RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondages BBM

Aller en bas 
+40
Eloi666
Bret 2
Picassowhat
Attilio Ciampini
Marion Louise Gingras
Rotasse1
FanDeTalk
charlou
Mic
jeffmorency
australo
Jean-Guy
Richard Boisvert
marcandre123
raoul
Pluc
Coroner Da Vinci
Jackson Pollock
Francois-Julien Delisle
michel cloutier
Dominique L
metalouis
Michel Paul
Antoine
Méo Penché
bleu_blanc_rouge
Danielle P
Yves Laramée
acronyme
fidelito
Gilles Parent
Canada1
Peter
doubledry
gilbert
forumradio
Bernard Cantin
Roger
Couillon anonyme
Jean Langlois
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:46

Citation :
François Paradis perd son émission
Richard Therrien

François Paradis ne reviendra pas cet automne à l’animation de TVA en direct.com.

Le FM93 a annoncé la nouvelle en fin d’après-midi (jeudi). Un autre gros nom qui part après Jean-Luc Mongrain.
http://blogues.lapresse.ca/therrien/2012/05/24/francois-paradis-perd-son-emission/

Rebondira-t-il le midi à CJMF ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 6:16

Citation :
Le matin très serré mais CHOI (Gravel) premier, Rad-Can (?) second , CJMF (Bouchard) 3e

Si les deux lascars du matin persistent avec la personnification de Christian Bégin en panda gréviste ,
ils vont consolider pour sûr leur position de tête au prochain sondage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:03


Je sais pas si ton message est sarcastique, mais moi je la trouve excellente l'imitation de Denis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: BBM Automne 2012   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:24

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201211/29/01-4598968-bbm-la-radio-parlee-en-hausse-a-quebec.php

Citation :
Dans le marché étendu (full), CHOI Radio X est numéro 1 avec 290 900 auditeurs, suivi du FM93 avec 277 600 fidèles. Dans le marché central, c'est cependant le FM93 (197 100) qui prend la pôle position (CHOI Radio X, 171 000).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:09

CHOI devrait en profiter pour revoir ses émissions entre 14h30 et 19h et conserver les auditeurs de Maurais et Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:04

Amusant d'entendre la gang de CHOI fanfaronner sur le Full automne 2012 (CHOI 290 900 contre 277 600 pour FM93) tandis que la gang du FM93 fanfaronne sur le Central (FM93 197 100 contre 171 700 pour CHOI).


Gilles Parents BBM
http://www.radioego.com/ego/listen/12475

Stéphane Dupont BBM
http://www.radioego.com/ego/listen/12474

Ma fascination réside dans le fait qu'il y a 42 000 personnes qui écoute Maurais Live avec ses jingles insipides. Faut croire qu'il y a un public pour ce show. Dans mon cas, j'y suis totalement allergique et dans mon entourage, je ne connaît qu'une seule
personne qui écoute son show.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:08

Les parts de marché sont disponibles dans ce fichier PDF :
http://bbm.ca/_documents/RD_DI_TopLineReports_FA2012_fr_revise.pdf

Veuillez noter que le sondage de cet automne est complètement à droite (sur fond vert). Par le passé, le sondage le plus récent se trouvait toujours à gauche. Ce changement a induit en erreur certaines personnes...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:23

Couillon anonyme a écrit:
le sondage de cet automne est complètement à droite (sur fond vert). Par le passé, le sondage le plus récent se trouvait toujours à gauche. Ce changement a induit en erreur certaines personnes...

Pourriez-vous m'expliquer, « complètement à droite (sur fond vert) » et « Par le passé, le sondage le plus récent se trouvait toujours à gauche » que voulez-vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:55

Pas certain de comprendre ce que vous ne comprenez pas, donc j'y vais en détail...

Pour les sondages réalisés au moyen de cahiers d'écoute, BBM publie toujours le dernier sondage et les quatre périodes de sondages précédentes (ce n'est pas le cas pour les sondages en PPM).

Par le passé, le dernier sondage était toujours à gauche de la page, et on reculait dans le temps à mesure qu'on allait à droite de la page. Maintenant c'est le contraire -- le plus récent sondage est à droite de la page, puisqu'on commence à gauche avec le sondage le plus ancien parmi les cinq sondages fournis.

Le fond vert réfère à la couleur qui apparaît sur la page pour le sondage d'automne 2012.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:20

Je ne comprenais pas plus CA.

Depuis au moins 3 ans il y avait une constente: La radio perdait des auditeurs à Québec.

Citation :
Mis à jour le 29 novembre 2012 à 11h37
BBM: la radio parlée en hausse à Québec
Josée Guimond, collaboration spéciale
Le Soleil

.... L'écoute radio en général est en hausse à Québec, principalement dans les stations parlées qui, ensemble, vont chercher 120 000 auditeurs de plus, comparativement aux résultats d'écoute de l'automne 2011...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201211/29/01-4598968-bbm-la-radio-parlee-en-hausse-a-quebec.php

cheers

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le même miracle est arrivé dans les stations de radio francophones à Ottawa-Gatineau :

Citation :
Sondages BBM: la radio francophone en santé
Publié le 29 Novembre 2012
Julien Paquette

... Les dirigeants des chaînes de la région s’entendent sur un constat, la compétition est forte. Une autre conclusion, la radio parlée connaît un regain de vie...
http://www.journallarevue.com/Culture/2012-11-29/article-3130788/Sondages-BBM%3A-la-radio-francophone-en-sante/1

Je ne serais pas surpris que cela soit comme ca un peu partout.

Pourtant, ailleurs je ne sais pas, mais ici chez moi la radio est de moins en moins ouverte. Au travail vers 18h je met ca à CHOI. Ce soir j'ai entendu une mauvaise émission. A partir de 21h c'était Radio-Facebook. Des blancs pendant que l'animateur lisait ses message. Pendant le blanc l'animateur riait et on retournait au blanc. Mauvaise radio.

Souhaitons qu'en se jour de BBM un auditeur ne se fasse pas une idée sur l'émision.

Pour en revenir au sujet, écoutez-vous plus la radio que l'an dernier ?

Moi je vois un complot dans ca.

Que ferait BBM sans les stations de radio ?

australo a écrit:

Ma fascination réside dans le fait qu'il y a 42 000 personnes qui écoute Maurais Live ... je ne connaît qu'une seule
personne qui écoute son show.

A quel heure ce 42,000 ? Quand Gravel fini ou quand Dupont commence ? Dans le millieu du show là je suis sur le cul ! Par contre, que ce soit l'un ou l'autre il garde un auditoire. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a dans la face à CJMF mais manifestement les auditeur de Bouchard quitte CJMF pour CHOI.

Ils y restent pour Dupont et s'éloignent de la station pour le drive.

Vraiment pas bon pour CJMF. Incapable de garder ses auditeurs entre 9h et 14h.







Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:31

Merci des explications Couillon anonyme, n'ayant jamais vu de cahier BBM, je comprends un peu mieux maintenant ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:14

Je ne parlais pas d'un «cahier BBM». Tant mon message original que l'explication qui a suivi référait au lien menant à un fichier PDF fournissant les données de base de BBM pour la radio.

En espérant que tout soit maintenant parfaitement clair...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:28

Kiwi à crisser Mario Grenier dehor à la demande de Gilles?
http://www.radioego.com/ego/listen/12485

Des Auditeurs Homme ça vaut pas grand-chose?

http://www.radioego.com/ego/listen/12473

Dans mes souvenirs Le sondage full comptait plus à cause des annonceurs nationale?
Depuis que Gilles lève pas y parle juste de centrale...



Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:45

À la décharge de Gilles Parent, un auditeur du marché central représente toujours (toutes autres choses étant par ailleurs égales) un meilleur potentiel de ventes qu'un auditeur plus éloigné. Tous les auditeurs comptent en matière de ventes. Mais certains comptent plus, voire même beaucoup plus, que d'autres.

Il est également vrai que les femmes, en général, vont toujours rapporter un peu plus que les hommes. Il serait toutefois complètement farfelu de prétendre qu'un auditoire essentiellement masculin «ne vaut pas grand chose». La meilleure preuve est que les stations de sports en continu attirent immanquablement un auditoire fortement masculin, et leurs ventes sont toujours largement supérieures à ce que leurs cotes d'écoute générales feraient croire à première vue.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: BBM printemps 2013   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:02

Les résultats globaux sont disponibles ici :

http://www.bbm.ca/_documents/radio_market_ratings/2013_Spring_Radio_DI_ToplineReport_FR.pdf

Dans le marché de Québec, toutes les radio parlées sont en hausse -- tant en parts de marché qu'en portée -- par rapport à l'automne précédent. Le FM 93 a le plus grand nombre d'auditeurs dans le marché central, mais CHOI a la plus grosse part de marché (et la Première chaîne arrive deuxième à ce chapitre).

En ce qui concerne les stations musicales, CFOM est manifestement en chute libre. Le déclin de CKOI se poursuit également, et celui-ci n'avantage même pas NRJ 98,9 qui descend elle aussi ce printemps. Les gagnants se trouvent du côté des joueurs plus marginaux, soit WKND, Radio-Classique et (dans une moindre mesure) Radio X2.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:54

Analyse des BBM du printemps 2013 à Québec en ondes...

Patrice Demers : http://radioego.com/ego/listen/13934

Gilles Parent : http://radioego.com/ego/listen/13935

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Wknd   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:45

WKND .. En fait Cjec. Est loin d être gagnante ! Tu ne peux pas comparer printemps à printemps
Dans ce cas si ! Au printemps 2012 la station était à l abandon !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:22

Citation :
BBM radio du printemps
Bernatchez l’emporte le matin
Yves Leclerc
Mise à jour: jeudi 30 mai 2013, 22H48

L’émission Première Heure, animée par Claude Bernatchez, est première de classe avec une moyenne au quart d’heure de 30 800 auditeurs dans le créneau horaire de 6 h à 9 h .

Le duo Denis Gravel et Jérôme Landry, avec l’émission du matin de CHOI Radio X, est deuxième avec 25 900 auditeurs et Bouchard Le Matin au FM 93 est troisième avec 24 900.
http://www.journaldequebec.com/2013/05/30/bernatchez-lemporte-le-matin

Disons qu'en moyenne les trois émissions du matin attirent 80 milles personnes par jour à 8h. André Arthur attirait 80,000 personnes (et même quelques sondages à 100,000) à la même heure face à CJRP, CKCV et CBV.

Dans l'audio de Demers je retiens 2 choses. 5% de personnes n'écoutent plus la radio et Roby "eault" Moreault a la plus forte augmentation à CHOI.

Probablement que "eault" bénéficie de l'arrivée de CJMF dans le talk le soir. CJMF est en émissions de sports. Ce genre d'émissions attirent le même genre d'auditeurs que Moreault. Ils se promènent entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:16

C'est très étrange d'entendre les animateurs célébrer avec des cotes aussi faibles comme s'ils avaient accompli quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:11

Citation :
Publié le 30 mai 2013 à 20h06
Sondages BBM: Radio-Canada en tête le matin
Le Soleil
Patrice Laroche

... Ses parts de marché sont maintenant de 21 %, tandis que le FM 93 dispute le second rang à CHOI Radio X, les deux ayant environ 17 % de parts de marché chacun...

c'est le FM 93 qui occupe la position de tête avec 168 000 auditeurs, un gain de 17 000 auditeurs sur ses résultats du printemps 2012...

... l'émission de Gilles Parent occupe le premier rang, tant en parts de marché qu'en portée. sur l'heure du dîner, c'est Stéphane Dupont de CHOI Radio X qui devance, confortablement, la concurrence, avec une part de marché de 26 %. La Première chaîne, avec Québec 12-30, animée par Bruno Savard, s'est hissée au second rang, mais reste tout de même à une bonne distance derrière, avec 15 % de parts de marché, suivie de près par Rouge FM (13 %). Les autres stations ne dépassent pas le seuil de 10 % dans le créneau du midi.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201305/30/01-4656212-sondages-bbm-radio-canada-en-tete-le-matin.php

Dans l'audio mis en lien plus haut Gilles Parent dit qu'il a 21,000 auditeurs et Gasse (CHOI) 18,800 est 3e.

21,000 auditeurs en moyenne .... un désastre. Fillion sur Radio-Pirate en a a combien ?

Gilles Parent ne donne aucun chiffre pour la portion entre 10h et 14h. Il se contente de dire que ca baisse par rapport au printemps 2012. Il aurait aimé mieux ne pas en parler.

Les émissions en question :

sondage - Sondages BBM - Page 10 Contac10

sondage - Sondages BBM - Page 10 Teaser10

sondage - Sondages BBM - Page 10 Teaser11

Hugo Langlois est un fardeau pour la station mais c'est un protégé de Parent. Si cela n'était pas le cas c'est évident que Parent ferait une émeute car la pauvre performance de Langlois nuit terriblement à son émission.

En terminant Parent donne une jambette au show de Gasse. Il dit aprécier travailler avec des professionnels qu'il n'a pas besoin de reprendre à tout moment.

J'en ai déjà parlé. Gasse en plus d'avoir à animer son show doit toujours être aux aguets pour corriger les erreurs de faits de ceux qui l'entoure. Ca enlève beaucoup de crédibilité au show.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:26

Parents est satisfait avec une avance de 3000 auditeurs avec tout le budget qu'il as,venez pas me dire qu'il as un très gros ego après cela, car il se contente de peu. Il essaie de se convaincre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:06

Les résultats pour le marché de Montréal sont disponibles ici :

http://www.bbm.ca/_documents/radio_market_ratings/june_6_2013/2012-13_06_Radio_ME_MontrealToplineRadio_FR.pdf

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:24

Un bon sondage pour CBF-FM 95,1 (la Première chaîne) qui est en hausse marquée par rapport à il y a un an. Cette hausse se fait seulement en partie aux dépens de CHMP-FM (le 98,5 FM), qui demeure en première place mais qui baisse un peu (ce qui était entièrement prévisible).

CKLX-FM (Radio X) continue à avoir des cotes d'écoute absolument pourries.

CITE-FM (Rouge FM) monte un peu, vraisemblablement aux dépens de CFGL-FM (Rythme FM) qui baisse à peu près autant, mais pas assez pour remettre en cause l'avance de cette dernière.

CKMF-FM (NRJ) est stable, et CKOI-FM confirme sa descente -- comme à l'automne dernier, les stations anglophones CJFM-FM (Virgin) et CHOM-FM font aussi bien parmi les francophones que CKOI.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:46

Est-ce que les stations musicales connaissent les même baisses face au talk qu'à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:04

Il y a effectivement parmi les postes francophones une baisse des stations musicales aux dépens des stations qui parlent, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire un parallèle avec le marché de Québec, étant donné le changement de format de CKLX-FM (ex-Planète Jazz, maintenant Radio X).

Une station de plus dans un format va presque toujours avoir pour effet d'augmenter les parts de marché de ce format, plutôt que de simplement diviser les parts de marché déjà existantes.

Voici un tableau illustrant les parts de marché dans le marché francophone selon le format.

.............................. 2012 ..... 2013 ..... différence
Stations francophones
Format parlé ................. 33,5 ..... 35,8 ..... + 2,3
Format musical ............... 51,1 ..... 48,6 ..... - 2,5
Stations anglophones
Format parlé .................. 0,2 ...... 0,5 ..... + 0,3
Format musical ............... 13,8 ..... 13,7 ..... - 0,1


-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages BBM
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages
» Sondages
» sondages de campagne
» Où sont les sondages?
» Prévisions et projections / Sondages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: