RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIMI devant le conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:22

Cimi a fait parvenir sa demande de renouvellement que le CRTC a rendu public aujourd'hui. (voir site du CRTC, nouvelles du jour, le 29 mai 2007)

Un dossier à regarder, particulièrement la réponse à une plainte faite par Robert Gillet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:07

Un de ceux qui répondront aux questions des inquisiteurs du CRTC est le président du CA de CIMI.

Il a 76 ans. Il est entré récemment à CIMI comme animateur d'une émission pour les vieux diffusée le dimanche matin après la messe.

Il anime maintenant une émission quoitidienne le matin......

Par ailleurs en allant sur le site de CIMI je découvre ceci,:
Citation :
16 avril 2007
Nous sommes désolé de vous annoncer que le voyage de Nascar a dû être annulé pour des raisons de commenditaires.

Si vous avez des questions à propos de ce voyage, veuillez contactez monsieur Mario Hudon soit par courriel sports@cimifm.com soit par téléphone au 624-0700.

Merci de votre compréhension
L'équipe de CIMI fmhttp://www.cimifm.com/

Un voyage de 6 jours à $500.00 .

Est-ce que ceux qui avaient payé ont été remboursés ? Et étais-ce une activité de financement pour CIMI ou pour l'organisateur Hudon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:31

Québec, lundi le 2 avril 2007



Objet : Réponse à la plainte de Monsieur Robert Gillet.


Nous vous informons par la présente que Monsieur Arthur qui a fait l’objet de votre plainte du 15 juillet 2003, n’est plus à l’antenne de notre station CIMI FM 103,7 depuis décembre 2005. De plus, il y a eu de nombreux changements dans l’équipe d’administrateurs bénévoles de la station.

Cependant, nous devons rectifier certaines choses relatives à notre responsabilité dans le cas de cette plainte, ainsi que la responsabilité de nos anciens collaborateurs sur nos ondes, comme Monsieur André Arthur qui était diffusé sur nos ondes entre juillet 2002 et décembre 2005.

Premièrement, nous ne pouvons pas répondre de cette plainte sans souligner nous faisons l’objet d’une poursuite au civil de votre part, litige qui n’est pas encore réglé en cour par un quelconque verdict à notre égard. Nous devons aussi souligner que vous avez travaillé pour une entreprise qui se dit concurrente à la notre, ce que nous nions étant donné que nous sommes une radio communautaire à but non lucratif.

Je ne vois pas comment votre plainte pourrait être analysée par le CRTC avant la fin de vos procédures à notre endroit sans nous porter un préjudice, ou vous porter atteinte dans ce litige. Nous demandons au CRTC de ne pas tenir compte de votre plainte à notre égard pour le renouvellement prochain de notre licence étant donné que le bon sens le plus élémentaire serait de tenir cette querelle judiciaire à l’écart de ce processus.

Nous devons vous faire remarquer que vous avez été reconnu coupable d’un chef d’accusation par le juge Fraser Martin en 2004, d’avoir utilisé les services d’une prostituée mineure, moyennant rétribution. Justement dans le but de vous protéger de la couverture médiatique qui prévalait à Québec dans cette affaire, le procès a été transféré à Montréal. Suite à vos démêlés avec la justice, votre employeur a crû bon vous réembaucher en septembre 2004. Alors nous croyons que les propos de nos animateurs n’ont pas eu la portée que vous leur prêtez. Par contre il est possible que l’acte criminel dont vous avez été reconnu coupable ait eu une incidence sur votre réputation que vous dites atteinte.

De plus, je ne crois pas qu’il soit approprié pour le CRTC de reprocher aux administrateurs de CIMI FM d’avoir laissé ses collaborateurs journalistes couvrir cet événement majeur d’intérêt public, comme toute autre enquête policière, procès, contre des gens accusés et reconnus coupables, comme dans tous les journaux, et bulletins télévisés. Le public avait droit à cette information, vous étiez quelqu’un de connu, vous avez vécu avec cette notoriété.

Si vous dites que vous êtes éclaboussé par les médias comme nous, imaginez donc dans quelle situation nous aurions plongé notre radio si nous avions coupé l’antenne à nos collaborateurs qui dénonçaient l’exploitation de jeunes filles mineures de notre voisinage, alors qu’un proxénète, Steeve Gariépy qui a parlé à notre micro pendant des mois, a été lui aussi arrêté et a plaidé coupable en janvier 2005 dans cette affaire. En toute bonne foi, en bons pères de famille, avec diligence, nous devions laisser travailler nos journalistes sur ce dossier et ne pas avoir agi ainsi, nous aurions manqué à notre devoir auprès du public.

Que vous dites que vous étiez victime d’une campagne personnelle injuste sur nos ondes, n’est pas du tout mon point de vue. À notre tour, nous pourrions affirmer que nous sommes victimes de votre campagne personnelle à l’égard de nos anciens collaborateurs.

Cela causerait un précédent dangereux si chaque personne ayant des démêlés avec la justice, ou avec les services policiers, étaient préservés du regard des médias, de leur devoir d’informer la population, par une interdiction systématique de commenter l’actualité judiciaire.

Je crois qu’il serait dans l’intérêt de tous, y compris du votre, de tourner la page sur cette histoire et c’est il me semble, ce que vous avez exprimé comme désir plusieurs fois dans d’autres médias.

Philippe Bélanger
Membre du conseil d’administration
Radio-Charlesbourg - Haute Saint-Charles depuis février 2007


site du crtc demande renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:51

Voyez, quand Bélanger se concentre, il est cohérent, articulé. Dommage que ce ne soit pas évident dans la majorité de ses interventions....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:43

C'est laborieux et émotif.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:49

Sur le fond, c'est vide. Par contre, c'est vrai que c'est un pas en avant. Il n'y a aucune référence boiteuse avec les nazis, les communistes, à TVA ou à la mafia libérale.

Mais les Je, Nous... pénible et émotif. En plus, il ne comprend pas du tout le concept de diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:56

Phil Bélanger a écrit:
J'ai besoin d'aide... Je suis victime de harcèlement criminel, on s'en prend à mes proches, je suis obligé d'apprendre à ma blonde qu'un malade la cherche, je suis stressé, et pendant que j'écris ces lignes, je m'empêche de dormir entre mes chiffres de travail.

Ma collaboration à RR n'a été que source de problèmes et je n'ai jamais bénéficié d'un réel support.

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=6600
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:36

drbcbscmscmdphdfrcpcfacc a écrit:
Voyez, quand Bélanger se concentre, il est cohérent, articulé. Dommage que ce ne soit pas évident dans la majorité de ses interventions....

D'accord avec vous.
Mais devant le CRTC, comment vont réagir les commissaires?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:53

Fil ne sera pas assis devant les commissaires il n'est plus sur le CA de CIMI. En fait il semble que Fil ne s'assoit plus devant rien d'autre que son écran d'ordi. Même plus devant un volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:10

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:07

Excusez-moi d'extrapoler. Quand Fil s'est acheter une auto et qu'il a eut une blonde il a complètement délaissé RR.

Il y est revenu d'une facon aussi fréquente qu'avant l'auto et la blonde.

Alors je tire une conclusion Filesque. C'st à dire que sa blonde est partie avec son char.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:12

Laughing
Il faut le comprendre.

Phil Bélanger en 2005 a écrit:
Mon premier permis (de conduire) à 28 ans... Il était temps non?
Un an plus tard:
Phil Bélanger en 2006 a écrit:
...je suis allé...à Gatineau, ça m'a permis de pratiquer ma conduite sur de plus grandes distances en cette première année de permis de conduire à vie.
Une autre chose qu'on peut extrapoler avec un rythme de développement aussi lent c'est qu'il est encore puceau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyborg
Invité




CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:41

Belle enquête utile les gars...

Je connais des gens qui n'ont pas de char, qui ont 35 ans, qui font 100 000$ et + par année.

On a pas tous en priorité de mettre la moitié de sa paye dans des primes d'assurance, en paiements sur un Civic 94... qui sera à la dompe dans quelques mois.

On est pas tous indépendants de fortune et parfois question d'avoir d'autres biens de luxe, on change de priorités.

Cette intervention était légale chef?

Le call sur la virginité... c'est typiquement égal à d'autres chose que l'on peut lire... c'est bas, terriblement bas. Encore là, ya plusieurs façons de perdre ta virginité... Pas sûr que vous "pognez" plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:56

Cyborg a écrit:
Je connais des gens qui n'ont pas de char, qui ont 35 ans, qui font 100 000$ et + par année.

On a pas tous en priorité de mettre la moitié de sa paye dans des primes d'assurance, en paiements sur un Civic 94... qui sera à la dompe dans quelques mois.
On est pas tous indépendants de fortune et parfois question d'avoir d'autres biens de luxe, on change de priorités.
C'est tellement filesque comme intervention ......
Qui a évoqué l'à propos d'avoir un char ou pas ?
L'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Pour moi un char ne donne pas de statut social. Le pont était que lorsque Fil avait un char il était moins sur RR. Et si je comprends bien vous confirmez qu'il n'en ait plus.

Confirmez-vous que sa blonde est parti avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Cyborg
Invité




CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:56

Citation :
C'est tellement filesque comme intervention ......
Qui a évoqué l'à propos d'avoir un char ou pas ?
L'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Pour moi un char ne donne pas de statut social. Le pont était que lorsque Fil avait un char il était moins sur RR. Et si je comprends bien vous confirmez qu'il n'en ait plus.

Confirmez-vous que sa blonde est parti avec ?

Quelle gluantitude monsieur Langlois... Langloititude?

Les confirmations se mélangent avec les histoires de votre tête.

Citation :
Jean Langlois: Fil ne sera pas assis devant les commissaires il n'est plus sur le CA de CIMI. En fait il semble que Fil ne s'assoit plus devant rien d'autre que son écran d'ordi. Même plus devant un volant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: CIMI renouvelé pour 4 ans à cause du Staf.   CIMI devant le conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:43

Citation :
Décision de radiodiffusion CRTC 2007-326
Ottawa, le 23 août 2007
Radio Charlesbourg/Haute St-Charles
Charlesbourg (Québec)
Demande 2006-1594-0, reçue le 6 décembre 2006
Avis public de radiodiffusion CRTC 2007-57
29 mai 2007
CIMI-FM Charlesbourg – renouvellement de licence Le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio communautaire de type B de langue française CIMI-FM Charlesbourg, du 1er septembre 2007 au 31 août 2011. Ce renouvellement à court terme permettra au Conseil d’évaluer, dans un délai plus rapproché, la conformité de la titulaire aux dispositions du Règlement de 1986 sur la radio. ........
........7. La titulaire a informé le Conseil de la démobilisation des bénévoles de CIMI-FM Charlesbourg et des difficultés éprouvées par le conseil d’administration à faire respecter son autorité auprès des bénévoles et des employés de la station au cours de l’année 2006. Un nouveau conseil d’administration plus expérimenté a pris la relève et s’affaire à remettre de l’ordre dans la gestion et l’organigramme de l’organisme.
http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2007/db2007-326.htm
Eh bien enfin on a la vérité. C'est à cause des bénévoles et des employés
rebels que CIMI est dans la marde. Pas à cause des administrateurs contrairement à ce que Gamache et Fil ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:31

Intéressant de constater que nulle mention n'est faite, dans la décision, de la plainte de Robert Gillet au sujet d'André Arthur, plainte dont la réponse de CIMI-FM apparaît pourtant dans le dossier de renouvellement de licence de la station. Les mots «André Arthur» n'apparaissent d'ailleurs nulle part dans la décision, et aucune préoccupation du CRTC au sujet de la programmation verbale de la station n'y est exprimée.

On a peut-être là la confirmation des affirmations de Diane Bouffard sur l'amélioration des relations entre André Arthur et le CRTC...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIMI devant le conseil Empty
MessageSujet: Re: CIMI devant le conseil   CIMI devant le conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIMI devant le conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de AA
» Le Conseil de Presse blâme Bouchard pour propos anti-BS
» CIMI
» CONSEIL DE PRESSE VS Sylvain Bouchard FM 93
» L'avocat de Chiasson se cherche des contrats...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: