| Dupont était prêt à faire le matin | |
|
+2Patrice Nadeau Jean Langlois 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:29 | |
| La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir. Primo, le sujet est complexe et il ne s'explique pas en un paragraphe. Secondo, je ne voudrais pas arriver à faire des liens aussi démagogiques que ne l'ont fait le Doc et Dupont. Prendre des raccourcis faciles ou des clichés pour justifier une problématique sans analyser toutes les facettes du problème m'apparaît imbécile et surtout, indigne d'un docteur.
Mais la psychanalyse réduit tout à sa plus simple expression: les femmes sont responsables de tous les maux de la société. C'est tributaire aux progestérones si les mâles sont si déconnectés de l'école, de l'effort et s'ils font si pitié dans nos générations. Wake up les gars! Retroussez vos manches, travaillez, ayez des projets, étudiez, maintenez l'effort, respectez l'autorité, la discipline, les pairs et les adultes. Passez autant d'énergie à vos études qu'à vos loisirs et vous réussirez et vous aurez le goût de vous dépasser dans autre chose que les sports ou les manettes de machines-vidéos.
Non, mais! Nous sommes en 2009. Faut changer de disque. Le féminisme réduisait les femmes à des stéréotypes où elle n'avait pas de pouvoir sur leur vie comme des marionnettes. Le masculinisme fait pareil! Et je ne parlerai pas de la psychanalyse qui enferme les garçons dans des moules où ils ont très peu de jeu. Un gars, c'est comme ci, un gars, c'est comme ça. Comment faites-vous pour endurer le doc lorsqu'il vous rend aussi aliénés ? |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:38 | |
| - Pimentfort a écrit:
- La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir.
Pas pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Plus le temps et pas le goût.
Retour au boulot demain.
Ça a été un plaisir de t'obstiner et de m'entêter contre toi un peu.
Bonne réflexion, je viendrai vous lire de temps en temps. |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:46 | |
| - Pimentfort a écrit:
- Ça a été un plaisir de t'obstiner et de m'entêter contre toi un peu.
Ca te fait plaisir de perdre une argumentation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:49 | |
| Quelle argumentation perdue? Tu as apporté quoi comme commentaire, toi ? |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 21:55 | |
| - Jean Langlois a écrit:
- Pimentfort a écrit:
- ....
Hey, Doc, réfléchis donc un peu plus avant de sauter aux conclusions et vois le manque d'efforts, de discipline, de transposition dans l'avenir pour se projeter dans une carrière et de motivation des garçons à l'école.... ET s'il y réfléchissait ca donnerait quoi comme conclusion ?
Au sujet des états d'âme de l'animateur ca fait 1 an que ca dure.
Il serait temps de passer à autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Paul
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 22:18 | |
| - Pimentfort a écrit:
- La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir. Primo, le sujet est complexe et il ne s'explique pas en un paragraphe. Secondo, je ne voudrais pas arriver à faire des liens aussi démagogiques que ne l'ont fait le Doc et Dupont. Prendre des raccourcis faciles ou des clichés pour justifier une problématique sans analyser toutes les facettes du problème m'apparaît imbécile et surtout, indigne d'un docteur.
Mais la psychanalyse réduit tout à sa plus simple expression: les femmes sont responsables de tous les maux de la société. C'est tributaire aux progestérones si les mâles sont si déconnectés de l'école, de l'effort et s'ils font si pitié dans nos générations. Wake up les gars! Retroussez vos manches, travaillez, ayez des projets, étudiez, maintenez l'effort, respectez l'autorité, la discipline, les pairs et les adultes. Passez autant d'énergie à vos études qu'à vos loisirs et vous réussirez et vous aurez le goût de vous dépasser dans autre chose que les sports ou les manettes de machines-vidéos.
Non, mais! Nous sommes en 2009. Faut changer de disque. Le féminisme réduisait les femmes à des stéréotypes où elle n'avait pas de pouvoir sur leur vie comme des marionnettes. Le masculinisme fait pareil! Et je ne parlerai pas de la psychanalyse qui enferme les garçons dans des moules où ils ont très peu de jeu. Un gars, c'est comme ci, un gars, c'est comme ça. Comment faites-vous pour endurer le doc lorsqu'il vous rend aussi aliénés ? Votre commentaire est rafraichissant , mais surtout très pertinent . Je commençais à perdre espoir à propos des " analyses " du Doc Mailloux . Presque tous les commentaires lui sont favorables , comme si tout ce que dit Mailloux serais vrai . Mailloux , est un misogyne fini et un réactionnaire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Lun 24 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Merci pour vos bons mots. Moi aussi, je ne comprends pas comment ça se fait qu'il attire autant d'adeptes sectaires (je m'attire des foudres!). Ce qu'il avance est tellement simpliste que je me dis qu'il doit faire exprès parce qu'il est indépendant de fortune ou bien, c'est un doc déguisé: il est humoriste! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
conndarus
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin Mar 25 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Moi je commance a etre tanner dentendre Dupont tojours chialler que sa lui tente pu de faire de la radio. Moi etre Patrice Demerse, jle metterais dehors et je metterais Dominic Maurais a place pour que son emission soit plus longue. Il es vraiment bon. Il me surprend meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin | |
| |
|
| |
| Dupont était prêt à faire le matin | |
|