'il a justement attendu pour que Fillion se pende lui-même.

Demers devait démontrer qu'il contrôlait son animateur et son animateur a décidé que celà ne se ferait pas.

Les derniers jours de Fillion en ondes ca ressemblait à une mort annoncé.
Citation :
Demers avait commencé à "freiner" bien avant. Pourtant, il tenait le gouvernement par les couilles. Inutile de m'en demander plus.
Bien avant ... je comprends, peut-être même 2-3 ans.
Par les couilles ? Le gouvernement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:08

Tu poses une question, je réponds.

T'aimes pas la réponse?

I couldn't care less.

Ton analogie ne marche pas du fait que c'est pas moi qui a "appelé", mais toi qui est allé a la pêche et n'a pas pogné la truite que t'espérais.

C'était évident comme un cheval dans une salle de bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:26

Seb@RP a écrit:
Ya qq personnes ici qui disent savoir mais que quand tu les lis, tu vois qu'y font semblant de savoir, car quand tu connais la vérité... ca fitte pas pantoute.
Vos yeules caliss.
Je te pausais une question là-dessus des fois que tu aurais voullu avoir la chance d'avoir l'air moins cave.
A pis fuck man forget it m'en criss.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:38

Avant de quitter pour ne plus revenir tu diras à ton ami Bélanger qu'ici il n'y a pas d'amis à protèger contrairement à Radio-Réveil et Radio-Pirate.

C'est un forum ou les gens qui s'identifient sont responsable de leurs propos. Je ne me melle pas de ca tant que ca ne tombe pas dans les procès d'intentions ou dans la diffamation.
Citation :
Philippe Bélanger a écrit:
Arthur est un animateur de grand talent, un gars très intelligent, un communicateur comme il y en a pas d'autres.

Diane Bouffard est une animatrice de talent, une femme intéressante... et là elle nous fait un show.

Moi je trouve ça intéressant ces shows-là... et je veux en savoir plus, étant de nature curieuse.

Dois-je prendre partie? Non. C'est pas à moi qu'on doit du cash... c'est pas moi qui se dit trompé, et j'ai pas l'autre version.

Ce qui m'étonne le plus... c'est combien Radioréveil sont des osties de guidounes, et combien Jean Langlois maintenant nous sort ses couleurs.

Diane Bouffard ne pourra pas s'exprimer sur ces forums... elle a le choix pour vider son sac... qu'elle le fasse à RadioPirate ou à XTRM, et pour AA... il pourra toujours répondre live sur CHEQ/CIMI.

C'est connu que des amis d'hier ne sont pas nécessairement les amis de demain en radio... mais shit... ce qui est renversant cette fois c'est la nature pas juste professionelle de la relation qu'ils avaient ensemble.
Source Radio-Pirate
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:52

Pourquoi mettre cette citation? À moins d'en avoir manquer un bout, j'vois pas en quoi ça concerne le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:03

quelles sont tes couleurs JEan?
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: l'équipe de Gilles...   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:43

Aille! les nerfs! La, on est VRAIMENT hors sujet...pis moi, je comprends plus rien! Je pensais que c'était toi, Jean, Forumradio...arretez de me meler...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Th
Invité




L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:58

Je suis également très curieuse de savoir l'identité de M. ou Mme furumradio...
Revenir en haut Aller en bas
pierre verrette




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:16

Jean Langlois a écrit:
Quand j'ai écrit ca j'étais à une bière. A deux je répète.

Vous savez il y a une chose avec laquelle les gens de radio doivent vivre.
"Lui je ne suis pas capable".

Munger, moi pas capable. Pourquoi, fouilles-moi. Juste pas capable. Incompatibilité. Peut-être qu'il est très bon mais moi "pas capable".

Aussi incroyable que cela puisse paraître il y avait des auditeurs qui n'était
"pas capable" avec moi.

Ca ne s'explique pas.
bon la tu as un point. donc radio 101: le piton on/off. p.s.: t'as pas repondu: a quand ton retour en onde? pour les autres on se calme ok la? on se calme on tire son gaz egale
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:05

Avoir de l'honneur et respecter les confidences et ne pas aller répéter ca au premier venu qui le demande pour avoir l'air intéressant ce n'est pas ce que j'appelle a voir l'air cave, dude Smile

Pas mal moins, en tout cas, que de s'ouvrir la trappe en avancant des choses sans savoir, question d'avoir l'air branché.

And by the way, je m'en caliss ben de ta perception Smile

Bon, ceci dit... yé tu bon le show de GIP? Pareil que ce qu'il faisait a CHOI?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:44

pierre verrette a écrit:
.... bon la tu as un point. donc radio 101: le piton on/off.....
Je ne vais pas me priver d'écouter un show à cause d'un gars qui y est intervenu une fois 5 mn en 90 mn la dernière fois que j'ai écouté.
Quand Munger co-animait une émission je ne l'écoutais pas.

Pour ce qui est d'un retour en ondes ce sera quand les conditions favorables et les $$$ seront là.

Je me trompe ou les auto-promo de la station ont disparu du show de Gilles Parent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:51

Citation :
Avec trois décennies de bagage radiophonique, Parent voulait plus de responsabilités et d’autonomie. C’est ce que lui a offert le 93, avec qui il a signé un contrat de cinq ans.
Quelles sont ces responsabilités qu'il n'avait pas à CHOI ? Gilles Parent produisait son émission à CHOI comme il est le producteur de son émission à CJMF.

C'est quoi les nouvelles responsabilités ?

Le text du Soleil version Net est plus une plug qu'autre chose. Quelqu'un a vu qq chose de plus complet dans la version papier ?

Citation :
Le samedi 22 septembre 2007
Gilles Parent: rester soi-même
Daphné Bédard
Le Soleil
Québec

Dans le monde de la radio, Gilles Parent fait figure d’exception. Au cours des 30 dernières années, l’homme à la langue bien pendue a toujours réussi à se trouver un micro, ondulant entre CJMF (le 93), CHIK (Radio Énergie) et CHOI. Pendant ce temps, il a vu la radio évoluer autour de lui, et pas toujours pour le mieux... De retour au FM 93 cet automne, Parent affirme haut et fort avoir retrouvé le plaisir pur de faire de la radio.

« Je suis très heureux présentement. Je ne réalisais pas que mes deux ou trois dernières années à CHOI pesaient sur mon moral, dit l’animateur du retour à la maison. L’avenir incertain de la station, la vente qui n’était pas finalisée, tout ça dérangeait l’équipe. »

Changements

Gilles Parent connaît d’abord son heure de gloire de 1985 à 1990 à CJMF avec Le Zoo, une émission de sketchs humoristiques qu’il mène avec ses complices d’alors, Alain Dumas et Michel Morin. Dans ses meilleurs moments, l’émission du matin rejoint 173 800 auditeurs. Il déménage ensuite ses pénates à CHIK (maintenant Radio Énergie), où il anime La Jungle, une émission similaire au Zoo. En 2001, autre changement de cap. Il quitte CHIK après une décennie pour CHOI, où il tient les rênes de l’émission du retour. Pris au milieu des poursuites contre Jeff Fillion et la radio X, les audiences du CRTC et l’achat de la station par Radio-Nord, Parent réussit tout de même à garder la tête hors de l’eau.

« Patrice Demers (patron de Genex communications, qui détenait CHOI) m’a toujours reproché de ne pas être un vrai X parce que je ne parlais pas assez de musique, que je n’allais pas voir assez de shows rock, dit-il. Moi, je considère que j’étais un X parce que je travaillais à CHOI et que je voulais que la station marche. »

Au lieu de plaire à un patron ou à l’autre, Parent a toujours préféré ne pas se travestir parce qu’il demeure convaincu que les auditeurs écoutent avant tout un animateur et non une station. « Mon émission depuis six ans, c’est moi, c’est ma vie, mes préoccupations, mon entêtement, ma vision de la société », décrit ce père de trois adolescents. En d’autres mots, c’est à prendre ou à laisser. On aime son genre de radio ou on syntonise une autre station.

Avec trois décennies de bagage radiophonique, Parent voulait plus de responsabilités et d’autonomie. C’est ce que lui a offert le 93, avec qui il a signé un contrat de cinq ans. Ses collègues Dan Poulin et Hugo Langlois de CHOI viendront d’ailleurs le rejoindre en janvier lorsque leur clause de non-concurrence avec la radio X sera terminée.

Gilles Parent l’avoue sans détour, il n’écoute pas beaucoup la radio de Québec, surtout depuis qu’il est abonné à la radio satellite. Il se dit peu impressionné par l’offre radiophonique. « Un des principaux drames de notre média, c’est que beaucoup de patrons et d’artisans ne prennent pas la radio au sérieux, observe-t-il. Quand j’entends dire que des gens arrivent 15 minutes avant leur émission sans préparation — et il y en a beaucoup comme ça —, je trouve ça honteux. Tu ne peux pas te distinguer en ouvrant le micro et en disant n’importe quoi. Très souvent, j’ai honte de notre média à cause de ça. (...) »
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:37

Croyez-vous que l'émission de Gilles Parent va s'améliorer avec le retour de Hugo Langlois aux nouvelles et de Daniel Poulin aux sports ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:02

J'en déduis donc que vous n'aimez pas. Personnellement, de ce que j'en ai écouté, je préfère Louis Lacroix que Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:45

Louis "astie-que-je-suis-bon" Lacroix est un journaliste professionnel qui à du back ground.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:53

Very Happy Ça fit avec Gilles "moi, moi, moi" Parent. Je sais bien que vous ne l'aimez pas, je n'irais pas plus loin.
L'intéraction entre les deux animateurs est plus du même niveau que le "jeunot" à Hugo, qui par moment fait un peu plus "yes man". Cela dit sans méchanceté, normalement ça passe avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Gilles Parent au 93,3   L'équipe de Gilles Parent au 93,3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de Gilles Parent au 93,3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gilles Parent. CJMF
» Gilles Parent et la paresse
» Gilles Parent est-il un Journaliste?
» Gilles Parent quitte M-FM
» Gilles Parent et sa cohérence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: