RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carl la nuit à CHOI

Aller en bas 
+8
popi-dude
raoul
Danielle P
Couillon anonyme
Eloi666
Pluc
Richard Boisvert
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:59

Couillon anonyme a écrit:
.... Je ne suis pas certain qu'une station dans un marché de la taille de Québec regorge d'appels à une pareille heure.

Un appelant qui dit des niaiseries peut être intéressant pour l'auditeur -- si l'animateur est capable de gérer la situation de manière à en tirer un avantage pour l'émission. Est-ce son cas ?

-- Le couillon anonyme

Il s'en tire bien. C'est pourquoi je pense qu'il a de l'avenir dans l'avenir diminué de la radio à Québec.

En ce qui concerne le nombre d'appels je ne crois pas que ce soit un problème. Jamais l'animateur n'a eut à faire du temps en faisant des pitchs menacants ses auditeurs qui n'appelent pas pas comme Fabi.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:26

Il a oublié de faire jouer la toune en ouverture Shocked

Ouverture trop longue 16 mn non-stop. Peu d'animateurs ont assez de talents pour
se permettre ca et ne pas être tune-out.

Premier pitch téléphone: C'est quoi pour vous un homicide volontaire ? 00:16 mn.

Premier appel l'auditeur n'aime pas la question. Elle est "rough".

En fait il appelait pour parler d'autre chose. Un reportage à tivi ...

Tune out le radoteux de taverne ! Il n'aurait pas du allé en ondes à moins d'être mal-pris et si tu es assez mal-pris pour mettre ca en ondes fais le pas en ouverture de ligne-ouverte

Refais ton pitch, va en pause et filtre tes appels.

Wow deuzième appels et c'est pas Arolde !





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:44

Une autre ouverture de show interminable de 20 mn.

Vous n'avez pas encore une voix, une fluidité et une originalité pour vous permettre ca.

Vous êtes tune out.

En échange avec les auditeurs vous êtes bon. Allez aux appels.

Par contre lâchez Harold !

Ce soir et lundi soir c'était votre premier appel. Il n'embarque même pas dans un de vos sujets d'ouverture interminable. Ce soir et lundi il a appelé pour parler de hockey !

Vous l'avez amené sur vos sujets et c'était le taré qu'il est qui vous répondait.

Rien contre lui. Il a un problème entre les deux oreilles. A la limite c'est de l'exploitation que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:38

Est-ce que Harold de la Pocatière est un déficient intellectuel? Il parle comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:11

J'ai lu ou entendu ca quelquepart. Je crois que lui-même en parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:40

Harold, comme tout le monde, devrait avoir droit à un appel par semaine. Et/ou, les appels devraient être limités à 2-3 minutes.
Un show de lignes ouvertes c'est pour plaire à ceux qui écoutent, pas pour plaire à ceux qui appellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:40

L'animateur ouvre son show sur un sujet hot. Il veut parler à du monde qui ont vu le vidéo et qui veulent commenter. Pendant qu'il fait son pitch des appels entrent. L'animateur dit de ne pas quitter qu'il prend des appels dans 2 mn et enchaîne sur un autre sujet.

Pendant 18 minutes il a parlé tout seul se posant des questions et y répondant sur différents sujets de l'actualité qui l'intéresse.

Il prend un premier appel à 00h20. Les lignes n'ont pas été filtré. Un gars qui appel pour parler de son métier de courtier et commenté banalement l'actualité. C'est pas un désastre mais on a hâte à un autre appel. Ca fait 6 mn que le même appel est en ondes.

L'animateur n'a aucun sens de la radio. Désolé, c'est brutale, mais c'est comme ca. Il a d'autres talents mais pas celui-là.

Un autre appel. Jeune dynamique punché cheers

C'était ca le premier appel.

Au sujet de l'interminable ouverture l'animateur manifeste lui-même son désire de changer ca. Le jour des derniers BBM il a dit que d'écourter ses ouvertures pourraît aider à ce que son show cesse de perdre des auditeurs ou stagne.

Fais-le !

C'est pas compliqué. Pitch de 2 minutes / spot 90 sec pour filter les appels / retour avec le meilleur appel. Pas d'appel ? Impossible. Avant même que commence le show un paquet de crampons se met en ligne pour dire n'importe quoi sur n'importe quoi. Donc au pire tu prends le moins pire des crampons. Avant de le mettre en ondes tu refais un pitch de 30 sec.
et donnes le numéro de téléphone. A ce moment tu flushs les autres appels pour libérer les lignes pour avoir de meilleurs appels.

Tu fais le guess que d'autres vont avoir la chance de prendre une ligne et de pouvoir upgrader la qualité des appels. Au pire tu vas reprendre un crampon qui va rappelé après avoir été fluché.

Les gens écoutent CHOI à cet heur parce que le show tard vient de se terminer. Ils ne sont pas là pour l'animateur. Ils sont là pour un show de ligne-ouverte. Il faudrait que l'animateur l'accepte.

Appel suivant, une jeune femme punché.

Il avait de bons appels en ligne mais ne les a pas pris prendant 18 minutes pour nous parler de choses et d'autres et a mis en ligne le plus mauvais des appels pendant 7 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:11

Ce soir Mario Tremblay a dit ou laissé entendre que le Show de ligne-ouverte de Karl de 00h à 02h allait prendre fin.

Il dit avoir manifesté son désaccord à son boss (Demers ou Houle).

Moi ca fait mon affaire. Je n'écoute pratiquement plus la radio le jour alors qu'on me rediffuse les meilleurs entrevues plus tôt ca me convient.

Le show de Karl manquait d'auditeurs pour rendre son show de ligne-ouverte plus intéressante que des best of .

Je pense que la réalisation du show aurait pu rendre le show meilleur mais je crois surtout que le bassin d'auditeurs disponibles intéressants dans le pathern de CHOI à cet heur est insuffisant.

Je me pose la même question pour Fabi. Mais d'après moi, lui, c'est carrément de l'incompétance.

Il est installé dans son fauteuil depuis au moins 20 ans et parlent aux mêmes personnes depuis autant de temps sur les mêmes sujets.

La nuit si on veut mettre de l'argent là-dedans il faut faire un freak-show pour que ca rapporte. CJMF gagnerait à faire ca. On garde les auditeurs sur le poste même la nuit. Le gars ouvre son radio le matin et il est sur Bouchard qui n'a plus qu'à le garder.

Pourquoi je parle de CJMF ? Pcq la soeur de CJMF à Mtl c'est le 98,5. Arcand et cie. La station talk la plus écouté. Pourquoi pas un show animé par un animateur à Québec et un animateur à Mtl la nuit ?

Je ne peux pas croire qu'il soit impossible de ne pas être meilleur que des reprises avec un show comme ca.

Par contre il y a une recette pour que ca marche. Les bons animateurs, un bon pacing, un bon filtreur d'appels, les bons sujets, etc.

Je prends la job de Québec ! 50,000 par année pour 3 ans. Résiliable n'importe quand. Je ne cherche pas un job j'en ai une.

En passant, les best of donne souvent une indication de ce qu'ont du être
les pires.







Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:44

Jean Langlois a écrit:
La nuit si on veut mettre de l'argent là-dedans il faut faire un freak-show pour que ca rapporte.
Vous avez l'air à aimer ça vous autres à Québec les freaks à la radio.
Pas satisfait d'en avoir à longueur de journée sur plusieurs stations vous en redemandez la nuit.
Est-ce que Québec city est ennuyeuse à ce point?
Vous êtes tellement fiers de votre produit que vous voulez maintenant exporter ces affaires là à Montréal.
Les freaks à la radio de Montréal a été une mode dont l'auditoire a finit par se lasser. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:32

raoul a écrit:
... Pas satisfait d'en avoir à longueur de journée sur plusieurs stations vous en redemandez la nuit.

scratch Qui ?

Citation :
Vous êtes tellement fiers de votre produit que vous voulez maintenant exporter ces affaires là à Montréal.

Plus ca va plus je suis certain qu'il n'y aura aucune ressemblance entre Radiox mtl et Radiox Québec au niveau de l'animation.

Citation :
Les freaks à la radio de Montréal a été une mode dont l'auditoire a finit par se lasser.

Qui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:56

Jean Langlois a écrit:
raoul a écrit:
... Pas satisfait d'en avoir à longueur de journée sur plusieurs stations vous en redemandez la nuit.
scratch Qui ?
Jean Langlois a écrit:
La nuit si on veut mettre de l'argent là-dedans il faut faire un freak-show pour que ca rapporte. CJMF gagnerait à faire ca.
À moins d'une erreur d'interprétation,vous répondez à votre propre question.

..................................................................................................................................................


Jean Langlois a écrit:
raoul a écrit:
Les freaks à la radio de Montréal a été une mode dont l'auditoire a finit par se lasser.
Qui ?
Le doc Mailloux pendant plusieurs années ,Gilles Proulx ,Stéphane Gendron,pour ne nommer que ceux-là.
On peut compter aussi les sujets "freak",les émissions des liseurs de bonaventure,tarot,astrologie,
les guérisseurs de tout acabit(crème budwig ect),les "madames pissettes" sexologues qui comptaient sur les
anecdotes croustillantes et scabreuses des appelants et ce sous le faux prétexte éducatif pour mousser les b.b.m.
Meme la nuit durant les années 80 Roger Drolet(sans être lui-meme un freak) a reçus à son émission à peu près tous les coucous
freaks du monde ésotérique,médiums ,voyageurs transcendentaux,ufologues.Et j'en oublie surement...

Je présume que si le concept "freak-show" à disparu de Montréal c'est que la demande n'y était plus.Plus viable ? Carl la nuit à CHOI - Page 3 29342410





Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:04

Citation :
raoul a écrit:
... Pas satisfait d'en avoir à longueur de journée sur plusieurs stations vous en redemandez la nuit.
scratch Qui ?

C'est qui les freaks en ondes à Québec à longeur de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carl la nuit à CHOI   Carl la nuit à CHOI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl la nuit à CHOI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carl Monette à CHOI.
» Carl Langelier fait face à la justice
» CHRC la nuit
» La radio la nuit.
» Fabi La nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: