RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:57

tentative.

le 100,9 restera à Québec puisqu'un projet de radio communautaire est déposé pour Portneuf!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:53

Selon l'horaire des décisions du CRTC , on aura pas de décisions concernant ce dossier cette semaine!

http://crtc.gc.ca/fra/decisions.htm

C'est long en batinsse! Maudits fonctionnaires!

Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:20

misez sur le 7 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:40

Sur Radiosommeil, au sujet de l'entente Corus/Cogeco, Jean-François Plante parlait dernièrement d'une «crosse du CRTC qui va être révélée d'ici peu de temps». Il disait que ça ne prenait pas «la tête à Papineau pour savoir laquelle», mais il faut croire que mon cerveau est trop petit, je n'ai aucune idée de quoi il parle. À l'aide !!!

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:42

forumradio a écrit:
misez sur le 7 décembre...
Je ne sais pas comment dire ça, et je ne voudrais surtout pas que vous le preniez mal, mais je vais m'essayer quand même : à quel point êtes-vous certain de votre affaire sur la date de la décision ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:14

http://www.crtc.gc.ca/fra/whatsnew/2010/o1013.htm

et ensuite, certaines discussions avec des personnes crédibles dans l'industrie...
Et quant à la «crosse» de Plante, elles ont déjà toutes été sorties. Laquelle, comme cité plus haut, n'aurait pas encore été mentionnée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saguenay
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:28

Pendant ce temps, au Saguenay, CKRS (maintenant le FM 98) a été vendue à des hommes d'affaires locaux.

Malheureusement, la formule Souvenirs Garantis à été abolie, formule que j'aimais beaucoup. Étant un auditeur de CKRS depuis plusieurs années, étant un auditeur qui aime écouter la musique des années 60 à 80, je trouve ca très arrogant de nous mettre de la musique d'aujoud'hui (Pop-Rock). Je suis très triste que CHLN, CHLT et CJRC vont subir le même sort, avec le format CKOI. Les auditeurs de CKRS, CHLN, CHLT et CJRC, sont principalement les auditeurs de 55 plus, qui ne veulent pas entendre du Pop-Rock, mais du parlé et du rétro.

J'ai toujours écouté CKRS, qui selon moi, ÉTAIT la meilleure station au Saguenay, mais le 1er septembre 2010, CKRS a été acheté par Yves Hébert, qui a, selon moi, scrappé CKRS. Vous allez me dire que c'est bien que ce soit la propriété locale, mais de là, à scrapper l'histoire de CKRS en enlevant la musique rétro, je ne suis pas d'accord.

Pourtant, CKRS 590 était une radio très populaire, sutout avec Louis Champagne.

Maintenant, j'écoute CKAJ 92,5/99,7, qui eux, en tout cas, respecte leurs auditeurs, avec la meilleure musique des années 50 à 70.

Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:52

pourtant, on m'a dit qu'avec le retour de Ségal le matin, la station reprend beaucopu de part de marché. Et le midi et le retour sont aussi en bonne progression.

IL y a des gens qui reviennent à CKRS faut croire. A suivre dnas le quotidien demain matin.!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:28

On a pas scrappé la station et on ne joue pas du Pop Rock... mais bien du classique Rock..


On est partie de 24 000 à 33 500 auditeurs... pis on monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:32

forumradio a écrit:
misez sur le 7 décembre...
Le 7 décembre de quelle année ? lol!

Un message sur Radiosommeil suggère que le CRTC n'a pu en venir à un consensus et que pour cette raison la décision ne serait rendue qu'après les fêtes. Vos sources vous disent quoi ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:36

En effet, la décision est retardée. Il y a eu des rencontres de haut niveau chez Cogéco à Montréal mardi.
Il semble maintenant que la décision serait rendue à Cogeco juste avant Noël et possiblement public début janvier.
C'est ce que je sais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:09

Avez-vous de l'information à savoir qui est rassuré et qui est indisposé par ce retard, et sur qui devrait l'être à supposer que ce ne soit pas les mêmes ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:17

je n'ai pas cette info pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:34

Pour votre information (les caractères gras sont les miens) :
Citation :
Cogeco craint les empires médiatiques

Publié le 16 décembre 2010 à 07h12 | Mis à jour à 07h12

Vincent Brousseau-Pouliot

La Presse

(Montréal) Inquiet de la fusion des géants des télécoms avec ceux du petit écran, Cogeco demandera une réglementation plus musclée des empires médiatiques comme Bell-CTV, Shaw-Canwest et Quebecor afin d'empêcher des abus de pouvoir. Cogeco dit déjà avoir été victime d'incidents au cours de négociations avec des concurrents plus puissants.

En mai prochain, le câblodistributeur indépendant fera des propositions au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'accroître ses pouvoirs d'intervention. «Il faut donner au CRTC des pouvoirs accrus et punitifs. Ça ne suffira plus si un acteur dominant reçoit un soufflet sur le poignet. Il faut des mesures punitives qui aient des dents. Dans le moment, tout ça est un peu théorique. Mais la réglementation doit être solidifiée à la lumière des changements (récents)», dit Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, qui tenait son assemblée annuelle hier à Montréal.

(...)

Cogeco a toutefois espoir de gonfler ses effectifs à la radio. L'entreprise, qui exploite déjà le réseau Rythme FM, a offert 80 millions de dollars afin d'acquérir les stations de Corus (FM 98,5, CKAC et CKOI). Cogeco s'attend à une décision du CRTC d'ici le 23 décembre.

(...)

Le titre de Cogeco a toutefois la cote chez un de ses actionnaires: son concurrent Rogers, qui a augmenté encore cet automne sa participation dans Cogeco Câble à 32,5% et dans Cogeco, à 39,9%. Ces transactions auprès de petits investisseurs ont alimenté les rumeurs d'une acquisition éventuelle de Cogeco par Rogers. Mais la famille Audet, actionnaire de contrôle de Cogeco, ne veut pas vendre.

(...)

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201012/16/01-4352895-cogeco-craint-les-empires-mediatiques.php
Bon, on résume pour les nuls :

Quand la réglementation fait leur affaire, Cogeco en veut davantage.

Quand la réglementation ne fait pas leur affaire, Cogeco veut une exemption.

Il y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:19

forumradio a écrit:
En effet, la décision est retardée. Il y a eu des rencontres de haut niveau chez Cogéco à Montréal mardi.
Il semble maintenant que la décision serait rendue à Cogeco juste avant Noël et possiblement public début janvier.
C'est ce que je sais pour l'instant...

Ça confirme une partie de l'info que j'avais...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:32

C'est certain que si la nouvelle sort le 23 elle ne fera pas long feu. Belle date pour ceux qui souhaitent ne pas répondre à trop de questions. Je pense que ca regarde bien pour COGECO.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:27

c'est en plein la réflexion que je m'étais faite... et regardez bien si le CRTC le donnerait pas la réponse qu'à 16h cette journée là, puisque ce sont des cies cotées en bourse.

Essayez de rejoindre les principaux acteurs à 16h10, le 23 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:48

entendu ce matin, à la fin de la chronique de Jean Lapierre, Paul Arcand a mentionné que c'est ce matin à 11hrs qu'on saura si on a des nouveaux patrons ou si on est des orphelins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:12

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=87441

c'est vers la fin, 8:30......."on va connaître le nom du patron, si on deviendra officiellement membre de la famille Cogeco..."
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:07

une deuxième source à l'interne me confirme qu'ils attendent ça ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:34

11h
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:45

marie-jo a écrit:
....si on a des nouveaux patrons ou si on est des orphelins!!!!!

D'après moi c'est épais comme réflexion. C'est évident que la transaction soit acceptée ou
non il va toujours y avoir un proprio.

Est-ce possible que le CRTC accepte la transaction mais force COGECO à se départir d'un FM
d'ici 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:59

Selon Gilles Parent, les stations de trop ont un an à partir d'aujourd'hui (si c'est le cas) pour être vendues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:08

Approuvé sauf pour CKOY Sherbrooke qui devra être vendu.

http://crtc.gc.ca/fra/com100/2010/r101217a.htm

J'espère que RNC va l'acheter pour en faire une Radio X. Sherbrooke a besoin d'une station rock alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:14

Comme pour CHOI.

Hugo Langlois (CJMF) donne deux francophones FM à MTL. Une à vendre à Sherbrook.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: