RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?

Aller en bas 
+5
Eric St-Hilaire
radio ex
Peter
JohnPeace_
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:33

Je pense qu'il mérite une seconde chance et le timing serait parfait pour
lui redonner le show du matin.
Mais ca n'arrivera pas. Mario Hudon a enfin le micro dont il rêve depuis qu'il est tout petit.
J'ai hâte de lire Phil sur Hudon.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Le retour de Phul Belanger a CIMI?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:32

Phil Bélanger... Ça me dit de quoi ce nom là???
Es-ce le ti-joe connaissant de radio-réveil?
Es-ce le même gars qui ce prend pour le "king" de la radio parce qui a écris environ 10,000 post sur RR en 2 ans?
Es-ce le crétin qui envoie chié tout le monde sur RR?

Ah ouan... il déjà faite de la radio communautaire lui?
Je l'ai entendu deux fois faire un ti topo au début de radio-pirate et bien honnêtement il était nul à chié!
Ouf! Phil Bélanger ... j'ai jamais lue et entendu un idiot de la sorte! Quel cave!
Moé le monde qui ce prend pour d'autre je suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:50

C'est un complot contre CIMI ou quoi ? Quelle idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Le retour de Phul Belanger a CIMI?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:37

Comment ça un complot contre CIMI?
Quoi le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:38

Bélanger ne pourait pas faire pire que Hudon. Je vous rappel Job que Phil
est le fondateur de CIMI et qu'il t a fait le show du matin qq mois au tout début.
Pourquoi l'y replacer ? Pour enfin voir ce que vaut celui qui donne des lecons à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:44

Ce serait une place idéal pour Olivier de RP. Pour ce qui est de Phil Bélanger, àpart sur RP , je ne l'a i jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:13

Bélanger à CIMI??? Le c.a de CIMI la sacré dehors parce qu'il etait trop fou...
Jean a tu déjà écouter Phil sur sa radio internet? Essai pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:27

Jean Langlois a écrit:
Je pense qu'il mérite une seconde chance et le timing serait parfait pour
lui redonner le show du matin.
Mais ca n'arrivera pas. Mario Hudon a enfin le micro dont il rêve depuis qu'il est tout petit.
J'ai hâte de lire Phil sur Hudon.

Votre crédibilité en prend un coup avec ce message… à moins que ce soit du sarcasme?!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:33

Sracasme ? Non. Foutre la marde ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Le retour de Phul Belanger a CIMI?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:28

Je ne savais pas que Bélanger était fondateur de CIMI. Tout ce que je sais ce qu"il est le ROI des cons sur RR.
Il ce rend même pas compte que tout le monde rie de lui.
J'ai déjà reçue plusieurs message personnel de membre de RR pour me dire de pas m'en faire, que ce Bélanger n'était qu'un fouteux de merde et qu'il ce prenait pour le roi de la radio dans son 2 et demi. Il a une pas pîre plume mais il s'est malheureusement pas s'en servir.
Un "wanna be" qui seras toujours un parfait "loser".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:55

Job, j'ai eut maille à partir avec lui.
C'est un frustré.
Mais il connaît la radio contrairement à Hudon et Gammache qui contrôlent CIMI.
Sur RR il joue un personnage et je ne serais pas surpris qu'il soit le premier à souhaiter passer à un autre rôle.
Ce qu'il tente depuis un mois avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:42

Jean Langlois a écrit:
Je vous rappel Job que Phil est le fondateur de CIMI et qu'il t a fait le show du matin qq mois au tout début.
Phil Bélanger n'a jamais été morning-man à CIMI-FM. Il a animé le retour ''Slingshow'' entre aout 2001 et janvier 2002. Son émission était en ondes la semaine de 16h00 à 18h00. En plus, il était le DP, le DM et producteur pour la station.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:03

Etes-vous cetain de ca Eric ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:35

http://www.cfnxchaos.com/frames.htm (section animateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:30

Citation :
Phil Bélanger Charlesbourg, 1977 fût une bonne année, les Nordiques ont gagné la coupe Avco et je suis né. Hé c'est moi! J'étais Directeur des programmes, producteur et directeur musical à CIMI FM 103-7 en 2001-2002. Animateur du premier Slingshow, le retour à la maison du lundi au vendredi 16h à 18h entre août 2001 et janvier 2002. Mes propos tranchants et mon humour sans tabous ont choqué et mis plusieurs dans l'embarras. Lors d'un conseil d'administration j'ai été congédié de la station que j'ai fondé (début du projet 1999 et entrée en ondes 2001). Dans l'année qui a suivi, la station a éprouvé des difficultées techniques et financières et les deux personnes à l'origine du complot qui a entrainé mon congédiement ne sont plus à l'emploi de CIMI FM, même qu'il y en a un qui fait face à des accusations criminelles dans un autre dossier (prostitution juvénile). J'ai aussi été animateur à CHYZ FM 94,3 à titre bénévole (1998)

Source : http://www.cfnxchaos.com/frames.htm (section animateurs) (Merci Éric)
Revenir en haut Aller en bas
pdeschen
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 6:04

Tu dis que Bélanger connait la radio. Ça semble vrai. Par contre, j'ai l'expérience pour le savoir, le manque de maturité est un gros downside. À son âge, s'il n'a pas appris que la caricature avec laquelle il se dépeint publiquement n'est pas productive et qu'elle n'est pas représentative des talks qu'il veut faire, Y a-t-il de l'espoir?
Il a probablement été ébranlé par la multiplication des coups, en grande partie grâce à toi Jean, et il veut changer de rôle. Mais à ce point, je suis encore à me demander si c'était vraiment un rôle ou il a vraiment un problème. N'oubliez pas les histoires bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 6:41

Merci pour ceux qui ont corrigé le tire au sujet de l'émission qu'animait Fil.
Patrice, si on parlait d'un micro dans une grosse shop je partagerais vos réserves mais on parle d'une station communautaire à la dérive entre les mains d'ignorants. Au sujet de la maturité j'ai l'impression qu'il a pris un coup de vieux. L'oeuvre de la job que certains lui ont fait sur RR ou un changement dans sa vie ou la prise de médicaments je ne sais pas.
Je lui donnerais une chance avec un cadre très rigide.
Je dis tout ca mais je sais bien que Mario "j'ai-toujours-rêvé-de-parler dans un micro" Hudon ne laissera pas sa place même pour un AA.
L'avenir de CIMI passe par une grosse brassée de marde et Fil ferait un job pas pire peut-être.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:16

Citation :
Fil ferait un job pas pire peut-être.

Oui je pense aussi comme ça ...

Phil, peu importe son maudit comportement et quoi qu'on en dise a de grandes connaissances radiophoniques. Plus que la majorité sur RR. Souvent j'ai lu sur RR ses propos fort intéressants qui m'ont renseigné! Dommage qu'il ait autant dérapé ...
Revenir en haut Aller en bas
pdeschen
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:45

et si c'était la relève... au moins il a du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Le retour de Phul Belanger a CIMI?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:32

Étant donné qu'il a eu de nombreux dérapage sur RR, pourquoi qu'il n'a jamais été banni de radio-reveil?
Pas parce que le gars a des connaissance radio, pas parce qui mange et baise de la radio qu'il peut ce permettre d'avoir aucun respect et d'envoyer chié tout le monde. C'est pas une raison. Ce Fil, au fond de lui essayait de faire son Jeff Fillion mélanger avec du André Arthur. À force de trop aimer et d'écouter quelqu'un, c'est devenu le sens et le centre de sa vie. Un pauvre "tip" Bébé-langer. Frustré de ne pas avoir le talent de ces géants de la radio, il essayait de donner son "show" sur Radio-reveil.
Alors pourquoi il n'a jamais été banni de RR?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:21

Citation :
Pas parce que le gars a des connaissance radio, pas parce qui mange et baise de la radio qu'il peut ce permettre d'avoir aucun respect et d'envoyer chié tout le monde. C’est pas une raison.

Il peut le faire pourquoi m'arracherais-je les cheveux sur la tête pour ça?

Vous savez je m'en fous un peu qu'il soit maître et roi sur RR. La seule chose que j'ai aimé de Phil, ce sont ses connaissances radiophoniques.

Le reste, ses bassesses, ses montées de lait, sa vulgarité, ses dérapages, son manque de respect, sur le coup c'est choquant et puis bof, comme toute chose, on en revient un moment donné ...

Citation :
Ce Fil, au fond de lui essayait de faire son Jeff Fillion mélanger avec du André Arthur. À force de trop aimer et d'écouter quelqu'un, c'est devenu le sens et le centre de sa vie. Un pauvre "tip" Bébé-langer. Frustré de ne pas avoir le talent de ces géants de la radio, il essayait de donner son "show" sur Radio-reveil.

Peut-être et ?

Phil sans personne pour lui donner la répartie, il n’existe tout simplement pas … nous avons ou nous avons eu tous notre part de dérapage sur RR !

Citation :
Alors pourquoi il n'a jamais été banni de RR?

Dites-nous ça ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 7:39

Je ne suis pas intéressé à revenir à CIMI.

Gammache m'a ouvert la porte en août et je ne l'ai pas saisi.

1) Pas le temps

2) Je suis heureux et comblé sans cela.

Pour ce qui est de Radioréveil... je constate toujours la qualité de l'argumentation de ceux qui vouent un culte vaudou, qui me détestent à en devenir malades parce que je prends de la place et que je ne fais pas beaucoup de compromis. Intellectuellement je suis exigeant avec mes interlocuteurs.

J'ai cru comprendre que Jean avait un problème avec moi parce que j'ai salué le départ de Stéphane Tremblay de CIMI, Stéphane n'est pas un grand connaisseur de radio... maintenant six mois plus tard, je crains que CIMI soit encore dans les mains de gens qui pensent un peu trop à eux, peut-être plus qu'avant, pas assez aux auditeurs et aux bénévoles.

Tremblay était favorable à un retour du Roi Arthur à CIMI... comme moi et comme Jean. Il semble que l'équipe actuelle ne veuille pas partager l'antenne... dommage.

De plus, pour revenir à CIMI ce qui m'intéresserait le plus, c'est bien plus le conceptuel, le marketing et la direction artistique que d'avoir mon égo-trip au micro. Je ferais tout celà en bonne partie de mon bureau chez moi pour une fraction (comme 1/4) de ce que gagne Mario Hudon actuellement afin d'aider la station à garder financièrement la tempête hors de l'eau. L'argent et la fausse gloire ne m'intéresse pas du tout... la création et l'originalité si.

Afin d'avoir une augmentation de puissance, CIMI est totalement dans le champ. D'ailleurs le 106,9 n'est plus diponible, il sera affecté à CHLN Trois-Rivières à 60 000 watts. Aller en appel de la décision est fou, maladroit, mal avisé, dangereux... et pour le bien de la station il serait mieux qu'il y ait un changement de cap majeur... sinon c'est la fermeture à l'échéance de la licence actuelle (31 août 2007) et peut-être plus tôt faute d'argent.

C'est une autre raison pourquoi je ne suis pas attiré par un retour à CIMI actuellement. J'ai rencontré Mario Hudon une fois... je dirais croisé. Je ne le connais pas, et je ne crois pas qu'il en connaisse plus que moi en radio.

(Vous savez, je me prends pour un autre...)

Je suis venu intervenir ici parce qu'on m'a relayé qu'on parlait de moi... ceux qui veulent me parler ont mon mail ou bien le trouveront facilement.

Pour des raisons évidentes de rigueur intellectuelle, je ne commenterai pas ce qu'un pas de couilles d'anonyme dit sur mon congédiement en 2002... où était-il? Avait-il un nom? Qui est plus équilibré mentalement, que moi transparent et clair, où un moron qui se cache? Aux détenteurs de jugement de trancher... les dépourvus on s'en fout.

Ah pour terminer... on m'avait informé que Stéphane Tremblay avait "pigé" dans l'argent de la station à des fins personnelles, on me disait d'attendre la suite... il n'y a jamais eu de suite... je ne le crois pas. Stéphane a peut-être négligé les comptes, fait des choix douteux, mais je ne crois pas que ce soit un voleur. Il est juste naïf... comme je l'ai déja été.

Phil Bélanger
Promoteur du projet CIMI FM 1999-2001
Directeur musical, Directeur des programmes, Producteur et animateur CIMI FM 2001-2002
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:35

Phil,
C'est bien écrit. À force d'écrire la même chose, on devient bon j'imagine. Je te souhaite le meilleur de ce que tu souhaites aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:25

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:41

Pas de vocabulaire, il s'enfarge dans les mots qu'il connait, pas de fluidité, pas original dans ses idées. Une voix non-radiophonique.
Je ne connais pas ses antécédents mais la "passion" plusieurs l'ont alors pourquoi ne pas mettre un jeune passionné en ondes tant qu'à mettre de coté les compétances. Un genre de Roby Morault qui va se développer.
En passant je commence à avoir mon tas des passionnés de radio. Le seul intérêt qu'ils ont c'est de parler dans un micro et le seul intérêt de les engager c'est qu'ils ne coûtent pas cher et comble une case horraire.
Ca n'apporte rien à l'industrie de la radio qui est en chute libre.
Les encadrer ? Personne ne le fait. Et si j'avais à en encadrer il y en a plusieurs qui se ferait dire de ré-orienter leur carrière.
Quand j'écoute les nouveaux talents je me demande souvent qui leur a mis dans la tête qu'ils avaient le talent pour y être. Quand tu n'es pas capable de parler deux minutes sans te reprendre, sans perdre le fil, sans aboutir à quelque chose, tu n'as pas d'affaire là.
Que dire de la qualité du francais oral ?
Marie St-Laurent s'exprime comme un lavement d'estomac mais elle a du talent et du vocabulaire ca compense. J'ai l'impression que tout ceux qui s'expriment comme elle croient que ce n'est pas un critère en communication oral de s'exprimer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?   Le retour de Phil Bélanger à CIMI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Phil Bélanger à CIMI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phil Bélanger et son job.
» Phil Bélanger lance un nouveau forum
» CIMI-Bélanger-Tremblay
» CIMI. Le retour de Fil.
» CIMI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: