RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 André Arthur à CHOI

Aller en bas 
+26
Elvis Wong
C'est moii
Eloi666
metalouis
WALTERRE
Canada1
Stef44
Dan Sylvain
Flute
FanDeTalk
michel cloutier
Sandra_f1975
australo
derekJeter
Jackson Pollock
Attilio Ciampini
Simon Lachance
madamechoucroute
Couillon anonyme
Peter Pan
GGTIZBAK
omni
Jean Langlois
Follix
Mario2015
Jean-Guy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:32

Tout le talent du monde, mais peut-il s'adapter au contexte "legal" de 2016?

Je pense que non et j'en suis le premier déçu ....


Dernière édition par nojobber le Dim 29 Mai 2016 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:58

Gardons en tête qu'aucune poursuite a été déposée contre Arthur.

Comme Arthur raconte, je pense que ce sont des gens à CHOI qui voulaient faire plaisir à des amis (de TVA...).

Si le FM93 a pu soutenir Sylvain Bouchard après une poursuite de 1 million, pas d'excuse pour avoir largué aussi facilement Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:07

C'est vrai.

Mais c'est un style qui effraie bien des gens, surtout les dirigeants. ...

Toutefois, ces même dirigeants devaient bien savor à quoi s'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptyLun 30 Mai 2016 - 2:16

Citation :
ici.radio-canada.ca
Il y a 12 heures

« J'ai déjà fait des erreurs à la radio, admet l'animateur de 72 ans. Avec Radio X, j'avais pris la précaution de leur dire : "on va préenregistrer, vous allez écouter et diffuser ce qui fait votre affaire". »

J'ai fait un sacrifice de liberté, mais c'était un prix pour avoir un micro. - André Arthur ...
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/andr%C3%A9-arthur-sort-de-son-mutisme/ar-BBtCq6P?li=AAgh0dy

Sacrifice de liberté ? C'était un win win situation pour lui. Si CHOI en laissait passer une il s'en lavait les mains alors il se laissait aller le mâche patate.

Il n'avait plus à assumer sa part de frais d'avocat et de condamnation à payer comme dans Gillet et Chiasson si il faisait du n'importe quoi.

Je suis certain que cette situation amusait AA et qu'il jouait avec les limites. Qu'il testait le censeur de son émission.

C'est incroyable que son pitch sur le frère de Lapierre peut-être agresseur sexuel peut-être pas se soit rendu en ondes. Les questions sur la relation de Jean Lapierre et le pilote de l'avion c'est de la petite bière à coté de ca.

T'es le propriétaire de la station, t'es loin de la station, tu dois compter sur un incompétent pour filtrer l'animateur Arthur, tu fais quoi ?

Tu flush le risque.

Cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

Citation :
« Quand on voit venir la fin de sa vie, on essaie de finir ça de manière correcte avec les gens qu'on aime. Moi j'ai toujours rêvé de faire pour mes enfants un peu plus que ce mon père avait fait pour moi. J'étais en train de le faire et ça a arrêté. »

Dans un autre article il dit qu'il l'aurait fait bénévolement :

Citation :
«Cette job-là, je l’aurais faite bénévole», assure-t-il...
http://www.journaldequebec.com/2016/05/29/ils-ont-mis-fin-a-ce-quil-y-avait-dimportant-dans-ma-vie

Ca ne donne pas grand chose aux enfants un père qui fait du bénévolat.

Citation :
Ce qu’il retient: avoir eu la joie de travailler avec des gens qu’il aime ...

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptySam 4 Juin 2016 - 2:10

J'ais l'impression d'entendre George-Fernand Poirier ou Red-Hat-Pelletier.

http://www.radioego.com/ego/listen/22818



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: andre arthur   André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:33

Jeff a raison qu'il est un peu moron de la part de CHOI de se petter les bretelles etant donne les circonstances...Very Happy (Pour ceux qui n'avaient pas remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:40

Gravel a battu Fillion à cause des rediffusions d'Arthur.

Et ce, même si le show de Fillion était ordinaire.

S'il pense le contraire, il se ment à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:43

Un extrait intéressant de l'émission La coche à radioh2o.ca, qui fait état d'une longue liste de malaises et de problèmes divers provoqués par le comportement d'André Arthur à CHOI radio X -- y inclus certaines situations qui n'ont pas attiré l'attention ici auparavant à ma connaissance -- et dont l'accumulation pourrait expliquer son congédiement...

http://radioego.com/ego/listen/23385

L'extrait date du lundi suivant le congédiement d'André Arthur mais n'a été placé sur radioego.com que ce matin.

Intéressant de constater que les propos sur le frère de Jean Lapierre n'ont pas été mentionnés.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptySam 16 Juil 2016 - 1:41

Impressionnante analyse sur le comportement de CHOI qui n'éditait pas AA avant diffusion.

Qui sont les deux personnes en ondes ? Y'en un qui est vraiment right on.

Il suit AA depuis longtemps.

Merci CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 EmptySam 16 Juil 2016 - 2:21

PS.

Au sujet de l'absence de commentaires sur le propos de Lapierre ca va dans la ligne de tout les médias.

Ne pas colporter une possible diffamation.

Personnellement je serais allé au palais de justice pour vérifier le propos le valider ou l'invalider et je l'aurais dit en ondes.

Je suis certain que le frère de Lapierre avait un dossier criminel. Je suis certain que AA le savait. Je suis certain que AA a dit que peut-être que son information était fausse pour tester le filtreur de CHOI avant diffusion.

En mettant ca en ondes après audition légale de CHOI la station devenait responsable d'un manquement éthique majeur. Vérifier une information inédite avant de la diffuser.

La station ne peut pas plaider la bonne fois d'un animateur lors d'une émission live.

Je suis de plus en plus certain que AA s'amusait avec cette clause de préenregistrement de son entente.

Il testait.

Quand il écoutait se qui était diffusé le midi je suis certain qu'il se bidonnait de ce que laissait passer en ondes la station.

Je suis pas mal certain que AA n'en revenait pas que CHOI ait laissé passer en ondes son commentaire sur le frère de Lapierre.

Pourquoi il jouait encore avec le feu après tant d'épreuves depuis 13 ans ? C'est ca le mystère pour moi.

Quand il a commenté son départ il a dit qu'il croyait que ce qu'il valait en $-auditeurs le protégeait d'un congédiement. Je ne le crois pas.

Le congédiement de AA de CJMF-93 en 2001 a marqué la fin d'une époque. L'époque de chiffres= sécurité d'emploi.

3 ans plus tard le congédiement de Fillion à CHOI confirmait cette tendance.

A cette époque j'ai rencontré Patrice Demers pour un job. J'échangeais depuis qq temps avec Dupont qui était en difficulté au niveau contenu. J'ais eut des échanges avec Reynald Brière et j'ais rencontré Demers.

On a jasé un peu et il y a un truc que j'ais retenu. "C'est fini le temps où un animateur run une statio".

Et c'est ca qui se passe depuis.

Les animateurs plient dans l'intérêt de l'image de la shop.

Arthur le savait.

Pourquoi il a brûlé cette chance en or ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur à CHOI
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» André Arthur et Surprise sur prise
» André Arthur a osé!
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» André Arthur est fini.
» André Arthur à BLVD.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: