RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!

Aller en bas 
+4
Jean Langlois
Pluc
Canada1
Richard Boisvert
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:45

J'arrive du festival d'été. Spectacle minable de Elton John. Son Médiocre, show plate, mais surtout organisation de Broche a Foin.

Le spectacle comme tel étais plus que mauvais. Le gars n'a pas chanté les 2 chansons que tout le monde voulais entendre...Manque de respect totale du public. Quand il parlais au public la voie étais tellement basse que personne n'entendais rien. Mais ça ce n'est pas la fautes des organisateur...quoique au prix qu'il payent les zartiste, il pourrais avoir un mot a dire sur le spectacle comme tel...

L'organisation sur le terrain étais pénible...

Toilettes toute dans le même coin (presque impossible a rejoindre) Tellement pathétique que presque tout les hommes allais pissé sur la cloture en arriêrre...

Même chose pour la restauration...Presque impossible de se procurer un hot dog, si tu n'étais pas situer a coté de la roulotte... Il y avais plusieurs kiosques a Bière et la revente étais facile et fluide...Mais impossible d'avoir un pepsi ou une bouteille d'eau!

Le son étais médiocre (Pourtant ce site est utiliser depuis plusieurs années et il n'y a pas de problême de budget... alors c'est encore plus impardonable!

La répartitions des écrans géant est très douteuse. Pourquoi 2 écran géant a l'avant quand la majorité de la foules est sur le coté et en arriere? Manque de respect encore une fois...

A la sortie, les clotures a Porc qui controlle la sortie des gens étais tellement mal concue, que 3 personne sur 10 se cognais les genous ou les orteils. Vraiment dangereux. Je suis sur qu'il y a eu plusieurs blessurres mineure et P-E mêrme des fractures. Sur le site comme tel aucun controle de foule. On laisse les gens s'assoir n'importe ou, même sur les voie asphalté, qui devrais être libre en cas d'urgence...Un jour, quelqu'un va mourrir la a cause de la négligence des organisateurs.

Pour l'acces et la sortie du site il n'y avais pas de vois réservé au autobus et taxi. On a laissé 2 filles faire un spectacle de tamtam, ce qui a provoqué un embouteillage monstre de piétons...

Pas d'activité apres le spectacle sur le site même pour retarder la sortie de la foule. Donc tout le monde sort en même temps et rend les choses encore plus cahotique. Pas ou très peu de contrôle de circulation automobile par les policiers...

Bref, je pense qu'il est temps de changer l'organisation de ce festival qui s'emble être devenue trop gros pour ceux qui en ont le controle. Les organisateurs se calisse de plus en plus de la foule.

Le systême de vente de billet a été encore une fois broche foin et les organisateurs semblent peu ou pas s'en soucier.

Pourtant les médias, encore une fois déconnecté, semble encencé l'organisation...Encore pire a LCN présentement on dit que le spectacle fut formidable...Eh ben!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:59

Recette pour endurer un show d'Elton John; 4 ou 5 grand cafe noir et du Red Bull en grande quantite, sinon....


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

...I guess thats why they call it the snooze... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:03

Elton John a eu l'honeur de rencontrer Régis affraid

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Elton_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:34

Oh là là, je te trouve sévère, mais comme je n'y étais pas, je te laisse le bénéfice du doute. Par contre, je serai présente au show de Métallica et j'ai vraiment hâte de voir ça.

Y a-t-il d'autres personnes qui étaient présentes et qui peuvent confirmer ses dires?

L'an dernier, le show de Paul McCartney semble avoir battu toutes les critiques positives même si quelques détails laissaient à désirer. Je m'attendais à de l'équivalence, mais tous les membres de ma famille qui y ont assisté m'ont dit que c'était inférieur à McCartney. En ce qui concerne Céline Dion, j'avais trouvé ça vraiment ordinaire. C'était triste d'avoir un show comme ça considérant la qualité de l'artiste.

À ta remarque sur le show d'après soirée de samedi, je me demande quel groupe ou quel chanteur ou quelle chanteuse aurait pu garder un bon nombre de visiteurs après Elton John. C'est comme servir du pudding au riz après un repas gastronomique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:10

Bon point pour l'après show. Cepandant tout le reste reste pertinant et facilement perfectible. Le monde de Québec sont indulgent pcq au USA il se ferait actionner pour un systeme de cloture comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:32



Sur qui compter à Québec pour donner l'heur juste sur les shows du festival ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:30

C'est vrai pour le Festival d'été, Jean; mais c'est vrai aussi pour tout. C'est le résultat de la convergence. Comme le disait votre ancien confrère Arthur: plus l'entreprise est grosse, plus elle devient vulnérable. Vulnérable devant le CRTC, c'est évident; mais vulnérable aussi devant les clients annonceurs. Tout le monde veut sa part du gâteau du budget publicitaire du festival d'été, Du grand Rire, du Festival Aérien, des Fêtes de Lévis. Tout ca se négocie en promettant d'être fin fin fin, en disant: ''on va être Live durant les nouvelles''. Pas surprenant que le directeur des ventes a maintenant plus de pouvoir que le directeur de l'information dans une boite. Le contenu d'un bulletin est d'abord dicté par les volontés et les promesses du département des ventes.
Tanguay s'était fait embarquer comme partenaire majeur lors de la premiere édition de la série Montréal-Québec à TVA. Les chiffres n'ont pas été au rendez-vous. En guise de compensation, Quebecor a offert un support publicitaire multi plate-forme pour la dernière édition du Festival Aérien de Québec.
Revenons à votre question de départ: ce sont des sites indépendants, des blogs comme le vôtre qui peuvent donner l'autre côté de la médaille en donnant un éclairage différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:26

Richard Boisvert a écrit:
Le son étais médiocre (Pourtant ce site est utiliser depuis plusieurs années et il n'y a pas de problême de budget... alors c'est encore plus impardonable!

Gilles Parent dit que la qualité du son était exceptionnelle à Elton John

Il est en ondes au FM93 maintenant, 15h25

Ca doit dépendre à quel endroit où on est situé j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:51

Pluc a écrit:
Richard Boisvert a écrit:
Le son étais médiocre (Pourtant ce site est utiliser depuis plusieurs années et il n'y a pas de problême de budget... alors c'est encore plus impardonable!

Gilles Parent dit que la qualité du son était exceptionnelle à Elton John

Il est en ondes au FM93 maintenant, 15h25

Ca doit dépendre à quel endroit où on est situé j'imagine ?

J'ai été technicien de son pendant 10 ans. Le sont a l'arrierre et sur les cotées étais pourris point. Aucune argumentation possible.

Parent, selon moi devais être dans les VIP, pas avec le peuple.

Pourquoi Elton John n'as pas jouer Candle in the wind et Nikita?

Les représentants officiaux de Elton John ont dit que normalement ces chansons la font parti du spectacle de Elton John, mais qu'il les a retiré suite au contrainte de temps imposer par le festival.

S'il y avais un couvre feu, chu sur que Régis aurait arranger cela pour son nouveau Buddy Elton.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:01

Remi Beaulieu a écrit:
....Tout le monde veut sa part du gâteau du budget publicitaire du festival d'été, Du grand Rire, du Festival Aérien, des Fêtes de Lévis. Tout ca se négocie en promettant d'être fin fin fin, en disant: ''on va être Live durant les nouvelles''. .....

Citation :
Opinion · Saints Elton et Bono
Le cliché le plus fréquemment utilisé par les journalistes culturels dans leurs comptes-rendus et par des animateurs de radio groupies est qu'un artiste a été très généreux envers le public. JDM Mar
http://fr.canoe.ca/infos/aujourdhui/

Ca c'est le lead accrocheur d'un texte publié sur le fil de presse de Canoé il y a une heur. Je clique. Peut-être enfin une vraie critique du show d'Elton :

Citation :
Erreur # 404L'URL que vous voulez obtenir n'est plus valide et l'article correspondant à cet URL n'est plus en ligne sur le portail Canoë.
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/07/20110712-055207.html

6h45

Very Happy

Quelqu'un a eut le temps de lire l'opinion ?

Pluc, vous devriez envoyer votre montage au maire Labeaume. Je suis certain que c'est celle qu'il aimerait envoyer à Garry pour lui montrer à quel point il est aimé donc qu'on mérite d'avoir un club.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:19

Le bon lien

Citation :
Le mardi 12 juillet 2011
Saints Elton et Bono
J.Jacques Samson
Le cliché le plus fréquemment utilisé par les journalistes culturels dans leurs comptes rendus et par des animateurs de radio groupies est qu’un artiste a été très généreux envers le public. « Il a même parlé en français », a-t-on répété à satiété dans le cas d’Elton John. Je bondis chaque fois.

D’abord, attribuer de la générosité à un artiste simplement parce qu’il reprend les chansons les plus populaires de son répertoire ou consent à un rappel additionnel est d’une naïveté enfantine déconcertante. Lui en reconnaître, en plus, parce qu’il s’est adressé au public dans la langue de celui-ci est un résidu de colonialisme dont il faut se débarrasser vite, surtout lorsqu’on a le privilège d’occuper une tribune médiatique. Je ne me souviens pas qu’un journaliste américain ait dit ou écrit de Céline Dion qu’elle était « généreuse », parce qu’elle s’adressait en anglais à sa clientèle de Las Vegas.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/07/20110712-094620.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:11

Pas rapport. Un autre commentaire inutile de Samson en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:21

C'est vrai que le terme "générosité" est galvaudé. Le show de Céline sur les Plaines était ordinaire; il fallait l'aimer en maudit pour supporter les voix de sa famille, sans compter que les gens complètement en avant n'entendaient rien du spectacle. Éric Lapointe était ivre et faussait. Même le groupe Mes aîeux n'arrêtait pas de remercier Angelil pour l'invitation qui leur faisait rapporter du fric et de la visibilité. Pathétique. Je n'appelle pas ça de la générosité.De plus, on a vu Angelil faire aller sa tête de droite à gauche en signe de découragement à quelques reprises. Les meilleurs bouts étaient à la fin avec Jean-Pierre Ferland et surtout, avec Ginette Reno! Ce n'est qu'à ce moment que le public a embarqué et qu'il s'est senti partir vers un "fly". Pouf. Le show était terminé.Déception pour la majorité, mais la presse l'a cachée.

La générosité a eu un nom. Elle s'appelait McCartney. Il a arrêté sa voiture à un fan sur sa route. Il a fait plusieurs rappels. Il a complètement dépassé son énergie pour son âge sur scène et peu importe qu'il ait fait quelques fausses notes, tout lui était pardonné, tellement il donnait l'impression de donner son maximum pour son public. Il a pris le temps de manger chez nous, il a écrit ses impressions sur son site officiel. Ça, j'appelle ça de la générosité.

Bien que j'aie pas vu le spectacle d'Elton John, je ne ressens aucunement cette générosité envers son public. Le "I, me and myself"! Remarquez que je pourrais être pire dans sa situation, mais bon... comme on parle pour parler... Donner comme excuse une minable tenue d'entraînement pour justifier d'éviter les journalistes qui n'attendent qu'à le vénérer est bien condescendant. Il savait très bien qu'il serait accueilli en grande pompe et que ce petit arrêt lui aurait doré le blason davantage. Peut-être fait-il partie des vedettes de son âge qui s'en fout maintenant qu'il a acquis sa fortune.

Ne pas faire ses tounes les plus populaires comme tu le mentionnes, Richard, ce n'est pas grave considérant le répertoire énorme de succès qu'il a accumulés au fil des décennies, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas conquis les spectateurs comme l'a fait McCartney. Les gens en mangeaient encore durant la semaine qui a suivi et je suis convaincue qu'ils s'en souviennent encore tellement c'était magique. Ça ne semble pas être le cas de Sir John.

J'ai hâte au show de Métallica. Les demandes d'effets spéciaux, le surplus technique exigé et leur âge me laissent croire que leur prestation sera divine (ou diabolique). J'ai vraiment très hâte. Je ne connais d'eux que leur disque noir que j'écoute dans le piton quand je suis en beau "crisse" ou lorsque je veux triper en décapotable, la musique dans le fond, soleil mur à mur sur l'autoroute!

(Mon Dieu que je suis généreuse de mon temps, ça doit être l'effet des vacances Smile) geek

P.S. Je n'aime pas le titre de ce sujet. Il diminue la grandeur et la qualité des activités internationales qui se déroulent ici depuis que Labeaume est en poste. Oui, il a ses défauts, mais vous devez reconnaître que la fierté d'être Québécois (et ici, j'entends les citoyens(nes) de la Ville de Québec et de sa région) a pris son essor avec son arrivée. La mairesse a ouvert la valve et Labeaume l'a fait gicler (positivement)! Je n'ai pas jamais vu autant de fierté chez les gens qu'en ce moment. C'est de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:15

scratch

Labeaume n'a amené aucun artiste ici.

Fière de .... ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:37

Depuis que Labeaume est maire, Québec a pris une envergure fulgurante partout dans le monde. S'il est entouré d'une équipe extraordinaire qui s'occupe de faire venir des artistes internationaux (entre autres), il n'en ait pas moins le visionnaire et c'est de ça que je suis fière. Et j'ai ajouté que de ne pas le reconnaître était de mauvaise foi. Même si quelques projets n'ont pas fonctionné, as-tu réalisé le nombre d'activités gigantesques dans d'autres? Et pour donner une idée de la qualité du maire qu'on a, regarde dans les autres villes du Québec... Bien des citoyens voudraient nous l'enlever à leur profit.

Et si tu reviens un peu dans le passé, juste un peu, je me souviens des idées de grandeur d'un certain maire qui ne se situait qu'à la construction d'un escalier... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:55

Pimentfort a écrit:
Depuis que Labeaume est maire, Québec a pris une envergure fulgurante partout dans le monde.

Si vous le dites vous devez être capable de le supporter.

Citation :

S'il est entouré d'une équipe extraordinaire qui s'occupe de faire venir des artistes internationaux (entre autres),
Il ne s'est entouré de personne pour celà puisque celà ne relève pas des compétances municipales. C'est le festival d'été et le 400e qui ont amené les vedettes.

Citation :
il n'en ait pas moins le visionnaire et c'est de ça que je suis fière
Moi, les visionnaires qui jouent avec mon cash .......

Citation :
Et j'ai ajouté que de ne pas le reconnaître était de mauvaise foi.


Rien à voir.

-TOT-TOC-TOC
-Qui est là ?
-LA RÉALITÉ !!!

Citation :
Même si quelques projets n'ont pas fonctionné, as-tu réalisé le nombre d'activités gigantesques dans d'autres?

Liste des projets qui ont fonctionné ? Je pourrais demander celle des projets qui n'ont pas fonctionnés mais ca va être plus court en y allant avec ca.

Le nombre d'activités gigantesques ? On parle de quoi là ?

Citation :
.....Bien des citoyens voudraient nous l'enlever à leur profit.

L'émission la plus écouté à la télé ?
La poule aux oeufs d'or ?

Citation :
Et si tu reviens un peu dans le passé, juste un peu, je me souviens des idées de grandeur d'un certain maire qui ne se situait qu'à la construction d'un escalier... Suspect

On l'a dénoncé et ca ne s'est pas fait. Aujourd'hui il n'y a personne pour dénoncer Labeaume c'est ca le drame.

S'pèce de groupie....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:15

Groupie? D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais idolâtré personne, même pas lorsque j'étais adolescente. Je peux apprécier beaucoup quelqu'un, mais sans plus. Bien que passionnée, ça ne va pas jusqu'à les voir dans ma soupe ou faire n'importe quoi pour eux.

S'pèce de sauteux vite aux conclusions!

Tu me poses trop de questions alors qu'il fait super beau dehors. Je te répondrai lorsque la nuit sera tombée Smile


Dernière édition par Pimentfort le Mer 13 Juil 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:49

Bon... Puisqu'il le faut...

Non, mais... c'est abject de faire travailler quelqu'un lorsqu'on est en vacances...

Eh puis non, tu poses trop de questions. Si tu veux des réponses à chacune, viens me voir.

En attendant, je vais te faire un topo général.

J'aime bien Labeaume. C'est un passionné de la politique, de la vie et il est différent en ce sens que contrairement aux gens reliés à l'État, cet abominable système mafieux le mieux organisé du monde, il se démarque par sa volonté féroce, sa non-adhésion aux conventions, son naturel et sa persévérance sans bornes. Il a mis Québec sur la carte géographique et ce n'est pas par un escalier. Il a créé un ascenseur de fierté permettant aux gens de redécouvrir notre ville et ce n'est pas peu dire. Nous l'avions perdu cette dulcinée d'orgueil nécessaire durant le mandat pompeux d'un maire qui ne pensait qu'à sa petite gang. Labeaume, lui, est un gagnant. Il pense à la collectivité et il refuse de perdre et quand ça arrive, il ne le fera jamais par gaieté de coeur. C'est un visionnaire, c'est un gars du peuple rempli d'idées dont notre ville sait reconnaître sa volonté de développement et d'évolution. Comment lui en vouloir dans ces conditions?

C'est vrai qu'il va vociférer, insulter, grogner, bouder, mais il va vite passer à un projet qui lui réclame action et avancement si l'un d'eux stagne ou s'efface. Les gens de Québec lui pardonne facilement son manque de finesse et ses débordements verbaux parce que c'est un être profondément vivant, qui donne espoir et qui s'organise pour faire avancer ses projets. Il a fait rayonner Québec d'une multitude de façons.

À cet effet, il multiplie les visites dans différentes organisations communautaires. Il s'implique beaucoup. Il a sauvé les fêtes du 400e. Il faut se rappeler comment les journalistes et les citoyens étaient sceptiques face à cet anniversaire. Je les comprends avec les échecs d'antan de d'autres maires. Labeaume est allé chercher l'organisateur sauveur qui a fait de cette fête d'éternels souvenirs heureux chez les citoyens et ceux des autres villes. Nommons aussi le Moulin à images et le Cirque du Soleil...

Bref, toutes ces idées, même farfelues, ramènent les gens à réfléchir. Quand il parle, on l'écoute, que ce soit le simple citoyen ou le Ministre... Même Guy A. Lepage l'apprécie Wink

Cependant, je te donne raison lorsqu'il devrait être entouré de plus d'opposition. Ça équilibrerait ses côtés plus faibles en l'aidant à les fignoler...

Bon, c'est assez. Je te fais parvenir une facture pour dérangement estival.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:29

Régis Labeaume est, psychologiquement parlant, un montréalais.

C'est pour ça que la clique du Plateau l'adore.

C'est aussi pour ça, au moins en bonne partie, qu'il demeure assez populaire à Québec -- ville qui a toujours eu un complexe d'infériorité face à Montréal...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:54

N'importe quoi...

Je ne connais personne de mon entourage qui depuis 50 ans aurait voulu vivre à Montréal, même avant Labeaume... à moins d'obligations, mais seulement en dernières instances!

Les scèneux du Plateau l'aiment non pas parce qu'il est un Montréalais psychologique (quel drôle d'analogie-foutaise!), mais parce qu'il leur donne la leçon en restant un gars du peuple de la région de Québec qui ose les confronter dans leur apparent confort bourgeois. En réalité, avec tous leurs problèmes, ils nous envient d'avoir un maire si dynamique et qui travaille pour avoir une équipe de hockey autrement que la leur, soit une qui veut avoir une Coupe ailleurs que chez le coiffeur! Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:34

Pimentfort a écrit:

....Bon, c'est assez. Je te fais parvenir une facture pour dérangement estival.
Vous n'avez répondu à aucune des questions. Je ne paye pas pour une ode
aveugle à Labeaume. C'est du vent votre travail. Comme le travail du maire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:45

S'pèce de jaloux. Le vent crée parfois bien des soulèvements populaires!

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  MonroeMarilynSubwayB-781350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:52

Parlant de soulèvement, le fédéral investit...

Citation :
Le vendredi 15 juillet 2011
Actualités Québec
Aide financière d'un million de dollars

Un petit «boost» pour le Festival d’été
Diane Tremblay

Le Festival d’été de Québec, qui entame son dernier droit, en fin de semaine, a reçu un «boost» d’énergie, ce matin, en apprenant, de la bouche même du ministre de l’Agence de développement économique du Canada, Denis Lebel, qu’il recevra une aide financière d’un million de dollars pour financer une partie de ses activités commerciales à l’étranger.

Ce coup de pouce, qui tombe à point, sera utilisé pour consolider la notoriété du Festival, sur les marchés internationaux, pour les années 2011 et 2012. La contribution de l’Agence de développement économique du Canada passe ainsi de 280 000$ à 500 000$ par année.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/07/20110715-135206.html
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptySam 16 Juil 2011 - 0:37

Subvention inutile. il ont rien qu'a vendrent les macarons au juste prix et il n'y aura plus besoin de subventions. Pourquoi maintenir artificiellement le prix des macarons a 60$ alors qu'on pourrait les vendrent facilement 75$

Bah....en attendant, moi je fait un peu d'argent avec la revente... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  EmptySam 16 Juil 2011 - 10:02

Manière détournée de te faire de la pub pour ce soir... et vendre à profit tes billets!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»
» Mise en marché 101
» Le 400 ème de Québec
» Un tam-tam day à Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: