RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:37

nous avons l'argent, nous avons la passion, nous avons l'aspiration

Jordan Tietolman
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:46

jordan a écrit:
nous avons l'argent, nous avons la passion, nous avons l'aspiration

Jordan Tietolman


Go Jordan ! Allez y avec les fréquences AM de disponible ! Oublier CORUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:03

Finalement la décision du CRTC sera dévoilée en décembre, pas mal plus long que 35 jours ouvrables bounce

Avis :

Le Conseil désire vous aviser qu’il publiera en décembre 2010 sa décision relative à la demande de Cogeco inc. en vue d’acquérir certaines stations de radio appartenant à Corus Entertainment Inc.

http://crtc.gc.ca/fra/whatsnew.htm[b]
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:13

Jackson Pollock a écrit:
Le meilleur s'en vient: On vend le 93 au top de sa valeur (Il ne vaudra jamais plus cher qu'en ce moment) et on se débarrasse de ses couts d'opérations. Qui voudra racheter le contrat de Gilles Parent? Ben voyons...pensez-y......Gilles Parent, le nouveau propriétaire !

''Vas-y mon Gilles, va donner une volée à Patrice!''
Il y a un problème avec cette théorie-là. Cogeco a déjà annoncé que les deux stations vendues à Québec seraient CJEC-FM 91,9 et CFEL-FM 102,1. Vous me direz qu'une annonce ne veut pas nécessairement dire grand chose... et normalement je vous donnerais raison... mais la structure corporative mise en place à l'occasion de la transaction a été élaborée en fonction d'une vente de certaines stations spécifiques. Je vous réfère à ce sujet à l'avis de consultation du CRTC :

http://crtc.gc.ca/fra/archive/2010/2010-543.htm

D'ailleurs CHMP-FM 98,5 Longueuil/Montréal et CKOY-FM 104,5 Sherbrooke ont subi le même sort... simple prévoyance, ou aveu implicite de la part de Cogeco que leurs volontés à leur sujet n'aboutiront pas ? À vous de juger. Aucune autre station n'a fait l'objet d'une démarche particulière au niveau de l'organisation corporative, ce qui permet aussi de douter que d'autres stations seraient par la suite revendues par Cogeco.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:31

Bonjour Couillon,

Comme vous le savez, en juillet dernier, donc après l'annonce de la transaction Corus-Cogeco, le CRTC a soudainement ''senti le besoin'' de réaffirmer sa politique stricte sur la propriété multiple et ce, juste avant le dépôt prévu du détail de la transaction 2010-543.

Le message clair exprimé par le Conseil fut : ''Avertissement messieurs: Ne nous mettez pas devant un fait accompli.''
C'est alors que fut élaboré par Corus et Cogeco le stratagème des Newco afin ''d'anticiper les scénarios possibles de dessaisissement que pourrait exiger le Conseil'', mais surtout dans les faits pour ménager la susceptibilité du CRTC.

Car on sent bien à la lecture des transcriptions des audiences, l'irritation d'un Conseil poussé à se prononcer de facto sur la propriété multiple dans le cadre d'une transaction plutôt que dans une consultation de révision de ses politiques.

Le stratagème: Tous ces Newco supposément valables (98,5, CKOI Sherbrooke) ou pas (Rythme et CKOI Québec) seront propriétés de Cogeco qui les mettra tous sous contrôle effectif d'un fiduciaire. Pourquoi? pour en disposer stratégiquement selon la décision du Conseil.

Alors pourquoi celles-ci semblent présentement au ballotage et pas les autres stations ?
Tout simplement parce-que Cogeco y a été forcé, après l'avertissement de juillet. À mon sens, rien dans cette structure proposée n'indique qu'à échéance celles-ci seront vendues et pas les autres.

Car une fois la décision (défavorable) rendue, je prédis un retour en audiences de Cogeco en compagnie d'un RNC Média qui ne se contentera pas cette fois d'assister en silence. Un silence qui fut d'ailleurs non seulement remarqué par Astral mais aussi par quelques membres du Conseil!

À partir de là Couillon, j'extrapole sur les stations visées avec les infos dont je dispose, comme si mon nom de famille était Audet ou Brière.

Ce qui n'est pas le cas!













Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:29

Jackson Pollock a écrit:
Comme vous le savez, en juillet dernier, donc après l'annonce de la transaction Corus-Cogeco, le CRTC a soudainement ''senti le besoin'' de réaffirmer sa politique stricte sur la propriété multiple et ce, juste avant le dépôt prévu du détail de la transaction 2010-543.
Il ne faudrait pas présumer trop vite de ce que je sais et de ce que j'ignore. Je n'étais pas au courant de cette démarche du CRTC jusqu'à ce que je lise votre dernier message.

Juste pour être certain de bien comprendre, est-ce que vous faites référence à ceci ?

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2010/2010-341.htm

Pour le reste, votre message est fort intéressant. Mais comme RNC possède déjà actuellement deux FM stations à Québec, il serait impossible pour Cogeco de régler tous ses problèmes d'un coup en vendant un certain nombre de stations de trop à RNC, puisque cette dernière aurait à revendre deux stations à Québec.

Est-ce vraiment raisonnable de croire que Cogeco voudrait se prêter à un jeu de reventes en cascade aux allures de jeu de chaise musicale, avec tous les problèmes et toute l'incertitude que cela suppose, alors qu'il serait tellement plus simple de vendre les stations à quelqu'un qui sera éligible légalement à opérer sans exemption l'ensemble de ces stations ?

La logique veut, dans les circonstances, que Cogeco vende les stations excédentaires à T&T Média. Mon instinct me dit que Cogeco préférerait vendre à quelqu'un d'autre, mais encore faudrait-il trouver un joueur prêt à acheter ces stations, et surtout en mesure d'acquérir toutes les stations de trop sans avoir besoin d'exemptions. Alors...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:49

[quote="Couillon anonyme"]
Jackson Pollock a écrit:
[i]
Pour le reste, votre message est fort intéressant. Mais comme RNC possède déjà actuellement deux FM stations à Québec, il serait impossible pour Cogeco de régler tous ses problèmes d'un coup en vendant un certain nombre de stations de trop à RNC, puisque cette dernière aurait à revendre deux stations à Québec.

Est-ce vraiment raisonnable de croire que Cogeco voudrait se prêter à un jeu de reventes en cascade aux allures de jeu de chaise musicale, avec tous les problèmes et toute l'incertitude que cela suppose, alors qu'il serait tellement plus simple de vendre les stations à quelqu'un qui sera éligible légalement à opérer sans exemption l'ensemble de ces stations ?

-- Le couillon anonyme

Voici ma réponse...

Pour le reste, votre message est fort intéressant. Mais comme COGECO possède déjà actuellement deux FM stations à Québec, il serait impossible pour CORUS de régler tous ses problèmes d'un coup en vendant un certain nombre de stations à COGECO, puisque cette dernière aurait à revendre deux stations à Québec.

Est-ce vraiment raisonnable de croire que CORUS voudrait se prêter à un jeu de reventes en cascade aux allures de jeu de chaise musicale, avec tous les problèmes et toute l'incertitude que cela suppose, alors qu'il serait tellement plus simple de vendre les stations à quelqu'un qui sera éligible légalement à opérer sans exemption l'ensemble de ces stations ?



Voyez comme parfois la réponse est dans notre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:21

T&T est intéressé pour toutes les stations de Corus Quebec, nous ne sommes pas peur de la concurrence d'Astral, nous avons également accepterait de payer tous les frais juridiques de Cogeco. Nous avons tout l'argent.

Jordan Tietolman
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:33

Si le CRTC permet à Cogeco d'acheter la majorité des stations de Corus, mais à condition de revendre certaines stations, est-ce que T&T Média serait alors intéressé à acheter ces stations seulement ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:34

michel cloutier a écrit:
Voici ma réponse...

(...)

Voyez comme parfois la réponse est dans notre question ?
Un point pour vous. Mais admettez quand même qu'une deuxième revente serait une complication de plus... et que les compagnies détestent l'incertitude...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:10

Nous avons montré notre intérêt a Cogeco pour les propriétés en excès, ils sont en colère, ils ne veulent pas communiquer avec nous. Nous sommes un groupe bien meilleur pour toutes les stations. Nous ne sommes pas une entreprise de câblodistribution, nous mettrions tous nos efforts et d'attention à Corus Québec, nous ne répondons pas aux actionnaires, nous répondons aux auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:54

Citation :
ils sont en colère

Very Happy

Je les comprends. Vous offrez au CRTC une alternative à la triple propriété.

Citation :
nous ne répondons pas aux actionnaires, nous répondons aux auditeurs.

Là il n'y a pas que COGECO qui va être en colère.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:39


Cher M. Langlois,

Oui, je sais, Corus (Jim Shaw) sera fâché, Radio Nord (Brousseau, Briere) sera fâché , et d'autres. Mais Cassaday et Shaw se fera un plaisir avec 81 millions de dollars et une Credit d'impot pour 150 millions. T & T sont meilleurs acheteurs et nous paierons TOUT LE "TANGIBLE BENEFITS" EN ENTIER.

Jordan Tietolman
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:40

Messieurs,

don't worry about Corus Québec. CRTC ou pas, T&T ou pas, ils ont déjà tout vendus à Cogeco. Il ne leur reste qu'à radier les pertes et quitter la Belle Province. Le problème de propriété, c'est entièrement celui de Cogeco.

À partir de là, it's all about money. Tout le reste est juste bon...pour les forums!

Lorsque tu allonges 80 M$ pour des stations majoritairement déficitaires, tu le fais pour 2 seules raisons:

1-Les opérer avec profits
ou
2-Les revendre rapidement avec profits

Personne ne semble miser ici sur les chances du 98,5 Fm devant le CRTC. Pourquoi Cogeco miserait elle avec du vrai argent? Réponse: 2. À qui? Pas à T&T en tout cas, il semble qu'ils ne retournent même pas leurs appels! Pourquoi? Parce-qu'ils ont déjà une promesse d'achat. Alors pourquoi avoir acheter à Corus, une station qu'ils ne pouvaient exploiter? Réponse 2!!!

On s'entend, pas de 98,5, pas de CHLT et CHLN. Même réponse, même promesse d'achat. CJRC? L'acheteur est déjà là 2 fois, alors perso, je la swingerais en Rythme. Réponse: 1. CKAC et ses combien, 3 M$ de perte? Y'aura toujours des preneurs pour ce All Sport, mais bon, c'est pas mon argent.

CKOI Mtl et CFOM (Futur Rythme?). Intouchable. Réponse 1!!!

Il reste les 2 autres CKOI. À Sherbrooke, en attendant de swinger CHLT, on peut bien bluffer car personne n'en veut.
CKOI Québec, ca c'est intéressant: C'est la seule station issue de l'achat qui soit officiellement en vente.
Et c'est la seule que RNC ne peut acheter!

Pour ce qui est de l'incertitude causée, les changements de propriétés médias, c'est business as usual. Les auditeurs s'en fout et les annonceurs achètent de l'audience. Les changements de fréquences et formats sont bien plus nocifs pour les bilans.

It's all about money.

Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:14

Un des thread radio les plus intéressants et documenté que j 'ai lus en dix ans,

Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:42

Jackson Pollock a écrit:
don't worry about Corus Québec. CRTC ou pas, T&T ou pas, ils ont déjà tout vendus à Cogeco. Il ne leur reste qu'à radier les pertes et quitter la Belle Province. Le problème de propriété, c'est entièrement celui de Cogeco.
Ce qui suppose que le CRTC accepte au moins en partie la transaction. Bien que je m'attende à une approbation partielle de l'entente, on ne sait jamais...

À partir de là, it's all about money. Tout le reste est juste bon...pour les forums!

Jackson Pollock a écrit:
Lorsque tu allonges 80 M$ pour des stations majoritairement déficitaires, tu le fais pour 2 seules raisons:

1-Les opérer avec profits
ou
2-Les revendre rapidement avec profits
Oui, mais l'option 2 vient avec certains problèmes. Le CRTC n'aime pas les opérations d'achat et revente à court terme. Et si une compagnie est obligée de revendre des stations, comme ce serait probablement le cas en l'occurence, cela va nécessairement baisser le prix de vente...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:59

Jackson Pollock a écrit:
Messieurs,

CKOI Québec, ca c'est intéressant: C'est la seule station issue de l'achat qui soit officiellement en vente.
Et c'est la seule que RNC ne peut acheter!



Puis CJEC FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:01

michel cloutier a écrit:
Jackson Pollock a écrit:
Messieurs,

CKOI Québec, ca c'est intéressant: C'est la seule station issue de l'achat qui soit officiellement en vente.
Et c'est la seule que RNC ne peut acheter!



Puis CJEC FM ?


Michel,

c'est à mon tour de vous dire que votre réponse se trouve dans ma citation!
Relisez bien, je parlais des stations issues de l'achat. Rythme FM est déjà propriété de Cogeco.
Après lui avoir injecté des centaines de milliers de dollars en pure perte, ils ont jeté l'éponge...À vendre....pour ramasser le joyau d'heures d'écoute qu'est CFOM. C'est ainsi que perso, je garderais le staff CFOM (pas cher, pas cher) et son log musical, pour seulement y insérer des ID...Rythme FM!

Ainsi à terme, Cogeco, deviendra instantanément no 1 et 2 à Québec et Montréal.
Et s'attaquera au vrai challenge: le trop perçu commercial (revenus publicitaires) d'Astral, par rapport à son audience.

Vous savez déjà ce que je ferais du FM 93...mais ca, c'est une autre histoire!


Dernière édition par Jackson Pollock le Mer 20 Oct 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:47

Couillon anonyme a écrit:
Jackson Pollock a écrit:
don't worry about Corus Québec. CRTC ou pas, T&T ou pas, ils ont déjà tout vendus à Cogeco. Il ne leur reste qu'à radier les pertes et quitter la Belle Province. Le problème de propriété, c'est entièrement celui de Cogeco.

Ce qui suppose que le CRTC accepte au moins en partie la transaction. Bien que je m'attende à une approbation partielle de l'entente, on ne sait jamais...

Le deal est fait. Opérable ou pas en vertu de la décision du CRTC, ce n'est plus le problème de Corus.


Citation :
Jackson Pollock a écrit:
Lorsque tu allonges 80 M$ pour des stations majoritairement déficitaires, tu le fais pour 2 seules raisons:

1-Les opérer avec profits
ou
2-Les revendre rapidement avec profits
Oui, mais l'option 2 vient avec certains problèmes. Le CRTC n'aime pas les opérations d'achat et revente à court terme. Et si une compagnie est obligée de revendre des stations, comme ce serait probablement le cas en l'occurence, cela va nécessairement baisser le prix de vente...

Le CRTC a déjà été averti formellement en audiences!

Yves Mayrand, vice-président affaires d'entreprise chez Cogeco:
(...) en absence du 98,5 (...), il avertit également qu'il ne peut garantir à moyen terme la survie des stations «fortement déficitaires depuis de nombreuses années» dont il hériterait dans les régions de Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau.
(Le Devoir 30/10/2010)

M. Mayrand se permet même d'en déprécier la valeur publiquement! Normal, le futur acquéreur a déjà les bilans et leurs valeurs sont déjà pré-établis.


Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: oui ...   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:10

Oui M. Pollock , le scénario tien la route. Je croyais sensiblement la même chose mais pas à aussi grande échelle (CHLN & CHLT). Mais avec votre ajout le scénario est plus solide encore. Je suis à 99 % en accord avec le scénario…
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:37

Jackson Pollock a écrit:
Le deal est fait. Opérable ou pas en vertu de la décision du CRTC, ce n'est plus le problème de Corus.
Si le CRTC refuse la vente au complet, Corus continuera alors à détenir les licences pour l'ensemble de ses stations au Québec.

Je ne m'attends pas à un refus complet, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Mais si Cogeco a déjà une entente avec RNC, pourquoi ne pas avoir conclu une autre transaction sur le champ afin de tout faire passer en une application ? Ce genre de procédure fait bien de sens et a été utilisée par le passé. Un exemple ici :

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2002/pb2002-19.htm

Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance des paragraphes 14 à 19 de cette décision au sujet de la revente à court terme de stations de radio. À certains égards cela pose un problème par rapport à vos prédictions...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:42

Corus acheté Métromédia CMR (Béland et Arcand) et jamais rien de nouveau contribué à la langue française et la culture française et se sont vendus pour qu'ils puissent payer pour leur nouveau centre de radiodiffusion à Toronto, c'est une honte et une insulte. L'argent n'achète pas le succès, il achète un faux sentiment de sécurité. l'innovation, la création et de la diversité pour le public de produire des résultats.

Je pense en toute confiance Corus vendra Corus Québec encore une fois si Cogeco se refuser, notre chèque est en attente ainsi que notre équipe.


Dernière édition par jordan le Mer 20 Oct 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Tietolman




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:06

Je peux dire que 100% Cogeco a un accord secret avec Radio Nord, lors des audiences, Brière et Brosseau ont été baisant le cul de Audet, ils ont faim, mais je ne pense pas qu'ils ont l'argent ou un crédit pour acheter 98,5 FM et d'autres propriétés, est la Commission sécurisé avec les aspirations radio nord avenir? Je ne sais pas. Radio Nord a vendu ses intérêts dans une chaîne spécialisée Vision TV à mon ami M. Znaimer de Toronto.

plan de Cogeco est simple! Ils veulent tout de Corus Québec, ils veulent l'exception de la compassion, puis, après l'approbation, revenir à la Commission et se plaignent encore "nous ne pouvons pas faire de l'argent, nous voulons changer 98,5 FM revenir à un format de musique" et cesser de l'investissement de nouvelles dans toutes les régions et imprimer de l'argent!

Jordan Tietolman
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:20

jordan a écrit:
L'argent n'achète pas le succès, il achète un faux sentiment de sécurité. l'innovation, la création et de la diversité pour le public de produire des résultats.
Je pense en toute confiance Corus vendra Corus Québec encore une fois si Cogeco se refuser, notre chèque est en attente ainsi que notre équipe.

Le CRTC na pas le pouvoir ou le mandat de juger l'innovation... dans une transaction du genre le conseil fait simplement vérifier si la transaction respect les règles. Le seul moment ou le CRTC va porter un jugement sur la création et l'innovation c’est au moment d’une nouvelle demande, pour une nouvelle fréquence.. ou d’une plainte. Vous avez des ambitions très intéressantes pour l’industrie, mais vous devrez passer par de nouvelle demande ou vous entendre avec CORUS &/ou COGECO.


M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:05

Le CRTC a une assez large latitude pour rejeter, en tout ou en partie, des transactions qui ne sont pas dans l'intérêt public pour une raison ou pour une autre.

Je comprends, jusqu'à un certain point, que vous affirmiez que le CRTC «fait simplement vérifier si la transaction respecte les règles», étant donné la nature des décisions qui ont parfois été rendues. Mais cette affirmation est quand même erronée, et il est arrivé par le passé que le CRTC rejette des transactions bien qu'elles soient conformes aux règles, par exemple lorsqu'Astral avait voulu vendre CKAC/Radiomédia à Québécor.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: