RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHOI en vacance.

Aller en bas 
+8
pierre verrette
Pierre Gaudreault
Francois-Julien Delisle
doubledry
Richard Boisvert
conndarus
forumradio
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:10

allez faire vos classes en région et après, vous viendrez faire de la radio dans les grands centres...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:30

Vous dites ca pourquoi ? Pourquoi ils devraient faire ca s'ils peuvent faire leurs classes sur une des stations la plus écouté d'un grand centre ?

Par humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:01

Ceux qui auraient la sagesse de suivre les conseils de forumradio auraient au moins l'avantage de faire leurs (presque inévitables) erreurs de jeunesse sans que trop de gens les entendent. Ceci étant dit, des opportunités pour faire de la radio parlée -- dans le vrai sens du terme -- dans des plus petits marchés au Québec, il y en a combien au juste ? Il y aura toujours une différence entre parler pendant quelques minutes ici et là entre deux chansons, et faire une véritable émission de radio parlée.

Mais à en juger par vos commentaires, le problème est plus profond. Je ne veux pas porter ici de jugement sur la compétence des animateurs mentionnés précédemment, étant donné que je ne les ai jamais entendus. Il reste que ce n'est pas avec un micro ouvert devant soi qu'on va apprendre à s'exprimer convenablement, ou qu'on va apprendre à être capable de tenir une argumentation raisonnablement cohérente. De telles capacités devraient être, au minimum, largement en voie d'être acquises avant d'obtenir un micro, et ce quelle que ce soit la grandeur du marché. En donnant un micro à des gens qui n'ont pas ces capacités, on les invite nécessairement à penser à tort qu'ils ont déjà ces capacités, ou que ce n'est pas utile de les acquérir.

À la décharge des patrons, il est probablement de plus en plus difficile de trouver des jeunes qui ont ces capacités de nos jours, le tout gracieuseté des écoles souvent trop préoccupées à faire de la propagande auprès des élèves et à maintenir leur estime de soi à tout prix, mais ça...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Eastmain




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:40

Ça dépend toujours de l'endroit où les patrons regardent également.

En région, il y a peut-être du bon monde qui sont en ondes. Dans les radios communautaires également, autant à Québec qu'en région, il y a des gens qui roulent leur bosse et qui, compte tenu des moyens, font un bon boulot (voire, dans certains cas, de mon expérience d'écoute, un très bon boulot).

Personnellement, j'ai comme l'impression qu'on se borne à aller chercher des finissants du CRTQ ou de l'ATM, plutôt que d'aller chercher la relève là où elle était, habituellement (sur le communautaire ou dans les régions).

Ça envoie le signal que le chemin, ce n'est plus école vers radio en région ou communautaire en ville vers radios commerciales, c'est de l'école vers la radio commerciale. En ce sens, aujourd'hui, pourquoi quelqu'un voudrait faire ses classes si on a juste plus besoin de les faire? Pourtant, est-ce que le portrait de la radio régionale ou de la radio communautaire a tant changée depuis 5-10-15 ans?

J'écoute CHOI, j'écoute le 93,3, j'écoute la radio communautaire à Québec et, selon les crénaux, j'y trouve du bon. Et je suis certain que le troisième il y aurait une belle relève pour le premier!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:07

Couillon anonyme a écrit:
À la décharge des patrons, il est probablement de plus en plus difficile de trouver des jeunes qui ont ces capacités de nos jours, le tout gracieuseté des écoles souvent trop préoccupées à faire de la propagande auprès des élèves et à maintenir leur estime de soi à tout prix, mais ça...

-- Le couillon anonyme

Non.. mais ils devraient les prendres plus vieux ! 27..30..35 ans des radios de région ! Mais ils ne le font pas ! Pourquoi ? $$$$ le gars de 35 ans avec des enfants il va vouloir au minimum 35 à 40 000 $. En plus il n'aura pas la station tatoué sur le cœur, il sait lui qu'on ne fait pas 40 ans pour le même employeur. Le jeune lui à une érection à porter le blouson du poste pis ce promener avec le mobile... pour 25 000 par année.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:53

michel cloutier a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
À la décharge des patrons, il est probablement de plus en plus difficile de trouver des jeunes qui ont ces capacités de nos jours, le tout gracieuseté des écoles souvent trop préoccupées à faire de la propagande auprès des élèves et à maintenir leur estime de soi à tout prix, mais ça...

-- Le couillon anonyme

Non.. mais ils devraient les prendres plus vieux ! 27..30..35 ans des radios de région ! Mais ils ne le font pas ! Pourquoi ? $$$$ le gars de 35 ans avec des enfants il va vouloir au minimum 35 à 40 000 $. En plus il n'aura pas la station tatoué sur le cœur, il sait lui qu'on ne fait pas 40 ans pour le même employeur. Le jeune lui à une érection à porter le blouson du poste pis ce promener avec le mobile... pour 25 000 par année.


Touché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOI en vacance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI en vacance.   CHOI en vacance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOI en vacance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHOI
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI off the Air
» La profondeur de CHOI.
» CHOI fait de la TV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: