RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:44

Couillon anonyme a écrit:
Le CRTC a une assez large latitude pour rejeter, en tout ou en partie, des transactions qui ne sont pas dans l'intérêt public pour une raison ou pour une autre.

Je comprends, jusqu'à un certain point, que vous affirmiez que le CRTC «fait simplement vérifier si la transaction respecte les règles», étant donné la nature des décisions qui ont parfois été rendues. Mais cette affirmation est quand même erronée, et il est arrivé par le passé que le CRTC rejette des transactions bien qu'elles soient conformes aux règles, par exemple lorsqu'Astral avait voulu vendre CKAC/Radiomédia à Québécor.

-- Le couillon anonyme

Oui... mais il y'avait une lacune réglementaire ! On a corrigé depuis ! Je veux dire que le CRTC ne peut rejeter une transaction qui respecte les règles simplement sur la présomption qu’un groupe ferait de la meilleur radio qu’un autre. A chaque fois qu’une station sera vendu je vais me pointer en disent… vous savez je ferais mieux ! Peut être que COGECO fait son cinéma, mais avez-vous des preuves que T&T média n’en fait pas aussi ? Il faut malheureusement pour le CRTC se fier à la bonne fois des radiodiffuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:59


Mon Cher Michel,

Ma famille n'a jamais demandé des exceptions, même quand nous avons perdu des millions et des millions de dollars avec CKVL, nous avons utilisé les bénéfices de CKOI-FM à réinvestir dans la programmation de qualité. Nous n'avons pas pour faire du cinéma, nous faisons des affaires, nous comprenons ventes et du marketing, nous comprenons la création d'une programmation de meilleure qualité, une programmation qui peut durer et réussir. Nous comprenons parler interactifs et la radio des nouvelles, mais nous comprenons également la radio FM. Rappelez-vous, quand mon père d'abord programmé CKVL-FM, il sortit de sa façon de créer la qualité de musique française (contenu canadien) qui joue sur Aujourd'hui la radio FM. Mon grand-père a fait de même pour de nombreuses générations. Nous n'aime pas la concurrence, nous aimons la concurrence. En outre, nous traitons toujours nos employés avec respect et soutien. Tietolman n'achète pas le succès, nous travaillons pour le succès, nous ne sommes pas des comptables. Nous voulons contribuer et contribuent qualité, par exemple, je voudrais recréer la radio "soap operas" comme la Famille Plouffe, mais avec la réalité d'aujourd'hui, les acteurs jouant avec des nouvelles d'aujourd'hui, je ferais capsules 3 fois par jour, nous combinons la comédie avec des situations réelles. Mon intérêt réside dans la programmation de discussion interactive, les rapports d'enquête, comme 60 minutes, discuter des questions qui vont se réveiller le public en général, je veux que le public d'avoir accès 24 heures par jour, je veux que ce soit pour être véritablement interactive, ligne ouverte téléphone toute la journée et toute la nuit, nous voulons soutenir un public qui mérite d'être soutenu. Une autre idée que je voudrais faire, par exemple serait un spectacle interactif «crime et la justice» avec Claude Poirier, Poirier ira voir et parler à Maurice «Mom» Boucher de ses crimes, sur la vie en prison et l'isolement, sur ce qu'il pense les gangs de rue d'aujourd'hui et sur ses regrets personnels, ce serait intéressant. nous demandons à la personne est prête questions à poser et nous obtiendrons des réponses pour notre public.

Jordan Tietolman
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:23

Je pense que FACE A FACE de programmation comme Jean Chrétien VS Brian Mulroney sera riche, de qualité, divertissant et recevez grande quantité d'auditeurs. Nous invitons les personnes politiques sur chaque programme de FACE A FACE et discutent avec le drame. Je viens d'un milieu créatif, j'ai appris à penser "Outside the Box»

Cogeco est coincé dans la boîte, la seule chose qu'ils veulent, c'est combien coûte la boîte et la façon de le rendre plus efficace pour eux-mêmes. Lorsque la boîte devient lourd, ils le jeter comme TQS, je n'ai aucune compassion pour eux ou leurs activités, Radio n'est pas l'entreprise de câble, la radio est créative, le câble est générique mais rentable, la radio est amusant et compétitif et rentable.

Jordan Tietolman


Dernière édition par Jordan Tietolman le Ven 22 Oct 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:23

N'importe quelle prédiction vaut la mienne sur ce que fera Cogeco de ses nouvelles stations. Je ne suis même pas prêt comme Michel à m'accorder un 99%! (*)

Comme je l'ai déjà écrit ici: j'extrapole sur les stations visées avec les infos dont je dispose, comme si mon nom de famille était Audet ou Brière. Ce qui n'est pas le cas!

Mais, il y a une affirmation que je ferai ici pour une dernière fois Couillon.
En vertu du détail de la transaction 2010-543 et de la présentation aux audiences, il n'y a strictement aucune possibilité que le CRTC empêche cette transaction. Tout est fait selon les règles de l'art: Il est déjà prévu que les stations qui poseraient des problèmes de propriétés soient opérées par un fiduciaire, il y a une généreuse ristourne au système, les conditions de licences sont reconduites, les appuis sont nombreux et variés, les objections quasi-inexistantes, hormis bien sur la position très légitime d'Astral sur le 98,5.

L'intéret public est totalement préservé. Le seul enjeu ici en est un de propriétés multiples.
Corus empochera ses 80M$ et Cogeco se pliera à la décision probable de disposer du 98,5.

That's it. Le CRTC n'a pas à étudier ou extrapoler sur ce que fera ensuite Cogeco, comme nous le faisons ici pour nous amuser.

Je ne suis pas dans la théorie du complot. Je suis dans la logique d'affaires.
Corus n'avait tout de même pas à aller en appel d'offres pour faire plaisir à Jordan!
Et contrairement à nous, Cogeco ne s'amuse pas. Il crache 80 M$.
Parce-qu'il était prêt à prendre le risque pour le 98,5 et les stations déficitaires en régions.
Parce-qu'en bas de son plan B, il y a un montant et une signature.

It's all about money.

________________________________________________

(*) Quoique si vous êtes le Michel Cloutier que je connais personnellement, je suis prêt à accorder un meilleur pourcentage à mes prédictions!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:23

Jordan Tietolman a écrit:
Cogeco est coincé dans la boîte, la seule chose qu'ils veulent, c'est combien coûte la boîte et la façon de le rendre plus efficace pour eux-mêmes. Lorsque la boîte devient lourd, ils le jeter comme TQS, je n'ai aucune compassion pour eux ou leurs activités, Radio n'est pas l'entreprise de câble, la radio est créative, le câble est générique mais rentable, la radio est amusant et compétitif et rentable.

Jordan Tietolman


Moi personellement je ne doute pas de votre sincèriter Jordan ! Je dis simplement que le CRTC ne peut pas se permettre, de ne pas donner le bénifice du doute à COGECO.

M.C.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:39

Jackson Pollock a écrit:
N'importe quelle prédiction vaut la mienne sur ce que fera Cogeco de ses nouvelles stations. Je ne suis même pas prêt comme Michel à m'accorder un 99%! (*)
________________________________________________

(*) Quoique si vous êtes le Michel Cloutier que je connais personnellement, je suis prêt à accorder un meilleur pourcentage à mes prédictions!

Mon pourcentage est surtout sur le réalisme de votre projection… je me donne aussi 99% ! Dans mon scénario COGECO gardait le lot est vendait uniquement les stations en fiducie, CHMP, CJEC, CFEL (CKOI Québec) et CKOY. Mon 1% .. je trouvais le risque élevé ( pour l’acheteur) pour des parts de marché un peut incertaine. Votre 1% .. COGECO se placerait en déficit de part de marché à Sherbrooke et Trois Rivières.

Pour le reste.. Je ne suis pas le Michel Cloutier de COGECO Trois Rivières, je ne suis pas le photographe et pas celui des nuits blues.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:23

Le 7 octobre,:

Couillon anonyme a écrit:
Un article publié hier dans The Gazette amène la possibilité d'une transaction dans laquelle Cogeco serait vendue à Rogers. En soi ce n'est pas directement relié à la transaction faisant l'objet de la présente discussion, mais si ce genre d'article parvient aux oreilles du CRTC, je pourrais concevoir que ça puisse influencer la décision, et pas dans le sens souhaité par Cogeco.
https://radioquebec.1fr1.net/radio-f4/cogeco-acheterait-corus-t3627-135.htm

avant-hier,:

Citation :
«Cogeco n'est pas à vendre» - Louis Audet
29 octobre 2010 | 10h51

Le président et chef de la direction de Cogeco (CGO) a coupé court jeudi aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois à l'effet que Rogers Communications (RCI.B) pourrait accroître sa participation dans Cogeco et Cogeco Câble (CCA), voire en prendre le contrôle.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/10/20101029-105144.html





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:33

Cogéco ne vendra jamais ses radios. Par contre, ne soyez-pas surpris qu'ils vendent la portion câble ontarienne à Rogers et la portion câble du Qc à Vidéotron un jour.

Ce qui compte de plus en plus c'est le contenu et non le contenant, Bell l'a compris en achetant CTV...

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:15

Sheamus a écrit:
Cogéco ne vendra jamais ses radios. Par contre, ne soyez-pas surpris qu'ils vendent la portion câble ontarienne à Rogers et la portion câble du Qc à Vidéotron un jour.

Ce qui compte de plus en plus c'est le contenu et non le contenant, Bell l'a compris en achetant CTV...


Complètement dans le champ ton affaire. Si Bell n’avait pas d'Internet et de service par satellite il n’aurait jamais acheté CTV. COGECO veut de la radio pour fournir ses plates formes internet distribuées par son CABLE. Alors pourquoi il vendrait la vache à lait et garderait les dépenses obliger et justifier par sont réseau de câble ? PKP veut les nordiques pour TVA SPORT et TVA pour illico Vidéotron… si il vendait le dernier le reste ne sert plus la cause. Rodgers veut COGECO pourquoi ? Pour le câble et lire INTERNET AUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:15

Il y a une semaine,:

Citation :
«Cogeco n'est pas à vendre» - Louis Audet
29 octobre 2010 | 10h51

Le président et chef de la direction de Cogeco (CGO) a coupé court jeudi aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois à l'effet que Rogers Communications (RCI.B) pourrait accroître sa participation dans Cogeco et Cogeco Câble (CCA), voire en prendre le contrôle.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/10/20101029-105144.html

Hier dans le Globe,:


Citation :

Rogers adds to stake in Cogeco
Iain Marlow — Telecom Reporter
Globe and Mail Update
Published Thursday, Nov. 04, 2010 7:18PM EDT

....Rogers, the Toronto-based wireless and cable giant, said in a news release late on Thursday, after the close of markets, that it was paying $39.2-million for 892,250 subordinate voting shares of Cogeco Cable and $35.7-million for 946,090 subordinate voting shares in Cogeco.

Rogers will own about 39.9 per cent of Cogeco's subordinate voting shares and about 35.5 per cent of the equity.

As usual with its share purchases of Cogeco, Rogers said it has “no current intention of acquiring ownerships of or control or directon over” Cogeco, but “reserves the right to acquire additional shares” or sell whenever it wants.
http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/rogers-adds-to-stake-in-cogeco/article1786372/

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:23

Ma prédiction est entrain de se réaliser. Rogers va acheter Cogéco câble et va garder la partie ontarienne et revendra la partie québécoise à Vidéotron. Rogers ne veut pas perdre de l'argent comme Corus en s'attaquant au Québec franco.

La Famille Audet gardera des actions majoritaires dans Cogéco Inc (les stations de radio) et fera de la convergence avec Rogers...

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:40

Sheamus a écrit:
Ma prédiction est entrain de se réaliser. Rogers va acheter Cogéco câble et va garder la partie ontarienne et revendra la partie québécoise à Vidéotron. Rogers ne veut pas perdre de l'argent comme Corus en s'attaquant au Québec franco.


On parle de câble !!!! Pas de radio... pourquoi il vendrait le câble à vidéotron ? CORUS est la branche radio de Shaw et Shaw n’a pas arrêté de vendre de la tv au Québec. (Shaw direct ancien Star Choice )
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:12

Éditer pour raison de confidentialité.


Dernière édition par Richard Boisvert le Mar 9 Nov 2010 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:26

Richard Boisvert a écrit:
La transaction est accepté par le CRTC ...Amen.

votre source étant? Question
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:29

Édité pour raisons de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:54

Vous ne pouvez subir la pression?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:35

Vous verrez très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:09

MORE TO COME !!!

What a moron!

Sa source,sans doute Plante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:02

Je crois qu'il vaut la peine d'informer les lecteurs de RadioQuébec que «Richard Boisvert» m'a déjà retransmis, à l'occasion d'un échange de messages privés, une certaine «information» au sujet d'une situation donnée relative au monde de la radio.

Dès que j'ai pris connaissance de ladite «information» j'ai eu la désagréable impression, étant donné le contexte spécifique, que l'imagination de «Boisvert» était en fait la source de cette «information».

Les développements subséquents relatifs à ladite situation font en sorte que je peux affirmer, avec un niveau raisonnablement élevé de certitude, que l'«information» fournie par «Boisvert» était non seulement erronée, mais carrément non-fondée.

Mon impression personnelle est que «Richard Boisvert» raconte n'importe quoi pour des raisons qui demeurent pour l'instant assez obscures pour moi.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
zegeek




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2010

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:31

L'imaginaire de Boisvert est tres fertile Smile

Ze
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:55

Le supposé scoop en question provenait de plante sur son tchatt et relayé immédiatement par Boisvert sur r-q .
Une tierce personne l'aura forçé à ralentir ses ardeurs ? Ou la source elle-même ?
L'unique reproche qu'on peut faire à Boisvert dans ce cas-ci a été de prendre au pied de la lettre les affirmations de plante qui fidèle à son habitude ne cherchait en fait qu'à se donner de l'importance aux yeux de la poignée de tchatteux présent à ce moment, sans se douter que ses propos seraient retransmis dans les secondes suivantes .


Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:36

donc, la source de Boisvert, c'est Plante?
ohhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:35

Merci Raoul pour votre information.

Si Jean-François Plante lit toujours ce forum, des précisions sur ce qui l'a amené à faire les déclarations en question seraient les bienvenues.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:50

Jeudi dernier sur RR, Frédéric Gamache a écrit:
Dossier Corus/Cogeco et pour le plaisir, on va ajouter Radio-Nord Communication…

Merci à mes sources pour votre confiance, et merci en particulier à l’une d’elle qui m’a permit d’avancer ce dossier assez rapidement, Tu te reconnaitras.

Selon ce que j’ai réussi à obtenir et confirmé par de bonnes sources, le plan d’action pour la mise en œuvre de la vente de Corus est un ménage à deux dans les acheteurs.

RNC se porte acquéreur des stations suivantes :

CKOI 102.1 Québec. Ce qui confirmerait la disparition de Radio X 2 qui retournerait à un propriétaire local à Donnaconna.

CHLN 106.9 Mauricie, CKOY 104.5 Sherbrooke et CJRC 104.7 Gatineau passeraient également sous le giron de RNC qui changerait le format de ces stations en Top 40 et qui, avec CKOI Québec, administrerait, sous forme de franchisé, un réseau CKOI ayant comme tête de réseau Québec.

De plus, et contrairement à des affirmations faites par les têtes dirigeantes de Corus et Cogeco, le 98.5 à Montréal passerait effectivement à RNC qui aurait maintenant une antenne dominante sur Montréal.

CKAC Sports et Q92 seraient achetées par Cogeco, tout comme CIME 103.9 à St-Jérôme, dans le grand marché de Montréal.

Ceci permettrait à Cogeco de ne pas à voir à demander de dérogation pour les marchés de Montréal et Sherbrooke.

En ce qui a trait à Québec, la station Rythme 91.9, serait offerte au plus offrant ou simplement fermée. Il y a fort à parier que les gens de Québec 800 seront plus qu’intéressé à se porter acquéreurs de la fréquence et des équipements.

La transaction verrait donc RNC devenir un joueur majeur apparaître au Québec, et Cogeco s’assure une non concurrence dans ses principaux marchés avec un tel partage des stations de Corus.

Concernant CFOM 102.9 à Québec, on y collerait l’image sonore et le branding de Rythme FM, mais en conservant le son actuel de la station. Cogeco aurait donc le 93 et conserverait son image Rythme FM à Québec.

De plus, selon une source très près du dossier, Mario Cecchini deviendrait directeur du marché de Québec pour RNC. Ce serait une excellente acquisition pour RNC qui ajouterait un homme d’expérience à son équipe de direction. Mario Cecchini n’a pas caché ses intentions de demeurer dans le domaine de la radio, et plus précisément dans la région de Québec. De plus, on lui prêterait l’intention d’acheter l’antenne de Rythme FM 91.9 à Québec.

Le petit monde de la radio va connaître une vague de changements importants si tout ceci se concrétise, et selon moi, c’est pour le mieux. Il y a certainement quelques personnes qui vont crier à cause des pertes d’emplois, mais dans l’ensemble, la vente des intérêts radio de Corus au Québec va permettre à RNC de devenir un joueur majeur. On verra également Cogeco assurer sa position radiophonique dans les marchés de Montréal et Québec en se portant acquéreur de stations bien établies dans leur marché. La naissance d’une agence de nouvelles gratuite et indépendante par Cogeco et accessible à toute les stations indépendantes sera également une excellente chose.

Nous aborderons donc l’année 2011 avec un petit monde de la radio qui se transformera. Trois joueurs majeurs au Québec, qui voudront redessiner à leur avantage la carte de partage des auditeurs, des revenues etc. Astral risque fort de se retrouver seul de son coté, car Cogeco et Radio Nord Communications. Et si on regarde les résultats de CKOI à Québec, il a fort à parier que la recette de Sébastien Lavoir risque d’avoir le même impact du coté de Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau.

Il y a fort à parier que plusieurs animateurs de ces marchés seront approchés dans les prochaines semaines et mois pour savoir leurs intérêts à traverser la clôture. Et comme pour la plupart la moitié du contrat est déjà passée, les coûts de transfert d’animateurs bien implantés dans leurs marchés respectif est somme toute raisonnable.

2010 en a surprit plus d’un avec l’annonce de la transaction Cogeco Corus, et 2011 risque d’en surprendre plusieurs avec des changements importants de propriétés mais également un changement profond dans la réglementation de l’industrie.

Si vous avez des compléments d’informations, vous savez comment me joindre,

F

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10753
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:33

Quelques commentaires et questionnements sans ordre particulier...

-1- Comment pourrait-on vendre CHXX-FM 100,9 à un «propriétaire local à Donnacona» ? Cette station diffuse maintenant à partir du Mont Bélair et couvre donc le marché central de Québec. Est-ce que le nouveau propriétaire serait forcé de retourner son antenne à Donnacona ? Maintenant que le CRTC a accepté l'idée que le 100,9 ne pouvait survivre sans couvrir Québec, comment pourra-t-on le convaincre du contraire ?

-2- Tel que mentionné sur RR par Michel Cloutier, RNC a déjà deux stations FM francophones à Ottawa/Gatineau. Donc la vente de CJRC-FM 104,7 (ex-AM 1150) à RNC est impossible à moins de revendre ou fermer l'une des deux stations déjà appartenues par RNC dans ce marché...

-3- Qu'arriverait-il à CHLT-FM 107,7 (ex-AM 630) à Sherbrooke ? C'est la station qui devait devenir le nouveau CKOI de Sherbrooke (mais à temps partiel)...

-4- Pourquoi Cogeco vendrait CHMP-FM 98,5 à Montréal à RNC, mais pas CKAC 730 ? Un tel choix mettrait le 98,5 FM et CKAC en concurrence. CKAC pourrait alors introduire des segments de radio parlée plus conventionnelle pour concurrencer le 98,5 FM. Et le 98,5 FM pourrait abandonner les reprises le soir pour mettre des sports et ainsi concurrencer CKAC. Je serais bien heureux de voir une telle concurrence. Je doute fortement que ce soit aussi l'avis des grands patrons et propriétaires.

-5- Je veux bien croire que certains sont en amour avec leurs concepts et leurs marques, mais pourquoi greffer une marque (Rythme FM) qui est un échec lamentable à Québec sur une station (CFOM-FM 102,9) qui fonctionne admirablement bien ? Comme on le dit en anglais, «if it ain't broke, don't fix it».

-6- Il faudrait que Gamache se branche au sujet de Mario Cecchini. S'il achète CJEC-FM 91,9 il ne sera pas le directeur du marché de Québec pour RNC. Pas certain qu'il le serait même s'il n'achète pas le 91,9 -- mais ça c'est un autre problème.

-7- D'après les scénarios de Gamache, Cogeco serait en concurrence directe avec RNC dans le domaine de la radio parlée à Québec (FM 93 vs. CHOI), et indirecte (pour l'instant...) à Montréal (CKAC vs. 98,5 FM). Il me semble que c'est une erreur de prétendre dans ce cas qu'il y aurait entente entre Cogeco et RNC pour éviter la concurrence. Si une telle entente existe, elle aurait logiquement pour conséquence d'éviter la concurrence dans la radio parlée en raison des coûts qui sont associés à ce genre de format... ce qui ne serait pas le cas en l'occurrence.

-8- Il me semblait que Cogeco avait dit que l'agence de nouvelles améliorée promise au CRTC ne verrait le jour que si le CRTC acceptait la transaction en entier... j'en ai manqué un bout, ou quoi ?

-9- Quelle serait la nature du «changement profond dans la règlementation de l'industrie» prévu par Gamache ? Si ce changement touche les limites de propriété, pourquoi Cogeco se garrocherait pour vendre des stations à RNC, alors qu'en faisant semblant de vendre Cogeco pourrait vraisemblablement éventuellement obtenir ce qui était désiré au départ ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: