RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une loi contre les enfantillages. Intimidation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:36

Citation :
Publié le 15 février 2012 à 11h35
Intimidation: la ministre Beauchamp dépose son projet de loi
La Presse Canadienne
Québec

... Le projet de loi accorde par ailleurs le pouvoir à la ministre de l'Éducation d'imposer à une commission scolaire ou à une école une sanction administrative pécuniaire lorsque sera constaté un manquement à la loi.....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201202/15/01-4496237-intimidation-la-ministre-beauchamp-depose-son-projet-de-loi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Une loi inapplicable qui ne va que créer des emplois au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyDim 22 Avr 2012 - 3:03

Citation :
Intimidation
Battu à son école parce qu'il fait du patin artistique
Agence QMI
André Corbeij
21/04/2012 22h37

.... À son école, on le harcèle et on l'intimide pour ça. Jérémy ne comprend pas. Il a peur....

Le dimanche 6 mai, à compter de 13 h, une marche de 3 kilomètres se tiendra dans les rues de Sainte-Angèle...

Jasmin Roy, fondateur et porte-parole de la Fondation Jasmin Roy qui œuvre dans la prévention, la sensibilisation et le combat à l'intimidation au Québec, sera présent. Élus municipaux, députés et membres de la Commission scolaire des Hautes-Rivières seront également au rendez-vous. Le public est invité à prendre part à la marche pour soutenir la cause.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/04/20120421-223725.html

Delirium tremens.

La mère a donné une photo du petit gars au Journal. Elle est publiée.

La mère n'est pas une crisse de folle.

geek


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:50

Au point de vue où en est le milieu scolaire, l'école è la maison serait une meilleure solution.

Juste à se présenter pour des examnes finaux.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:41

Citation :
Sa maman Josée qui travaille à la même école au service alimentaire a aussi été victime de harcèlement de façon plus sournoise et insidieuse. Ses services ont été de moins en moins requis lors d'événements spéciaux.
J'aurais été intéressé de savoir quelles raisons auraient été fournies par ceux qui demandent de moins en moins ses services. J'aurais aussi été intéressé de savoir qu'est-ce qui a pu se produire en plus pour qu'elle affirme être victime de «harcèlement».

Citation :
«Un soir, Jérémy était dans son bain. Lorsque j'ai ouvert une bouteille de shampooing de couleur rose, il me l'a arrachée des mains et l'a lancée sur le mur en me disant : je ne suis pas une fille! On m'achale avec ça à l'école. On me traite de fif, de tapette, d'Hannah Montana», a raconté Josée.
Cet épisode m'amène à me demander pourquoi le petit Jérémy ferait du patin artistique : il était vraiment intéressé, ou c'est sa mère ? Dommage qu'on ne fournisse pas de réponse.

Citation :
À l'école, des mesures ont été prises pour que des lettres d'excuses soient acheminées à Jérémy. Des parents ont refusé de signer la lettre.
Qui a écrit la lettre ? Et que disait-elle au juste ?

Citation :
«Un jour, alors que j'avais le dos tourné sur le trottoir au village, un parent s'est exclamé en disant : “C'est pas de ma faute si la crisse de vache fait faire un sport de fif à son gars!”»
Intéressant de constater que rien dans l'article ne vient contredire la notion que c'est sa mère qui a décidé que son fils ferait du patin artistique.

Citation :
Jasmin Roy (...) sera présent. (...) Le public est invité à prendre part à la marche pour soutenir la cause.
Quelle cause au juste ?

En passant, est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour une mère qui aurait à coeur les intérêts de son fils qui se fait traiter de «tapette», de s'impliquer avec un individu comme Jasmin Roy ?

Quelqu'un pense vraiment que Roy accepterait d'être impliqué si les autres enfants se contentaient de traiter Jérémy de «martien», par exemple, plutôt que le traiter de «tapette» ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:05

Couillon anonyme a écrit:
.. pourquoi le petit Jérémy ferait du patin artistique : il était vraiment intéressé, ou c'est sa mère ? Dommage qu'on ne fournisse pas de réponse...

Que ce soit l'initiative de la mère ou de l'enfant je ne comprends pas où est la différence.

Le résultat serait le même

Citation :
Citation :
À l'école, des mesures ont été prises pour que des lettres d'excuses soient acheminées à Jérémy. Des parents ont refusé de signer la lettre.
Qui a écrit la lettre ? Et que disait-elle au juste ?

Cela serait intéressant parce que ca aiderait à comprendre comment la mère gère la situation. En partant l'histoire de la lettre c'est vraiment comme une déclaration de guerre.

Le point que je veux soulevé en fait c'est qu'il semble que la gestion du problème par les parents semble déficiente dans les cas d'intimidation.

Dans ce cas ci en faire une nouvelle relève carrément du manque de jugement. Il est possible que la mère soit cinglé.

C'est ca que j'aimerais savoir quand on me présente des nouvelles comme ca. J'aimerais que le journaliste ne perde pas son esprit critique pour vendre de la copie.

Par exemple :

Question : Qu'avez-vous faite pour que les parents des enfants qui intimident votre enfant s'occupent d'eux pour corriger la situation ?

J'ai un ami qui avait ce problème avec sa fille qui se faisait écoeuré par 2 têtes fortes. En revenant de travailler il est allé voir les parents. Les parents de la première tête forte était sidéré. Il n'y a plus eut de problème avec leur enfant.

Les parents de la seconde était occupé et l'éconduisaient. Oh boy ! Le pied dans la porte : " si tu ne t'occupes pas de ton gars je vais m'en occuper".

Ce qu'il a du faire.

Il a rencontré l'enfant et a jasé avec lui. Il a expliqué à l'enfant. Simplement.

Problème réglé.

Le père n'était pas content mais il a pris son trou. Il en aurait mangé une sincère.

Pourquoi les parents ne sont pas capable de gérer ce type de situation est la question que je me pose toujours quand je vois des histoires comme ca.

Dans le cas de Jeremy je ne suis pas capable de donner autre chose comme réponse que ca leur donne de l'importance.

Dans les autres cas je pense qu'il faudrait investiguer l'intérêt des parents pour leurs enfants.







Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:51

Citation :
Publié le 11 novembre 2012 à 13h57
Neuf jeunes sur dix sont témoins d'intimidation
Mathieu Simard
La Presse Canadienne

.... c'est un appel au dialogue et à la dénonciation que lance l'organisme Jeunesse, J'écoute à l'occasion de la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation, qui se tiendra du 12 au 18 novembre.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201211/11/01-4592621-neuf-jeunes-sur-dix-sont-temoins-dintimidation.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

lol!

C'est de la propagande pour attirer des $$$ de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:13

Citation :
Mis à jour le 14 septembre 2013 à 15h37
Intimidation: une directrice d'école rappelle aux parents leur responsabilité
Annie Mathieu
Le Soleil

«Vous autorisez votre enfant à utiliser les médias sociaux, vous gérez les situations conflictuelles pouvant en découler.» En ce début d'année scolaire, une directrice de deux écoles primaires à Lévis a décidé de mettre les choses au clair avec les parents qui permettent à leurs jeunes de clavarder ou d'avoir une page Facebook même s'ils n'ont pas l'âge requis....

elle le dit clairement dans la lettre. «Si votre enfant vit une situation conflictuelle, nous vous demandons de fermer son site. Si la situation persiste, veuillez contacter le service de police de Lévis.» Lyne Martel ajoute qu'il est de la responsabilité des adultes de surveiller leur progéniture pour qu'ils utilisent adéquatement ces sites.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201309/13/01-4689282-intimidation-une-directrice-decole-rappelle-aux-parents-leur-responsabilite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS3
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Une loi contre les enfantillages. Intimidation.   Une loi contre les enfantillages. Intimidation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loi contre les enfantillages. Intimidation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une loi contre la Cyber-intimidation...pour les profs!
» Cybermanif contre la censure sur le net.
» Labeaume contre Coriveau.
» La guerre contre les cigarettiers.
» Peine de mort contre qq un qui n'a pas tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: