RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maurais à CHOI

Aller en bas 
+41
grand_charest
richard
Picassowhat
Simon Lachance
Peter Pan
Mario2015
madamechoucroute
Follix
Canada1
charlou
Attilio Ciampini
marcandre123
Mom Moucher
Marion Louise Gingras
Eastmain
Elvis Wong
Jean-Guy
raoul
Remi Beaulieu
Couillon anonyme
J-C
australo
salvador
michel cloutier
Danielle P
Michel Paul
Mario Asselin
T@ruk
metalouis
Francois
Rebelle59
bleu_blanc_rouge
forumradio
Francois-Julien Delisle
Yves Laramée
job-sale
Richard Boisvert
Kiki_Rodriguez
conndarus
Pluc
Jean Langlois
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:39

http://www.radioego.com/ego/listen/7455
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:26

L'avez-vous écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:50

Pas au complet, mais oui au moins une fois dans l'extrait ils disent que ca vient de Isabelle Maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:07

Pluc a écrit:
http://www.radioego.com/ego/listen/7455

Ce lien mène à un extrait de 60 secondes de radio ego dans lequel Maurais parle
de poste Canada.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:12

Ca commence à 1min35 le bout sur Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:27

Ok, mais est-ce qu'il y a une raison pour laquelle je n'ai accès qu'à 60 secondes ?

Jean Langlois a écrit:
10h apx

.....j'ai cru comprendre que c'était Paul Arcand puisqu'il a été question de lui avant la présentation du premier extrait.
S'il le dit au tout début manifestement j'ai manqué le début. C'est ca la radio. On manque des bouts. Peu d'auditeurs s'assoient à coté de la radio et ne font qu'écouter. En général la radio nous "accompagne" . Quand elle nous "captive" comme Dupont l'a fait hier midi (Voir sujet Dupont)c'est parce que ce qu'on a en ondes est très bon. Le plus beau compliment que tu peux faire à quelqu'un en ondes c'est de lui dire qu'il t'a mis en retard.

J'ai donc manqué cette portion mais je savais que ca venait du 98,5 et peut-être que dans mon esprit j'ai conclu que c'était avec PA qu'était AA. Je n'étais pas certain et je l'ai dit.
Que Jen-Claude (J-C) me dise qu'il l'ont dit à plusieurs reprises me scie les jambes parce que j'étais assez captif de ce segment de l'émission. Ca faisait longtemps que j'attendais une réaction de AA aux attaques dont il fait l'objet depuis le début de la campagne et avant.

Malgré mon attention, bien que je ne fasse jamais qu'une chose à la fois, jamais je n'ai entendu le nom de Maréchal. Si bien qu'à la fin de la présentation de ce segment je croyais toujours que ca venait de Paul Arcand. Alors si vous avez présenté la source à de nombreuses reprises ca devait être noyé dans une interminable diatribe entre 2 cuts. Ce n'est pas ca donner le crédit à quelqu'un qui a un droit de propriété mais qui te permet d'utiliser son travail si permission il y a eut.

En fermant ce segment j'étais attentif et pas un mot sur l'origine du tape. Je l'ai entendu dans un autre segment alors qu'un invité est revenu sur les extraits.

Alors si c'était à plusieurs reprises c'était pas suffisant.

Par ailleurs ceci m'amène à cela.

Comme je disais, la radio accompagne les gens. Retenir l'attention des auditeurs est un défi à chaque minute. Pour ce faire il y a le contenu verbal et la présentation de l'émission. Par présentation de l'émission j'entends l'utilisation qu'on fait des pauses publicitaires ou promotionnelles.

J'ai travaillé sur des shows ou il y en avait trop et d'autres pas assez. Dans un cas comme dans l'autre ca pause un problème de pacing. Quand c'est trop la priorité n'est plus le pacing mais de passer des spots. Pas assez on se trouve à manquer de spots pour donner un bon pacing.

Les pauses servent aussi à séparer les segments afin d'éviter de perdre nos auditeurs dans une série de sujets sans aucun rapport dont certain intéressent et d'autres intéressent moins.

Par exemple : Dans le segment dont on parle plus haut il y a au moins deux sujets. L'histoire que Maurais racontait sur Poste-Canada ne m'intéressait pas. J'écoutais distraitement. Quand Maurais a changé de sujet ca a pris quelques secondes manifestement pour que mon attention soit attirée sur son nouveau sujet. Les quelques secondes que j'ai manqué je les ai manqué et je vois maintenant qu'elles étaient importantes. Je suis un auditeur. La radio m'accompagne. C'est à ceux qui en font d'attirer mon attention sur quelque chose d'important à savoir qui a fait l'entrevue qu'on a empruntée à un compétiteur.

Comment être certain que cette information se rende à l'auditeur ? On sépare les sujets avec des spots cheers

On a bien plus de chance de capter l'attention sur un sujet quand il n'y a qu'un sujet par segment. "Après la pause, André Arthur avec Isabelle Maréchal."

De plus en plus, en fait c'est la nouvelle facon de faire de la radio, les animateurs et co-animateurs parlent ensemble de tout et rien, abordent un sujet, change de sujet, reviennent au précédent et ca ne fini plus. Quand on vient à bout de souffle on enchaîne avec des pauses de 5-6 minutes entrecoupé d'un tirage, d'une circule ou de n'importe quoi de court qui permet de passer 6 minutes de spots en 7 minutes de show. C'est pas bon !

Quand ca fait 20 minutes que Gilles Parent parle et qu'il part en pause je sais qu'il en
en a pour une dizaine de minutes avant de revenir sur un sujet autre que nouvelles, circulations, météo, pour passer des spots. Je vais voir Gasse et des fois il me garde. Même chose pour Gasse si c'est lui qui me fait le coup. Je vais écouter Parent et des fois il me garde.

Le plus difficile à la radio c'est de gagner des auditeurs mais encore plus ardu c'est de les garder sur le poste.





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:25

Jean Langlois a écrit:
Quand ca fait 20 minutes que Gilles Parent parle et qu'il part en pause je sais qu'il en
en a pour une dizaine de minutes avant de revenir sur un sujet autre que nouvelles, circulations, météo, pour passer des spots. Je vais voir Gasse et des fois il me garde. Même chose pour Gasse si c'est lui qui me fait le coup. Je vais écouter Parent et des fois il me garde.

C'est exactement comme ca que j'écoute la radio l'après-midi, à 14h40 environ quand Gilles part en pause, la demi-heure suivante c'est plate à mourir.

- La météo
- Les liens sur sa page (très pratique lorsqu'on écoute la radio en auto ...)
- Les nouvelles, pas toujours à jour. (Le tremblement de terre au Japon cette semaine, à 10hr le matin il as été révisié à une magnitude de 7.1 sur l'échelle de richter. À 15hr dans le show de Gilles on annoncait encore une magnitude de 7.4) C'est pas grand chose, mais sa donne pas l'impression que les nouvelles sont fraîches.

Les seules nouvelles fraiches c'est Jeff Labrie qui les apporte. Louis Lacroix pourrait aussi apporter des nouvelles fraiches de politique mais il n'a pas de micro dans le show de Gilles....
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:27

Jean Langlois a écrit:
Ok, mais est-ce qu'il y a une raison pour laquelle je n'ai accès qu'à 60 secondes ?
Non, peut-etre que c'était trop long à charger avec un modem téléphonique et que ca pogné un "timeout" en cours de chargement

Solution :
http://www.radioego.com/files/14/7455.mp3

Clic de droit / enregistrer sous.

Ca deverais fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:11

Merci monsieur ca a fonctionné. Je ne peux pas vous appeler Pluc, désolé.

Le minutage de l'entrevue tel que présenté dans cet audio.

1'30"
Fin du sujet sur Poste-Canada

1'38"
Maurais parle d'une entrevue accordé par André Arthur au 98,5 Montréal.

2'25"
Co-animateur- "Isabelle Maréchal, animatrice de l'avant-midi, je pense, au 98,5 Montréal".
Animateur- "Qui n'est pas venu à Québec depuis 8 ans à peu près"

2'48"
Premier extrait 12"

3'46"
Second extrait 1'00"

7'57"
Troisième extrait 20"

11'42"
Quatrième extrait 35"

13'10"
Cinquième extrait 55"

15'50"
Sixième extrait 20"

22'00"
Fin du segment, spot.

18 minutes 30 secondes sur le sujet de AA.
6 extraits de AA 3 minutes total.
Une mention, par l'animateur, du 98,5 1 minute 10 secondes avant le premier extrait.
une mention, par le co-animateur, de Isabelle Maréchale "je pense l'avant-midi" et du 98,5 15 secondes avant le premier extrait.

Après ca sweet fucking nothing.

Citation :
nous avons mentionné à plusieurs reprises que l'entrevue avait été fait par Isabelle Maréchal, du 98,5 FM à Montréal.

scratch

Manque d'éthique total. J'ajouterais un manque de fierté aussi.

Remarquez qu'en tant qu'auditeurs que je suis bien content d'avoir entendu ce que André avait à dire.

Merci.

J'aime bien votre co-animation en passant.


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
J-C




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2009

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:25

... et j'aimes bien la façon dont vous fessez sur quelqu'un avant de lui dire que vous l'aimez bien Very Happy

sinon, mentionner 2 fois la source de l'extrait me semble suffisant, mais je manque probablement totalement d'éthique.

Nous aurions probablement due le mentionner entre chaque extrait, avant et après la pause, je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:46

J-C a écrit:
Je travail avec Dom Maurais et nous avons mentionné à plusieurs reprises que l'entrevue avait été fait par Isabelle Maréchal, du 98,5 FM à Montréal. AA ne peut pas nous parler en onde, sur ordre de la direction.
Je ne comprends pas cette situation.

Cogeco est une compagnie réputée -- avec raison -- pour être assez frileuse et pourtant elle accepte qu'on parle à André Arthur sur ses ondes. Pourquoi ce serait différent chez RNC ?

Si quelqu'un est banni des ondes d'un poste de radio, pourquoi on accepte de diffuser les propos de cette même personne tenus sur les ondes d'une autre station ?

Par ailleurs, André Arthur est un député fédéral qui se représente aux élections en cours; pourquoi un politicien en particulier serait banni d'un poste de radio ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:31

J-C a écrit:
... et j'aimes bien la façon dont vous fessez sur quelqu'un avant de lui dire que vous l'aimez bien Very Happy

sinon, mentionner 2 fois la source de l'extrait me semble suffisant, mais je manque probablement totalement d'éthique.

Nous aurions probablement due le mentionner entre chaque extrait, avant et après la pause, je m'en excuse...


Je suis très impartial dans ce petit débat et j'avais lu à ce sujet que M. Langlois n'avait pas entendu de source citée et que les cuts avaient été enchainées l'une derriere l'autre sans la voix de l'interviewer(euse).
Curieux de cet incident rapporté, j'ai donc écouté sur le site de CHOI, ce moment de radio et pour ma part, l'origine du contenu a été clairement identifié (je croyais même que c'était trois fois). Donc: 1 point J-C
Jean Langlois souligne le manque de précision de la source; je suis d'accord sur le fait que ca aurait pu etre moins vague en disant plutot ''qui anime dans le même créneau que nous'' au lieu ''j'pense''. Donc: 1 point Jean Langlois

Match nul 1 à 1... Nous irons en prolongation.


P.S. Ca me rappelais qu'André Arthur rediffusait des entrevues de Paul Archand lorsqu'il animait en combo avec CKVL
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2009

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:52

Je ne cherche pas vraiment à marquer des points contre M. Langlois. Par contre, me faire dire que je manque totalement d'éthique et de fierté alors que j'ai CLAIREMENT identifié la source des extraits (j'ai nommé l'animatrice et la station, 2 fois plutôt qu'une) je trouve que ça manque de... comment dirais-je... d'éthique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:32

REMI BEAULIEU a écrit:
P.S. Ca me rappelais qu'André Arthur rediffusait des entrevues de Paul Archand lorsqu'il animait en combo avec CKVL
C'est arrivé souvent ?

J'avais entendu Arthur rediffuser plus d'une fois sur CKVL un extrait de Mario Tremblay qui avait remis Réjean Tremblay à sa place (yes sir !) à CKAC, mais l'émission était aussi diffusée à CHRC qui était une station-soeur de CKAC.

J'avais aussi entendu Arthur diffuser sur CKVL des extraits de Gilles Proulx, mais je ne suis pas certain que ces extraits avaient passé en ondes à CKAC.

Je me souviens cependant très bien d'avoir entendu Arthur relater les suggestions de Pierre Arcand pour battre Paul Arcand (frère de Pierre) dans les sondages... et aussi d'avoir relaté que quelqu'un à CKVL était chargé d'écouter Arcand à CKAC et s'ennuyait énormément (je le comprends... pauvre lui !). Maudit que j'aimerais réentendre ça -- si quelqu'un a ces extraits ne vous gênez pas pour les mettre sur RadioEgo...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:42

M.Beaulieu vous avez écouté l'entrevue pour voir si oui ou non le crédit était donné. Vous n'écoutiez pas distraitement jusqu'à ce que vous entendiez la voix de AA comme moi.

Monsieur Ouellet hier vous disiez :

Citation :
nous avons mentionné à plusieurs reprises que l'entrevue avait été fait par Isabelle Maréchal, du 98,5 FM à Montréal.

Plusieurs reprises.... Maintenant vous dites deux fois. Maurais n'a jamais nommé l'animatrice
et vous l'avez fait une fois à 2'23. A quel autre moment vous l'avez fait ?

A manque d'éthique et de fierté je suis sur le point d'ajouter menteur.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
J-C




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2009

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:28

ouf... bon... menteur... vous pouvez aussi ajouter démagogue, trash talker, radio poubelle et charogne, je m'en fou légèrement. Es-ce que j'ai mentionné la source OUI ou NON??? merci, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:41

J'ai fait assez longtemps ce que vous faites pour ne pas tomber dans les clichés.

Je m'en tiens aux faits.

Suggestion pour éviter ce genre de malentendu :Après le dernier extrait redonner le crédit.

Pour ce qui est du manque de fierté ca c'est une question personnelle.

Personnellement si je ne suis pas capable d'avoir une entrevue, peu importe
la raison, jamais, même avec une permission, je ne rediffuserais le travail d'un
compétiteur.

Et si vous rediffusiez une entrevue que mon show a fait soyez assuré que vous recevriez
un appel de ma part et sans doute une lettre de mon employeur.




Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:21

J'ai entendu cette annonce ce matin :
Citation :

CHOI-FM est tenue : 1) d’annoncer la présente décision...

Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision a jugé que CHOI-FM a enfreint l’article 6 du Code de déontologie de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et l’article 4 du Code de déontologie (journalistique) de l’Association canadienne des directeurs de l’information radio-télévision (ACDIRT) lorsqu’elle a diffusé une séquence de Maurais Live le 23 mars 2010.
http://www.cbsc.ca/francais/decisions/2011/110413.php

Pas de quoi fouetter un chat mais ....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:52

J'écoute depuis une dizaine de minutes et les deux animateurs sonnent la can.

Agacant, vraiment agacant.

Maurais vient de dire qu'ils sont au Saguenay.

S'ils ne sont pas capable d'avoir un son potable de leurs employeurs ils devraient
resté ici.

Est-ce que ca sonne comme ca au Saguenay quand ils sont ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:04

Maurais interview une représentate syndicale (je crois) présentement.

Il lui laisse pas répondre, interrompt sans cesse No

Elle ca fait 5 minutes que ca dure et elle a pas encore réussi à finir une phrase au complet

Sur le Facebook de Maurais :
Emilie Plamondon a écrit:
En général, les animateurs de RadioX sont assez respectueux envers les positions contraires aux leurs et laissent au moins leurs invités défendre leurs opinions dans le respect. Par contre, j'ai souvent remarqué que M. Maurais manquait de respect envers les gens qu'il invite au lieu d'adopter une attitude propice à un bon débat d'idées. Mais ce n'est que ma vision personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:40

Pluc a écrit:
Maurais interview une représentate syndicale (je crois) présentement.

Il lui laisse pas répondre, interrompt sans cesse No

Elle ca fait 5 minutes que ca dure et elle a pas encore réussi à finir une phrase au complet

Mon dernier message est encore valide pour l'entrevue en cours en ce moment, avec un représentant syndical, encore.

J'ai fermé mon radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:10

Jean-Claude Ouellet, co-animateur du sho de Maurais remplace cette semaine l'animateur.

Ce matin il se formalisait des messages désobligeant qu'il recevait au sujet de ses performances comme animateur.

Moi je l'aime bien comme co-animateur. Comme animateur il faudrait qu'il se calme,
parle moins vite et place sa voix. Ca fait exité comme animation.

Tu ne peux pas être offusqué high pitch pendant 2h30 à la radio. C'est tune out.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:39

Je me pose toujours la même question à savoir, à quel point les co-animateurs de CHOI doivent respecter la ligne directrice de l'animateur vedette.

Jean-Claude Ouellet était le Yes Man de Marto et jouait à l'adolescent, il n'y a pas si longtemps sur Radio X2. Dans l'émission de Maurais, il joue à l'indigné, ça sent le fake. En plus à CHOI, il y a une orientation corporative très forte et dominante du genre Conservateur, anti-syndicat, etc.

Le cas de Gasse est une illustration frappante de ce phénomène où l'animateur s'oriente sur la pensée de la station et le résultat est une pièce de théâtre à peine convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:20


C'est le commentaire le plus pertinent que j'ai lu depuis longtemps à propos de CHOI , entièrement d'accord, je suis certain qu'il y en a beaucoup d'autres comme toi, qui ce sont aperçu de toute la mise en scène de CHOI et du FM 93 de toutes les petites grandes gueules comme aime les appelés Mr Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:20

Petites notes discordantes à vos observations. Lorsque j'écoute la radio, mon premier critère n'est pas la voix mais le pouvoir de captiver mon attention. Dans le cas de Jean-Claude Ouellet, je suis toujours agréablement surpris par la couleur et la pertinence de de ses interventions. Je suis content que CHOI lui laisse d'la corde pour remplacer Maurais. Il est le mieux placé pour le faire. Moreau avait bien tenté l'automne dernier mais sa personnalité et son style distorsionnaient par rapport à la couleur de ce show. Concernant le degré de sincérité des opinions, j'ai un assez bon flair de ce coté-là, et je peux vous dire que j'me laisse embarquer par l'attitude de J-C sur ses différents sujets. Le segment de vendredi avec Paquet sur le procès du Dr Turcotte révélait un degré de sincérité indéniable de J-C sur le sujet.
Si vous cherchez de très belle voix, je vous suggère lundi avant-midi d'alterner entre J-C à CHOI et Hugo Langlois au 93. Vous en arriverez probablement à la meme conclusion que moi à savoir que Langlois à une très très très belle voix, mais qu'il n'est pas captivant, que le degré de sincérité est beaucoup plus bas dans une station ou tout est formaté. On dirait que tout sonne faux (ou fake) au 93: les opinions, les pubs, les teasers; l'ensemble de l'oeuvre. Comme cette grosse promo de Bouchard le matin lancée il y a trois semaines: la journée de la poutine pour montrer au gouvernement qu'il ne nous dictera pas ce qu'on va mettre dans nos assiettes. Dans une envolée, Bouchard invitait au début avril les restaurateurs à s'inscrire auprès de la station pour un vendredi poutine. Seule condition: offrir un rabais et il s'engageait à nommer tous les restaurants. He bien, vendredi matin, on a eu la liste... 4 restaurants... finalement, c'est une chaine de 4 restaurants: les Harvey's de la région de Québec. Wow! Méchant succès. Ben c'est ca, quand ca sent le fake, les gens n'embarque tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurais à CHOI - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurais à CHOI
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI off the Air
» Dominic Maurais à CHOI radio X jusqu'en août 2030
» Maurais
» Dominic maurais doit être content
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: