Je n'aurais pas utilisé le terme «impression» si j'avais été certain d'avoir raison et de pouvoir le démontrer.
Apprendre qu'un individu fait de la radio, alors qu'une autre personne reliée à cet individu au plan familial ou amoureux en fait déjà, va nécessairement amener un observateur cynique à se demander si le népotisme a pu jouer un rôle dans l'existence ou le maintien de la carrière de cet individu.
Il est toujours possible qu'un individu dans une telle situation ait retiré de sa relation un avantage d'une autre nature, ou qu'il n'en ait retiré aucun avantage, ou même que cela ait plutôt représenté pour lui un obstacle.
L'autre chose qui est de nature à générer des soupçons pour un observateur cynique est le fait d'entendre une femme dont la performance est médiocre, surtout quand on sait qu'elle paraît bien... et encore plus dans le cas où on sait qu'elle paraît mieux que la conjointe de l'homme qui tolère ça.
Enfin, je ne serais pas du tout surpris que les pratiques douteuses dans l'embauche en radio soient plus communes à Montréal qu'à Québec, un marché où la radio a toujours été plus importante pour le public, et où il est de ce fait vraisemblablement plus difficile de lui imposer quoi que ce soit.
-- Le couillon anonyme