RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!

Aller en bas 
+4
Jean Langlois
Pluc
Canada1
Richard Boisvert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:12

Combien de chanson de lui ont déjà tourner a la radio au Quebec?

Probablement 1 ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:55

Il l'explique par le refus de son agent de l'avoir fait sortir de sa Frôonce natale!

Décidemment, nous n'avons rien en commun Langlois. Je préfère nettement Sir McCartney et j'ai attendu dès les petites heures matinales pour le voir en show. Ce que je ne ferais assurément pas pour ce bonhomme à l'allure de délinquant, même si je sais qu'il est une bête de scène. Il a des yeux envoûtants, mais pas de là à faire la file pendant 9 heures pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:44

Pimentfort a écrit:
Il l'explique par le refus de son agent de l'avoir fait sortir de sa Frôonce natale!

Dur a croire ça, son ancien producteur était Jean-Claude Camus qui a fait beaucoup de percer au Quebec avec les artistes de sa maison de prod, parmi les artistes qu'il produisait nous pouvons en reconnaitre plusieurs qui ont eu une belle carrière au Quebec. Quelques exemple: Patrick Bruel, Catherine Lara, France Gall, Michel Fugain, Florent Pagny, Gerard Lenorman, Michel Sardou et Patrick Fiori. Il a aussi dirige les carrières française de 2 Québécois d'adoption; Roch Voisine (NB) et Lara Fabian (Bel).

Donc les contacts au Quebec de l'ancien producteur de Holliday ce n'est pas un problème, je crois plutôt qu'un Elvis français ça ne nous a jamais rien dit et ça ne nous dira jamais rien. De plus son seul hit ici fut une vf de la chanson des Animals de 1964 "The House of the Rising Sun", reprise par Holliday sous Le Pénitencier aka Les portes du pénitencier la mme année... "That's it, that's all" en ce qui a trait a sa carrière ici rien a voir avec la gérance.

Une star en France - Un "one hit wonder" au Quebec, les plaines ne le seront pas :-).

Question comme-ca? Combien li coute le monsieur pour le show de l'été prochains?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:59

Il va chanter en francais vours remarquerez Very Happy

Ca va être plein et venir de partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:07

Nous verrons ca le 11 Juillet 2012 monsieur Jean.

Ma predictions sera de 100 000 personnes selon le Festival, mais les photos et les témoins parlerons de quelques dizaine de milliers...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:19

C'est un rendez-vous cheers

Par contre les chiffres ne viendront pas du Festival.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:03

En se basant sur le fait que le festival est en bonne partie financé par des fonds public, serait-il possible avec la loi de l'accès a l'information d'avoir les assistance réel des derniers festival, ainsi que la liste de paye des employés permanents?

Le but de la démarche étant de savoir si le festival a vraiment encore besoin de subvention? Combien ça gagne un gérant de festival d'été et est-ce que ça travail vraiment 12 mois par année à temps plein. Est ce qu'on pourrait voir les états financiers et voir s’il n’y aurait pas du gras à couper? Je de très bonnes raisons de penser que oui.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis heureux du succès commercial du festival. Ce qui m'irrite c'est qu'on profite de l'euphorie de tout le monde pour probablement abuser du système de subvention. Si le festival est rentable, pourquoi aurait t-il encore droit a de généreuse subvention?

Pour l'autre volet de ma demande, connaitre les chiffres réel de la foule pourrait nous donner une idée exacte des exagérations de demande de subvention, entre autre des organisateur de la st-jean Baptiste qui base leur demande de subvention sur des fabulations d'assistance de 100,000 a parfois 300,000 personnes. Je pense sincèrement que ces chiffres sont surévalué dand le simple but de faire gonfler les subventions.

Idem pour le carnaval de Québec.

J’ajouterais aussi tout les festivals subventionnés du Québec entier.

Il est temps de dénoncé ces abus et de mettre fin au racket des subventions.
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 5:40

Ouin! t'en demande des affaires .

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Santac10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:22

lol!

Je vais envoyer ma demande de chiffres de BBM au Père-Noël.

Richard Boisvert a écrit:
... connaitre les chiffres réel de la foule pourrait nous donner une idée exacte des exagérations de demande de subvention, entre autre des organisateur de la st-jean Baptiste qui base leur demande de subvention sur des fabulations d'assistance de 100,000 a parfois 300,000 personnes. Je pense sincèrement que ces chiffres sont surévalué dand le simple but de faire gonfler les subventions.

C'est exactement comme ca que ca marche. Tant de spectateurs = Tant de subventions. C'est sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:50

Citation :
Annie Mathieu
Le Soleil

(Québec) Le Festival d'été de Québec (FEQ) n'a pas attendu comme prévu les résultats de l'enquête du gouvernement ontarien sur l'effondrement de la scène principale du Bluesfest à Ottawa appartenant au Groupe Berger pour poursuivre sa collaboration avec l'entreprise, qui sera responsable de la scène sur laquelle montera Johnny Hallyday au mois de juillet.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/festival-dete/201201/04/01-4482940-le-groupe-berger-pour-johnny-hallyday.php
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:16

Danielle P a écrit:
La directrice de la programmation du Festival d'été de Québec congédiée
mardi 19 juillet 2011, 16 h 33
Radio-Canada a appris que la directrice de la programmation du Festival d'été de Québec a été congédiée

Citation :
Publié le 07 février 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Dominique Goulet derrière la venue de Madonna sur les Plaines

Nicolas Houle
Le Soleil
(Québec) QuébéComm a fait équipe avec Dominique Goulet afin de programmer Madonna sur les plaines d'Abraham. Le Soleil a appris que l'ancienne directrice de la programmation du Festival d'été (FEQ), limogée en juillet dernier, a joué un rôle important dans les négociations qui ont permis d'inclure Québec dans l'itinéraire de la star.

Congédiée au lendemain du Festival d'été 2011, Dominique Goulet n'a pas été longue à retomber sur ses pattes. Bien qu'on ne sache pas clairement si elle fait partie de l'équipe de QuébéComm, si elle agit à titre d'associée ou encore de consultante, des sources nous ont indiqué qu'elle était impliquée dans l'organisation du concert prévu le 1er septembre.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201202/06/01-4493290-dominique-goulet-derriere-la-venue-de-madonna-sur-les-plaines.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

PS: Pour connaitre la programmation anglo 2012 du Festival d'été cliquer ici: http://sarniabayfest.com

Année après année le FEQ et le bayfest de Sarnia ont les mêmes artistes...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:58

Dans la categorie "vieux rocker" du prochain FEQ

http://www.noise11.com/news/ted-nugent-styx-reo-speedwagon-announce-us-tour-20120224

Ils sont en tournée alors pourrai pas les bookers :-)


Dernière édition par Canada1 le Jeu 23 Fév 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:35

Vous semblez avoir un intérêt particulier et quasiment professionnel pour le festival d'été.

Il y a une raison pour ca ?

Pas de piège, pas d'inquisition, juste la curiosité, comme pour Couillon-Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!    Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'été de Québec: Organiser en amateur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Le Festival d’été et le 400e «brûlent le marché»
» Mise en marché 101
» Le 400 ème de Québec
» Un tam-tam day à Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: