| Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin | |
|
+11Eloi666 ilo jeffmorency FanDeTalk derekJeter Ghis Jean-Guy Follix Jean Langlois Simon Lachance Mario2015 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilo
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 10:43 | |
| - Jean-Guy a écrit:
Obligé de dire que c'est du solide. Je n'aime pas Jeff, mais Jeff a son crowd qui le suit partout et CHOI a aussi son crowd qui l'écoutera peut importe qui est en onde... Fillion à CHOI ça va mieux fonctionner qu'à Energie. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 10:47 | |
| C'était de toute beauté à entendre, des gens qui se plantent mutuellement depuis des années qui font comme s'ils avaient toujours été les meilleurs amis monde. Les politiciens ne sont pas capables de paraître aussi fake.
Pour le reste Fillion a sorti sa cassette habituelle, genre Paul Arcand parle 15 minutes sur 4 heures. | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 10:55 | |
| - Simon Lachance a écrit:
Pour le reste Fillion a sorti sa cassette habituelle, genre Paul Arcand parle 15 minutes sur 4 heures. Est-ce faux? Mettons 45 au lieu de 15? | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 11:03 | |
| - Eloi666 a écrit:
- Est-ce faux? Mettons 45 au lieu de 15?
C'est pas faux, mais ça fait au moins 5 ans que Fillion répète ça, on na compris. Et quand je vois aller la carrière d'Arcand, si j'étais à sa place, je ne changerais pas sa formule, ça marche. Petite aparté... Roby a passé l'avant midi à pleurer sur ce que Gilles Parent a dit hier... Ça aussi c'est une cassette qui est devenu redondante. | |
|
| |
Mario2015
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 12:11 | |
| Fillion confirme qu'il sera Live, sans délais et sans filtres sur les ondes de CHOI de 11h30 à 13h00. Par contre, faudrait payer pour avoir les podcasts j'imagine... | |
|
| |
derekJeter
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:06 | |
| J'ai écoute l'extrait ou il confirme son retour a CHOI sur Radio Ego, ce fut d'un ennui, ouffff
J'aimerais bien retrouver l'extrait ou il confirmait son arrivee chez Bell pour analyser les contradictions dans les 2 discours. | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:08 | |
| - derekJeter a écrit:
- J'ai écoute l'extrait ou il confirme son retour a CHOI sur Radio Ego, ce fut d'un ennui, ouffff
J'aimerais bien retrouver l'extrait ou il confirmait son arrivee chez Bell pour analyser les contradictions dans les 2 discours. On a pas mal compris que Fillion n'est pas ton préféré je pense... | |
|
| |
derekJeter
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:13 | |
| J'ai déja été membre RP, pendant 3 ou 4 ans je crois. J'ai arrête car je trouvais que son show était redondant. | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:17 | |
| - derekJeter a écrit:
- J'ai déja été membre RP, pendant 3 ou 4 ans je crois. J'ai arrête car je trouvais que son show était redondant.
Ça dépend ce qu'on entend par redondant... Il parle d'actualité, de politique et d'économie. Ça peut se répéter à l'occasion, mais c'est le cas de tous les shows de radio à mon avis, que ce soit Parent, Maurais ou autres. Oui, Jeff revient des fois sur des anciens trucs, mais Arthur l'a fait en masse aussi, tout comme d'autres... | |
|
| |
derekJeter
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:30 | |
| J'aurais aimé mieux que CHOI garde André Arthur | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 13:37 | |
| - derekJeter a écrit:
- J'aurais aimé mieux que CHOI garde André Arthur
J'aime aussi Arthur et j'espère le ré-entendre en ondes, mais si on parle de redondance et de remâchage de vieux stuff, il bat Jeff facilement... | |
|
| |
Follix
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 14:16 | |
| ^ Je ne suis pas d'accord là par contre, oui Arthur va parler des femmes au volant et va planter les même politiciens souvent... Mais Fillion c'était carrément le même discours à tous les jours: «La météo à Dubai, Justin Bieber, il faut promouvoir la technologie et les sciences pures, l'État québecois est trop lourd, sa ronde de golf à la Tempête, Carey Price est overrated...»
Reste que le champion dans cette catégorie s'appelle Jérôme Landry: « Les patriotes, Boston, les Nordiques, Tom Brady, pas assez de voies sur les autoroutes, encore Boston.» | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 14:21 | |
| - Follix a écrit:
- ^ Je ne suis pas d'accord là par contre, oui Arthur va parler des femmes au volant et va planter les même politiciens souvent... Mais Fillion c'était carrément le même discours à tous les jours: «La météo à Dubai, Justin Bieber, il faut promouvoir la technologie et les sciences pures, l'État québecois est trop lourd, sa ronde de golf à la Tempête, Carey Price est overrated...»
Reste que le champion dans cette catégorie s'appelle Jérôme Landry: « Les patriotes, Boston, les Nordiques, Tom Brady, pas assez de voies sur les autoroutes, encore Boston.» Parlez-vous du show à Énergie? Ou à Radio Pirate? Car le show à RP est de beaucoup supérieur... La météo à Dubai et ailleurs, ça fait un bout qu'il ne fait plus ça.... Bieber, s'il n'est pas dans l'actualité, y en parle pas... D'accord pour le golf car ça ne m'intéresse pas. Quant aux commentaires sur l'État, c'est toujours d'actualité car rien ne change... Pis c'est vrai qu'il faut promouvoir les technos et les chromiques à ce sujet avec Nicolas Genest sont toujours intéressantes chaque semaine. Anyway, si le show ne vous intéresse pas, écoutez-le pas, c'est simple. Moi, j'aime et je suis abonné RP depuis le tout début. | |
|
| |
Ghis
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Enfin le retour de jeff, maintenant on va avoir des nouvelles de Justin Bieber de Selena Gomez et surtout la météo de Vegas | |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:11 | |
| - Ghis a écrit:
- Enfin le retour de jeff, maintenant on va avoir des nouvelles de Justin Bieber de Selena Gomez et surtout la météo de Vegas
C'est quoi le rapport de la météo? Y en n'a plus de météo du genre... Il va faire un show comme Radio Pirate à CHOI, pas comme ce que Énergie lui avait commandé dans le retour... En tout cas, c'est ce qu'il a dit... | |
|
| |
JohnPeace_
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:15 | |
| Si vous voulez vous faire une idée, les shows de RP sont offert sur TuneIn gratuitement. Du radotage avec une équipe de peewee.
Il n'a pas assez de contenu pour occuper tout ce temps en onde. CHOI aurait dû lui donner 15 minutes par jours gros max. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:20 | |
| C'est toute la radio de Québec qui est devenue redondante.
On annonce un sujet et avant même que l'animateur ouvre la bouche, on sait déjà ce qu'il va dire parce qu'il l'a déjà dit une dizaine de fois.
L'opinion est rendue uniforme, selon moi, parce que les animateurs n'ont plus comme premier réflexe de dire ce qu'ils pensent, mais plutôt de dire ce qu'ils pensent que les gens veulent entendre.
C'est un effet de la guerre des cote d'écoute; paradoxalement, toujours selon moi, depuis que la compétition a augmenté dans le talk-radio à Québec, le produit est devenu plus uniforme et de moins bonne qualité. | |
|
| |
derekJeter
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:32 | |
| Moi c'est plutot le débat gauche-droite que je trouve redondant.
Je ne suis pas d'accord aussi avec le fait qu'il n'a pas de collaborateur. Je pense plutot que ceci est du fait qu'il ne veut pas payer contrairement a l'explication qu'il a donné aujourd'hui.
Peut-etre que son show sera meilleur qu'il était car la durée sera seulement de 1h30. | |
|
| |
Ghis
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 17:44 | |
| Trop drôle Fillion et Martineau dans la même stations, vont-ils parlers de Sophie Durochers ensemble ? | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 20:11 | |
| - Mario2015 a écrit:
- Fillion confirme qu'il sera Live, sans délais et sans filtres ...
J'ai entendu le directeur des programmes dire qu'il y aurait un délais de 40 secondes à la demande de Fillion. Un autre qui remet à un autre la responsabilité de ce qui va en ondes. - derekJeter a écrit:
- J'aurais aimé mieux que CHOI garde André Arthur
Fillion a dit aujourd'hui que cela faisait longtemps que c'était réglé avec CHOI. Il a été congédié par Bell le 20 avril 2016. Arthur le 30 par CHOI. Est-ce que Radio-Nord s'est débarrassé du pain in the ass Arthur aussitôt qu'une entente est intervenu avec Fillion ? Par ailleurs je ne comprends pas qu'on ne lui donne pas le morning ou le drive. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 21:07 | |
| - derekJeter a écrit:
- Moi c'est plutot le débat gauche-droite que je trouve redondant.
Moi je commence à apprécier un Paul Arcand ou un Paul Houde qui nous informent au lieu de nous donner leur opinion. Parce qu'a la limite, l'opinion des animateurs de radio, je m'en fiche pas mal; je suis capable de développer mes propres opinions. Mais pour avoir une opinion, il faut d'abord être informé. C'est comme ce midi avec Duhaime/Drainville. Ils sont partis à divaguer sur le cas d'un prisonnier qui veut poursuivre parce qu'il ne peut pas voir sa copine. Ils ont émis un paquet d'opinions basées sur des suppositions du fonctionnement du système de justice. Mais avant d'émettre une opinion basée sur une supposition, ça vous tentaient pas de parler à un avocat pour savoir si vos suppositions étaient bonnes? Parce que si la supposition n'est pas bonne, alors l'opinion que tu viens de donner ne vaut rien. Quand tu fais de la radio d'opinion, ta job c'est d'en savoir plus que tout le monde, pas de dire "moi je pense que ça marche de même". Cette paresse intellectuelle est de plus en plus généralisée dans les radios de Québec. Ce n'était pas comme ça il y a quelques années. | |
|
| |
Francois Crepeault
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 22:14 | |
| - Jean Langlois a écrit:
Par ailleurs je ne comprends pas qu'on ne lui donne pas le morning ou le drive.
Je me pose exactement la même question que vous depuis les premières annonces présumées de son retour. Il me semble que si CHOI veut avoir un impact significatif de l'arrivée de Jeff Fillion, on le place le matin non ? Quitte à convenir d'un pseudo syndicated avec Radio Pirate comme il le faisait avec XM ? Personnellement je crois que son impact sera moins important le midi, comme il l'a été à Énergie. Alors que le matin il aurait facilement coiffé Dupont si ce dernier ne change rien à ce qu'il était ce printemps. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mar 16 Aoû 2016 - 22:32 | |
| - Simon Lachance a écrit:
... Moi je commence à apprécier un Paul Arcand ou un Paul Houde qui nous informent au lieu de nous donner leur opinion. Parce qu'a la limite, l'opinion des animateurs de radio, je m'en fiche pas mal ... Les opinions c'est comme un trou du cul, tout le monde en a. - Citation :
- ...avant d'émettre une opinion basée sur une supposition, ça vous tentaient pas de parler à un avocat pour savoir si vos suppositions étaient bonnes? Parce que si la supposition n'est pas bonne, alors l'opinion que tu viens de donner ne vaut rien. Quand tu fais de la radio d'opinion, ta job c'est d'en savoir plus que tout le monde, pas de dire "moi je pense que ça marche de même"...
Radio-Facile. - Citation :
- Cette paresse intellectuelle est de plus en plus généralisée dans les radios de Québec. Ce n'était pas comme ça il y a quelques années.
Il y a quelques années on travaillait. Dans le temps on était des pros. Les auditeurs avaient confiance en nous. On était crédible. On avait des bons chiffres. On faisait du temps en ondes avec des opinions qui s'appuyaient sur une connaissance maximale des dossiers que nous abordions. | |
|
| |
Frédéric
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mer 17 Aoû 2016 - 8:33 | |
| Tout à fait d'accord avec vous ! - Simon Lachance a écrit:
- derekJeter a écrit:
- Moi c'est plutot le débat gauche-droite que je trouve redondant.
Moi je commence à apprécier un Paul Arcand ou un Paul Houde qui nous informent au lieu de nous donner leur opinion. Parce qu'a la limite, l'opinion des animateurs de radio, je m'en fiche pas mal; je suis capable de développer mes propres opinions. Mais pour avoir une opinion, il faut d'abord être informé.
C'est comme ce midi avec Duhaime/Drainville. Ils sont partis à divaguer sur le cas d'un prisonnier qui veut poursuivre parce qu'il ne peut pas voir sa copine. Ils ont émis un paquet d'opinions basées sur des suppositions du fonctionnement du système de justice. Mais avant d'émettre une opinion basée sur une supposition, ça vous tentaient pas de parler à un avocat pour savoir si vos suppositions étaient bonnes? Parce que si la supposition n'est pas bonne, alors l'opinion que tu viens de donner ne vaut rien. Quand tu fais de la radio d'opinion, ta job c'est d'en savoir plus que tout le monde, pas de dire "moi je pense que ça marche de même".
Cette paresse intellectuelle est de plus en plus généralisée dans les radios de Québec. Ce n'était pas comme ça il y a quelques années. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin Mer 17 Aoû 2016 - 15:21 | |
| Sur le site de RadioX, on donne le top 5 des extraits les plus téléchargés.
Rien sur l'arrivée de Fillion... Poirrier a les 2 premières positions.
Dernière édition par Simon Lachance le Mer 17 Aoû 2016 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin | |
| |
|
| |
| Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin | |
|