RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maurais à CHOI

Aller en bas 
+41
grand_charest
richard
Picassowhat
Simon Lachance
Peter Pan
Mario2015
madamechoucroute
Follix
Canada1
charlou
Attilio Ciampini
marcandre123
Mom Moucher
Marion Louise Gingras
Eastmain
Elvis Wong
Jean-Guy
raoul
Remi Beaulieu
Couillon anonyme
J-C
australo
salvador
michel cloutier
Danielle P
Michel Paul
Mario Asselin
T@ruk
metalouis
Francois
Rebelle59
bleu_blanc_rouge
forumradio
Francois-Julien Delisle
Yves Laramée
job-sale
Richard Boisvert
Kiki_Rodriguez
conndarus
Pluc
Jean Langlois
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Picassowhat




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2014

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:28

Jean Langlois a écrit:
J'écoute un extrait de Maurais en rediffusion cette nuit.

C'est "Le monde de Jean-Claude".

Jean-Claude dénonce l'asservissement des enfants à Desjardins via les caisses scolaires dans les écoles.

Son enfant qui entre au primaire a recu de l'école une invitation de Desjardins à ouvrir un compte pour son enfant.
Je n'ai pas écouté l'extrait en question, mais Jean-Claude soulève un excellent point qui, à mon souvenir, n'a jamais été abordé au Québec. Expérience personnelle : lorsque j'étais en première année du primaire à Terrasse Bon-Air dans les années 1980, on a fait ouvrir un compte chez Desjardins à tous les élèves de la classe pour nous inciter à épargner. J'y ai souvent repensé au fil du temps et j'en ai reparlé avec mon entourage : tous s'entendent pour dire que c'était du "lavage de cerveau" et qu'il y aurait eu indignation de nos bons médias si ça avait été Toronto Dominion, CIBC ou la Banque Nationale qui avait eu accès à cette nouvelle et fraîche clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:43

Picassowhat a écrit:

Je n'ai pas écouté l'extrait en question, mais Jean-Claude soulève un excellent point qui, à mon souvenir, n'a jamais été abordé au Québec...

Le sujet a déjà été abordé et il mérite de l'être encore.

Je commentais la forme que ça a pris. C'était mal fait, incohérent et long.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:00

Cette semaine pour parler du rapport Charbonneau, Maurais a fait jouer un extrait de Jean Lapierre à LCN...

Donc pour commenter la commission Charbonneau, Maurais a commenté les propos d'un commentateur. En plus, Jean Lapierre travaille pour la station rivale, le FM93...

Et le segment fini avec un montage d'une minute personnes qui riaient... Je suppose qu'on devait trouver ça drôle.

Je ne suis pas le patron d'une station de radio, je ne connais rien au monde de la radio. Mais si j'étais le patron d'une station et qu'un animateur qui revient de vacance aurait bâclé ainsi travail, je n'aurais pas été content.

http://quebec.radiox.com/emission/maurais_live/article/commission_charbonneau_verdict_de_dom_et_jc
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2015 - 3:11

J'ai été incapable d'écouter un show de Maurais dans son intégralité depuis qu'il s'occupe de l'émission matinale. En fait, je crois que je ne suis tout simplement pas capable d'écouter plus de 10 minutes consécutives. Ça sonne « show de cégep de fin de soirée ». J'ai hâte de voir les BBM car je ne suis pas convaincu être le seul dans ma situation: l'émission est tout simplement « repoussante ».
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2015 - 2:54

Ce matin (30 novembre 2015), Dominic Maurais mettait la table pour des résultats BBM qui semblent s'annoncer catastrophiques. Il est d'ailleurs « amusant » d'entendre l'animateur en question parler de l'importance de la stabilité en radio alors qu'il a lui-même beaucoup de difficulté à offrir des chroniqueurs « stables » (à l'exception des 3-4 principaux; et l'une est mariée à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:22

Maurais a éliminé ses bons chroniqueurs comme Ian Sénéchal et Fred Tetu pour se payer un étron comme Martineau et sa femme ainsi que Denise Bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:10

A t'il eu des insides? Car je doutes qu'il nous aurait dit cela la première semaine mais son show, en particulier, est une catastrophe...

Ce gars là a peaké vers 2010 et depuis c'est un déclin continue.
Revenir en haut Aller en bas
richard




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:46

Et en entrevue il n'est pas écoutable.J'ai l'impression qu'il faut toujours qu'il parle par dessus ses invités
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:45

Follix a écrit:
A t'il eu des insides? Car je doutes qu'il nous aurait dit cela la première semaine mais son show, en particulier, est une catastrophe...

Est-ce réaliste de penser que les données de BBM Numéris puissent faire l'objet de fuites ?

En revanche, avec la possibilité d'écouter la radio via Internet, je pourrais concevoir qu'une chute dans l'utilisation de ce service puisse être reçue comme annonçant de mauvaises cotes d'écoute...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:22

J'ose croire que les stations font leurs propres études à l'interne plutôt que de se fier à une méthode d'évaluation des cotes d'écoute digne du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:26

Je viens d'écouter la dernière demie-heure. 30 minutes de coups de téléphone et de musique stupide, suvi de publicités. Pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:39

Jean-Guy a écrit:
Je viens d'écouter la dernière demie-heure. 30 minutes de coups de téléphone et de musique stupide, suvi de publicités. Pénible.

Son show n'a pas évolué depuis plusieurs années... Des thèmes, des comptines, des coups de téléphone et des entrevues très prévisibles.

Je pensais qu'il allait re-brasser les cartes en allant le matin mais il a plutôt décidé de rester dans sa routine.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:40

Jean-Guy a écrit:
J'ose croire que les stations font leurs propres études à l'interne plutôt que de se fier à une méthode d'évaluation des cotes d'écoute digne du moyen-âge.

Quoi qu'on puisse penser des méthodes utilisées par BBM Numéris, il reste que leurs chiffres sont acceptés comme le standard valable en matière de cotes d'écoute radiophoniques, et que toute donnée provenant d'une autre source est automatiquement rejetée par les commanditaires actuels ou potentiels comme étant non fiable.

Je ne vois aucune raison pour une station de faire ses propres enquêtes en parallèle, hormis l'utilité de savoir à l'avance ce qui est populaire auprès du public et ce qui ne l'est pas.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptySam 5 Déc 2015 - 1:28

Aujourd'hui j'ai entendu distraitement deux extraits, un long et un cour, des 3 première minutes de cet audio dans lequel Maurais est encore en sanglot:

http://www.radioego.com/ego/listen/20134

Je croyais comprendre que Gravel quittait la station.

C't'es pas ca.

Pendant les sondages Denis Gravel faisait son show alors que son nouveau-né était entre la vie et la mort à l'hôpital nous dit-il.

Pour lui le héro des sondages c'est Denis Gravel.

Denis Gravel c'est un "Chef d'orchestre" à CHOI.

Ca le fait pleurer.

Avant de porter un jugement j'aimerais qu'il m'explique pourquoi.

Il y a 6 mois alors qu'il faisait son dernier show de mid morning avant de commencer son show du matin :

Jean Langlois a écrit:
Entre deux sanglots Maurais fait ses adieux à ses auditeurs  :

http://radioego.com/ego/listen/18700

scratch

Le gars va avoir le show qu'il voulait depuis longtemps et dans la même station. Pourquoi il braille ?

Pas pris ses pilules ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptySam 5 Déc 2015 - 23:45

On dirait que Maurais est un hypersensible.  Un homme ne se vante pas habituellement d'un tel trait de caractère.

Et s'il fallait que Maurais pleure aussi facilement pour d'autres raisons... alors il ne s'en vantera pas davantage.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyDim 6 Déc 2015 - 1:36

Couillon anonyme a écrit:
On dirait que Maurais est un hypersensible...

-- Le couillon anonyme

Citation :
Selon Elaine Aron, l'hypersensibilité serait liée à un trait génétique conservé pendant l'évolution par un grand nombre d'espèces animales, laissant supposer qu'il a certains avantages16 ; mais elle subodore également l’existence d'« interaction » avec l'environnement durant l'enfance comme cause de ce tempérament hypersensible17. Toujours d'après Elaine Aron, en règle générale, après une enfance difficile, un hypersensible s'est construit un ensemble de protections psychologiques lui permettant de se blinder ou d'éviter un monde perçu comme excessivement violent. Ces mécanismes d'adaptation, à leur tour, peuvent générer une mauvaise adaptation sociale18, des difficultés relationnelles19, de la souffrance et de la frustration7.

Pour Saverio Tomasella, l'hypersensibilité n'est pas génétique, mais découle de l'histoire singulière de chaque personne, depuis sa vie intra-utérine, sans oublier les influences possibles du contexte familial et de la société20...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_(psychologie)

Son hypersensibilité est génétique ou acquise d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyDim 27 Déc 2015 - 2:04

Depuis quelques minutes j'entends les best off de Maurais avec Ouellet le co-animateur.

Rolling Eyes

Suicide radiophonique ?

CHOI abandonne ce créneau à la compétition et met n'importe quoi en ondes ?

J'ai entendu Ouellet remplacer Martineau il y a quelques jours.

C'est certain que personne ne va dire que Martineau fait un moins bon show.





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 2:11

Un autre best off de Maurais :

http://www.radioego.com/ego/listen/20049

Générosité pour les hommes de bonnes volonté ?

Kécé ca ?

Démontrer que les québécois sont racistes ?

Il cherche un 4 1/2 pour une famille de 6 personnes pas de job.

7 personnes dans un 5 1/2.

8 personnes dans un petit loft.

Etc.

Cela n'a rien à voir avec les réfugiés Syriens.

Et l'écho à tout moment c'est pour ...

L' objectif de Maurais et de prouver que les gens qui administrent des logements en ont contre les réfugiés syriens.

Son approche est tellement inusité que tous les locateurs mettent les breaks.

Pourquoi il n'a pas fait ca sobrement ?

Il aurait très bien pu se faire passer pour un bénévole crédible qui cherche un 4 1/2 pour un couple avec un enfant.

On aurait pu se faire une idée mais là ...

Un hystérique comme ça m'appel et mon seul objectif devient de raccrocher pour prendre un autre appel.

Je ne comprends pas la démarche de Maurais. Il a mis du temps sur ces insolences du téléphone.

Pourquoi il ne l'a pas fait de façon à ce que cela soit crédible ?

Non seulement il a mis du temps sur ça mais en plus il l'a mis en ondes.

Je me pause vraiment des questions sur son équilibre.

Je tombe sur ca en zappant sur le chemin du travail le matin c'est certain que je ne medis pas que je dois remettre ca le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Maurais   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:24

Doum devrait t'engager comme recherchiste ! (conseiller radiophonique)
Vous feriez un estique de show !
Bonne annee Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:50

Il y a beaucoup de haine envers la radio de Québec mais depuis que Landry est parti, Maurais est le seul vrai populiste qui nous reste...

Disons Fillion à ses heures aussi mais Jeff au moins est parfois pile poil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:22

Follix a écrit:

Maurais est le seul vrai populiste qui nous reste...

Si c'est le cas ça va pas ben dans la radio à Québec.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptySam 2 Jan 2016 - 0:29

Peut-être Bouchard aussi je ne l'écoute pas assez souvent pour savoir mais les autres:

Duhaime: S'il y a quelqu'un de droite qui sait argumenter c'est bien lui...
Parent: Il se mouille rarement sur les questions politiques, il vaut plaire à tout le monde.

Arthur: il étaye ses arguments.
Gravel: Un autre qui ne parle beaucoup de politique.
DH: Trop occupé à plugger ses commenditaires.

Dupont: Parle plus de sa vie que de politique, s'il parle de politique c'est probablement du municipal.
Fillion: À ses heures... Encore il semble préoccupé par les vedettes, les médias sociaux, le golf, le vin et la météo dans le monde.

J'ai oublié Monnette et Moreau car je ne les écoute pas mais je doute que leurs opinions aient de l'importance de toute facon.

Revenir en haut Aller en bas
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2016 - 4:31

Jean Langlois a écrit:


Son approche est tellement inusité que tous les locateurs mettent les breaks.

Pourquoi il n'a pas fait ca sobrement ?


Pour s'assurer du refus des locateurs. À mon humble avis, le but de Maurais était de faire exprimer par d'autres gens sa propre opinion, son opposition à l'arrivée de migrants syriens. Opinion défendable, mais le courage de la donner et de la défendre lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:00

salvador a écrit:
À mon humble avis, le but de Maurais était de faire exprimer par d'autres gens sa propre opinion, son opposition à l'arrivée de migrants syriens. Opinion défendable, mais le courage de la donner et de la défendre lui manquait.

Bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:41

Maurais ne sera JAMAIS numéro un entouré de simples d'esprit comme J-C et Laurent!

Va falloir qu'il recrute des personnes de qualités (et non des yes men) et embauche un VRAI recherchiste.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurais à CHOI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maurais à CHOI   Maurais à CHOI - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurais à CHOI
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI off the Air
» Dominic Maurais à CHOI radio X jusqu'en août 2030
» Maurais
» Dominic maurais doit être content
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: