RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dupont était prêt à faire le matin

Aller en bas 
+2
Patrice Nadeau
Jean Langlois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:29

La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir. Primo, le sujet est complexe et il ne s'explique pas en un paragraphe. Secondo, je ne voudrais pas arriver à faire des liens aussi démagogiques que ne l'ont fait le Doc et Dupont. Prendre des raccourcis faciles ou des clichés pour justifier une problématique sans analyser toutes les facettes du problème m'apparaît imbécile et surtout, indigne d'un docteur.

Mais la psychanalyse réduit tout à sa plus simple expression: les femmes sont responsables de tous les maux de la société. C'est tributaire aux progestérones si les mâles sont si déconnectés de l'école, de l'effort et s'ils font si pitié dans nos générations. Wake up les gars! Retroussez vos manches, travaillez, ayez des projets, étudiez, maintenez l'effort, respectez l'autorité, la discipline, les pairs et les adultes. Passez autant d'énergie à vos études qu'à vos loisirs et vous réussirez et vous aurez le goût de vous dépasser dans autre chose que les sports ou les manettes de machines-vidéos.

Non, mais! Nous sommes en 2009. Faut changer de disque. Le féminisme réduisait les femmes à des stéréotypes où elle n'avait pas de pouvoir sur leur vie comme des marionnettes. Le masculinisme fait pareil! Et je ne parlerai pas de la psychanalyse qui enferme les garçons dans des moules où ils ont très peu de jeu. Un gars, c'est comme ci, un gars, c'est comme ça. Comment faites-vous pour endurer le doc lorsqu'il vous rend aussi aliénés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:38

Pimentfort a écrit:
La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir.
Pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:40

Plus le temps et pas le goût.

Retour au boulot demain.

Ça a été un plaisir de t'obstiner et de m'entêter contre toi un peu.

Bonne réflexion, je viendrai vous lire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:46

Pimentfort a écrit:
Ça a été un plaisir de t'obstiner et de m'entêter contre toi un peu.
Ca te fait plaisir de perdre une argumentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:49

Quelle argumentation perdue? Tu as apporté quoi comme commentaire, toi ?

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 %C3%A9chec+et+mat
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:55

Jean Langlois a écrit:
Pimentfort a écrit:
....
Hey, Doc, réfléchis donc un peu plus avant de sauter aux conclusions et vois le manque d'efforts, de discipline, de transposition dans l'avenir pour se projeter dans une carrière et de motivation des garçons à l'école....
ET s'il y réfléchissait ca donnerait quoi comme conclusion ?

Au sujet des états d'âme de l'animateur ca fait 1 an que ca dure.

Il serait temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:00

Simple commentaire: seulement des faits. Aucune argumentation. Stratégie écrite (poser une question - plus facile que de tenter de répondre à la problématique). Bref commentaire pour éviter les erreurs. queen

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 1205144860oq7kI5
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:18

Pimentfort a écrit:
La réponse à ta question réclame beaucoup d'explications que je n'envisage de donner ce soir. Primo, le sujet est complexe et il ne s'explique pas en un paragraphe. Secondo, je ne voudrais pas arriver à faire des liens aussi démagogiques que ne l'ont fait le Doc et Dupont. Prendre des raccourcis faciles ou des clichés pour justifier une problématique sans analyser toutes les facettes du problème m'apparaît imbécile et surtout, indigne d'un docteur.

Mais la psychanalyse réduit tout à sa plus simple expression: les femmes sont responsables de tous les maux de la société. C'est tributaire aux progestérones si les mâles sont si déconnectés de l'école, de l'effort et s'ils font si pitié dans nos générations. Wake up les gars! Retroussez vos manches, travaillez, ayez des projets, étudiez, maintenez l'effort, respectez l'autorité, la discipline, les pairs et les adultes. Passez autant d'énergie à vos études qu'à vos loisirs et vous réussirez et vous aurez le goût de vous dépasser dans autre chose que les sports ou les manettes de machines-vidéos.

Non, mais! Nous sommes en 2009. Faut changer de disque. Le féminisme réduisait les femmes à des stéréotypes où elle n'avait pas de pouvoir sur leur vie comme des marionnettes. Le masculinisme fait pareil! Et je ne parlerai pas de la psychanalyse qui enferme les garçons dans des moules où ils ont très peu de jeu. Un gars, c'est comme ci, un gars, c'est comme ça. Comment faites-vous pour endurer le doc lorsqu'il vous rend aussi aliénés ?


Votre commentaire est rafraichissant , mais surtout très pertinent . Je commençais à perdre espoir à propos des " analyses " du Doc Mailloux . Presque tous les commentaires lui sont favorables , comme si tout ce que dit Mailloux serais vrai . Mailloux , est un misogyne fini et un réactionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:28

Merci pour vos bons mots. Moi aussi, je ne comprends pas comment ça se fait qu'il attire autant d'adeptes sectaires (je m'attire des foudres!). Ce qu'il avance est tellement simpliste que je me dis qu'il doit faire exprès parce qu'il est indépendant de fortune ou bien, c'est un doc déguisé: il est humoriste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:44

Il est tard et comme j'attends toujours l'argumentation solide de Dieu Langlois et qu'elle ne vient pas, je pars dans la main de Morphée. geek Échec et mat dans les dents! albino

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 T-Le_20repos_20d_27Aphrodite_Chevassu_charles
Revenir en haut Aller en bas
conndarus




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2009

Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:55

Moi je commance a etre tanner dentendre Dupont tojours chialler que sa lui tente pu de faire de la radio. Moi etre Patrice Demerse, jle metterais dehors et je metterais Dominic Maurais a place pour que son emission soit plus longue. Il es vraiment bon. Il me surprend meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupont était prêt à faire le matin   Dupont était prêt à faire le matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dupont était prêt à faire le matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brathwaite à Québec le matin réseau c'était règlé.
» Dupont.
» Difficultés: le CRTC prêt à alléger les obligations de Corus
» CJMS 1040 dans le trouble
» Dupont ce midi.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: