RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dupont ce midi.

Aller en bas 
+31
Marion Louise Gingras
raoul
Mom Moucher
Remi Beaulieu
Jean-Guy
Francois-Julien Delisle
Eastmain
Martin Filion
Francois_Pinard
bleu_blanc_rouge
Richard Boisvert
Francois
pierre tessier
Eloi666
MrCage
dupont
Carole
Yves Laramée
Vincent Dessureault
metalouis
Kiki_Rodriguez
Patrice Nadeau
conndarus
Pluc
forumradio
Couillon anonyme
Jérome Landry
doubledry
Claude Gagné
Peter
Jean Langlois
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:17

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:32

forumradio a écrit:
pourquoi?
Citation :
«Patrice Demers m'a appelé de la Floride et il ne m'a pas donné de raison précise pour ça. Il a dit que c'était pour l'ensemble de l'oeuvre», soutient un Stéphane Dupont irrité à l'autre bout du fil.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201002/05/01-946889-radio-x-marto-et-dupont-sur-la-corde-raide.php
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:03

Dupont est sous contrat jusqu'à quand? J'espère qu'il va rester pour un bout -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:09

Citation :
... Dans son blogue, le journaliste Patrick Lagacé a même imploré Raynald Brière, président de RNC Média, de sévir contre Stéphane Dupont. Ce qu'il semble avoir fait.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201002/05/01-946889-radio-x-marto-et-dupont-sur-la-corde-raide.php
Je me demande si Maurais va continuer de donner de l'importance à celui
qui a fait suspendre son collègue de travail.

Ca fait deux suspension en peu de temps. Il n'y en aura pas de 3em cette
année. Ca va être le congédiement. RNC n'aurait aucune crédibilité s'il se présente avec 3 suspensions en peu de temps devant le CRTC.

Ces suspensions ont comme objectif de dire au CRTC que RNC s'occupe
de ses animateurs et sont capable de contrôler le produit en ondes. Des
suspensions à répétition prouveraient le contraire.

RNC ne veut pas de problèmes avec le CRTC. C'est une entreprise en
expension qui a besoin d'eux.

Si André Arthur a été congédié de CJMF soyez assuré que personne n'est à l'abri. Les cotes d'écoute ne sont plus la priorité pour un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:43

Va falloir changer l'appellation de la station radio X,gravel est un gamer ado ,Maurais un journaliste,Gasse un bon second qui dépanne depuis son retour au québec sans chiffre(BBM) Dupont est le dernier à droite et est un X(lire ici un travailleur qui paye des impots sans être syndiqué et en bas de 100000$ sans sécurité d'emploi)
C'est déjà assez plate en ta la radio,Champagne,AA,Fillion,Proulx et j'en passe sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:49

jean desrosiers a écrit:
[...]et est un X(lire ici un travailleur qui paye des impots sans être syndiqué et en bas de 100000$ sans sécurité d'emploi)
[...]

À ce compte-là, la majorité des gens de radio sont des X, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:55

Non en partant 40% du monde ne paye pas d'impot et on est fier de ça!

Mais que voulez-vous on a pas le temps d'aller manifester!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:44

Francois-Julien Delisle a écrit:
jean desrosiers a écrit:
[(lire ici un travailleur qui paye des impots sans être syndiqué et en bas de 100000$ sans sécurité d'emploi)

À ce compte-là, la majorité des gens de radio sont des X, c'est ça ?

Excluant les vendeurs à commission qui sont à la bonne place au bon moment, excluant l'équipe de direction et 3-4 "vedettes" je dirais que le salaire moyen dans l'industrie de la radio à Québec est de ........
$ 37,000 ?

Il y a un paquet d'animateurs, journalistes, recherchistes, boss qui viennent ici.

Je suis dans le champ ?

Il n'y a pas de mal à dire que les employés ont le salaire bien moyen.

Je serais vraiment curieux de savoir combien d'argent entre à CJMF, par exemple, et combien y reste. Un % irait. En privé si vous voulez.

Combien coûterait la pub dite nationale si les commercants devaient faire affaire avec chaque station putôt que de profiter d'un pakage deal pour
l'ensemble du réseau. Le temps d'antenne nationale coûte combien à CJMF.
Ce sont des pertes de revenus. A moins que vous me disiez que la station
recoit une ristourne ce sont des tonnes de minutes que CJMF ne peut pas vendre.

Donc perte de vente de temps local + la taxe du réseau sur les ventes locales = L'argent qui part de Québec pour aller dans les coffres des
actionnaires.

Si CJMF n'était pas dans un réseau ferait-elle plus d'argent ?

scratch

Est-ce que c'est ca s'éloigner du sujet ?

S'cusez. J'étais inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:37

Jean, sur jugements.qc.ca, avec un peu de recherche, on peut probablement trouver des détails intéressants sur les revenus des stations/animateurs.

Exemples :

Citation :
Par l’intermédiaire de sa société, André Arthur touchait, aux termes de ses contrats d’embauche avec les appelantes, des honoraires de 600 000 $ par année, soit 360 000 $ de CKVL et 240 000 $ de CJMF[71]. Il recevait en outre 15% des revenus résultant de publicités utilisant [sa] voix[72], revenus établis à partir des cotes d'écoute. Les honoraires versés à Arthur inc. pour l’exercice terminé le 30 septembre 1998 s’élèvent à 657 150 $[73].
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=43115532&doc=C75E45C70F0B56C5D7D901865AF4124597FD2C91124CFE7743CE4CC764E93808

Citation :
La station rapporte gros à l'appelante Genex, la propriétaire de la station, qui réalisait des bénéfices nets de plus de 600 000 $ en 2002 et de plus de 1 million de dollars par la suite. Son président et actionnaire principal (64 %) est l’appelant Patrice Demers.
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=43115433&doc=3676A33AE20F9E9A25006A8B548FE0A335E941EFBD1C653FB317F16D8F6D0DCF

Je faisais des recherches avec "Jean-Francois ET Fillion" et "CJMF"
J'ai trouvé ca vite vite, vous êtes meilleurs que moi pour fouiller la dedan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:53

CHOI ne faisait pas parti d'un réseau.

Merci quand même pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:49

Je trouvais simplement que la définition de X de monsieur desrosiers était un peu vague.

En la lisant j'ai compris que presque tout le monde en radio est un X, c'est qui est un peu poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:08

Je ne parlais pas du monde de radio.
Revenir en haut Aller en bas
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:52

Vous avez nommé plusieurs animateurs de radio, puis Dupont en indiquant que c'est le dernier X, puis vous avez lancé votre définition. Je trouvais que c'était plutôt orienté "monde de la radio".

En tout cas, c'est pas grave, ce n'est qu'un détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:02

Stéphane Dupont va prendre ca off vendredi pour terminer une réflexion
sur son avenir à CHOI.

S'il est en ondes lundi prochain il va redéfinir son émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:09

il va rester... il a une famille.. à moins qu'il soit indépendant de fortune?
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:17

Je suis certain qu'il prend off pour s'occuper de ses petits pee-wee qu'il héberge (ils arrivent jeudi soir je crois)

Mais bon, ca fait jaser
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:10

Rencontre avec la haute direction de RNC à Montréal demain.

(Dupont 12h00 apx.)
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:51

La haute direction, c'est Raynald.
That's it.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:02

traduction :
il se fait crisser dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:00

Non mais on lui dire de crisser patience à Demers en onde.
Revenir en haut Aller en bas
dupont




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2009

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:36

je ne croit pas aller a mtl pour me faire mettre dehors mais me faire imposer des règles tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:40

merci pour la précision. C'est apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:45

Trois profs poursuivent l'animateur Stéphane Dupont

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201003/23/01-4263593-trois-profs-poursuivent-lanimateur-stephane-dupont.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:20

Citation :
Stéphane Dupont et CHOI FM Radio X blâmés
Marc-André Séguin
16/04/2010 10h29

Les animateurs de l'émission «Dupont le midi» et la station CHOI 98,1 FM Radio X ont reçu un blâme du Conseil de presse pour des propos «méprisants» et «inexacts» à propos des assistés sociaux «qui entretiennent des préjugés et qui compromettent gravement l'exactitude de l'information.» .....

Devant ces atteintes aux normes déontologiques journalistiques, le Conseil invite dans sa décision à la tenue d'un débat public «sur la façon de pratiquer le journalisme d'opinion, notamment à la radio, tout en respectant les droits fondamentaux de droit à l'honneur, à la dignité humaine et au respect de la réputation.»

Amélie Châteauneuf, porte-parole pour le FCPASQ a salué la décision du Conseil de presse, se disant «satisfaite» des conclusions retenues. «Nous sommes surtout satisfaits de voir que le Conseil de presse demande un débat public sur le journalisme d'opinion, parce qu'on constate une montée de la diffusion de préjugés à l'endroit des assistés sociaux.».......
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/04/20100416-102927.html

Un tit peu de censure ca ferait du bien .... et ca justifierait l'existence
du Conseil et des patentes de BS.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:10

une montée de préjugés? Cou donc, elle a quelle âge elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dupont ce midi. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dupont ce midi.   Dupont ce midi. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dupont ce midi.
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dupont.
» Aujourd'hui sur les ondes de .....
» Le néo-Dupont
» Dupont quitte CHOI pour CHIK Energie.
» Dupont VS Bouchard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: