Ça dépend toujours de l'endroit où les patrons regardent également.
En région, il y a peut-être du bon monde qui sont en ondes. Dans les radios communautaires également, autant à Québec qu'en région, il y a des gens qui roulent leur bosse et qui, compte tenu des moyens, font un bon boulot (voire, dans certains cas, de mon expérience d'écoute, un très bon boulot).
Personnellement, j'ai comme l'impression qu'on se borne à aller chercher des finissants du CRTQ ou de l'ATM, plutôt que d'aller chercher la relève là où elle était, habituellement (sur le communautaire ou dans les régions).
Ça envoie le signal que le chemin, ce n'est plus école vers radio en région ou communautaire en ville vers radios commerciales, c'est de l'école vers la radio commerciale. En ce sens, aujourd'hui, pourquoi quelqu'un voudrait faire ses classes si on a juste plus besoin de les faire? Pourtant, est-ce que le portrait de la radio régionale ou de la radio communautaire a tant changée depuis 5-10-15 ans?
J'écoute CHOI, j'écoute le 93,3, j'écoute la radio communautaire à Québec et, selon les crénaux, j'y trouve du bon. Et je suis certain que le troisième il y aurait une belle relève pour le premier!