RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio X au 91,9 FM Montréal ?

Aller en bas 
+30
Francois Crepeault
informateur
Richard Larose
Richard Boisvert
jeffmorency
Follix
Attilio Ciampini
Jproulx
Elvis Wong
Dominique L
Eastmain
michel cloutier
australo
Jackson Pollock
FanDeTalk
Marion Louise Gingras
Michel Paul
Pluc
Mom Moucher
raoul
Jean-Guy
Eloi666
marcandre123
RadioPou
forumradio
Canada1
Yves Laramée
Remi Beaulieu
Jean Langlois
Couillon anonyme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:04

Un peu surprenant de constater que RNC a profité de son application pour renouveler la licence de CKLX-FM afin de redemander la conversion de la licence de jazz en licence de radio parlée, et ce alors que la demande initiale en ce sens n'avait pas encore fait l'objet d'une décision.  À en juger par le ton de la nouvelle demande, on a l'impression que RNC se doutait fortement (voire même savait à l'avance) que la première demande allait être refusée, mais quand même...

Par le passé, le fait de redemander immédiatement au CRTC exactement ou substantiellement ce qu'on venait tout juste de se faire refuser a souvent été vu comme un comportement insolent, sauf en cas de circonstances atténuantes du genre «station indépendante au bord de la faillite» (ce qui n'est pas le cas ici).

En redemandant au CRTC quelque chose avant même d'avoir subi un refus à ce sujet, RNC a certainement battu un record de rapidité, et peut-être aussi un record d'insolence.

Des fois j'ai presque l'impression que le vrai but de RNC, c'est de fermer le poste...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:49

Une analyse plus poussée de la demande démontre que RNC a induit en erreur le CRTC au sujet de la programmation en ondes à CKLX-FM au moment de l'application, en passant sous silence les émissions de musique rock et en prétendant plutôt passer des émissions de jazz. Vraiment pas fort...

Par ailleurs, si vous voulez rire un bon coup, je vous invite à lire le document «L'arbre du jazz» (annexe 4, troisième en partant de la fin, 233 Ko). Après avoir présenté son arbre du jazz (tout va bien jusque-là), RNC présente des extraits de Wikipédia pour justifier sa définition très large du jazz (!); là où ça devient vraiment drôle, c'est lorsque RNC tente de justifier la classification individuelle de certaines chansons à titre de pièces de jazz, notamment en se basant sur des facteurs comme la participation des artistes en question au Festival de jazz de Montréal, ou d'autres indications de calibre similaire.

Je ne comprends pas comment un tel document a pu se retrouver dans une application au CRTC.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:19

Est-ce que le CRTC est tenu de baser ses décisions sur les représentations faites lors d'audiences ou peut-elle, à défaut de représentations contre la demande, faire sa propre analyse ?

Le comportement de RNC est vraiment arrogant.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:28

Le CRTC est toujours libre de faire sa propre analyse.

Mais cela n'empêche évidemment pas qu'il se sente toujours plus libre de le faire lorsque des interventions sont déposées en opposition à une application donnée, ou encore lorsqu'il a déjà fait sa propre analyse sur une question particulière et que la station insiste pour dire que le CRTC a tort...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Radio x au 91,9 fm montréal   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

C'est de l'arrogance ou de l'imbécilité ? Les idiots qui tournent les coins ronds, ca existe aussi ! Very Happy 

Wikipédia...Laughing  le Festival de jazz de Mtl qui depuis toujours booke de tout pas nécessairement jazz...Smile Recherche exhaustive comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:48

A quand le jour ou les propriétaires de station de radio pourront décidés eux mêmes des formats de leur propriétés. Si une ville à du marché pour 10 stations rock ou MOR alors que bien lui en fasse.

C'est quand même étrange que l'état décide encore du nombre de station pop ou jazz dans une ville alors que sur le net ou sur SiriusXM il y a du choix a profusion...

Ça doit être pour ça que mes heures d'écoute de radio terrestre représente maintenant moins de 10% de mon temps d'écoute....

2013 sommes nous???
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:04

C'est tellement vrai, le CRTC en 2013 doit évoluer s'il veut réellement protéger le monde de la radio, sans quoi le fm perdra sa force d'attraction comme le am là vécu. Si des gens d'affaires évaluent un marché et qu'ils se trompent, ben on remet la licence sur le marché that's it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:10

La porte tournante de Radio X continue à tourner.  Vincent Rabault quitte l'émission «le 2 à 4», et se consacrera désormais à l'administration et aux ventes.  C'est Vincent Dessureault, mieux connu sous le surnom de «Dess», qui lui succède à l'antenne à titre de co-animateur de Martin Paquet.

Source : http://radioego.com/ego/listen/14480

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:46

24 ans et ca prends du temps d'antenne pour faire ses adieux .... Les gars se trouvent big.

Dessureault il fait ca gratis, au même prix que Rabault ou à forfait pusiqu'il est déjà co-animateur du retour à la maison ?

Bien content pour Martin qui semble avoir la job pour ce créneau. J'aimais bien l'écouter cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jproulx




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 5:54

Martin Paquet a la job depuis février dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:11

Jean Langlois a écrit:
24 ans et ca prends du temps d'antenne pour faire ses adieux .... Les gars se trouvent big.

Dessureault il fait ca gratis, au même prix que Rabault ou à forfait pusiqu'il est déjà co-animateur du retour à la maison ?

Bien content pour Martin qui semble avoir la job pour ce créneau. J'aimais bien l'écouter cet été.
Étonnant que des Rabo et Dessurault peuvent se trouver big quand tout ce qu'ils font c'est de lire les nouvelles de cyberpresse et tva nouvelles en ondes sans apporter quelconque analyse.

J'apprécie également le travail de Martin Paquet, mais j'aimerais qu'on ne lui mette pas des "Rab" "Dess" ou "Lady Hockey" dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:21

La part de marché de CKLX pour la période du 27 mai - 25 août est de 0.8

https://www.bbm.ca/_documents/radio_market_ratings/september_6_2013/2013-14_09_Radio_ME_MontrealToplineRadio.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:16

La part de marché de CKLX a augmenté de 25 % comparativement au dernier sondage et celui de la même période l'an dernier. Semble-t-il que l'émission de Gendron est la plus écoutée avec 4.0 parts de marché
, suivi de Maurais
Rythme FM dégringole.
Bonne hausse pour Icitte Radio-Canada Première
le 98.5 se maintient.

http://www.bbm.ca/_documents/december_5_2013/2013-14_12_Radio_ME_MontrealToplineRadio_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:31

Quelqu'un m'a raconté que Duhaime n'est pas à la barre de son émission.
Aurait-il été muté à la chronique sportive de l'émission de Gendron?
Si oui c'est une bonne décision.
Quelqu'un m'a raconté que Gendron n'est pas à la barre de son émission.
Cette tête brûlée qui se vante de conduire son bolide à tombeau ouvert
aurait-il fait un Paul Walker de lui-même?
Si oui bein...
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:24

Ça braillé comme des Madeleines cette semaine toé chose.
La ratdio de droite populo clounesque de CHOI Québec pleure son Nelson Mandemers.
On se dirige peut-être vers un gala hommage au colisée Petsi ou tout un chacun de la droite-pop pourra, comme exutoire, épancher sa peupeine pour ce grand disparu qui fût particulièrement apprécié pour l'application d'un  branding réussi,
ayant entre autre consisté à incruster à grande échelle dans la cervelle éponge-absorbante de beaucoup d'auditeurs de cette région, tous les stéréotypes éculés et clichés ringards sur Montréal, au nom de cotes d'écoutes de plus en plus élevées.  
     
La faillite du missionnariat visant à l'implantation de l'idéologie de droite burlesque de X Qc vers Montréal,
et véhiculée par des animateurs aussi peu connus dans la métropole qu'une bande de cueilleurs de fraises mexicains,
aura peut-être fini par exaspérer les investisseurs qui voyaient et voient encore, à ce qui paraîtrait, leurs capitaux
être siphonnés à coups de millions par ce canard boiteuX situé à l'autre bout de la 20, gracieuseté du Steve Jobs du village.
 
Si pour seul revenu pub, ta station annonce des culottes ou bien les rabais de l'épicier du coin, et bien tout ce que tu peux te permettre en tant que média parlé, c'est une voix provenant du fond d'une radio-toilette payante quelque part perdu dans le far web.
À X mtl, ils vivent apparament, bien au-dessus de leurs moyens. Tiens-donc! eux aussi?  
 
De plus, Si t'as fait ton succès à X Québec en déféquant sur tout ce qui est Montréalais (oups pardon Mouralais),
faut pas débarquer alors dans la grande ville y greffer le même concept, tout en pensant obtenir le même succès.
On le constate, le résultat obtenu est au contraire inversement proportionnel au succès escompté.
Tu coiffes pas un homme comme tu coiffes une femme.
Le principe de Peter aura eu le dessus sur le principe de Patrice.
 
Faudra surveiller les prochains développements à X Mtl.
Va p-être y avoir un effet domino,
Le Jean Nic  à la bouche pâteuse et tous les moucherons au bas de la chaine alimentaire
qui bourdonnent dans le micro au diapason de la droite spectacle, doivent être actuellement dans leurs petits souliers.
Si la license all talk n'est pas accordée, ce sera p-etre du all-jazz à la place du demi-jase.
S'ils persistent dans la parlotte, faudra des animateurs connus et plus au centre ou centre-gauche
qui reflètent davantage les caractéristiques collectives de la grande métropole et aussi, (oui oui) de sa banlieue.
Déjà on apprend que le nouvel élu Lefebvre ne s'occupera pas du dossier de Montréal.
Aurait-on enfin compris le vrai sens du mot "différent"?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:07



Raoul , j'ai adoré votre commentaire et surtout la justesse de votre ironie, j'aimerais avoir votre talent.

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:54

Les arguments de gauche comme quoi les Québécois sont des idiots et que la méchante radio de droite les programmes ! Vous savez ce que la gauche pense de vous maintenant ? Ils croient que si la radio vous faits croire que la souveraineté est bonne pour vous et que la planète ce réchauffe vous allez tout gober ! Mais oui les hommages à Demers étaient ridicule !


Dernière édition par michel cloutier le Lun 16 Déc 2013 - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:30

@Michel Paul
Je vais quand même attendre un peu avant de postuler à l'Académie francaise. Cool
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyMer 8 Jan 2014 - 5:51

raoul a écrit:
Le Jean Nic  à la bouche pâteuse et tous les moucherons au bas de la chaine alimentaire
qui bourdonnent dans le micro au diapason de la droite spectacle, doivent être actuellement dans leurs petits souliers.
 
Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Jeanni10
--------------------------------------------------------------------
 
 
Des fois j'me fais peur.  Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Peur10
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:55

On dirait que quelqu'un à RNC s'est enfin fait à l'idée que CKLX-FM n'obtiendra pas l'approbation du CRTC quant à la demande de conversion de la licence de jazz en licence de radio parlée.  L'autre jour, j'ai entendu une auto-promotion sur les ondes du 91,9 FM qui invitait le public à relaxer le soir en écoutant la musique jazz...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:21

Michel Paul a écrit:


Raoul , j'ai adoré votre commentaire et surtout la justesse de votre ironie, j'aimerais avoir votre talent.


Raoul c'est le Jeff Fillion de Radio Québec et Michel Paul est plus un genre de Robert Gilet...Prétentieux, plate et sans humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: radio x au 91 9   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyLun 27 Jan 2014 - 6:30

J'utilise peu mon char à Mtl et ma radio demeure souvent synthonisée à 91 9 ; dépendamment des heures ou jours où je l'utilise, je suis sans cesse étonnée : jazz, rock ou blabla...Peu de radios terrestres du genre au Québec selon moi. Ne s'adressent dénitivement pas aux mêmes publics à toutes heures du jour ou jours de semaine ! Faudra voir ce que çà donnera à long terme ! Pas certaine que ce soit un CHOI juste mais...ils n'ont pas le CHOI ? C'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:30

Richard Boisvert a écrit:
Raoul c'est le Jeff Fillion de Radio Québec
Mais que t'ai-je donc fait pour mériter cela?
Ce que tu peux être cruel des fois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 2:50

Citation :
Je vous confirme de source généralement bien informée que RADIO X à Montréal en est à ses derniers miles.
Le nouveau vice-président radio ,Yves Bombardier a présenté son rapport au grand manitou Raynald Brière et ce dernier a obtenu confirmation de ce qu'il savait.
Des pertes dépassant les deux millions de dollars depuis la naissance du bébé à Demers qui s'est royalement planté.
Et concernant la Diva à madame Éric Duhaime , son chien est mort !
http://www.radioforum.biz/t2499p175-choi-radio-x-montreal#53484
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: radio x au   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 6:10

C'est donc dire que cette rumeur datant d'hier était fausse...
Citation :
Une rumeur qui envoie Jean-Luc Mongrain sur Radio X Mtl

Comment ont ils pu se lancer dans l'aventure montréalaise avec çà ?
Citation :
Une antenne d'à peine 5000 watts, le plus gros problème. Et ce fait technique ne changera pas. Un énorme obstacle à n'importe quel projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio X au 91,9 FM Montréal ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du matin à Montréal
» Radio-voirie à Montréal ?
» Radio HD (IBOC) à Montréal
» La radio du Journal de Montréal
» Bingo à la radio de CIBL-FM 101,5 Montréal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: