RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 André Arthur à BLVD.

Aller en bas 
+17
Patrice Nadeau
Dan Sylvain
Mario2015
Pastene
Dominique L
Canada1
raoul
GGTIZBAK
Couillon anonyme
Simon Lachance
WALTERRE
Richard Boisvert
Attilio Ciampini
Ghis
Jean-Guy
Follix
Jean Langlois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 1:36

Pastene a écrit:

Reviendra-t-il?

Ca joue dure entre les deux depuis le début de la collaboration.

Normandeau interdit des mots à Arthur, le menace de couper son micro, rappel que c'est elle qui a demandé qu'il soit dans son show, le fait mal paraître avec un "poisson d'avril", etc.

Lors du dernier échange en ondes les deux y sont allé d'attaques vicieuses.

Je pense que ce que AA va évaluer c'est s'il a besoin de ca dans sa journée. Pourquoi aller se faire chier et contrôler dans un show pour mettre Normandeau en valeur alors qu'il a son show qui score mieux ?

En fait je ne vois pas comment les deux feraient pour expliquer qu'ils se reparlent en ondes après deux absences.









Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:32

Mardi 6 juin 2017

Toujours pas de AA avec Normandeau.

Il va falloir s'y faire j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:38

C'est pas drôle, avoir 70 ans passé et être aussi peu en contrôle de ses émotions... Surtout pour quelqu’un qui se voit plus comme un anglo-saxon que comme un latin.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:37

Je me demande jusqu'à quel point c'est arrangé pour faire parler d'eux...

À priori une ancienne vice première-ministre libérale et André Arthur ca ne devrait même pas durer plus de 10 minutes, pourtant ca a duré des mois... Normendeau c'était un gros show de boucane avec Duhaime je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas avec Arthur.

Ca reste du show, ils sont littérallement payés pour s'engeuler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:53

Citation :
Follix-
Je me demande jusqu'à quel point c'est arrangé pour faire parler d'eux...

Intéressant comme observation. Le segment en question est encore sur le site de BLVD.

Citation :
André Arthur déserte encore l’émission de Nathalie Normandeau
http://www.journaldequebec.com/2017/06/06/andre-arthur-deserte-encore-lemission-de-nathalie-normandeau

Faut être de mauvaise foi pour dire que AA a perdu la joute oratoire. Le point de AA était qu'il ne fallait pas compter sur des politiciens pour nous rendre heureux. Qu'il ne fallait pas compter sur eux pour améliorer la qualité de la vie des individus puisque leurs décisions politiques ont une orientation subjectives celle de garder le pouvoir.

Quand Normandeau revient toujours avec des arguments à l'effet que le conseil des ministres doit écouter tout le monde est prendre la meilleur décision c'est de la marde. Le meilleur décision devient un calcule politique.

Arthur critique un système politique qui fait que le premier intérêt des politiciens n'est pas ceux qui paient leur salaire.

Arthur est un anarchiste. Et il est vieux. Pas le goût de se faire chier par une germaine politicienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:07

Nathalie Normandeau sur le coup de 16h00 déclare qu'elle et AA ne se sont pas encore parlés depuis l'incident de la semaine dernière et que plus de détails devraient être dévoilés au cours des prochains jours.

La chicane semble profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:35

Citation :
Nathalie Normandeau fait une «mise au point» concernant André Arthur
Mercredi, 7 juin 2017 16:44
Grondin

...« nous tentons toujours de nous parler ce que nous n’avons pas encore pu faire alors on vous tiendra au courant de la suite au cours des prochains jours assurément.»...
http://www.journaldequebec.com/2017/06/07/nathalie-normandeau-fait-une-mise-au-point-concernant-andre-arthur

"Nous tentons de nous parler" lol.

Comment ils font pour ne pas réussir à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:22

Ce midi, AA dit qu'il va se "suspendre pour l'été" à compter de demain.

Il n'a pas dit qu'il serait présent à 16h00 pour faire du cancan avec Normandeau.

Il n'y sera donc pas.

Si je comprends bien, l'émission de demain midi d'AA sera sa dernière de la saison 2016-2017.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:54

Quelle façon disgracieuse d'entamer des vacances d'été, même imposées par la direction...

http://www.journaldequebec.com/2017/06/09/andre-arthur-deplore-la-decision-de-son--boss

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 2:03

Quand André Arthur a signé avec les frères Leclerc j'ai écrit que le calvaire des frères Leclerc commençait.

Le jour de sa première il disait ceci :

Citation :
André Arthur l’avoue : «j’ai un certain talent pour me mettre dans le trouble». Mais il espère du même souffle que, cette fois, les gens de BLVD «vont [lui] faire confiance pendant un certain temps»...
http://www.journaldequebec.com/2016/09/06/andre-arthur-espere-avoir-la-confiance-de-blvd

AA demande à ses boss de lui pardonner ses écarts et l'endurer un certain temps .

Pourquoi feraient-ils ça ?

Parce que plus ça va aller plus le show de AA le midi va être payant en pub parce qu'il est le numéro 1.

Pourquoi ne feraient-ils pas ça ?

Parce que AA ne se contrôle pas.

Le pétage de plombs avec Katsuya dans le show de Normandeau qui a résulté à une poursuite et la bataille de rue qui a mis fin à sa participation avec Normandeau sont les plus spectaculaires exemples de ce manque de contrôle.

Et voilà ceci :

Citation :
André Arthur déplore la décision de son «boss»

«Ce n’est pas comme ça que ça marche ici et je le déplore, mais le "boss" c’est le "boss". On va y laisser faire ses économies.»...
http://www.journaldequebec.com/2017/06/09/andre-arthur-deplore-la-decision-de-son--boss

Le Couillon Anonyme considère que AA manque de respect aux frères Leclerc.

Dans le contexte AA aurait du éviter le sujet j'en convient.

Par contre il a raison. Plus tu es en ondes quand les autres n'y sont pas plus tu scores.

Mais AA fait un mauvais calcule.

Cote d'écoute n'égale plus sécurité d'emploi depuis une quinzaine d'années dans la radio.

Il est passé 2-3 fois par cette réalité depuis ce temps. Fillion est passé par là aussi à CHOI. Récemment Dutrizac.

Depuis le début 2000 l'attitude des boss c'est plutôt " On va pas se faire chier pour quelques centaines de $$$ par année".

Patrice Demers (ex big-boss de CHOI) M'a dit en 2001 que c'était fini l'époque ou un animateur runnait une station.

Depuis 15 ans faut avant tout être corporate.

André ne le comprends pas ou s'en fout.

Je pense qu'il s'en fout.

Ca fait 17 ans que c'est supposé être fini cheers




Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:45

Jean Langlois a écrit:
Le Couillon Anonyme considère que AA manque de respect aux frères Leclerc.

Dans le contexte AA aurait du éviter le sujet j'en convient.

Juste pour être parfaitement clair, je pense qu'il y a moyen pour un animateur de faire état de son désaccord par rapport à une décision de ce genre, sans pour autant suggérer que son employeur est pingre ou qu'il se fout de l'auditoire.

Quant à savoir si André Arthur a la discipline pour s'exprimer sans dérapage dans de telles circonstances, ou encore s'il avait la volonté de le faire, je ne sais pas.  Je ne suis pas André Arthur, et je ne le connais pas personnellement, alors...

Jean Langlois a écrit:
Le pétage de plombs avec Katsuya dans le show de Normandeau qui a résulté à une poursuite et la bataille de rue qui a mis fin à sa participation avec Normandeau sont les plus spectaculaires exemples de ce manque de contrôle.

Ma compréhension est que la poursuite de Michel Juneau-Katsuya vise davantage le segment fait par André Arthur à son sujet quelques jours après l'altercation verbale entre les deux durant l'émission de Nathalie Normandeau.

En ce qui concerne cette altercation verbale, je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux si j'avais été à la place d'Arthur.  Les allégations de Juneau-Katsuya étaient particulièrement odieuses.  Rappelons qu'il n'existe aucune preuve connue à l'effet que l'accusé était un auditeur de la radio parlée de Québec, ou que des propos encourageant la commission de gestes du type de ceux dont il est accusé ont été tenus sur les ondes des stations concernées.

Incidemment, je ne serais pas surpris d'apprendre que le but premier de la poursuite de Juneau-Katsuya était de diminuer son propre risque de se faire actionner par les animateurs de radio parlée de la région de Québec.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Dan Sylvain




Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:23

Jean Langlois a écrit:
"Nous tentons de nous parler" lol.

Comment ils font pour ne pas réussir à le faire ?

Et si tout cela n'était qu'un "stunt"?  Si tout cela avait été calculé??

Les boss de la station doivent se frotter les mains en imaginant toute la publicité qu'ils auront cet automne, lors du retour du duo en ondes...
Revenir en haut Aller en bas
LaNorm
Invité




André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Andre Arthur a BLVD   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:56

PouaHaHa PouaHaHa...le lobe frontal est affecte. DEPUIS LONGTEMPS. Et en vieillissant, ca ne s'ameliore pas ces affaires-la...Non mais faut tu etre idiot pour s'obstiner a remettre ca en onde ce vieille affaire la...Faut etre a bout d'idees, de suggestions et de moyens.

La radio ? Un medium FINI. Depuis un boutte. C'est juste qu'il y en a qui ne s'en sont pas encore apercu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:57

LaNorm a écrit:
Non mais faut tu etre idiot pour s'obstiner a remettre ca en onde ce vieille affaire la...

Il est numéro 1 ou pas?

Les frères Leclerc ont plus besoin de lui qu'il a besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:59

André Arthur avait fait l'année passée certains commentaires qui faisaient penser qu'il était cassé, ou du moins qu'il considérait l'être.  Si c'est bien le cas, il n'est pas certain qu'il ne soit pas celui qui a davantage besoin de l'autre.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 1:41

Jean Langlois a écrit:

Et si tout cela n'était qu'un "stunt"?  Si tout cela avait été calculé??

Cela n'était pas un stunt. Comme je l'ai dit quand AA est entré en studio il était en tabarnake.

Il a fait sortir le méchant.

Y'avait rien de calculer. Quand Normandeau a fini son show elle devait se demander ce qui venait d'arriver.

Au sujet des boss qui se frotteraient les mains je crois plutôt qu'ils se grattent la tête.

Si AA n'est pas dans le retour à la maison est-ce que ca vaut la peine de se faire chier pour qu'il soit en ondes le midi ?

Surtout que les risques qu'AA l'échappe encore à l'interne sont immense. Il a tellement d'antécédents.

Arthur n'est pas corporate et il est à un âge où t'as plus le goût de négocier ce que tu as à dire.

Ca donne ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:49

Je me permets de rêver en couleurs un peu...

J'aurais bien aimé entendre cette semaine AA interviewer Michaelle Jean.

Ça aurait peut-être été la Walter Sieber de 2017.


Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptySam 17 Juin 2017 - 23:12

Je ne sais pas ce qui me semble le plus irréaliste : l'idée que Michaëlle Jean pourrait accepter de parler à André Arthur, ou l'idée qu'André Arthur pourrait vouloir interviewer Michaëlle Jean...

Pastene a écrit:
Ça aurait peut-être été la Walter Sieber de 2017.

Ce serait quand même difficile pour elle de paraître plus mal dans une hypothétique entrevue avec André Arthur que lors de ce fameux dîner de la tribune de la presse, en 2005, où elle avait entrepris, pour employer sa formulation, de faire une folle d'elle-même.  Quelle honte !

Quelques extraits vidéo de cet événement :
https://www.youtube.com/watch?v=tsBpsHAoAns

Quelques articles et chroniques à ce sujet :
http://www.ledevoir.com/politique/canada/93977/michaelle-jean-regle-ses-comptes-au-diner-de-la-presse
http://fr.canoe.ca/divertissement/telemedias/nouvelles/archives/2005/11/20051101-070201.html
http://www.tvanouvelles.ca/2005/10/31/michaelle-jean-regle-ses-comptes
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=206856

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:20

Bof, Je ne trouve pas les mots so ... je me contenterai de "C'est à n'y rien comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:54

Un peu surpris de constater qu'André Arthur est complètement disparu du site de BLVD 102,1 (tout comme Sophie Durocher).

Il reste la page suivante mais elle est seulement accessible via Google : http://blvd.fm/emissions/16-arthur-le-midi

Je veux bien croire qu'il y a une programmation estivale, mais quelqu'un qui ne va pas sur le compte Facebook du poste pourrait être amené à conclure qu'Arthur ne sera pas de retour...

Si les vacances de Nathalie Normandeau durent trop longtemps elle risque de disparaître complètement du site elle aussi; pour l'instant, «100 % Normandeau» apparait comme choix d'émission dans les reprises malgré son absence, mais avec la venue de Martin Pouliot, le titre de l'émission change, donc...

Stéphane Gasse est bien présent, mais il n'est pas en vacances, lui, donc aucun doute possible sur sa présence.

Est-ce qu'André Arthur savait ce qui s'en venait en termes d'invisibilité sur le site de BLVD pour lui cet été ?

Peut-être est-ce là la raison pourquoi il était à ce point en maudit de partir en vacances.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:33

Jeff Fillion a déclaré que d'ici deux ans, seuls le FM 93 et CHOI feraient de la radio parlée.

Observation très sage.

Une des rares de Fillion, d'ailleurs.

Il est temps que le marché s'épure à Québec de ces Montréalais qui font de la radio depuis chez eux, genre le maire Gendron et la Durocher zzzzz.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:20

Martineau aussi fait de la radio à Québec de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:30

En effet.

Il risque d'être le seul survivant si le scénario de Fillion se concrétise.

Martineau et Duhaime ont les voix les plus désagréables à entendre à mon avis,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:26

Avant Martineau je place Denis Gravel dans la même station.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pastene




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2016

André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:07

Denis Gravel me fait aimer Gilles Parent.

J'ai jamais été capable de Gravel.

J'aime mieux Alain Gravel. Pense pas que ces deux soient parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à BLVD.   André Arthur à BLVD. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur à BLVD.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandeau vs Arthur à BLVD-FM
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» R.I.P. André Arthur
» André Arthur a osé!
» Comme André Arthur....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: