RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Restaurant le Savini a Québec...Une joke?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:32

Jeudi soir, j'appelle au nouveau Restaurant le Savini sur la Grande Allée pour réservé pour le lendemain. La jeune fille au téléphone me dit qu'il ne prenne jamais de réservation entre 18 et 22 heures. Elle nous offre de nous présenté a la porte et qu'il y aurait surement un peu d'attente, mais que le roulement étais passablement rapide.

Ons se présente donc a la porte vendredi 19:15 moi, ma conjointe et une amie.

D'abord, ont s'est fait recevoir par un espèce d'extraterrestre habillé avec un habit cheap 3 tailles trop grandes pour lui. Il portais des lunettes ridiculement surdimensionnées et avais l'air aussi content de nous voir arrivé qu'un gendre qui reçois sa belle Mêre.

Après nous avoir regardés des pieds à la tête (nous étions habillé casuel Jeans de bon gout et manteau North Face) il nous dit que le restaurant est bondé et qu'il ne reste qu'une seule table dans la cuisine et nous invite à le suivre.

Croyant à une blague, ma conjointe la suivit pour rigoler. Moi je suis un peu rentré dans le restaurant pour m'apercevoir qu'il y avait beaucoup de places libres.

En revenant de la cuisine, ma conjointe confirme qu'il y a bel et bien une table installée visiblement pour rebuter les gens et les invité a quitté. Nous refusons évidemment et j'insiste poliment auprès du placier en lui disant que nous sommes prêts à attendre le temps qu'il faut. (J'avais le sentiment qu'il essayait de se débarrasser de nous). Il a refusé net et nous a invités à quitter.

Je suis resté un peu dans le lobby pour m'apercevoir qu'il semblait faire un genre de présélectionage de la clientèle basé sur l'habillement et l'allure de la clientèle. Il semblais rechercher une clientèle à l'allure prestigieuse. Il a refusé d'autres personnes habillées convenablement, mais de façon détendue comme c'est le cas de 90% des gens la fin de semaine.

Je n'ai pas vraiment de problème à ce qu'une entreprise privée choisisse sa clientèle. Mais si c'est le cas, bien qu'il l'écrive a la porte ou qu'il le mentionne dans leur publicité au lieu de rire du monde en leur offrant une table configuré de façon a faire un diner de con!

Je compte bien y retourner sans l'amie cette fois avec enregistreur caché pour dénoncer l'agissement de ce petit trou de cul qui exécute probablement les ordres de son patron.

Si ce texte est considéré comme diffamant, je suis prêt à fournir mes coordonnées à l'administrateur de ce forum et la liste de mes témoins.

Et je vais essayer de savoir le nom du petit trou de cul.


Dernière édition par Richard Boisvert le Sam 24 Avr 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:46

Boisvert, c'est quoi ton problème?

tu avais une chance inouie de nous faire profiter de tes "scoops", puisque d'après toi, tu en avais des tonnes, pis le boss ici t'a donné ta propre tribune, mais tu as foiré....où sont-ils ces scoops?

crisse nous patiente avec ton resto le Savini Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:49

Je demande l'effacement du message de Marie Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:57

je demande, je demande, je demande.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 24 Avr 2010 - 20:45

Étrange ces gens là sont d'excellents restaurateurs,peut-être ont-ils percé votre déguisement et ont déterminé d'un coup d'oeil que vous êtes un moron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:45

M.Boisvert je ne crois pas que retiré le message d'un pseudo soit toujours nécessaire.

M.Desrosiers je ne sais pas si c'est de l'humour ou non qu'il fait alors ....

Personnellement j'appércies généralement votre participation ici mais je serais curieux de comprendre pourquoi vous sucitez ces réactions hors sujet. Si quelqu'un veut en parler qu'il le fasse ailleurs cependant.

Par ailleurs je vous remercies pour votre description d'évènement et il est certain que je n'irai jamais là. Même quand ils laisseront entrer les crottés pcq les BCBG auront trouvé une nouvelle place hot pour se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:06

Monsieur Langlois. Mon message est authentique et loin d'être une blague.

Pour répondre a vos intérogations, il y a plusieurs gens qui me déteste pcq j'ai défendue plus souvent qu'a mon tour Jeff Plante. PCQ Plante n'avait pas toujours raison, mais ça lui arrivait souvent. Je déteste les gens qui sont blanc ou noir dans leurs opinions, et je ne me gêne pas pour ridiculiser les gens qui ont des opinions biaisées par la haine ou la partisanerie.

Alors j'imagine que j'ai dû déjà détruire l'argumentation de Marie-Jo quelque part et là elle essaye de faire déraper le sujet.

J'ai appris à négocier avec ce genre de troll il y a bien longtemps. Ce que j' apprécie le plus ici, messieurs Langlois, c'est que normalement, quand il y a des interventions hors sujet, vous ne vous gênez pas pour les supprimer subito.

Mais étant donné qu'il s'agit ici d'un nick féminin, j'imagine que je suis victime de discrimination positive...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:09

Citation :
quand il y a des interventions hors sujet, vous ne vous gênez pas pour les supprimer subito.

Mais étant donné qu'il s'agit ici d'un nick féminin, j'imagine que je suis victime de discrimination positive...

Je n'étais pas là subito. Il y avait 3 autres messages quand je suis
arrivé. trop d'ouvrage à gérer. Pas de temps à perdre et je crois que MJ
se discrédite en faisant ce qu'elle fait. Alors je ne vois pas pourquoi je me casserais les couilles avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
David
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Savini   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:40

Effectivement, Le Savini est une place à oublier. Trop cher pour la qualité et rempli de petits bourgeois. En fait, la plupart n'étant pas particulièrement des personnages d'importance; simplement des gens qui se pensent particulièrement importants.

Au moins, il y a tout plein de bonnes adresses de resto à Québec. Le Savini est loin, très loin dans ma liste personnelle.

David
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:27

Pourtant de tout les restaurant de Québec il est le seul a avoir de la visibilité dans cette nouvelle pub de la ville de Québec...

https://www.youtube.com/watch?v=7XXnD8Ftae8&feature=player_embedded

Voir a 1:30

Pour ce qui est du resto, le midi sur la terrasse ca-va, le soir c'est a oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:01

À moins que la tenue de ville soit exigée, je conçois mal qu'un proprio de restaurant sur la Grande-Allée puisse sélectionner ses clients de la sorte. Si ce n'est pas écrit, le portier est dans l'obligation de le mentionner à l'entrée et non pas, de ridiculiser les invités de la sorte, qu'ils soient à son goût ou pas.

De deux choses l'une, ou bien le proprio se sert de son restaurant pour blanchir de l'argent, ou il est riche et joue au pédant pour s'attirer une clientèle haut de gamme. Il n'est pas à Montréal où les classes sociales aiment faire l'objet d'apparat évident. Il me semble qu'à Québec, les gens ne se trient pas sur la base des classes sociales. Classe ouvrière, classe moyenne ou riche, les clients se mêlent aisément quand tout le monde sait se tenir et sont là pour avoir du fun, bien manger et être en bonne compagnie.

Pour terminer, j'ai écouté le vidéo et je suis surprise qu'on ait choisi ce resto relativement nouveau pour promouvoir la Grande-Allée. Il y en a bien d'autres plus anciens et plus crédibles, louangés par plusieurs pour la qualité de leur nourriture et leur accueil.

Honnêtement, j'ai juste envie d'aller dîner là prochainement pour observer l'accueil du portier. S'il m'envoie à la cuisine, il va avaler ses dents devant ses clients, je vous le jure!

What a Face

Il faudrait savoir qui est propriétaire et d'où est-il originaire...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:23

Battage publicitaie meme avant son ouverture...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/gens-de-passion/200910/19/01-912854-le-savini-ouvre-le-28-novembre.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:39

Personnellement, je ne suis pas surprise que ce soit Le Soleil qui ait fait apparaître ce petit top pub dans ses articles pour les amis.

Secondo, j'ai ma réponse sur mon questionnement. affraid

Citation :

Depuis 1994, le Portofino Bistro Italiano connaît une croissance constante attribuée à la satisfaction de sa clientèle. Ce succès est grandement dû à l’importation de produits et équipements italiens de qualité pour la composition des plats. James Monti attribue son succès à la diversité des relations d’affaires italiennes, la visite de différentes foires alimentaires et ses déplacements pour choisir et acheter ses produits et équipements italiens.







http://www.quebechebdo.com/Societe/Alimentation/2006-11-20/article-1580185/James-Monti-se-distingue-au-Gala-Premio-Venezia-2006/1

Ils sont très zzzentils les italiens! geek

Sérieusement, je vais aller me faire ma propre idée et je vous reviens là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:20

Pimentfort a écrit:
Il me semble qu'à Québec, les gens ne se trient pas sur la base des classes sociales. Classe ouvrière, classe moyenne ou riche

Pourtant, après avoir écouté Sylvain Bouchard du 93 FM qui répète ad nauseam des bourgeois avec le petit doigt en l'air qui sont contre le Colisé ou nouvel Amphithéâtre vs le petit peuple qui lui le veut absolument et que dire de Gilles Parent qui dénonce lui aussi, l'ancien maire Lallier et sa clique de bourgeois. Expliquez-moi, pourtant, les petites grandes gueules (comme aime les appeler Jean Langlois) sont-ils des leaders d'opinion, ils en voient eux des classes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:06

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de classes sociales et qu'elles étaient invisibles. J'ai seulement insinué qu'elles se confondaient dans la mesure où le prix dans un restaurant demeure raisonnable. Toutefois, je suis réellement surprise de la façon dont on t'a dénigré en l'invitant dans la cuisine pour manger avec ses amis.

Habituellement, dans un endroit plutôt chic, on mentionne délicatement à l'entrée que la tenue de ville est exigée ou encore que les jeans sont refusés. Allez jusqu'à agir de la sorte, en offrant une table à travers les brouhahas de lave-vaisselle et des serveurs, il y a quelque chose qui cloche...

C'est certain qu'il y a des classes sociales et il est facile de mettre des étiquettes, ne serait-ce que par la tenue vestimentaire des gens, leur langage ou leurs manières, mais peuvent-ils tout se permettre, même repousser des clients et rire d'eux en les offensant ? Son commerce ne durera pas si le proprio commande des actions de la sorte. Ça manque énormément de classe, de respect et surtout de savoir-vivre.

C'est vrai aussi que certains pètent plus haut que le trou et qu'à Québec, l'ancienne clique amicale du Soleil s'émoustillaient à démontrer leur hauteur, mais as-tu remarqué qu'ils se font plus discrets maintenant ? Si non, c'est moi qui sort moins...

Et finalement, la haute bourgeoisie n'a pas toujours le sens civique digne de son rang. À preuve,

Citation :
90e anniversaire

Le manque de tact du Prince Philip

12/06/2011 22h49


Le prince Philip
Propos venant du Daily Mail de Londres

Le prince Philip, duc d'Édimbourg, a célébré son 90e anniversaire vendredi. Reconnu pour son devoir civique, son énergie remarquable et sa bonne santé, le prince Philip a commis plusieurs impairs avec des déclarations incendiaires sur plusieurs sujets.

Pour ceux et celles qui aimeraient lire quelques impairs de taille, allez voir certaines de ses déclarations:



http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/06/20110612-224925.html
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:04

Pimentfort a écrit:
Personnellement, je ne suis pas surprise que ce soit Le Soleil qui ait fait apparaître ce petit top pub dans ses articles
Sérieusement, je vais aller me faire ma propre idée et je vous reviens là-dessus.

Mon evaluation, un 6/10 mais 2 points juste pour le decor...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:09

Well, well, well...

Regarder qui est en premiere page du Soleil de ce matin dans le role d'un client de depanneur...
Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Grande11
bounce


Dernière édition par Canada1 le Mer 22 Juin 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:27

Canada1 a écrit:
Well, well, well...

Regarder qui est en premiere page du Soleil de ce matin dans le role d'un client de depanneur...

bounce

C'est qui dans le rôle du client?
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:31

A vous de decouvrir cher ami!

Un indice le titre de ce sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:53

James Monti les cheveux longs ?

Pourquoi dites-vous faux client.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:40

@Canada1 ,premièrement, je ne suis pas votre ami et avec les commentaires que vous faites régulièrement sur ce forum, une amitié entre vous et moi sans vouloir vous insulté me semble improbable . Quand je lis un forum, je ne veux pas jouer aux devinettes. Merci Mr Langlois de votre réponse, vous démontrez du respect aux gens qui lisent votre forum, vous évitez les devinettes idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:35

En écoutant Radio-Canada aux nouvelles, ils ont montré un proprio sur Grande-Allée et c'était encore ce cher monsieur et c'est le seul qui a fait l'objet de l'ensemble des restaurateurs de ce secteur.

Coudonc, en quoi est-il devenu la référence ou plutôt, pourquoi l'est-il devenu???? Il a beau avoir remporté des prix, on sait qu'à Québec, la qualification des restaurateurs est très élevée et ce n'est pas ça qui manque (je pense seulement ici au proprio de Laurie et Raphaël et il y en a plein d'autres dont les c.v. débordent de qualifications et de prix). Pourquoi lui? Avec qui est-il bien ami? (Notez monsieur Paul que ce n'est pas une devinette dont je connais la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:27

Encore aujourd'hui, on parle de lui. Cette fois, c'est dans le Journal de Québec. Bien qu'à la suite de cet article, on fait référence à 2 ou 3 autres, il demeure tout de même le premier cité.



Citation :
Fête nationale à Québec

Des commerçants heureux
Nicolas Saillant

24/06/2011 20h03

Même si la majorité des commerçants de la principale rue de Québec s’entendent pour dire que les affaires ont été moins bonnes que lors des autres fêtes nationales, ceux-ci étaient tout de même contents des modifications apportées par la Ville.


Le restaurant Savini n’était pas aussi bondé qu’à l’habitude en raison des nouvelles mesures de sécurité qui ont ralenti les ardeurs de la clientèle, mais le propriétaire James Monti était tout de même heureux de la soirée et de la « nouvelle version Labeaume » de la fête nationale. Malgré la pluie qui n’a pas permis au restaurateur de connaître l’impact réel des nouvelles mesures, le restaurateur croit que les craintes de débordement ont été dissipées pour de bon lors des festivités du 23 juin.




Finalement, il a probablement fait grosse impression dans les médias en les invitant à l'ouverture en grande pompe. Peut-être leur fournit-il aussi encore des forfaits intéressants, histoire de faire du troc contre quelques citations bien placées ou quelques apparitions à la télé...Ça demeure encore moins cher que des pubs dans ces médias.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/06/20110624-200303.html
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: à propos   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 5 Nov 2011 - 10:40

Le petit trou de cul au lunette c'est l'assistant gérant Yannick. J'ai travaillé au Savini et je peux vous assurer que c'est vraiment de la marde!! Et oui ils sont superficiels et sélectionnent les gens. Personne ne devrait dépenser son argent là bas... C'est encourager de la mauvaise cuisine et des petits fendants de gérants qui mangent les coupes de fruits de dessert des clients, avant même de leur servir. Dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? EmptySam 5 Nov 2011 - 12:50

Je pense qu'on a été plusieurs à croire que Savini, c'était l'homme aux lunettes surdimensionnées, le propriétaire quoi! Est-ce que c'est lui qui goûte aux desserts des clients? Y a-t-il d'autres écoeurentries du genre dont tu as été témoin en travaillant là, anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty
MessageSujet: Re: Restaurant le Savini a Québec...Une joke?   Restaurant le Savini a Québec...Une joke? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurant le Savini a Québec...Une joke?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geneviève Sabourin vs Alec Baldwin
» Un tam-tam day à Québec.
» Le Québec en crisse ?
» 102,1 Québec
» Commission Charbonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: