RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Infantilisants, les paniers de Noël ?

Aller en bas 
+3
Peter
Carole
Francois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:30

Sleep Je comprends à votre âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:35

Tu as quel âge PeuImporte?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:51

Citation :
Tu as quel âge PeuImporte?

Sans doute le même âge que Monsieur Langlois ... (c'était surtout de l'ironie)

Cela dit,

Je suis là à débattre sur un sujet qu'il faut tous être d'accord comme sur tous les stupides forums... Faut débattre mais pas trop! Le pire ce n'est pas à vous qu'il faut que je m'adresse pour changer quelque chose à la pauvreté: mais aux députés, aux ministres, aux différents ministères et aux actionnaires des grandes compagnies ... parce que vous, vous en avez rien à cirer au fond! Qu'ils mangent tous de la vinaigrette! Donc tout ça devient carrément niais de part et d'autre! Et quelle perte de temps ...

Ceux qui reprochent aux pauvres tous les maux et de ne pas avoir une job ignorent qu'il n'y en a pas 300 000 ... Et cela suffit pour comprendre qu'il y a des gens capables qui, par la faute de notre système économique, se retrouvent avec rien dans les poches. D'où la célèbre chanson des Colocs: "Passe-moé la puck pis j'va's scorer des buts!"

Si on ne te la passe pas, la crisse de puck, tu peux effectivement t'exiler
et devenir un réfugié économique et rester dans une tente, sur le bord de l'autoroute 16 en Alberta... Est-ce là une vie digne? J'en doute.

Point final et comme dirait l'autre, j'décrisse de votre soleil. Je m'avoue vaincue... vous êtes trop bon (ironiquement, dans les sens de bonté, faut tout expliquer) pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:01

PeuImporte a écrit:
... Faut débattre mais pas trop!
Débattre avec vous c'est impossible.
Ce n'est pas un débat c'est un combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:18

Dernière fois... pour la forme.

Citation :

Voyons sacrament, on peut être en pleine forme et ne pas avoir de jobs.
Vous êtes tout à fait niaiseux! Pensez donc plus loin que le bout de votre ... nez!

Vous déformez tout. Vous m'avez demandé une définition. Je vous la donne. Vous me répondez en me demandant quel est le rapport. J'ai simplement répondu à votre question. Point.

Et oui, on peut être en forme et ne pas avoir de job. Mais pendant 10 ans? Bullshit...


Citation :

Citation :
Ridicule... Donnez-moi des citations où moi ou quelqu'un d'autre a dit que la richesse était associée à la liberté de parole ou alors fermez-la.

Quelle manie (fermez-la)! Le pauvre ne devrait pas dire qu'il hait la calice de vinaigrette, c'est bien ce que vous dites non? Il faudrait qu'il la boive ou qu'il s en fasse un shampoing en disant merci. Il faudrait qu'il la jete privant ainsi une autre personne. Non! Il faut continuer de faire semblant que le monde va bien, qu'ils sont donc tous généreux. Faut surtout rien dire ...

Je repose ma question. Qui a dit que la richesse était liée à la liberté de parole à part vous?

Et pour la vinaigrette, revenez-en. Si un BS n'aime pas la vinaigrette il a juste à la donner à son voisin, sa mère, son père, son frère, à une banque alimentaire pour qu'elle retourne à quelqu'un qui aime ça! Mais qu'il ne fasse pas un article pour dire qu'il n'aime pas 100% de ce qui est dans son panier. Les gens qui ont donné la putain de vinaigrette n'étaient pas obligés de le faire. Alors quand tu la reçois, tu dis merci ou, au pire, rien. C'est la moindre politesse pour une personne dotée d'une certaine fierté.

Citation :
Citation :
De quoi vous parlez? PimentFort m'a demandé si ma conjointe ne viendrait pas raconter ici les histoires dont elle est témoin. Elle ne viendra pas car elle a les ordinateurs en horreur. Il est où le problème? Pourquoi venir vous insérer dans une discussion entre PimentFort et moi?

Je parle des histoires dont elle est témoin. Je vous ai demandé si elle avait dénoncé les abus (fauteuil en cuir, télé au plasma, bagnole à 500 $ par mois, ce qui est imposible, sois dit en passant, dont elle était témoin.) D'autant plus qu'elle est très près de ce système!


Vous avez écrit sur le forum et non en mp à ce que je sache ! N'importe qui peut ajouter quelque chose...

Ce qui est impossible? Traitez-moi de menteur tant qu'à y être.

Et pourquoi dénoncerait-elle ces abus? C'est le système qu'il faut dénoncer, pas les individus. Changeons le système et les abus seront grandement réduits. Et avec le caseload qu'elle a à gérer, je te jure qu'elle a autre chose à faire que de perdre son temps à dénoncer des gens qui sont protégés de tous les côtés.

Citation :

Citation :
On est quand même loin de votre stupide "2" initial après une longue recherche approfondie... Si vous croyez que toutes les offres d'emploi sont affichées sur internet, vous êtes encore plus folle que ce que je crois.

Je ne crois rien .... Montrez-moi! Elles sont où vos crisse de jobs le cave? (facile de tomber dans l'insulte)

Prenez vos doigts, tapez Workopolis.ca et cherchez des emplois pour la région du Saguenay. Vous verrez où elles sont les crisse de jobs...

Citation :
Citation :
Pourriez-vous m'indiquer des FAITS qui viendront me dire qu'il n'y a pas tant de crosseurs que ça au lieu de me débiter des âneries et de vous en prendre à ma conjointe?

Des faits comme les fauteuils en cuir? Où est-il écrit que les 40% sont des crosseurs ?

Je m'en prend à personne, vous débiter des âneries sur les ''méchants BS'' (ils ont un divan en cuir, une télé plasma)ayez la décence de dénoncer! Sinon, ben comme vous le dites si bien ... fermez-la !

"Des faits comme les fauteuils en cuir???" Wow...

Non! Des faits comme les statistiques officielles que je vous ai sorties!!! Quels faits avez-vous amené dans ce débat à part une citation ridicule et hors propos sur un programme destiné à 8000 jeunes??? Vous m'avez conseillé d'aller lire le rapport du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale en me disant que ça ferait tomber tous mes préjugés. J'imagine donc que vous l'avez lu non? Je vous ai fait un résumé du rapport statistique alors je vous demande si vous pouviez me faire un résumé des FAITS dans le rapport ministériel qui feraient tomber mes préjugés. Mais vous persistez à contourner ma question...

Et quant à votre question, "Où est-il écrit que les 40% sont des crosseurs ?", je réponds qu'il faut savoir lire entre les lignes. Si 61 000 personnes aptes au travail sont sur le BS depuis plus de 10 ans, je vous pose une question. Peut-on vraiment mettre le blâme sur le manque d'emploi? Ces gens sont-ils si imbéciles ou lâches que personne n'a voulu les engager comme plongeur ou comme livreur ces 10 dernières années? On peut se poser des questions sur les efforts mis à se trouver un emploi... Tant qu'à moi, ces 61 000 sont les plus suspects du groupe. Quant à savoir combien sur ces 61 000 sont des vrais crosseurs, allez savoir... Et c'est sans compter les milliers d'autres qui sont sur le BS depuis plus de 4 ans.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:53

Sur son blogue, Patrick Lagacé revient sur l'article qui a initié cette discussion :

Les pauvres peuvent-ils se plaindre ?

Récemment, j'ai fait dans La Presse deux papiers qui m'ont valu des courriels de lecteurs furieux. Je donnais la parole à des pauvres qui ont déjà reçu des paniers de Noël, d'organismes de charité. En fait, ces gens disaient qu'ils ne voulaient plus de paniers car le principe est insultant : on ne choisit absolument rien de ce qui s'y trouve.

Au party de Noël, même des amis qui ont le coeur sur la main m'ont exprimé leur dégoût face à ces démunis qui se plaignaient de ce qu'on leur donnait. L'article principal est ici. Le «side», sur un curé de village qui fait de la charité ciblée et confidentielle, est ici.

En gros, les réactions se résumaient à ceci : Quand on donne aux pauvres, les pauvres devraient dire merci et manger leur foutu panier de Noël sans questionner...

Ce qui m'a fait penser au proverbe africain d'une dame citée dans l'article : « La main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit... »

Et à une de mes certitudes dans la vie : On donne rarement pour faire du bien, on donne surtout pour SE faire du bien.

Personnellement ? Je transformerais les paniers de Noël en bons d'achats dans des épiceries. Le type à qui on fait la charité peut manger ce qu'il veut. Il peut s'en servir quand il veut. Me semble que c'est plus digne. Non ?

Source
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:00

Je trouve le compromis du bon d'achat intéressant. Mais, pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'aimerais vous poser la question suivante : devrait-on permettre d'acheter de l'alcool ou du tabac avec de tels bons? Twisted Evil

Cette question me vient suite à une petite histoire vécue par quelqu'un dans ma belle-famille qui m'a été racontée à Noël cette année...

-- AVERTISSEMENT : CECI EST UNE ANECDOTE, PAS UNE GÉNÉRALISATION --

Il y a quelques années, un membre de ma belle famille se porte volontaire pour faire de la distribution de paniers de Noël dans ma région natale. En arrivant chez une famille qui avait droit à 2 sacs d'épicerie, le type demande au livreur si il pouvait échanger un des sacs contre... une caisse de 24. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Indice
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:19

http://www.ccsd.ca/francais/


http://www.ccsd.ca/francais/pubs/2000/dbp/fs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:10

Francois a écrit:
devrait-on permettre d'acheter de l'alcool ou du tabac avec de tels bons? Twisted Evil

Pour ma part, non. L'objectif du don de paniers de Noël est de s'assurer qu'aucune personne ne manquera de nourriture lors de cette fête et l'alcool et les cigarettes ne devraient pas être inclus dans les possibilités d'achat.

Lorsque j'allais au CEGEP, je voyageais en autobus et entre deux transferts au carré d'Youville, j'ai vu un clochard sur le trottoir qui faisait réellement pitié. Je lui ai jasé un peu et je lui ai remis mon unique 5$ que j'avais pour dîner à la cafétéria. J'étais contente de lui offrir.

Je garderai toujours en mémoire, lorsque je suis embarquée dans l'autobus, de le voir tenter d'ouvrir la porte d'un bar à 8 heures le matin! Je m'étais fait avoir "pas ordinaire"! Cette histoire m'avait perturbée et je me suis jurée que jamais plus, je ne donnerais d'argent. Que je ne paierais assurément plus au suivant, mais qu'il devra me suivre dans un restaurant pour que je lui paie sa commande de bouffe! Uniquement de bouffe!

Mon beau-frère a croisé une femme cet été qui se plaignait d'avoir faim. Il lui a offert un Subway qu'il est allé lui chercher après s'être informée de ce qu'elle aimait. Elle insistait pour avoir de l'argent. Il ne lui en a pas donné, mais lui a offert un sous-marin. Il entre dans un resto pour bouffer et à sa sortie, elle ne le reconnait même pas et lui chante la même maudite chanson qu'elle a faim, qu'elle n'a pas mangé depuis le matin, etc.

Bon ok, ils ne sont pas tous des alcooliques, mais les conditions dans lesquelles ils vivent en amènent plusieurs bien souvent vers cet état et pour ma part, je n'encouragerais sûrement pas le don d'alcool.

De toute façon, quand des organismes cognent à nos portes pour demander des denrées alimentaires non périssables, tu crois qu'il vient à l'esprit de quelqu'un de donner un 26 onces de fort? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:38

RadioQuébec est pas mal hot.
Dans le journal de Québec d'aujourd'hui deux pages de Michel Hébert sur le SACA.
La ministre trouve que les OSBL lui coûtent cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:15

Jean Langlois a écrit:
RadioQuébec est pas mal hot.
Dans le journal de Québec d'aujourd'hui deux pages de Michel Hébert sur le SACA.
La ministre trouve que les OSBL lui coûtent cher.

Les journalistes sont parmis ceux qui fréquentent le plus les blogs et forums.
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:53

Francois a écrit:
Il y a quelques années, un membre de ma belle famille se porte volontaire pour faire de la distribution de paniers de Noël dans ma région natale. En arrivant chez une famille qui avait droit à 2 sacs d'épicerie, le type demande au livreur si il pouvait échanger un des sacs contre... une caisse de 24. Rolling Eyes
Il m'arrive peut-être une ou deux fois par année d'aller à l'épicerie la journée du BS et j'aime bien ''inspecter'' l'épicerie.

Presque à chaque fois je vois des fruits, des légumes, du pain, ou de la viande par terre dans le rayon de la bière. Ils décident de sacrifier un article au profit de la caisse. L'autre fois, j'en ait vu un avec 12 bouteilles de 2 litres de liqueurs la journée du chèque. Il arrive aussi qu'ils donnent de la nourriture à leur(s) enfant(s) et qu'ils laissent le sac (vide ou presque vide) par terre. J'ai même vu un 2 litres de liqueur presque vide sur le plancher de l'épicerie.

J'ai également déjà vu quelqu'un ouvrir un article afin d'en introduire un autre à l'intérieur. scratch


Ma mère travaille à l’aide sociale…j’aurai plusieurs histoires à vous raconter…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
pdeschen
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:25

Mon idée est faite, je sais maintenant pourquoi Piment fort est pauvre et le restera pour tout le reste de sa vie...
Que voulez-vous, on n'est pas tous nés égaux... sauf peut-être devant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
pdeschen
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:29

Vous aurez compris que je ne voulais parler de piment fort...
erreur de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:38

Citation :
Il m'arrive peut-être une ou deux fois par année d'aller à l'épicerie la journée du BS et j'aime bien ''inspecter'' l'épicerie.

Tu ne devrais jamais aller à l'épicerie la journée du BS, les prix sont augmenté pour ca à chaque mois dans la période chèque BS. Ils ne sont pas fous les épiciers.

Quand je restais dans le Quartier St-Jean Baptiste en haute-ville de Québec , les BS venaient carrément changer leurs chèques au dépanneur et recevait en change à peu près le tiers du montant du chèque , car ils en devaient le 2/3 sur leurs comptes de depanneur. Certain même, ne partait qu'avec une 24 et des sous.
Pour les petits coeurs saignants qui les défendent les BS..Ils ne vendent pas de linge pour les enfants, de légumes, de fruits, de couches, de livres, de bottes d'hiver au dépanneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:35

Sans faire de généralisation, parce qu'on semble tous conscients que plusieurs personnes ont réellement besoin de l'aide sociale et qu'on doit leur donner un coup de main comme société, on peut toutefois avancer via nos différentes expériences de vie, qu'il y a bon nombre de Bien-heureux Siphonneux (BS)! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:57

Peter a écrit:
Quand je restais dans le Quartier St-Jean Baptiste en haute-ville de Québec , les BS venaient carrément changer leurs chèques au dépanneur et recevait en change à peu près le tiers du montant du chèque , car ils en devaient le 2/3 sur leurs comptes de depanneur. Certain même, ne partait qu'avec une 24 et des sous.
J'ai servi ces clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:53

Ma question s'adresse à Peter et à Jean qui ont travaillé ou travaillent dans des dépanneurs.

Ne vous arrive-t-il pas d'avoir peur de certains? J'en ai vu un ce soir qui était arrivé avant moi et qui tentait de convaincre le proprio du dépanneur de lui faire encore crédit. Il était saoul. Quand il m'a vu entrée, on dirait qu'une petite gêne s'est emparée de lui et il s'est assis sur une caisse de bière, le temps que je paie mes articles.

Je n'étais pas encore sortie qu'il sortait sa grosse bière du frigo et il recommençait ses doléances auprès du proprio pour obtenir son dû!

Quelquefois, lorsqu'ils sont sous l'effet de l'alcool, ça doit être freakant, non? Je sentais carrément du dégoût du proprio, mais aussi une certaine peur...


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 7:43

Pimentfort,

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, mais je fait 6'1.

Cependant quand c'était des filles qui travaillaient, ca pouvait en effet brasser. C'est pour cette raison que c'est les gars qui travaillaient dans le coin du 1er, pour contrer ces ''pauvres victimes du système'' que certains aiment défendre ici.
Non seulement les BS étaient insistant pour avoir de la bière ou des smokes, mais ils cruisaient de facon très inacceptable les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:27

Le problème ce n'était pas que ca tourne mal physiquement avec les BS. Le problème c'était que si tu ne "marquais" plus le gars allait "marquer" ailleurs et payait l'autre avant de nous payer. Fallait faire la "collect" dans ce temps là.
Au sujet de la violence des BS faut être prudent avec eux car ils ont droit à l'aide juridique. Un de mes collègues commis a déjà expulsé un peu durement un d'eux. Ca s'est résulté par une poursuite et une condamnation de mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:54

Moi aussi j'ai bien connu une tranche de cette catégorie de gens...comme barmaid dans un bar de mon coin et j'ai travaillé dans un CTQ; appellatin de l'époque. Oui y'en a qui en ont vraiment besoin mais y'en a une autre gang qui franchement n'aurait qu'à se lever le postérieur. Le premier du mois quand ça débarque au bar, y fait pas beau. Tout leur est dû et ça leur prend leur breuvage hier! Faut les écouter brailler, se chicaner, pis pour finir, un coup ben saoul, ben ça veut pu payer ça là. Ça été la pire clientèle que j'ai pu avoir. Par chance, ils n'étaient pas majoritaires!!

Au CTQ, j'en ai vu de toutes les couleurs. Même qu'il y avait des gens que je n'aurais jamais cru sur l'aide sociale...si vous saviez les profiteurs qu'il peut y avoir c'est affreux. Y'avais des gens de la place qui venaient, des gens que je connaissais très bien qui recevaient un ch`que absolument pour rien! Ça vivait en commune: la bonne femme gardait des kids, le bonhomme peinturait en dessous de la table et les enfants travaillaient aussi en dessous de la table. Et la famaille à laquelle je fais référence, ben y'avait, stationné à la porte, un gros pick up K2500 double roue flambant neuf vous voyez!

Ha mon dieu, j'en aurait à dire....y'a une famille au coin de ma rue, du monde en santé, avec 2 autos plus que convenables à la porte, des gens bien habillés, des bebelles dans la cours pour les enfants digne d'un mini parc de garderie pour enfant....y'a pas de misère là c'est certain!

Si ce sont ces gens là qui se présentent pour un panier de noël, si ce sont ces gens là qui critiquent, franchement, y'ont qu'à en faire du bénévole pour les paniers de noël. Après tout, ils ont du temps en masse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
George
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:39

Ah c't'écoeurant, criss de BS sales! On va être dans l'trou à cause d'eux-autres !

Ces riches qui ne paient pas d'impôts, la fiscaliste BRIGITTE ALEPIN

http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=29664
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:31

George a écrit:
Ah c't'écoeurant, criss de BS sales! On va être dans l'trou à cause d'eux-autres!
Personne n'a écrit ca.
Ce qui est discuté est plutôt au niveau de la légitimité. Discussion motivé par la frustration de ne pas avoir la qualité de vie qu'ont certains BS.
Alors vos clichés Georges fourrez-vous les dans le cul.
Si j'ai envie de chier sur les BS je vais le faire. Les BS ce n'est pas un sujet tabou comme tente de le faire croire certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:31

George a écrit:
Ah c't'écoeurant, criss de BS sales! On va être dans l'trou à cause d'eux-autres !

Ces riches qui ne paient pas d'impôts, la fiscaliste BRIGITTE ALEPIN

http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=29664

Qu'une société se dote d'un système pour venir en aide au moins bien nantis, j'ai pas de problème avec ça. Là où y'a un problème, c'est que certaines gens en profitent, ça devient une béquille dont ils ne peuvent plus se passer. Pis certains d'entre eux développent des manies, adoptent dees comportements des plus désagréables en société.

PS...faut pas oublier qu'il y a des gens qui se présentent au panier de noël qui en n'ont pas besoin...comme ceux qui vont (par chez nous) au coin de l'entraide acheter des vêtements plus que convenables à prix ridicules....et ils ont les MOYENS (j'ai une millionnaire en tête qui habille ses peits enfants là). C'est pas plus drôle ça là...c'est même pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:29

Kat, tu me fais penser avec ta millionnaire qui achète des vêtements à ses petits-enfants dans des magasins destinés à une clientèle moins à l'aise, à un pédiâtre très bien nanti financièrement, maintenant à la retraite, qui disputait sa fille avec des discours interminables parce qu'elle utilisait un rouleau de papier de toilette par jour! Ça me dépassait carrément! Je me suis dis à ce moment qu'il n'était pas devenu riche pour rien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infantilisants, les paniers de Noël ?   Infantilisants, les paniers de Noël ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infantilisants, les paniers de Noël ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !
» Joyeux noel
» Joyeux Noël !
» SAPIN DE NOEL ???
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: