- Couillon anonyme a écrit:
- .. pourquoi le petit Jérémy ferait du patin artistique : il était vraiment intéressé, ou c'est sa mère ? Dommage qu'on ne fournisse pas de réponse...
Que ce soit l'initiative de la mère ou de l'enfant je ne comprends pas où est la différence.
Le résultat serait le même
- Citation :
-
- Citation :
- À l'école, des mesures ont été prises pour que des lettres d'excuses soient acheminées à Jérémy. Des parents ont refusé de signer la lettre.
Qui a écrit la lettre ? Et que disait-elle au juste ?
Cela serait intéressant parce que ca aiderait à comprendre comment la mère gère la situation. En partant l'histoire de la lettre c'est vraiment comme une déclaration de guerre.
Le point que je veux soulevé en fait c'est qu'il semble que la gestion du problème par les parents semble déficiente dans les cas d'intimidation.
Dans ce cas ci en faire une nouvelle relève carrément du manque de jugement. Il est possible que la mère soit cinglé.
C'est ca que j'aimerais savoir quand on me présente des nouvelles comme ca. J'aimerais que le journaliste ne perde pas son esprit critique pour vendre de la copie.
Par exemple :
Question : Qu'avez-vous faite pour que les parents des enfants qui intimident votre enfant s'occupent d'eux pour corriger la situation ?
J'ai un ami qui avait ce problème avec sa fille qui se faisait écoeuré par 2 têtes fortes. En revenant de travailler il est allé voir les parents. Les parents de la première tête forte était sidéré. Il n'y a plus eut de problème avec leur enfant.
Les parents de la seconde était occupé et l'éconduisaient. Oh boy ! Le pied dans la porte : " si tu ne t'occupes pas de ton gars je vais m'en occuper".
Ce qu'il a du faire.
Il a rencontré l'enfant et a jasé avec lui. Il a expliqué à l'enfant. Simplement.
Problème réglé.
Le père n'était pas content mais il a pris son trou. Il en aurait mangé une sincère.
Pourquoi les parents ne sont pas capable de gérer ce type de situation est la question que je me pose toujours quand je vois des histoires comme ca.
Dans le cas de Jeremy je ne suis pas capable de donner autre chose comme réponse que ca leur donne de l'importance.
Dans les autres cas je pense qu'il faudrait investiguer l'intérêt des parents pour leurs enfants.