RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jeff Labrie

Aller en bas 
+18
Francois-Julien Delisle
Gilles Parent
Yves Laramée
Danielle P
Canada1
Mario Hudon
Michel Paul
Laurent Boulet
Sébastien Lévesque
salvador
forumradio
Richard Boisvert
Rebelle59
Nelson Sergerie
Pluc
Peter
doubledry
Jean Langlois
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:22

Le système est mal fait. On devrait plutôt signer notre carte si on ne veut pas donner nos organes et non le contraire. À quand un spin médiatique digne de ce nom là-dessus.

En plus, l'étiquette de signature derrière les cartes est mal faite et décolle à rien. Une aberration.

Bonne chance Jeff. On est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:58

Bonne chance Jeff.
C'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 2:32

le cardiologue était très interessant en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle59




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:01

moi j'écoute Sylvain Bouchard le matin.. Jeff Fillion sur xm radio et le retour avec Gilles Parent. ce sont mes préférés. Le cardiologue était très intéressant.... en passant depuis 1992, je signe ma carte pour le don d'organes ... mon frère est décédé cette année là et plusieurs choses changent après la mort d'un proche.. bonne journée. on sait jamais la journée qu'on en aura besoin ou qu'on pourra redonner la chance de vivre a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:59

Comme le cardiologue l'expliquait, la signature n'est qu'une indication, un indice sur la volonté du décédé, et n'a aucune valeur légale.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:33

faites le notarier...
Ainsi, personne ne pourra le contester. Il y a une liste provinciale faite avec la collaboration des notaires et des hopitaux.
Ça rend la chose un peu plus légal...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:26

Faut que cela soit plus simple. Faudrais simplement rendre le don automatique et ceux qui ne veulent pas donner ben eux il signe quelque chose. Me semble que c'est juste du GBS.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptySam 17 Oct 2009 - 1:12

le GBS... non.
C'est un geste trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptySam 17 Oct 2009 - 1:52

Vous voulez dire quoi au juste Forum Radio?

Les gens sont irrationnels face à la mort, à cause entre autres, des relents de religion. Le don d'organe doit être automatique, sauf indication contraire.

Les sensibilités religieuses deviennent débiles quand il s'agit de sauver une vie. Une personne morte, c'est bien triste, mais la meilleure chose qu'elle puisse faire c'est de redonner la vie a quelqu'un d'autre qui lui peu vivre. CC'est plate, mais c'est comme ça.

Les sensibilités spirituelles n'ont plus aucune importance pour moi si des organes peuvent sauver une vie. Ça l'air cruel, mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:55

C,est une liberté individuelle. Pas une liberté d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:06

Si le suicide est illégal pourquoi le don d'organe ne pourrait pas être légal? On laisse la possibilité de dérogation en signant la fameuse carte. On signe pour dire qu'on ne veut pas donner, et non le contraire. Je serais curieux de voir les résultats d'un sondage sérieux là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:02

Jean-Francois Labrie est avec Bouchard ce matin. 8h apx.

Il a du être ré-opéré.

Ca va bien.

Il est toujours aux soins intensifs.

Bernard Cantin, cardiologue, en entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:40

Bernard, si vous êtes encore ici, ce serait bien de nous expliquer en quelques mots l'état général de M. Labrie. Du moins, ce que vous pouvez dire publiquement sans entrer dans la confidentialité de votre patient.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:47

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/10/20091020-204749.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:22

je lis l'article et je regarde la photo,je sais que mon commentaire va m'attirer un flot de haine mais il me semble que si le gars veut vivre et que que son coeur est faible il aurait eu avantage à se prendre en main avec une professionnelle de la nutrition et perdre de 50 à 70 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:53

J'ai le même questionnement.

Pas de doute pour une réponse ausitôt que Jean-Francois mettera la
main sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:37

YO je viens d'atterrir au soins progressif je reprends des forces mais callis que c'étais rought...je prend des forces et je repond a vos question demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:09

c'est rapide en ta pareil,je ne peux que m'émerveiller sur les progrès de la médecine en 25 ans.

étant jeune mon père qui en avait 46 a fait une crise cardiaque=1 mois à l'hopital + 6 mois de convalescence

15 ans plus tard plus tard op à coeur ouvert pour 4 pontages

encore plus tard repontage sans op

il y a 2 ans,insertion de ressorts(vulgarisation),jouait au golf 3 jours plus tard sur ordre du médecin,il a 80 et peut encore tout faire(sauf que ça lui prend plus de temps qu'il dit Smile

et maintenant les greffes sont courantes(ou presque) et on implante des coeurs mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:39

bon!! toujours esssouflez au moindre effort mais je prend le temps de vous répondre un peu...

j'ai toujours éeé un gars de 170 190 lbs.... lorsque que suis tobé sur le faits divers l'alimentation a pris le bord. par facilité tout simplement... il étais ben plus face d'aretter au mcdo entre 2 feux que de passer au jardins mobile!!! donc oui par facilité et par paresse de rechercher qcchose de mieux a manger.

je ne cherche aucunes excuse je vous explique ce qui est arrivé. alors mon poids a atteint 215 lbs.

par contre c'est a ce moment que ma blonde est entrée dans ma vie... donc meilleurs alimentation,moins de chips moins de liqueurs. par contre c'est la que l'insuffisance cardiaque a commencé aussi a dégénéré... même si je mangeais mieux mon poids a augmentais..faut aussi dire que je ne pouvais plus en raison de mon coeur m'entrainer pour perdre du poids...je faissais 20 min de vélo sans charges juste pour maintenir une endurange physique minimun...j'ai même atteint 250 lbs cette été lorsque j'ai été hospitalisé... je suis passer de 250 lbs a 235 lbs en 2 semaine
juste de l'eau qu'ils ont éliminé avec des dose de cheval de diurétique.


je vous confirme pour l,alimentation .... j'assume entièrement avoir pris le chemin du facile, même si maintenant je fais plus attention... mais vers la fin la maladie ne m'as pas aider non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:50

Quelle grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:00

5,6
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:27

J'imaginais "radiophoniquement" un 5'10 alors je me disais d'après la
photo que vous faisiez plus que 250 .....

5'6 250 livres ca doit vraiment pas être confortable et pour votre femme .....

Bougez ! Les faits-divers à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:09

il me vient une idée:

"les enquêtes LANGLOIS EN VÉLO"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:46

Jean Langlois a écrit:
ca doit vraiment pas être confortable et pour votre femme .....
ça M. Langlois, c'est vraiment pas de vos affaires Rolling Eyes

Jeff, peut-être qu'un maigrichon n'aurait pas passé au travers comme tu l'as fait, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:27

Il ne reste qu'à regarder l'avenir
Il vous a eu tout un courage pour prendre cette décision
Bonne convalescence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Labrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Labrie   Jeff Labrie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Labrie
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cadeau pour Jeff Labrie!
» Jeff Fillion aux "Francs Tireurs" ce mercredi 19 s
» Jeff Fillion de retour à la radio
» KOID9 RADIO
» Jeff Vs JdQ Vs les Radios

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: