RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gilles Parent. CJMF

Aller en bas 
+33
Simon Lachance
Ghis
Peter Pan
FanDeTalk
charlou
Francois Crepeault
Dominique L
jeffmorency
Attilio Ciampini
Follix
australo
Eastmain
Jean-Guy
Remi Beaulieu
Barry Gibb
pierre verrette
gilbert
Francois
Couillon anonyme
Canada1
Pluc
forumradio
doubledry
Bernard Cantin
Richard Boisvert
Gilles Parent
Julie Thibault
kat
Peter
sports
Jean-Luc Laberge
michel cloutier
Jean Langlois
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gary
Invité




Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: gilles   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:04

Rock détente se pette les bretelles d'etre numéro un...est-ce effectivement le cas ? Décourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:16

Jean Langlois a écrit:
Ca ce n'est pas un mea culpa. c'est un mea culpa mais ....

J'essaye de me retenir Jean, car dans mes perceptions c'est une solide défaite pour le nouveau style du show de GIP, clowneries accompagnés des interminables opinions d'expert de Lacroix et chroniques voyage de Dan pooh qui est supposé faire du sport...
Voila mon "mais"...
"Mais" Il est number 1 quand meme...Ca en dit long sur l'état de la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:29

Peter a écrit:
... dans mes perceptions c'est une solide défaite pour le nouveau style du show de GIP...
Il baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:44

Non, Il monte de quelques minimes auditeurs, mais se fait dépasser par le show du matin de sa propre station et est suivit de pas grand chose par les autres.
GIP ne sera certainement pas heureux avec ces résultats et je pense sincérement qu'il est assez honnete pour l'avouer..Je ne crois pas qu'il va bullshitter le monde.
Si t'es payé pour compter 50 buts par saison et t'en compte 30...C'tividant que c'est pas une bonne saison...ein?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:00

Peter a écrit:
...........mais Sleep se fait dépasser par le show du matin de sa propre station
Traditionnellement le show du matin est plus fort que le show du midi.

La dernière fois que j'avais vu le contraire c'est quand AA faisait le retour et Wet Shirt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:47

Matin:

CITF: 29 500
CFOM: 22 500

Retour:

CITF: 32 500
CFOM: 27 300


Pis y'a pas de grosse vedette dans ces cas...
study

ps: Par midi je crois que vous vouliez dire retour...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:59

Effectivement, retour.

Ca fait longtemps que les shows du retour sont plus fort que les matins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:04

en tout cas mario est pas si fini que ça...grosse hausse de 21 à 27
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: gilles   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:26

Mario était pas fini, il était juste pas sur la bonne antenne...Il fittait tu pas , pas a peu pres a Rythme FM lui...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:39

Comme animateur, Mario Grenier est fini!

Incapable de changer de Style, incapable de s'adapter au son des stations qui l'engage.

Non, il ne fittait pas à Rhytme-Fm... Mais il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour s'adapter a l'auditoire non-plus...

Lorsque tu sonne comme un animateur année 80/90, c'est certain que tu es plus a ta place sur CFOM!

En plus, CFOM est toujours à la hausse dans les sondages depuis quelques sondage. Grenier à juste ammené ses auditeurs avec lui... 6000 personnes qui n'aimaient pas la musique trop ''moderne'' de Rhytme-fm...

Mario Grenier à CFOM, c'est le Erick Reny de TQS... Y'aura toujours du monde qui veulent pas changer... C'est toujours plus simple quand c'est facile a comprendre, sans nouveau concept pour les perdre!!!

Effectivement, Gilbert, 350 000 c'était beaucoup trop pour un animateur comme lui.

Mais qulqu'un a une idée de ce que Grenier gagne au retour de CFOM?

Je gage moins de 60 000.

C'est la preuve que le gars ne vaut plus grand chose pour une station sauf peut-être pour ses contacts publicitaires qu'il a créer avec le Rire Jaune, pardon Bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:42

Jean Langlois a écrit:
Ca ce n'est pas un mea culpa. c'est un mea culpa mais ....

Pour ce qui est de Langlois il n'a pas gagné en sécurité d'emploi cependant.

A moins qu'il soit encore payé par Gilles Parent.
Oui, Hugo est mon employé
GIP
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:07

Je pousse ma luck, :

Pourquoi ?

Amitié ou contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:01

En tout cas, mon champion de la malhonneté hier était Gasse. Hier il a dit que GIP stagnait avec ses chiffres qui ne montaient pas, ce qui est vrai.. Mais quelque minutes plus tard il a dit etre heureux de son show, qui demeurait stable.
Donc GIP stagne en gardant pas mal les memes chiffres et Gasse demeure positivement stable en gardant..pas mal les meme chiffres!

ps: Y'a pas encorer personne qui a analysé la portée radio des "Baleines lesbiennes nazis en danger d'extinction"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:05

J'ai peut-être manqué un bout, mais n'a t-il pas dit qu'il était fier d'avoir passé de la 4ième à la 3ième place? Qu'il serait sur la 3 ième marche du podium? Il me semble qu'il a aussi que nous aurions des surprise bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:20

Jean Langlois a écrit:
Je pousse ma luck, :

Pourquoi ?

Amitié ou contrat ?

Beau travail, Jean. Contrat ET amitié.

GIP
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:22

Gilles Parent a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Je pousse ma luck, :

Pourquoi ?

Amitié ou contrat ?

Beau travail, Jean. Contrat ET amitié.

GIP
Je serais curieux de connaître la petite histoire de cet échange évidemment.

Je n'ai aucune information privilégiée alors je vais émettre une hypothèse.

Gilles Parent arrive à CJMF avec une équipe incomplète alors Louis Lacroix frappe en relève de Hugo Langlois plusieurs semaines.

Après une période de réserve l'animateur est en confiance.

Louis est un bon second. Il est vif d’esprit et fait attention de ne pas mettre l’animateur
dans l’embarras sans avoir l’air d’un yes man. Il ne cherche pas la confrontation avec l’animateur.

Hugo Langlois c’est dans son caractère. Il cherche à confronter ses idées peu importe qui est devant lui. Avec Sylvain Bouchard il va au bout de son argumentation et fait mal paraître l’animateur. Avec Gilles Parent rapidement il avait l’air d’un yes man.

Ce n’était pas productif. Ca n’apportait rien pas plus que ca apporte au show de Bouchard.

S’ajoute à ca le son de CJMF. Gilles fait un show plus conservateur pour une clientèle différente de celle de CHOI alors que Bouchard est plus …… disons ….. je ne sais pas ….. disons étonnant.

Hugo ressemble plus à l’animateur du matin et Louis d’avantage à celui du drive.

Il y a aussi la question du remplacement des animateurs lors de leurs absences.

Je pense qu’encore là l’auditeur est moins désorienté avec Louis Lacroix pour remplacer Gilles et le sera moins avec Hugo le matin pour remplacer Sylvain.

Par contre je sais qu’un remplacant ne doit pas tenter d’être meilleur que le permanent mais Louis, il y a des limites à vouloir y parvenir. Wake up !

J’ai hâte de voir quelle attitude prendra Hugo comme remplacant du morning. En mettre plein la vue ou respecter les us et coutumes.

En gardant un lien d’employeur avec lui Gilles Parent donne une sécurité à Hugo. Si ca ne marche pas avec le morning il le récupèrera.

Je crois cependant que Hugo Langlois doit en profiter pour se développer un rôle, une utilité qui fera que lorsque Gilles Parent ne sera plus en ondes il y aura encore une place pour lui.

Hugo ne gagnera jamais sa vie comme lecteur de nouvelles ou comme animateur vedette.

Jamais une station ne versera un salaire convenable à un simple lecteur de nouvelle et jamais il n’obtiendra un job de mise en valeur d’animateur hors de la gironde de son actuel employeur.

Compter sur le parachute que lui offre Gilles serait une erreur de carrière.

Il va faire quoi quand Gilles va fermer le micro une dernière fois ?

De quoi un animateur de radio aura toujours besoin ?

D’un gars qui apporte de la bouffe au show. Des dossiers, des recherches, des reportages, des idées. N’importe qui peut lire un bulletin de nouvelle, n’importe qui peut aller en ondes et dire le contraire d’un animateur. Mais ce n’est pas n’importe qui peut aller en ondes faire un 20 minutes captivant qui garde l’auditeur assis dans son auto.

Cette personne vaut de l’or pour une émission d’information.

Je ne comprends pas qu’il ne le fasse pas. En plus il a tout le temps que ca prends pour produire 2-3 trucs par semaine.

Cet échange d’employés est une occasion à saisir pour lui s’il veut durer dans le domaine.

La sécurité offerte par l’amitié de Gilles Parent est un cadeau empoisonné s’il s’assoit dessus.

Bon s’tassé.

Au sujet de Louis Lacroix il y a du fine tuning à faire. Il faudrait qu’il ……
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:45

Citation :
Au sujet de Louis Lacroix il y a du fine tuning à faire. Il faudrait qu’il ……

..Cesse de nous sortir son Loui-kipedia sur tout! Ca fini par tapper sérieusement sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:19

Jean Langlois a écrit:

De quoi un animateur de radio aura toujours besoin ?

D’un gars qui apporte de la bouffe au show. Des dossiers, des recherches, des reportages, des idées. N’importe qui peut lire un bulletin de nouvelle, n’importe qui peut aller en ondes et dire le contraire d’un animateur. Mais ce n’est pas n’importe qui peut aller en ondes faire un 20 minutes captivant qui garde l’auditeur assis dans son auto.

Cette personne vaut de l’or pour une émission d’information.


vous vous décrivez très bien M. Langlois, on est souvent resté assis dans notre auto, lors d'une de vos interventions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:24

Jean Langlois a écrit:


Au sujet de Louis Lacroix il y a du fine tuning à faire. Il faudrait qu’il ……

Il faudrait qu'il ?.....
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:27

....Ferme sa gueule de temps en temps et arrête de rire des jokes plates de Gilles....?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: gilles   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:23

Lacroix fermer sa gueule, forget it!
Rappellez vous de lui aux caméras des tévés a l'automne 2004 lors du retour raté de Sweater au ninety three ''La meilleure radio que j'ai jamais faite, c'est avec Sweater''...c'était tu pas la chose a dire a ce moment la, non mais FARME TA YEULE...Y'a pas personne qui avait pu l'empecher...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:40

Gilbert, sans oublier qu'il devait aussi témoigner en faveur de Sweater dans ses affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:48

Question de même, est-ce que les BBM pour Québec ont été accompagnés de l'équivalent moderne de la fameuse page jaune-orange qui apparaissait parfois dans les cahiers de résultats il y a de ça plusieurs années ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:36

Je ne trouve pas d'informations sur le sujet alors j'y vais de mémoire.

Gilles Parent, un chroniqueur auto et le DG de CJMF sont mis en demeure par l'association des concessionnaires automobiles.

Les concessionnaires exigent des excuses et $ 600,000 dans les dix jours
sans quoi il cesseront d'acheter de la publicité à CJMF.

Essentiellement les concessionnaires reprochent à Gilles Parent d'avoir encouragé le chroniqueur à dire que les gens se faisaient fourrer par
les vendeurs d'automobiles.

Si j'ai bien compris ils ne menacent pas de recours devant un tribunal.

Ils ne veulent pas risquer qu'en cour un juge reconnaisse suite aux différents témoignages qu'ils sont des crosseurs en ne condamnant pas
Parent et cie.

Est-ce que CJMF a les moyens de se priver des vendeurs d'automobiles ?

Est-ce que COGECO va accepter de payer, présenter des excuses et s'engager à ne plus dire du mal des vendeux de chars ?

Vous n'avez qu'à écouter pour constater que si les concessionnaires n'annoncent plus la station va perdre beaucoup d'argent. Les animateurs aussi puisque la plupart sont porte-parole pour l'un ou l'autre des concessionnaires.

Pourtant CJMF ne peut pas se rendre aux exigences de l'association. C'est du chantage et si la station plie ca n'aura plus de fin.

En faisant des traces de break à chaque fois qu'une menace de poursuites se présentent ( Syndicat de la ville de Québec, David, etc) CJMF s'est placé
dans une situation qui permet à des bums d'utiliser le cash pour censurer
des animateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:28

J'écoute assez rarement Gilles Parent maintenant, mais je suis justement tombé, début avril si ma mémoire est bonne, sur une émission où Gilles et Pierre Michaud (son chroniqueur automobile) s'excusaient publiquement pour des commentaires qu'ils avaient fait sur les concessionnaires auto. Je n'étais pas au courant des commentaires qui avaient déclenché tout ça, ni des menaces des concessionnaires. Votre message vient apporter un peu d'éclairage sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Parent. CJMF   Gilles Parent. CJMF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Parent. CJMF
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après Parent à CJMF.
» Gilles Parent et la paresse
» Gilles Parent quitte M-FM
» Gilles Parent est-il un Journaliste?
» Gilles Parent et sa cohérence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: