RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio X au 91,9 FM Montréal ?

Aller en bas 
+30
Francois Crepeault
informateur
Richard Larose
Richard Boisvert
jeffmorency
Follix
Attilio Ciampini
Jproulx
Elvis Wong
Dominique L
Eastmain
michel cloutier
australo
Jackson Pollock
FanDeTalk
Marion Louise Gingras
Michel Paul
Pluc
Mom Moucher
raoul
Jean-Guy
Eloi666
marcandre123
RadioPou
forumradio
Canada1
Yves Laramée
Remi Beaulieu
Jean Langlois
Couillon anonyme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:36

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Je vous confirme de source généralement bien informée que RADIO X à Montréal en est à ses derniers miles.
Le nouveau vice-président radio ,Yves Bombardier a présenté son rapport au grand manitou Raynald Brière et ce dernier a obtenu confirmation de ce qu'il savait.
Des pertes dépassant les deux millions de dollars depuis la naissance du bébé à Demers qui s'est royalement planté.
Et concernant la Diva à madame Éric Duhaime , son chien est mort !
http://www.radioforum.biz/t2499p175-choi-radio-x-montreal#53484

Ça vient de Gary Daigneault qui semble moins sûr de son affaire sur son compte Facebook :

Citation :
HEARST,ONTARIO - Pour la 1ère et dernière fois voici mon opinion sur Radio X Montréal.
D'abord , ceci n'est pas un règlement de compte parce que la direction a choisi de m'ignoré il y a deux ans lorsque cette station a tenté de s'implanter dans le marché montréalais.
Sachez que j'ai travaillé de 2005 à 2009 et de 2010 à 2011 pour RNC Média , propriétaire entre autres de Radio X depuis le 20 octobre 2006.
J'étais encore en Abitibi , le 20 février 2009 quand le Groupe Radio X a été lancé simultanément à Québec, Chicoutimi,Gatineau et Rouyn-Noranda.
Et je vous jure que je faisais partie de ceux et celles qui étaient certain que l'idée était bonne mais vouée à l'échec.
Les évènements qui ont suivi m'ont donné raison , puisqu'en ce 30 janvier 2014 seules les stations de Chicoutimi et Québec ont survécu.
Les marchés de Gatineau et Abitibi n'étaient pas prête à acceuillir ce genre de radio.Si Chicoutimi a résisté à l'hécatombe c'est uniquement sa proximité avec Québec même si les cotes d'écoute sont très loin de se ressembler.
Parlons de RadioX Montréal.
-Grave erreur de penser que la métropole avait une affinité quelconque avec la capitale du Québec.
-Grave erreur de vouloir compétitionner avec des tires-pois face à des gros canons et là je parle du 98,5 bien sûr.
-Grave erreur d'avoir embauché de faux gros noms en pensant que c'était du même niveau que la compétition.
-Grave erreur d'avoir été de l'avant avec 75% talk-parlé et 25% jazz deux styles qui ne matchent pas ensemble.
-Grave erreur de penser que 1780 watts (RadioX) pouvait rivaliser avec 40,800 watts (98,5)
Je suis triste pour les deux trois personnes dont je tairai les noms mais avec qui j'avais travaillé en Abitibi et au Saguenay , et qui ont cru au beau rêve de celui qui n'est plus là et qui dev ront sans doute bientôt retourner à Chicoutimi.
Car RNC Média ne peut se permettre de perdre plus d'UN MILLION par année juste pour faire plaisir à un grand rêveur millionnaire.
Donc , à moins que monsieur Raynald Brière s'entête et refuse d'admettre son erreur , la station RADIOX de Montréal vit ses dernières et Planète Jazz ressuscitera très bientôt.

Voilà , je ne reviendrai plus sur ce sujet qui est clos en ce qui me concerne.

Gary Daigneault
Ex-animateur Radio X Abitibi et Saguenay
Futur propriétaire d'une Web Radio Planétaire

https://www.facebook.com/gary.daigneault/posts/10152153788499720?stream_ref=10

La partie soulignée (j'ai ajouté le soulignement) me donne l'impression qu'il s'agit davantage d'une analyse qui donne lieu à une prédiction possiblement influencée par certains souhaits.

Je n'ai vraiment pas de misère à croire que RNC veuille abandonner le format Radio X à Montréal, mais j'ai des doutes sur le retour de la musique jazz à plein temps.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:59

lili ribo a écrit:
C'est donc dire que cette rumeur datant d'hier était fausse...
Citation :
Une rumeur qui envoie Jean-Luc Mongrain sur Radio X Mtl

Mongrain était au Show tard hier... la rumeur est sortie là ? Ou elle a été causé par sa présence là ?

lili ribo a écrit:
Comment ont ils pu se lancer dans l'aventure montréalaise avec çà ?
Citation :
Une antenne d'à peine 5000 watts, le plus gros problème. Et ce fait technique ne changera pas. Un énorme obstacle à n'importe quel projet !

Il ne faut jamais sous-estimer l'ignorance au plan technique de certains dirigeants.

Je ne connais aucun troisième adjacent qui n'est pas une fréquence citron.  Le rayonnement officiel peut être impressionnant, mais le rayonnement réel, lui, ne l'est jamais.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:46

Quelqu'un me dit ceci :

Citation :
... je peux vous dire que RNC est loin de vouloir tirer sur la plogue. À partir du 10 février, ils vont annoncer sur des billboards à la sortie des grands ponts et changer un peu le logo (Le CHOI va disparaitre) et changer de slogan (et autres changements sur les ondes aussi). Une ultime tentative de redorer l'image de la station et attirer un auditoire qui ne connait pas la station encore....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: radio x au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:56

Est-ce que c'est vrai ou non qu'ils ont englouti 2 millions là-dedans à date ?

Est-ce que c'est vrai ou non que Radio X Mourial était une lubie de Pétrice ?

Et, jusqu'à combien de millions perdus peuvent ils aller encore avant de tirer la plug ?

These are the questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:17

Jean Langlois a écrit:
Quelqu'un me dit ceci :

Citation :
... je peux vous dire que RNC est loin de vouloir tirer sur la plogue. À partir du 10 février, ils vont annoncer sur des billboards à la sortie des grands ponts et changer un peu le logo (Le CHOI va disparaitre) et changer de slogan (et autres changements sur les ondes aussi). Une ultime tentative de redorer l'image de la station et attirer un auditoire qui ne connait pas la station encore....

Il me semble qu'il y a une contradiction au moins partielle entre «RNC est loin de vouloir tirer sur la plogue» et «ultime tentative de redorer l'image de la station», qui sonne plutôt comme une dernière chance au format actuel.

Mais il est vrai qu'il pourrait simplement s'agir d'une mauvaise formulation.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:47

Si RNC met autant d'argent dans une offensive publicitaire il va falloir que ca se manifeste rapidement par une augmentation d'auditeurs (1 an).

Ca va passer par un changement de morning man rapidement ou s'est voué à l'échec.

Carl Monette n'a pas la notoriété pour arriver à ca en un an. RNC ne va pas attendre 5 ans comme CHOI a fait avec Jean-Francois Fillion avant de faire de l'argent avec la shop alors il faut changer maintenant.

Il existe certainement à Montréal quelqu'un de plus connu que Monette pour animer le show du matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:47

Jean, je me demande, étant de retour à Mourial depuis 6 mois après 16 ans de retour à Québec, je trouve la métropole bien changée !
Je ne connais pas les chiffres exacts mais, ce que je constate comme changement drastique au cours des 15 dernières années se situe au niveau de la population EXTRÊMEMENT multi-ethnique. On en parle, on se l'imagine mais il faut y vivre pour constater de visu ! De plus, la multi-ethnicité y est extrêmement variée : asiatiques, musulmans, latinos etc etc etc etc J'entends quotidiennement dans la métropole un nombre incalculable de langues variées incluant l'allemand et certaines langues non identifiables pour moi, j'entends de l'anglais baragouiné avec divers accents, de moins en moins de français, et je me demande, en tant que fille ou ex fille de radio quel peut être le potentiel d'une radio parlée dans un tel marché avec le triste fait parallèle que la radio continue aussi de perdre du poil de la bête auprès des jeunes, je ne vois JAMAIS ma fille de 17 ans l'écouter ! La question que je me pose est la suivante : toute cette multi-ethnicité en cours de ou plus ou moins intégrée à la culture politique québécoise nous ayant envahie s'intéresse-t-elle à ce point à nos élucubrations radiophoniques de ''bas de laine'' pour donner à un nouveau venu dans le paysage montréalais radio de quoi la faire vivre à court terme ou s'agit il d'avantage de pelletage de nuages idéaliste de financiers en mal de reconnaissance montréalaise rêvant d'éduquer au droitisme la gogauche mourialaise avec sans doute trop d'années de retard ?

T'en penses Johnny ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:32

Moi qui suis un pure laine natif de Montréal et qui y réside depuis sa naissance, cette radio de Hillbillys me laisse de glace !

Imagine maintenant la population multiethnique dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:29

Ta laine pure auriont probablement été souillée avec le temps par la trop longue promiscuité avec les étranges de ton quartier,
rapport que cé pour ça asteure que tu penses de méme.
Me demande c'que pourrait en penser Johnny. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 1:14

lili ribo a écrit:
... J'entends quotidiennement dans la métropole un nombre incalculable de langues variées incluant l'allemand et certaines langues non identifiables pour moi, j'entends de l'anglais baragouiné avec divers accents, de moins en moins de français, et je me demande, en tant que fille ou ex fille de radio quel peut être le potentiel d'une radio parlée dans un tel marché avec le triste fait parallèle que la radio continue aussi de perdre du poil de la bête auprès des jeunes ...

Selon le dernier BBM (Automne 2013) 97 % des Montréalais écoutent la radio.

Citation :
Selon les données fournies par le FM parlé, Paul Arcand est écouté par 101 333 auditeurs par quart d'heure, C't'en encore drôle par 88 6000 et C'est bien meilleur le matin par 69 200.
http://www.ledevoir.com/societe/medias/124180/sondage-bbm-radio-paul-arcand-redevient-numero-un-le-matin

Ces trois émissions du matin c'est 200,000 personnes en moyenne au quart d'heure. Si on ajoute la dizaine d'autres stations il doit y avoir un million de personnes à l'écoute le matin à Montréal.

Il y a de l'argent à faire.

Combien Monette a comme moyenne au quart d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 6:08

97 % des montréalais écoutent la radio ??? La radio terrestre ? Ils écoutent çà où et quand ? Je ne crois pas çà...Les jeunes ont tous leurs IPODS, les gens voyagent en transport en commun, en BIXI Very Happy Ils sont sur leurs téléphones intelligents, leurs tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:19

En tous les cas, ici, on a au moins un endroit où les chiffres sont totalement différents :
http://www.mcc.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/regions/Portrait-statistiques-Montreal2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:48

Je suis pas mal certain qu'il est seulement question de la radio par Internet dans ce document.

En ce qui concerne les 97 % de gens qui écoutent la radio dans le marché de Montréal, il ne faut pas oublier que ce chiffre ne dit rien sur la durée de l'écoute des auditeurs, et qu'il inclut certainement des gens dont l'écoute est rare sans être pour autant inexistante.  Compte tenu de la méthodologie des PPM, il est probable que ce chiffre comprenne un certain nombre de «faux» auditeurs -- des gens qui n'écoutent jamais la radio, mais qui sont passés par hasard à un endroit où la radio jouait.

Dans les marchés fonctionnant encore à l'aide de cahiers d'écoute, on rapporte qu'environ 90 % de la population (en moyenne) écoute la radio.  Je doute fortement qu'il y ait une quantité mesurable de répondants qui prétendraient faussement écouter la radio dans un cahier d'écoute alors qu'en réalité ils ne l'écoutent pas du tout.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91,9 FM Montréal   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:10

C.A. a dit :
Citation :
Je suis pas mal certain qu'il est seulement question de la radio par Internet dans ce document.

C'est sur que non, regardez comme il faut ! Il y a d'ailleurs une nomenclature des stations radio du marché au départ, il ne s'agit certainement pas du nombre de radios internets !!!

Facile pour BBM de dire n'importe quoi !!! Ils existent grâce à l'unique fait que des stations de radio les paient pour les sonder !!! Vont ils se mettre à dire qu'ils ne sont plus écoutés ??? Hehe...des fous dans une poche (comme on disait autre fois...)

Ceci étant dit, je suis dans l'ouest de la ville et puis vous affirmer une chose HORS DE TOUT DOUTE, dans ce secteur-ci de l'île, je suis ABSOLUMENT persuadée que les gens qui écoutent la radio francophone, ça va pas jouer plus de 30 à 40 % peut-être même en charriant...alors il faut qu'il y ait plus de 100% de gens qui écoutent dans d'autres secteurs de la ville ??? Imaginer que 97 % d'une population puisse s'adonner encore à un médium en perte de vitesse, comment on pourrait appeller çà, de la naîveté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:42

lili ribo a écrit:
Facile pour BBM de dire n'importe quoi !!! Ils existent grâce à l'unique fait que des stations de radio les paient pour les sonder !!! Vont ils se mettre à dire qu'ils ne sont plus écoutés ??? ...

Effectivement.

Par contre il y a encore plusieurs centaines de milliers de montréalais qui ouvrent leur radio leur matin. Le 91,9 devrait être capable de tirer son épingle du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:07

Jean, changement de propos, je suis loin d'être une grande manitoune financière of the radio mais...avoir déjà engouffré 2 millions dans l'aventure X Mourial, c'est beaucoup ? Ils peuvent être prêts à aller jusqu'à en perdre combien encore avant de se tanner et de tirer sur la plug ? Relancer çà, çà va leur coûter quoi ? Et, juste rentrer dans son 2 millions, çà peut être une question de combien de...mois ? années ? avant de se mettre à faire du $ avec çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:14

lili ribo a écrit:
C.A. a dit :
Citation :
Je suis pas mal certain qu'il est seulement question de la radio par Internet dans ce document.

C'est sur que non, regardez comme il faut ! Il y a d'ailleurs une nomenclature des stations radio du marché au départ, il ne s'agit certainement pas du nombre de radios internets !!!

Le tableau 36 (page 106) affirme qu'il y a 36,4 % de la population sur l'île de Montréal «qui écoute la radio en direct ou des émissions de radio en différé».

Les tableaux 36.1, 36.2 et 36.3 (pages 106 et 17) parlent quant à eux du pourcentage de telle portion de la population «qui écoute la radio sur Internet en direct ou en différé».

Quand on analyse les chiffres donnés dans ces tableaux, notamment le tableau 36.3 (page 107), on est forcé de conclure que tous les chiffres réfèrent au même phénomène mais qu'une erreur est survenue dans la description, quant à savoir s'il s'agit de radio en général ou de radio sur Internet.

La source fournie pour ces données est l'Enquête sur les pratiques culturelles au Québec de 2009 et vérification faite, selon le résumé qui en est fait ici :

http://www.mcc.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/Survol17-avril2011.pdf

... il est clairement question de la radio par Internet et non de la radio en général.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: radio x   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:04

Hé ! Ouvrez vos yeux, vous voyez çà , au haut de la page 106 en introduction au tableau 36 ?

On observe un nombre élevé de stations de radio privées (commerciales, ethniques ou religieuses) à
Montréal, comparativement à la région de la Capitale-Nationale et à la moyenne de l'ensemble du
Québec (19 contre 11 et 6; tableau 36)

Vous continuez vraiment à croire qu'il s'agit de radios internet ??? Come on !!! C'est de la mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: radio x au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:13

Tant qu'à votre :

% population qui écoute la radio sur Internet en direct ou en différé

ce que j'en comprends, c'est qu'il est clair que cela est relié à ce qui a été mentionné précédemment dans le tableau 36, il s'agit de la suite et l'on parle des mêmes radios dénombrées précédemment, et qu'on a tout simplement omis les virgules et qu'on souhaite signifier qu'il s'agit de gens ayant déclaré écouter ces radios montréalaises dénombrées soit en direct virgule, soit en différé, ou encore via le site web de ces stations. Il n'est très certainement question nulle part d'écoute de radios internet , on l'aurait spécifié !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:07

Compte tenu de la concordance des données...

- 36,4 % de la population à l'écoute sur l'île de Montréal dans le tableau 36 et dans le tableau 36.3;

- 29,3 % de la population qui écoute au Québec dans le tableau 36.3 et dans le texte à la page 8 de l'autre document vers lequel j'ai mis un lien plus haut;

- admission explicite dans le document de 2012 (celui que vous avez amené dans la discussion) que la source est l'étude de 2009 (résumée dans le document que j'ai présenté);

- absence dans le résumé de l'étude de 2009 de données sur l'écoute de la radio en général;

... je persiste à conclure que le tableau 36 utilise des données fondées sur l'écoute de la radio par Internet et non sur la radio en général, que cela soit le but de l'auteur ou non.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ribo
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Radio X au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:10

S'il-vous-plaît, arrêtez-vous !

On nomencle en partant ce qui sera sondé :

'' L’univers étudié couvre l’ensemble des secteurs d’intervention en culture et en communications qui tém
oignent de la vie culturelle. Les domaines retenus pour l’étude sont donc :
●Patrimoine, institutions muséales et archives;
●Arts visuels et métiers d’art : Arts visuels, médiatiques et multidisciplinaires / Métiers d’art;
●Bibliothèque et livre : Bibliothèque / Livre et littérature;
●Arts de la scène : Offre de spectacles en arts dela scène / Consommation de spectacles en arts de lascène;
●Festivals et événements;
●Enregistrement sonore;
●Cinéma et audiovisuel;
●Médias : Télévision / Radio / Presse écrite / Internet;
●Loisirs culturels et formation : Loisirs culturels/ Formation artistique / La culture et l’école. ''

On prend la peine de comptabiliser les station de radio dont on parle, de plus l'utilisation d'internet suit plus loin !
Au moment où l'on se parle, en 2014, croire que les montréalais synthonisent la radio terrestre à 97 % relève de la naiveté ! Qui plus est, en français !

Le seul secteur sur l'île où il est possible que 64,4 % des gens écoutent de la radio en français, c'est l'est, je ne sais pas, je n'y vais jamais ! Dans l'ouest, on parle de 15 % : pas étonnée de çà ! Pour l'île au complet : 44 %. Très certainement plus réaliste que 97 %. L'explication première du phénomène est ici :
''Lors du recensement de 2006, 50,2 % des Montréalais avaient pour langue maternelle le français, 17,3 %
l’anglais et 32,6 % une autre langue.''

En voici une autre :  ''L’immigration et l’affluence importante des jeunes des autres régions font de Montréal une région maintenant avec une population relativement jeune.''

Puis, faites juste regarder çà un peu : '' Le centre-ouest se caractérise principalement par la grande propor-
tion de sa population qui est immigrante, soit près de la moitié (47 %). Mentionnons les parts importantes d’immigrants nés aux Philippines (67 %), au Maroc (38 %), en Roumanie (38 %) et en Chine (33 %; Ville de Montréal, 2010 et 2009;compilation).Soulignons également que l’arrondissement de Saint-Laurent compte 79 % des immigrants libanais de la zone du centre-ouest.''

J'ai pensé que ces chiffres en provenance de la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys, la 2ième plus grosse CS au Québec, celle qui couvre l'ouest de l'ìle et regroupe une 100aine d'écoles primaires et secondaires pour 50,000 élèves pourrait vous convaincre que ces stats ne peuvent définitivement pas être dans l'champs : ''Lieu de naissance des mères d'élèves (primaire et secondaire)
Pays               Canada Chine Liban Maroc        Algérie   Philippines   Autres
Pourcentage 34,3 % 3,8 % 3,6 % 3,6 % 3,4 % 3,3 % 48,0

Je ne crois pas à BBM et depuis nombre d'années ces gens là sont remis en question.Il y a d'ailleurs des stations dans certains marchés qui ne se donnent même plus la peine d'y être abonnés...

Çà et là, dans divers marchés des campagnes de pub ne fonctionnent plus, on DONNE quasi la pub...et dans des stations sensées être écoutées selon BBM ! J'ai fait des remotes dans les dernières années sur des fréquences où on avait ''donné'' la pub en package avec de l'achat de pub sur les ondes de stations soeurs et la pub ne tirait pas et le vendeur le disait :'' la pub sur les ondes de cette station là ne ''tire'' pas'' et cela est arrivé ailleurs, de mes anciens confrères de travail m'ont confirmé d'autres scénarios du genre !
Montréal écoute la radio à 97 % selon BBM ? Hahahahahaha...Cela permet à leurs clients de réussir encore à soutirer de l'argent à leurs propres clients pour quelques années encore...JE N'Y CROIS PAS.

Et juste çà, ce phénomène, va donner du fil à retordre à Radio X dans le marché de Montréal.

Et, changement de sujet, s'ils se relancent avec une veudette Jean-Luc Mongrain 63 ans oseront ils lui faire enregistrer une auto-promo ''moi, ch't'un X'' ?  Very Happy 

Ils ont du pain sur la planche. Mettons.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:34

Citation :
Martin Paquet ‏@paquetmartin 4m

Animé mon dernier show @radioxmtl hier ds le 2 à 4.Salutations aux auditeurs,collaborateurs.Merci @HockeyChristine @VinceDess et @vrabault
https://twitter.com/paquetmartin/status/430740006659837952
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:43

Paquet et Gendron étaient les deux seules émissions qui valaient la peine d'être écoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:04

L'émission 2 à 4 est carrément éliminée, ce sera 12 à 3 et une autre émission de 3 à 7. 3 heures de Duhaime, ce sera insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:00

Rationalisation des dépenses.

Est-ce que Rabault et Dessureault gardent une job ?

Jean-Guy a écrit:
Paquet et Gendron étaient...

Gendron n'est plus là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio X au 91,9 FM Montréal ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du matin à Montréal
» Radio-voirie à Montréal ?
» Radio HD (IBOC) à Montréal
» La radio du Journal de Montréal
» Bingo à la radio de CIBL-FM 101,5 Montréal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: