RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio X au 91,9 FM Montréal ?

Aller en bas 
+30
Francois Crepeault
informateur
Richard Larose
Richard Boisvert
jeffmorency
Follix
Attilio Ciampini
Jproulx
Elvis Wong
Dominique L
Eastmain
michel cloutier
australo
Jackson Pollock
FanDeTalk
Marion Louise Gingras
Michel Paul
Pluc
Mom Moucher
raoul
Jean-Guy
Eloi666
marcandre123
RadioPou
forumradio
Canada1
Yves Laramée
Remi Beaulieu
Jean Langlois
Couillon anonyme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:54

lili ribo a écrit:
Raoul, comment voulez-vous qu'un médium a droite devienne numéro un en criant ciseau sur une ile gauchiste ? Avec le temps, ils peuvent au mieux espérer transformer tranquillement un peu les mentalités et/ou ramasser des cotes d'écoute s'ils donnent un ''maudit bon show'' et que, comme Arthur ici dans l'temps a Québec, certaines émissions soient écoutées et par leurs partisans et par ceux qui les écoutent pour les hair...Pour le moment, faut croire que l'ile n'est pas peuplée de suffisamment de Raouls...Very Happy
DG a écrit:
Pourtant Gilles Proulx qui etait de la droite dur fut numero 1 a Montreal longtemps.
Et c'est sans compter le fait que Gilles Proulx faisait face à André Arthur à CKVL de 1992 à 1999, ce dernier obtenant lui-même des sondages fort respectables. D'ailleurs, comme morningman à CKVL en 1998-1999, il avait pratiquement égalé Paul Arcand en un an et demi à peine, le tout sans aucun appui promotionnel de la part des deux Pierres qui étaient alors trop occupés à convertir CKVL en Info 690...

Le regretté Roger Drolet avait toujours eu de très bons sondages quand il était le soir à CKVL.

Par ailleurs, dans pratiquement tous les marchés américains, même les marchés les plus gauchistes comme New York ou San Francisco, les animateurs qui ont du succès en matière de radio parlée sont tous à droite de leur marché, et souvent très loin à droite de celui-ci.

Tout ça pour dire qu'il y a bien des raisons qui peuvent expliquer les déboires de Radio X Montréal, mais je ne crois pas que son positionnement relativement à droite en soit une.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:30

Les podcasts..

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Webcas10
...et c'est récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:37

Je ne vois pas votre point.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:27

Et moi je ne vois pas de contenu à écouter .
P.S.: c'est l'horaire de mardi 8-1-13
Revenir en haut Aller en bas
Jproulx




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:26

L'enregistreur a planté cette journée là, les joies de la technologies...
Ca fonctionne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:47

Ya des jours comme ça . Rolling Eyes

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Tape510

Espérons que ce ne soit pas une compagnie qui fabrique aussi des "pacemakers".
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:18

Je ne vois pas l'utilité pour une station de présenter des «podcasts» si elle est incapable de le faire de façon fiable. Ça donne une image de «broche-à-foin» dont Radio X Montréal pourrait certainement se passer.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:46

Des changements à Radio X Mtl: Sophie Bérubé perd son micro de 2 à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:47

Avez-vous une explication à ce congédiment ? Quel genre de show elle faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:48

Voici les explications de Patrice Demers, telles que publiées par le Journal de Montréal :

Citation :
Le patron de CHOI, Patrice Demers, affirme que le départ de Sophie Bérubé est dû à une différence de culture entre l’animatrice et la station. «Elle a un talent fou, mais elle ne fittait pas avec Radio X», a-t-il affirmé au Journal hier. «On est en bons termes. Mais ce qu’elle faisait n’était pas conforme avec ce qu’il y a dans les autres émissions. Elle ne faisait pas assez de la «radio X». Le fossé était trop grand en termes de contenu.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/02/04/choi-met-un-x-sur-sophie-berube
Je pense personnellement que Demers en a beurré un peu trop épais au sujet du talent de celle qu'il vient de congédier. Sans vouloir affirmer ou insinuer ici qu'elle est dépourvue de talent, disons simplement que Demers devait être en train de penser à Isabelle Maréchal ou Benoît Dutrizac quand il a énoncé ses commentaires.

Demers a aussi mentionné que la grille-horaire va être revue en totalité en mars, suite aux prochains sondages. Quant à Sophie Bérubé, voici ce qu'elle a dit lorsqu'on lui a demandé si son positionnement politique pouvait expliquer son départ :

Citation :
«J’ai été totalement moi-même. Je suis au centre. Comme avocate, j’avais mon appréciation des projets de loi, que j’abordais de façon non partisane. Mais peut-être que si j’avais été de droite, je serais encore là.»
Est-ce que quelqu'un remplace Martin Paquet dans le rôle qu'il occupait avant de remplacer Sophie Bérubé ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:26

Qui est Martin Paquet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:11

Martin Paquet était un membre de l'équipe d'André Arthur et depuis quelques années un collaborateur, co-animateur, chroniqueur, remplacant, etc à CHOI.

Citation :
,,Elle ne faisait pas assez de la «radio X». Le fossé était trop grand en termes de contenu.»

C'est l'fun de voir un patron admettre qu'il s'est planté avec un animateur.

Citation :
« ... peut-être que si j’avais été de droite, je serais encore là.»

On ne le saura pas.

Couillon anonyme a écrit:

Est-ce que quelqu'un remplace Martin Paquet dans le rôle qu'il occupait avant de remplacer Sophie Bérubé ?

Il n'avait plus grand rôle à ma connaissance. Il faisait des résumés de la Commission Charbonneau de temps en temps de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:56

Probablement que les têtes enflées Gravol/Landry et Maurais n'aimaient pas se faire contredire par Paquet lors de ses interventions, donc ils préfèrent faire appel à des insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:07

Jean Langlois a écrit:
Martin Paquet était un membre de l'équipe d'André Arthur et depuis quelques années un collaborateur, co-animateur, chroniqueur, remplacant, etc à CHOI.
En bon Canayen , un bouche-trou .
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:12

Il semble y avoir une bousculade vers la porte de sortie à Radio X Montréal. Marie-Claude Savard s'en va sous prétexte d'une «divergence de philosophie» avec Radio X. Marie-Annick Boisvert quitte aussi, «d'un commun accord» avec la direction dans son cas. Quant à Jean-Charles Lajoie, il aurait lui aussi l'intention de quitter, mais il refuse de commenter l'information.

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02/21/marie-claude-savard-quitte-radio-x-montreal-_n_2734808.html

De la façon dont les choses vont actuellement, je commence à avoir l'impression que si jamais le CRTC finit par approuver la demande de changement de format de CKLX-FM, ça pourrait en fait pousser RNC à réagir en retournant la licence au CRTC...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:42

Couillon anonyme a écrit:
... si jamais le CRTC finit par approuver la demande de changement de format de CKLX-FM, ça pourrait en fait pousser RNC à réagir en retournant la licence au CRTC...

Après quelques mois en ondes ? Ben voyons.

Cette séries de démissions en peu de temps relève peut-être d'une clause contractuelle que fait signer RNC aux animateurs. Une genre de clause "six mois".

Citation :
Marie-Claude Savard affirme qu'elle quitte en bons termes avec la station et souhaite se consacrer à d'autres projets. «C'était le bon moment pour quitter, dit-elle. Je sentais que j'avais fait le tour.»

... Une source chez Radio X Montréal affirme d'ailleurs que Marie-Claude Savard ne se sentait pas à l'aise avec le style de la station.

Elle sentait qu'elle avait fait le tour et je la crois. Quand vous avez écouté 6 mois de ce qui se fait à la radio style Québec vous avez fait le tour en tant qu'auditeur alors imaginez pour une professionnelle qui a besoin de stimulation et de défis.




Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:35

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
... si jamais le CRTC finit par approuver la demande de changement de format de CKLX-FM, ça pourrait en fait pousser RNC à réagir en retournant la licence au CRTC...

Après quelques mois en ondes ? Ben voyons.
J'essayais simplement d'exprimer de façon très imagée mon opinion à l'effet que les choses vont assez mal à Radio X Montréal pour que RNC puisse déjà regretter sérieusement le changement de format...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:18

Couillon anonyme a écrit:
Il semble y avoir une bousculade vers la porte de sortie à Radio X Montréal. Marie-Claude Savard s'en va sous prétexte d'une «divergence de philosophie» avec Radio X. Marie-Annick Boisvert quitte aussi, «d'un commun accord» avec la direction dans son cas. Quant à Jean-Charles Lajoie, il aurait lui aussi l'intention de quitter, mais il refuse de commenter l'information.

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02/21/marie-claude-savard-quitte-radio-x-montreal-_n_2734808.html

De la façon dont les choses vont actuellement, je commence à avoir l'impression que si jamais le CRTC finit par approuver la demande de changement de format de CKLX-FM, ça pourrait en fait pousser RNC à réagir en retournant la licence au CRTC...

-- Le couillon anonyme

Jean-Charles Lajoie devrait quitter, ou "se faire quitter". Radio X, qui veut être une alternative plus à droite et engage cet ultra-gauchiste, ultra-nationaliste, anti-américain, c'était un non sens. JC ne fitte pas du tout à Radio X. Il devrait se consacrer au sport. Ça n'enlève pas son talent, il est juste à la mauvaise station pour son idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:03

Bien content de voir Marie Anick Boivert quitter,elle passait plus de temps sur twitter à parler avec la clique gauchiste du plateau que d'être attentive à l'émission quelle était en train d'animer.

Pour Jc Lajoie c'est comme Gilles Parent quand il était à choi,quand il va quitter, la station s'en portera beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:18

......................... Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Ppm210
http://sondage.astralradio.ca/?cmd=Player&ekey=PPMFR28&cid=0
Revenir en haut Aller en bas
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:38

C'est cette semaine qu'on va savoir si le CRTC accepte la demande all-talk. Un petit 2 que ce sera refusé et que la station ferme d'ici cet été?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 1:11

Si le CRTC refuse la présente demande, RNC va sans doute demander à nouveau un changement de licence -- probablement vers un format musical général, ou peut-être à la limite une nouvelle demande pour un format parlé si la compagnie pense avoir pu développer un meilleur argumentaire.

Une telle demande -- surtout pour un nouveau format musical -- aurait certainement de meilleures chances de passer, et elle permettrait à RNC d'implanter éventuellement un nouveau format musical à plein temps, ou encore de continuer avec le format Radio X, mais avec un format musical plus populaire le soir et toute la fin de semaine.

Si rien ne fonctionne au bout de quelques années, je ne vois toujours pas pourquoi RNC fermerait la station alors qu'il sera très probablement possible de la vendre. Il y aura toujours quelqu'un d'assez imbécile pour penser qu'une station FM à Montréal a un potentiel de rentabilité, du seul fait que la station se trouve sur la bande FM. Le fait que la station entre mal à peu près partout dans le marché ne fera rien pour décourager de tels imbéciles.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:02

Demande refusée! Je le savais!

http://crtc.gc.ca/fra/archive/2013/2013-123.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:15

Je viens de lire la décision au complet et j'approuve finalement car RNC a enfreint plusieurs reglements et ça nuirait aux stations de TTP Media.

Encore une fois, l'arrogance de Pétrice Demers a nuit à la station.

C'est lui aussi qui a embauché Jean-Nic Gagné et Dan Houle comme DP...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:10

Si je ne me trompe pas cela ne veut pas dire que la station doive cesser ses émissions parlées. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio X au 91,9 FM Montréal ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du matin à Montréal
» Radio-voirie à Montréal ?
» Radio HD (IBOC) à Montréal
» La radio du Journal de Montréal
» Bingo à la radio de CIBL-FM 101,5 Montréal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: