RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nathalie Simard quitte le monde du spectacle

Aller en bas 
+7
Carl Fiset
kat
Joe Deschenes
doubledry
richard
Claude Gagné
Jean Langlois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:39

J'avais une amie aussi qui aimait bien les hommes violents, jaloux ou drogués...elle change toujours pour un dans le même genre et se plaint toujours d'avoir des problèmes. Pourtant, les gens autour d'elle lui disent...elle a porté plainte contre un de ses ex pour l'avoir battue (pis elle en avait mangé toute une) pis au moment où il a été emprisonné, elle allait le voir....." je l'aime" disait-elle.

Une fuite...j'en sais trop rien mais c'est un modèle qu'elle voyait chez elle. D'ailleurs sa grande soeur aussi aime bien les mecs de ce genre.

Elle se disait pourtant une femme très intelligente et équilibrée....et aimait bien s'en prendre à sa soeur qui vivait aussi ce genre de problème. Elle disait qu'elle n'était pas comme sa soeur, qu'elle se choisissait des hommes mieux que sa soeur. C'est dire à quel point elle n'est même pas consciente de son problème.

Elle a rencontré un homme (dans l'tas) qui avait plus que du bon sens. Un bon yiable, gentil pour elle et ses filles, un gars à sa place. Ben croyez-le ou non, elle a trouvé le tour de le faire passer pour un violent et l'a quitté.

Cette chère très intelligente femme est malade à mon avis.

Elle n'est plus mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:38

Citation :
Après les poursuites de ses ex-conjoints
Nathalie Simard poursuivie pour 2,3 M$
Mise à jour : 30/04/2008 10h42

La chanteuse Nathalie Simard fait l'objet d’une troisième poursuite.

Le journal La Voix de l’est rapporte que l'entreprise qui produisait son spectacle Il y avait un jardin intente une poursuite de 2,3 M$.

Dans ce cas-ci, la compagnie de Nathalie Simard, Les Productions Nathalieve inc., et son nouvel amoureux, Lévis Guay, sont visés.

Soulignons que l'agence qui poursuit l'artiste est représentée par Audrey Sergerie, qui est aussi l'ex-conjointe de M. Guay.

Selon le quotidien de Granby, le compte bancaire des Productions Nathalieve, les actions de Nathalie Simard dans cette compagnie, ses véhicules, bref presque tout ce que possède la chanteuse, est gelé.

Cette tuile survient moins de deux semaines après que son ex-conjoint en eut déposé une de 60 000$ contre elle.

Avant cela, Yves Campeau, avec qui Nathalie Simard a entretenu une relation de 2002 à 2004, la poursuit pour 38 000$. M. Campeau dit avoir payé pour l'entretien de la résidence de Nathalie Simard, comme ses taxes et un système d'alarme.
cheers
Citation :
Commentaire crit le dimanche 09 mars 2008 à 19:39:17 (lien)
Audrey Sergerie
jai adoré le spectacle!!! il était tres bon, aller le vooir vous aller en baver
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:44

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Il semble qu'elle trouve le réconfort dans des situations difficiles....
J'ai une amie comme ca. Sa vie est un chaos en ce moment et elle fait tout pour que ca ne s'arrange pas.

Moi j'ai l'impression que c'est une fuite. M.Fiset ?
Il y a des gens qui vont toujours faire les mêmes erreurs parce qu'ils sont prisonniers de leurs patterns de comportements et de raisonnement. Il y a, par exemple des femmes battues qui vont se trouver continuellement de nouveaux chums batteurs parce que ces femmes restent sensiblement dans le même environnement pathogène, cherchent des hommes qui ont des caractéristiques qui mènent à la violence, probablement parce qu'elles n'ont connu que ce modèle d'homme. Dans un processus thérapeutique, il faut sortir ces femmes battues de leur environnement et au moins travailler à casser ce pattern psychologique pathogène qui fait que ces femmes choisissent insconsciemment des conjoints violents.

Je ne sais pas pour Nathalie Simard par contre. Je ne saurais être en mesure d'analyser son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:45

Nathalie Simard n'a jamais prise une seule décision de sa vie!
Jusqu'en 2005, elle était contrôlé par Guy Cloutier qui lui versait de l'argent pour acheter son silence.

Pendant ce temps là, elle s'est amouraché d'un fraudeur qui à profité d'elle (L'affaire des assurances).

Elle s'est ensuite amouraché d'un autre ''pas bon'' qu'elle a nommé comme gérant.

Suite à l'arrestation de Cloutier, c'est Québecor qui a pris la relève et qui l'a un peu, beaucoup controlée. (Fondation, disque)...

Le ''pas bon'' nommé gérant contacte Levis Guay pour financer la nouvelle tournée de 60 dates de Nathalie.

Une fois les choses réglées, Out le ''pas bon''...

Maintenant, Nathalie Simard se sauve avec son nouveau Chum (et probablement gérant) dans le sud en fraudant, encore une fois, la compagnie qui a financé sa tournée...

C'est vraiment tout un foutoire!

Je trouve que la Simard n'apprends pas vite! Ou bien elle est vraiment conne, lire dépourvue intellectuellement, ou alors elle aime beaucoup avoir des problèmes, question de faire parler d'elle. (encore)

Anyway, elle devra revenir en ville d'ici 5 jours ou elle sera poursuivie au criminel pour fraude... Encore du matériel pour les médias!

N.B. Avez-vous vu la vengeance de Québecor envers Nathalie Simard depuis quelques jours... Je l'avais prévu... L'enfant béni vient de devenir la femme a abattre pour TVA et LCN...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:27

doubledry a écrit:

Anyway, elle devra revenir en ville d'ici 5 jours ou elle sera poursuivie au criminel pour fraude... Encore du matériel pour les médias!

N.B. Avez-vous vu la vengeance de Québecor envers Nathalie Simard depuis quelques jours... Je l'avais prévu... L'enfant béni vient de devenir la femme a abattre pour TVA et LCN...
Je n'ai pas la télé. Les grandes lignes svp.

Et acccusée de fraude pour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:00

C'est la une du JQ de ce matin. 3/4 de page.
Le titre, en très gros, "Il faut sauver Nathalie" !

Devant cet appel. Dès que j'ai recu les journaux cette nuit j'ai organisé un
dépanoton.

Journal à la main je solicitais les clients afin qu'il donne.

Un client m'a offert .50 sous pour l'avoir bien fait rire.

Rien d'autre. Capital de sympathie 0.

On a même rasé d'entendre à qq reprise des choses dans le genre .....

...... pis non, trop ....
Citation :
Nathalie Simard en danger?
Des proches de la chanteuse s'inquiètent
Mise à jour : 03/05/2008 08h08

Les proches de Nathalie Simard sont inquiets. Plusieurs croient même qu'elle et sa fille Ève sont dans une situation dangereuse.

Le biographe de la chanteuse, Michel Vastel, est même d'avis qu'elle est en train de défaire sa vie en République dominicaine.

À la demande de plusieurs amis de Nathalie Simard, monsieur Vastel fait le point ce matin dans Le Journal de Montréal et à LCN sur les événements qui ont précédé son départ du Québec avec son nouveau conjoint, Lévis Guay.

Martin Simard, un des frères de la chanteuse, dit ne plus reconnaître sa soeur et il croit qu'il faudrait même aller la chercher.

Un groupe d'amis prépare même un dossier contre monsieur Guay, qui a déjà eu des démêlés avec la justice, selon ce que rapporte Michel Vastel.

La chanteuse fait l'objet d'une poursuite de 2,3 millions de dollars intentée par l'ex-conjointe de Lévis Guay, Audrey Sergerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:57

Pour faire un cour résumé:

Nathalie et son nouveau conjoint (Lévis Guay) sont parti avec les recettes brut de deux des spectacles de Nathalie.

Environ 160 000$

Normalement et tel qu'entendu, ces sommes devaient être administré par un notaire de Montréal (comme toutes les sommes provenant de la série de spectacles de la p'tite grosse Simard)

En partant, c'est une fraude!

Lévis Guay, grand manipulateur ayant fait deux faillites, a convaincu sa cojointe d'hypothéquer sa maison pour produire la série de spectacles de Nathalie.
Une mise de fond de 300 000$ avec des prévision de profits de plus de 2 millions$ ... Et ça, c'est du délire!

Aucun producteur de tournés au québec fait autant d'argent.

Par exemple, la dernière tournée d'Éric Lapointe en 2005-06 a rapporté en argents net un peu plus de 250 000$ a son producteur avec plus de 120 shows sur trois ans!

(je ne compte pas les produits dérivés et les commandites)

L'idée qu'un producteur puisse dégager des profits de 2 millions avec une tournée de Nathalie Simard sur 60 dates tient du délire!

Mais souvenez-vous d'un autre message que je vous avais laissé ici...
Je prévoyais une mise à mort de Nathalie Simard par Québecor / TVA/LCN..

Et bien j'avais raison...

Si le journal de Québec titre qu'il faut aider Nathalie, c'est aussi parce que toutes les nouvelles sont contre elle...

Nathalie Simard commence à devenir, dans la tête des gens qui écoute LCN une fraudeuse, une malade mentale... Elle n'a plus le gros bout du baton...

Une douce vengeance pour P-K Péladeau qui a vu sa protégé faire 3 premières pages de ''LA SEMAINE''... Le seul hebdo-artistique qui n'est pas contrôlé par Québecor!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 5:58

Pas que je doute de vous mais plusieurs des infos que vous avez sont inédites pour moi. Alors sources svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:33

Le monde du show-bizz est un bien petit monde Monsieur Langlois.

J'ai passé 15 ans de ma vie dans ce milieu. Après mon expérience en radio, j'ai passé les autres dans ce milieu (gérance, promotions, compagnies de disques, booking, technicien et musicien pour mon band ((nomination à l'ADISQ en 1998)) et aussi pour d'autres artistes.)

J'ai gardé de nombreux contacts avec les ceux et celles qui forment cette ''petite famille''... Surtout les producteurs et les gérants.

Les chiffres que j'avance sont ceux qui me sont communiqué par ces gens de l'industrie lorsque je pose des questions ''off the record''.

Évidement, vous comprendrez que je ne peux pas nommer mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:53

Ca me va M.Potvin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:18

Citation :
Le mardi 06 mai 2008
Le nouveau village de Nathalie
Hugo Dumas
La Presse

Je ne sais pas si elle s'en doute, mais, de tous les endroits exotiques de la planète, Nathalie Simard a choisi le pire village pour tourner la page et remettre les compteurs à zéro: Punta Cana, en République dominicaine.

Imaginez maintenant les hordes de gringos québécois, avec trois ou quatre piñas coladas derrière la cravate fleurie, qui la croiseront au supermarché, à la pharmacie ou à l'occasion d'une excursion à l'extérieur de leur hôtel tout-inclus. C'est d'une évidence crasse, l'ex-chanteuse n'échappera pas aux regards torves, aux chuchotements hypocrites, aux commentaires plates sur La danse des canards et autres remarques du genre: «Checke, c'est Nathalie Simard avec son nouveau chum! Sors l'appareil photo! Appelle Le Journal de Montréal!»

Punta Cana, c'est quasiment une banlieue du Québec. C'est comme Puerto Vallarta, Varadero ou Hollywood, en Floride, ça rime avec tout sauf incognito. Impossible d'y vivre sans y entendre un «tabarnak» bien gras. Impossible aussi de s'y réinventer «loin du regard du public, loin des caméras, pour se créer un petit nid d'amour», comme l'a déclaré Nathalie Simard, dans un court communiqué publié le 24 avril.......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080506/CPARTS/805060890/-1/CPARTS
Bon récapitulatif des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:58

Son comportement pourrait peut-être s'expliquer par l'arrêt de sa médication. Elle prenait des anti-dépresseurs selon ses amis proches. Trop souvent, quand une personne se sent bien, elle arrête de prendre ses médicaments croyant qu'elle n'en a plus besoin, alors que cet arrêt brusque peut être catastrophique pour le système et le moral.

Reprenez-moi si je me trompe monsieur Bernard (Cantin), mais ces pilules doivent être graduellement diminuées et ça, sur une assez longue période (plusieurs semaines). Ce simple fait peut à mon avis faire chavirer ben raide une personne, du moins, suffisamment pour que son entourage ne la reconnaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:35

Depuis qu'elle est petite qu'elle se fait runner, qu'on décide pour elle, qu'on choisi pour elle...C'est comme si elle n'avait jamais expérimenté la vie autrement que par les décisions prises par les autres à sa place. Même à son âge, elle est comme une enfant quand il s'agit de responsabilités importantes on dirait. La manipulation fait partie de sa vie d'une certaine façon.

Quoiqu'il en soit, me semble qu'à force de se faire prendre, une personne comprend et change de méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:39

kat a écrit:
Depuis qu'elle est petite qu'elle se fait runner, qu'on décide pour elle, qu'on choisi pour elle....
Syndrome Myriame Bédard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:00

elle va se confier à Jean-Luc Mongrain jeudi soir. Entrevue enregistrée cet avant-midi en République Dominicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:23

Méchant gros coup pour TQS, bien que ça a dû être relativement facile de convaincre Nathalie de témoigner pour Mongrain. Je me demande si ce dernier tentera, comme l'a fait à de multiples reprises Québécor, de beurrer épais lorsqu'il la fera aborder sa relation avec eux dans la promotion de sa carrière de chanteuse et de sa fondation. Cela pourrait être une belle vengence douce au coeur de l'indien des détracteurs et des enseveleurs vivants de TQS.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:18

Jean Langlois a écrit:
kat a écrit:
Depuis qu'elle est petite qu'elle se fait runner, qu'on décide pour elle, qu'on choisi pour elle....
Syndrome Myriame Bédard ?

Pourquoi pas....Il semble que certaines de ces persnones-là n'apprennent pas à devenir autonome d'une certaine manière. Comme si elles ne pouvaient fonctionner en société sans être guidées par un coach, un gourou appelez ça comme vous voulez. Elles ont passé leur vie à focusser que sur une chose (leur sport ou leur carrière d'artiste). Elles sont isolées d'une certaine façon. Ce qu'elles apprennent c'est ce qui vient avec leur carrière. Le reste, on gère pour elles, on décide pour elles, on choisi pour elles, on parle pour elles, etc.
Comme s'il manquait quelque chose dans le développement de leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:23

Heu, j'voudrais pas vous interrompre, mais elle a pas été violée toute son enfance et de son adolescence ?

Ben sûr ça n'a pas toujours un comportement idéal une victime de pédophilie. Pour ma part, je vais lui en pardonner quelques-unes.

Comme ça, juste de même ...

La Bédard a été violée enfant ?

Essayons de comparer des oranges avec des oranges !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:44

C'est dans les résultats qu'il peut y avoir quelques liens. Pour le vécu, y'as pas vriament de comparaison mais il y a eu contrôle d'une certaine façon des 2 côtés.

Moi aussi je peux lui en pardonner quelques-unes à Nathalie mais là, elle répète le modèle....c'est pas son premier profiteur là. Il lui reste des choses à régler c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:05

Il lui reste des choses à régler, ça c'est certain...

Elle répète le modèle, je ne sais pas. Je ne connais pas le modèle présentement, si ce n'est que par les journaleux.

Qui sait ce n'est peut-être pas si mauvais que ça pour elle de tout calisser ça là ?

Pour apprendre à devenir autonome ... ça prend un «certain équilibre» dans l'enfance, malheureusement ce ne fut pas le cas pour Nathalie Simard.

Il y a eu du contrôle?!? Mais bien plus encore il y a eu abus, viol, vol ... On ne sort pas de ça en deux temps trois mouvements. Je crois que de reprendre sa carrière fut une très mauvaise décision. Trop tôt? Trop Tard ?

Si Nathalie Simard a commit un délit, elle devra faire face à la justice, sauf que je ne peux me fier aux journaleux ... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:57

Un enfant dans mon entourage à été extrêmement négligé dans son enfance et adolescence. Pas abusé ni agressé, simplement négligé. Pour obtenir un peu d'attention et subvenir à ses besoins, il mentait et manipulait les gens. Devenu adulte, devinez quoi? Il ment et manipule. Petit ça me faisait pitié, adulte, je le tiens bien loin en me disant qu'il doit prendre sa vie en main, mais... le peut-il vraiment?

Pour Nathalie, je pense que c'est tout simplement de cette façon qu'elle fonctionne, inconsciemment elle s'entoure de profiteur et elle les manipule. Elle a été abusé par le salaud à Cloutier à 11 ans. Ses parents l'ont abandonné bien avant à son gérant. Pensez-vous vraiment qu'elle a eu une enfance équilibrée? Ça n'excuse en rien ce qu'elle fait, mais je crois que ça explique bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:56

Citation :
Le mercredi 07 mai 2008
Nathalie Simard brise le silence, prise trois
Hugo Dumas
La Presse

Et l'échec cuisant des spectacles d'Il y avait un jardin? Normand Tamaro allègue qu'Éric Dubois, l'ex-conjoint de Nathalie Simard, qui a orchestré la tournée, «l'a embarquée dans un gouffre financier». L'avocat enchaîne: «Nathalie a payé de sa poche pour remplir la salle. Son souci, c'était que les gens ne sachent pas que c'était un flop total. Personne au Saint-Denis (où s'est déroulé son chant du cygne) ne pouvait deviner qu'il y avait des difficultés financières derrière l'opération.»

Nathalie Simard aurait ainsi déboursé «plusieurs dizaines de milliers de dollars» pour camoufler ce fiasco financier, ce qui détruirait la thèse voulant que la chanteuse et son nouvel amoureux, Lévis Guay, aient déguerpi avec la petite caisse des deux derniers spectacles (163 000 $).

«Nathalie a été manipulée toute sa vie et là, elle se dit: je veux vivre comme une femme de 40 ans», complète Me Normand Tamaro......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080507/CPOPINIONS05/805070948/-1/CPOPINIONS05
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:30

Citation :
Le mercredi 07 mai 2008


La vie rêvée de Nathalie Simard


Yves Boisvert

La Presse

J'ai payé rapidement, puis j'ai caché La Semaine derrière le dernier numéro de The Economist et suis sorti de la tabagie comme si de rien n'était.

Il y avait la photo de Nathalie Simard et, en gros caractères, «Exil!»

Elle est tombée amoureuse d'un homme reconstitué. Elle a bazardé maison et mobilier, liquidé sa fondation et s'est expatriée. Wow

Où est-elle? À Bora Bora? Au Nicaragua? Non, à Punta Cana. Aussi bien dire Saint-Jean-de-Matha, les hibiscus en plus - l'extradition en moins.

Malgré 20 ans de journalisme, je ne suis pas parvenu à me départir totalement d'un fond de naïveté. Je crois vraiment que cette femme n'en peut plus d'être ce qu'elle est devenue: la victime officielle. Elle en a aidé des centaines, en prenant publiquement la parole. Sauf qu'au jour où il est devenu clair qu'elle n'aurait plus de carrière de chanteuse, elle était condamnée à n'être plus que ça dans l'oeil du public: une courageuse victime qui se prend en main

Même aujourd'hui, ceux qui la critiquent lui reprochent d'abandonner sa fondation pour les victimes, de les laisser tomber et ceux qui la soutiennent expliquent cette fuite par son passé de victime. C'est sa condition, sa définition, son destin.

La voici qui pense se réinventer, repartir sous un autre nom, enivrée par la mise en scène de son propre coup de foudre.

Ce n'est pas Moustaki, qu'elle aurait dû chanter, c'est Cohen: And summoned now to deal/With your invincible defeat/You live your life as if it's real/À Thousand Kisses Deep.

Elle fuit au bout du monde, elle va se cacher devant tout le monde. Elle multiplie les reportages sur sa disparition. Comme un enfant qui se cache derrière sa main: dis-moi que tu ne me vois pas mais ne me laisse pas disparaître.

Quelque chose me fascine là-dedans. Je ne sais pas pour vous, mais moi aussi, remarquez bien, il m'arrive de fantasmer sur une vie réinventée, totalement différente, loin au nord d'Oslo, loin des mille contraintes de la vie quotidienne. Ce n'est pas un projet; je parle d'un fantasme.

Je regarde s'étaler le projet chimérique de Nathalie Simard un peu plus chaque jour, comme un orage de malheur qui se gonfle

Et cette partie de mon cerveau qui fantasme se fait dire par une autre zone, irrémédiablement sérieuse: voilà ce qui arrive quand on fuit ses responsabilités!

À part la notoriété, à part Guy Cloutier, à part tout le reste, il me semble qu'il y a quelque chose de simple dans l'intérêt pour cette histoire un peu trop compliquée. Quelque chose d'inavouable, comme pour plusieurs faits divers en général: par un effet retors de l'esprit, ils nous consolent de nos problèmes, ils les font apparaître plus simples, tout d'un coup.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080507/CPOPINIONS05/805070903/6737/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:32

Citation :
Le mercredi 07 mai 2008


Nathalie Simard: il y avait un jardin... étouffant




Nathalie Petrowski

La Presse

La blague qui circule dans les médias ces jours-ci, c’est que Nathalie Simard devrait donner un cours. Le titre ? Comment bousiller un capital de sympathie populaire en une semaine. Il a en effet fallu moins d’une courte semaine, doublée d’une « vente de feu » et d’une fuite à l’étranger, pour que la petite Nathalie adorée, adulée et vénérée du grand public, enfant chérie et vache à lait des journaux à potins, se mue dans l’esprit populaire en voleuse, en fraudeuse, en sans-cœur, en irresponsable briseuse de ménage et en saccageuse de jardin.

Une petite semaine et c’en était fait du mythe de la victime comme de la sainte. Là où Nathalie avait eu tous les droits, y compris celui de chanter comme une crécelle des chansons poches, tout lui était désormais interdit et, surtout, plus rien ne lui était pardonné. Même son indéfectible ami et biographe, Michel Vastel, s’est joint au chœur contrit des pleureuses pour décrier la mécréante et la vile liquidatrice de patrimoine qui avait osé mettre en vente les droits du Village de Nathalie, cette émission phare qui, à lire Vastel, aurait eu un impact presque aussi important que la Révolution tranquille.

Comme la plupart des gens, j’ignorais que Nathalie Simard détenait les droits sur ces émissions, dont le rose bonbon servait d’écran à la réalité sordide des agressions dont elle était victime. Mais l’étonnant, ce n’est pas qu’elle ait cherché à vendre ce qui, en passant, lui a été offert en compensation par son agresseur lors du règlement à l’amiable, mais qu’elle ait attendu aussi longtemps avant de s’en débarrasser. Si on doit lui reprocher quelque chose, c’est ça et non le contraire.

De la même manière, comment lui en vouloir de liquider la maison que Guy Cloutier lui a offerte pour acheter son silence, encore habitée d’une foule de mauvais souvenirs, y compris cette séance où elle a piégé et enregistré son agresseur en retenant sans doute avec l’énergie du désespoir les torrents de sueur comme de tremblements qui menaçaient de la trahir. Pourquoi au juste devrait-elle s’emmurer vivante dans cette maison pourrie ? Y-a-t-il une loi qui lui interdise de déménager et une autre stipulant que parce qu’elle est Nathalie Simard, elle ne pourra jamais vivre ailleurs qu’au Québec, et ce jusqu’à la fin de sa vie ?

Pour tout dire, j’ai l’impression que, pour une fois, Nathalie a été passablement plus lucide que la famille élargie des amis, des fans et des courtisans hypocrites, qui lui susurraient dans l’oreille qu’elle était une grande artiste pour mieux la traiter de quétaine et de has been dans son dos. Elle a compris qu’elle n’avait ni le talent ni le désir brûlant de se retrouver sur une scène soir après soir et que de tirer sa révérence, c’était en quelque sorte rendre un fier service à l’humanité, qui avait besoin de tout sauf d’une autre chanteuse populaire.

C’est pourquoi on peut difficilement l’accuser d’avoir volé l’argent de son public, puisque ce dernier de toute façon n’était pas au rendez-vous et ne semblait pas disposé à cracher 50 $ pour une boule disco et une danse des canards. Mieux encore, pour éviter la honte et l’humiliation d’une fin en queue de poisson, c’est Nathalie elle-même qui, selon son avocat, aurait en partie financé le spectacle d’adieu au Saint-Denis. Devant la grogne montante de l’équipe, qui menaçait de quitter le bateau si elle n’était pas payée sur-le-champ, Nathalie aurait puisé dans ses propres réserves pour la payer et faire en sorte que le spectacle d’adieu du Saint-Denis ait lieu. Puis, pour combler les trous béants laissés par les sièges invendus, une importante portion des billets a par la suite été donnée aux bénévoles de sa fondation. Bref, pour éviter les dégâts d’une tournée qui courait tout droit à la faillite, elle a préféré une coupure sèche et chirurgicale. Sage décision. Quel péché a-t-elle commis ? Mettre fin à une carrière sans avenir ?

S’enfuir avec un homme marié, père de deux enfants ? À ce que je sache, elle n’a pas kidnappé le monsieur, ne l’a pas forcé à la pointe du couteau à la suivre à Punta Cana.

Dans la rue, les gens se disent déçus de Nathalie Simard. Ce qui les déçoit surtout, c’est que la victime ne soit pas une sainte ni une femme respectable nageant dans un bonheur conjugal béat et vivant d’amour et de jardinage.

Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que Nathalie n’a jamais été une sainte, mais plutôt une figurante dans sa propre vie. Une figurante entraînée malgré elle sous les réflecteurs, et qui n’avait ni le tempérament ni le feu sacré minimum nécessaire pour exercer ce métier. À cet égard, quitter le jardin étouffant du showbiz québécois et envoyer promener tous ceux qui lui disent quoi faire depuis trop longtemps était une sacrée bonne décision. Et pour elle, et pour nous.


http://www.cyberpresse.ca/article/20080507/CPOPINIONS05/80506286/-1/CPOPINIONS05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:38

rare qu'un texte de Petrowski m'épate,je pense qu'elle a tout compris,à part le fait qu'elle est partie avec un autre salaud(en apparence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Simard quitte le monde du spectacle   Nathalie Simard quitte le monde du spectacle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Simard quitte le monde du spectacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Simard
» Spectacle
» 98,5FM : Guy Simard Démolit Denis Coderre.
» Caroline Simard, député, agressé sexuellement.
» Assisterez-vous au spectacle de Céline sur les Plaines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: