RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Fil de la semaine

Aller en bas 
+16
Francois-Julien Delisle
doubledry
Patrice Nadeau
RG
JohnPeace_
Claude Gagné
Peter
forumradio
Francois
Carole
Melissa Belanger
Joe Deschenes
Véronique
Nelson Sergerie
Bernard Cantin
Jean Langlois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:14

jean langlois,tu seras heureux de savoir qu'il pense que je suis toi...faut pas avoir visité la dompe pour voir que tu te fais des menaces à toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:25

Pauvre Phil...

Il aime beaucoup parler de sa vie personnelle, j'aurais aimé qu'il me parle d'un problème de drogues ou d'alcool, de polytoxicomanie dû à une prise intense d'anti-dépresseurs et de benzo suite à tout le basching que nous faisons sur son dos sur ce site...

J'aurais aussi aimé lire une excuse reliée à un problème de bi-polarité découvert lors d'un de ses nombreux voyages en compagnie de sa ''blonde'', je m'excuse ''amie''...

Je pourrais peut-être comprendre pourquoi il aime tant que ça faire un fou de lui sur tous les forums de radio possibles.

Certaines psychoses mal diagnostiquées font qu'un individu peut connaître parfois des ''délires mystiques'' ou mieux être pris d'un délire que les psychiatres appellent le ''complexe de Dieu''...
La personne atteinte par cette psychose est conviencu qu'il a un mot à dire sur la vie ou la mort de ceux qui l'entoure.

Évidemment, celui qui se prend pour Dieu, à toujours raison et peu importe les arguments, il trouvera toujours une réponse quitte à se contredire lui-même...

Moi je dis, laissez Phil aller sur les forums... C'est un bon sujet pour une maîtrise en psychiatrie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:14

jean desrosiers a écrit:
jean langlois,tu seras heureux de savoir qu'il pense que je suis toi...faut pas avoir visité la dompe pour voir que tu te fais des menaces à toi-même!
Phil Bélanger a écrit:
Jean Desrosiers ou Jean Langlois?

Identification SVP.

Labarge... j't'ai pas sonné mon vieux! Mets les chapeaux s'ils te font! Un chapeau de roue? (je me permets Labarge, parce qu'on se permet des "Fil" ici... exactement comme sur le forum de J.L.)

Avec respect, votre honneur, en toute ignominie, noblesse, et sanguinarité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:28

le "bon vieux fil" est revenu... à suivre sur Parlons... parlons quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:55

Parlonsdenous.M&M
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:10

ca devait pas être un site sur la radio cette affaire-là?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:23

Pas plus qu'ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:35

en tout cas,il semble faire des boutons sur mon cas à moi aussi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:08

Mauvaise foi quand tu nous tiens.....

Phil Bélanger est un menteur du même acabit de Denys Duchêne.

Pour soutenir un discours il n'hésite pas à recourir au mensonge.

Dans le premier texte vous avez une réaction d'un ex-animateur de CIMI qui est maintenant avec Fillion je crois. Il réagit à un texte de Fil Bélanger à son sujet. Le second texte est la réplique de Fil à la réplique de l'autre.

L'autre reprends les affirmations de Bélanger point par point et démontre les mensonges de Bélanger.

Coincé, Bélanger donne comme réplique, "J'ai dit ca pour te piquer".

Incroyable, Bélanger diffame sur un forum public un individu pour le faire réagir !

Et si l'individu en question n'avait pas su que Fil avait écrit à son sujet ?

Les lecteurs de Fil n'auraient jamais su que c'était faux ... que c'était pour provoquerr la victime de sa campagne de salissage.

Des gars comme lui et Duduche sont des dangers publics.

Amusez vous à voir comment sur chaque point Fil a l'air d'un menteur de ruelle.

Dominique Dumas a écrit:
Là, je ne veux pas détourner le sujet parce que la relance de CIMI est plus importante que ma ptite personne, mais on me fait remarquer que ça fait dur que je n'aie pas répondu aux questions de Phil.

Juste spécifier que j'ai absolument rien contre Phil. Tant mieux s'il fait partie du projet de relance de CIMI, c'est son bébé en bonne partie. Mais lui semble pas mal moins m'apprécier depuis que j'ai parlé contre un de ses bons chums. Je comprend que ça ne lui fasse pas plaisir, mais entk...

Voici ma réponse sur laquelle je suis assis depuis quelques jours:
Citation :
Dominique Dumas qu'on a vu seulement en assemblée générale lorsqu'il avait peur qu'on redresse la situation à CIMI le printemps dernier
Est-ce que j’avais d’affaire à être ailleurs qu’à l’AG?

L’AG précédente, je n’étais pas à CIMI ou fort possiblement même pas à Québec… Je dirais même au Québec.

J’avais peur que la situation de CIMI se redresse? J’imagine qu’il manque un « ne » et un « pas ». Est-ce que j’avais le droit d’être intéressé au sort de CIMI? J’y étais impliqué, j’en étais le morning man, je crois que c’était normal que je sois là à l’AG. En passant, j’y étais impliqué par mon temps, mais aucunement monétairement à l’époque. Sur 12 mois à CIMI, j’en ai été payé 2.

Pendant 9 mois, j’ai animé le matin, j’ai remplacé le midi quand on me l’a demandé (pendant des semaines de temps un moment donné), j’ai fait de la mise en ondes, j’ai co-animé dans le retour. Et cela pour pas une cenne. Si je me rappelle bien, toi-même Phil tu me l’avais déconseillé. J’ai écoulé mon chômage contre les meilleurs conseils de mes amis (pas ceux que tu m’inventes, les vrais) et j’aurais probablement dû mentir et commencer à être payé par CIMI avant puisque ça m’aurait laissé un peu de chômage pour les deux derniers mois.

Parce qu’au final, j’ai pas fait d’argent en restant à CIMI. Mais j’avais un micro, on me donnait une belle liberté, j’étais dans ma ville, donc même avec ses défauts, j’étais bien dans ma situation.
Citation :
fait le tri de qui est responsable ou pas des déboires de CIMI FM.
J’ai le droit à mon opinion? T’as bien donné la tienne de long en large pendant un grand bout sans réellement savoir ce qui se passait à CIMI et sans y être impliqué! T’es même allé dire la semaine dernière qu’il y avait 7-8 employés à CIMI vers la fin alors qu’il y en avait 5 plus Roby qui se payait avec ses commanditaires.

Éric Bérubé, un gars que j’aime bien et dont j’appréciais l’émission a mis dans un message sur RR la faute de la « situation financière » de CIMI sur le dos de Monsieur St-Arnaud ce que je trouvais et trouve encore assez injuste. La situation financière de CIMI est due à des gens qui étaient là avant l’arrivée de Monsieur St-Arnaud à CIMI.

Éric a mis un doute dans mon esprit, il a plus le nez dans les chiffres j’imagine que moi ces jours-ci, mais au risque d’avoir l’air naïf, j’ai de gros doutes que M. St-Arnaud ait participé à des fraudes à CIMI. Que restait-il à se mettre dans les poches anyway?

Je voulais aussi rectifier un point que je croyais faux, comme quoi le dernier CA était responsable individuellement des dettes de CIMI. Ce serait ceux qui ont contracté les dettes en question, donc le CA de l’époque, qui serait responsable des dettes de CIMI.
Citation :
Un gars qui arrivait de Sherbrooke, qui raconte des choses qu'il n'a pas vues... parce qu'il n'était pas là. Il se permet de traiter de lâche Dominique Girard, un gars honnête, intègre, et passionné qui a vu le sabotage de CIMI FM par diverses cliques au fil des années.
1) J’arrivais d’Ontario il y a de ça plus d’un an.

2) Je voudrais juste pointer que la réelle raison de ton message elle est là. J’ai osé parler contre ton grand chum Doum Girard qui lui ne s’est jamais gêné pour parler contre les autres.

Un gars honnête qui a essayé d’avoir une place réservée des Remparts en se disant un régulier de RP.

Un gars intègre qui s’est dit du DAF Sports Show aux Capitales l’été dernier alors qu’il était là comme scab du JdeQ. Un poste qui a laissé tomber quand 2 lockoutés lui ont fait comprendre que c’était mieux ainsi.

Un gars passionné qui arrivait non préparé pour parler de sports de la même manière qu’il s’est présenté à RP. C’est un gars de sports normalement Doum Girard. T’es supposé être passionné de sports dans ce temps-là. De manière naturelle! Pas arriver pour faire des sports et même pas savoir rien sur la 1ère fin de semaine de la NFL. Pas pour rien que Jeff ne l’a jamais réinvité! Et ça c’était de la même manière qu’il arrivait à CIMI faire ses shows. Quand il se présentait bien sûr.

Car notre gars intègre et honnête a toujours menti sur la raison de son départ de CIMI. Il a toujours mis ça sur un power trip, un ouragan Mario Hudon créé de toute pièce qui n’a bizarrement que fait une victime : Doum Girard. Méchant ouragan! Tout cela alors que les raisons réelles de son départ étaient ce que j’énumérais plus haut, soit le fait que c’était un lâche (dans le sens paresseux) et surtout ses absences.

Ah c’est vrai! Doum Girard disait aussi que c’était parce qu’il n’aimait pas ou ne parlait pas assez de la LNAH alors que d’autres gars de sports sont restés qui n’aimaient pas la LNAH, n’allaient jamais voir un match et n’en parlaient pas.

J’ai fait une erreur sur Doum Girard. Il semblerait qu’il a déjà été employé à CIMI. Je vais te croire là-dessus. Le reste je le maintiens assurément.
Citation :
À cause des employés en place accrochés après le micro, faisant pression sur le Conseil d'Administration, on a jamais pu redresser la station...

Parce que pour certains c'était plus important de garder le micro jusqu'à la fin, l'arracher, que de rationaliser les opérations et peut-être couper des postes.
Entk, j’espère que tu ne m’inclus pas là-dedans. Je ne me suis jamais trop mêlé des affaires de gestion de la station. Si on m’avait dit au printemps qu’on ne m’engagerait jamais, je serais peut-être parti, peut-être que non. Je regardais pour quelque chose d’autre à Québec à l’époque. Mais chose sûre, j’aurais quitté avant sans faire de pressions sur le CA. J’en n’ai jamais eu le pouvoir anyway.

Pour les autres, tu sembles surtout parler de Mario Hudon. Un gars que t’as accusé de tout fort probablement à cause de l’histoire de ton grand chum Doum Girard. (parce que t’as ben des qualités Phil, mais quand tu restes pogné sur une histoire, ça devient presque maladif ton affaire) Un jour il était trop payé, l’autre son show ne vendait pas. Alors que la réalité, c’est que Mario Hudon s’est endetté pour rester à CIMI, est même allé jusqu’à emprunter de l’argent à sa mère afin que la station continue de rouler il y a un an. Alors que Mario passait plus de 12 heures à la station. Alors aussi que son show était fort possiblement celui qui se vendait le mieux. D’ailleurs, quand il a quitté, CIMI a au moins perdu Tanguay, La Cage et Frank et Michel. On aurait peut-être retrouvé Tanguay, mais il a quitté quand même.
Citation :
Dominique Dumas sur Radioréveil continue de s'avancer sur le terrain de la protection des amis, de changer l'information, et de mettre la faute sur autres que ses amis...
Ah oui, mes grands amis… Mario Hudon et Monsieur St-Arnaud j’imagine. Mario Hudon que j’ai revu une seule fois depuis son départ de CIMI parce qu’il était venu y faire un tour. Monsieur St-Arnaud que je risque de ne jamais revoir si le hasard ne le met pas sur ma route.

Heille je devrais les appeler pour prendre de leurs nouvelles… Eh merde! J’ai pas leurs numéros. MSN? Ah! Pas MSN non plus. Bizarre pour des amis.

Est-ce que tu sais c’est quoi être juste Philippe? C’est le comportement que j’essais d’avoir avec 2 hommes qui ont foutument donné à CIMI. Qui n’ont malheureusement pas réussi à défaire les vols du passé, mais qui ont donné à certains moments jusqu’à leur santé (physique et financière dans le cas de Mario) pour cette station.

Pour ce qui est de s’avancer, t’es pas pire là-dessus. Tu disais il y a un bout que j’avais écrit ce que j’avais écrit pour licher Mario pour faire le saut à CHOI. J’ai eu des contacts avec CHOI l’été dernier pour essayer d’avoir un ptit poste et jamais je n’ai passé par Mario. Et lorsque j’ai eu l’assurance que CIMI ne pouvait plus me payer, je n’ai même pas appelé à CHOI ou essayé de parler à Mario. J’ai appelé Jeff et j’ai parlé à une ancienne de CIMI maintenant à CFOM pour savoir si c’était vrai que CFEL cherchait du monde.
Citation :
Même Gérald St-Arnaud m'a dit que Mario Hudon avait une influence néfaste et empêchait que le Conseil d'Administration puisse faire le virage nécessaire.
Si c’était si pire que ça, Mario Hudon était un employé de CIMI. Un petit vote au CA et on changeait de DP. Monsieur St-Arnaud était pas mal majoritaire au CA. Et après le départ de Mario, je ne trouve pas que y’a tant eu un virage.
Citation :
Une information sérieuse et crédible de quelqu'un d'impliqué de près me dit que Dominique Dumas n'est pas parti de la même façon qu'il l'a dit à Jeff Fillion. Ce que diffuse Radioréveil sur ce sujet c'est un peu n'importe quoi.
Vas-y vu que t’as tant d’informations! Arrête de faire des sous-entendus. Moi je n’ai rien à cacher.

Éric Veilleux m’a annoncé le vendredi de mon départ, juste après mon show, que la station ne pouvait plus payer personne et que tous ceux qui allaient rester seraient bénévoles. Ils me devaient déjà 3 semaines à ce moment-là et j’étais en train de passer à travers le peu que j’avais de côté et que j’avais amassé quand j’étais en Ontario. C’était pas mal clair que je ne resterais pas.
Citation :
Au jour faudra expliquer pourquoi quelqu'un que je ne peux pas nommer ici pour des raisons évidentes... qui a volé beaucoup d'argent dans cette histoire s'en tire aussi bien, ce même en ayant repris son stratagème ailleurs... Une plainte à la police aurait du être déposée il y a longtemps... quelque chose me dit qu'on l'a protégé, pour se protéger soi-même des éclaboussures.
Ça je ne pourrais être plus d’accord avec toi. Les poursuites au civil, c’est une chose même si je crois que ça ne rapporterait rien à cause que les personnes (selon les dernières nouvelles que j’avais eu, il y en aurait au moins 2) qui ont volé seraient des parieurs compulsifs, mais des accusations au criminel auraient dû être déposées. Les policiers auraient même pu aider à CIMI à faire la lumière sur certaines interrogations qu’on avait en plus de ne pas coûter un sou à la station.
Citation :
Dominique Dumas ne serait pas étranger à la publication de certaines informations personelles sur des forumeurs, comme le lieu de leur travail, sur le forum de Jean Langlois, en "représailles".
Ça je n’ai sérieusement aucune idée de quoi tu parles. Je ne participe pas au forum de Jean Langlois et même si je le lis des fois (donc j’y suis inscrit, oui et sous un pseudo, oui), je n’ai rien vu comme informations personnelles de qui que ce soit que j’aurais pu dire… Tu parles de monde de CIMI? De toi? (parce que j’imagine que tu dois avoir la même job qu’il y a quelque chose comme 2 ans quand tu m’en as parlé et que j’ai travaillé à la même place, mais dans une autre ville.) Sinon de qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:10

Phil Bélanger a écrit:
Bon... Un retour d'appel... tant mieux.

Citation :
Est-ce que j’avais d’affaire à être ailleurs qu’à l’AG?

L’AG précédente, je n’étais pas à CIMI ou fort possiblement même pas à Québec… Je dirais même au Québec.

J'ai voulu te piquer. J'ai interprété que ta présence se justifiait par ta crainte sur ton lien d'emploi à CIMI, ou celui de tes collègues.

Mon argumentaire à la base repose sur le fait qu'on ne devait plus embaucher personne ce printemps, sinon couper des postes. Nous ne devions plus faire la moindre promesse. Des gens ont suggéré ça... mais d'autres avaient de meilleures idées. Stéphane Beaudoin alors qu'il ramassait les brides de chiffres qui restaient... disait qu'on avait plus de temps à perdre... Voilà 9 mois depuis février qui ont été perdus, conduisant à la fermeture de CIMI. Ni Hudon, ni St Arnaud, vont pouvoir redonner la chance qui nous restait ce printemps... pas plus qu'un autre gros louche va redonner l'argent pris.

Parfois, des employés (Hudon ou Gamache) ont fait des promesses alors qu'ils en avaient pas le mandat... et par le fait même, on avait en main des justifications pour des congédiements parce qu'on outre-passait les pouvoirs du Conseil d'Administration.

À quoi ça servi de satisfaire Hudon? Il est resté deux mois de plus... Est-ce que ça été profitable? Oui oui... je sais l'histoire de sa mère... Ça aurait JAMAIS DU SE RENDRE LÀ.

Je t'invente des amitiés? Pas vraiment... Ce que je sais... c'est que tu as attaqué injustement Dominique Girard, un gars qui méritait pas ça... pis ça certainement fait plaisir à Mario Hudon.

Citation :
J’ai le droit à mon opinion? T’as bien donné la tienne de long en large pendant un grand bout sans réellement savoir ce qui se passait à CIMI et sans y être impliqué! T’es même allé dire la semaine dernière qu’il y avait 7-8 employés à CIMI vers la fin alors qu’il y en avait 5 plus Roby qui se payait avec ses commanditaires.

Reprends le TAPE... J'ai jamais dit 7-8 à la fin... j'ai dit "à un moment donné"...

Déja 5 à la fin c'était trop... On aurait du s'organiser avec 1-2-3 et le reste des bénévoles. Mais Mario Hudon encore prenait des décisions qui revenaient uniquement au Conseil d'Administration, des incompétents.

La situation était mauvaise avant l'arrivée de St-Arnaud... VRAI.

Mais il a promis à tout le monde de l'améliorer... En mai je démissionne, parce que je me rends compte que c'est pas vraiment plus sérieux qu'avant. J'ai jamais dit que St-Arnaud avait été malhonnête pour causer une fraude... Ce que je lui reproche c'est d'avoir caché des informations importantes, d'avoir gagné du temps sur le temps compté de la station, et finalement de m'avoir trompé.

À CIMI, y'a eu des fraudeurs... et des incompétents. St Arnaud appartient au groupe de ceux qui n'étaient pas prêt à faire ce qu'il fallait faire.

Citation :
2) Je voudrais juste pointer que la réelle raison de ton message elle est là. J’ai osé parler contre ton grand chum Doum Girard qui lui ne s’est jamais gêné pour parler contre les autres.

Un gars honnête qui a essayé d’avoir une place réservée des Remparts en se disant un régulier de RP.

Un gars intègre qui s’est dit du DAF Sports Show aux Capitales l’été dernier alors qu’il était là comme scab du JdeQ. Un poste qui a laissé tomber quand 2 lockoutés lui ont fait comprendre que c’était mieux ainsi.

Un gars passionné qui arrivait non préparé pour parler de sports de la même manière qu’il s’est présenté à RP. C’est un gars de sports normalement Doum Girard. T’es supposé être passionné de sports dans ce temps-là. De manière naturelle! Pas arriver pour faire des sports et même pas savoir rien sur la 1ère fin de semaine de la NFL. Pas pour rien que Jeff ne l’a jamais réinvité! Et ça c’était de la même manière qu’il arrivait à CIMI faire ses shows. Quand il se présentait bien sûr.

Car notre gars intègre et honnête a toujours menti sur la raison de son départ de CIMI. Il a toujours mis ça sur un power trip, un ouragan Mario Hudon créé de toute pièce qui n’a bizarrement que fait une victime : Doum Girard. Méchant ouragan! Tout cela alors que les raisons réelles de son départ étaient ce que j’énumérais plus haut, soit le fait que c’était un lâche (dans le sens paresseux) et surtout ses absences.

Ah c’est vrai! Doum Girard disait aussi que c’était parce qu’il n’aimait pas ou ne parlait pas assez de la LNAH alors que d’autres gars de sports sont restés qui n’aimaient pas la LNAH, n’allaient jamais voir un match et n’en parlaient pas.

J’ai fait une erreur sur Doum Girard. Il semblerait qu’il a déjà été employé à CIMI. Je vais te croire là-dessus. Le reste je le maintiens assurément.

Doum Girard parlait contre Mario Hudon... Vrai.

Et à ce que je sache... il avait raison sur plusieurs points. Pour les places réservées, je sais qu'à chaque engagement avec un média, Doum essayait d'avoir une place. Ce que je notes aussi... c'est qu'avec CIMI, et aussi sous Hudon... Y'avait abus significatif du "pique-assiettage"... Beaucoup se sont plaints d'une passerelle de presse pleine d'amis, de bénévoles, de blondes de, de n'importe qui qui connaît quelqu'un à CIMI... Une vraie joke! Qu'est-ce qui est pire? Girard qui essaie d'avoir une place pour une couverture qui n'en valait peut-être pas la peine, ou bien les chums de CIMI qui abusaient du "freeloading" et qui notaient tout contre Girard pour le faire mal paraître?

Girard a toujours été un gars de sport local. Il a manqué à son devoir en faisant une couverture partielle lors de son essai à RP... il le dit lui-même.

C'est aussi un père de famille... un gars qui cumule les jobs, qui malheureusement la clique à Hudon a pris en grippe.

Scab pour le JDQ? Il semble que dans la paranoïa vengeresse syndicale on fait la poursuite de tout ce qui ressemble à un scab. Le harcèlement qui a lieu présentement au dépends des scabs me fait chier... J'espérais que les gars du Médiamatin avaient une meilleure façon de faire valoir leurs droits qu'en faisant des gros bras intimidants.

Girard m'a parlé d'une offre... je lui ai fortement déconseillé d'y aller... et il m'a dit qu'il laisserait faire. Selon ce qu'il m'a dit, il n'a jamais été scab. Le voyant arriver sur place... certains ont certainement cru qu'il était scab... alors qu'il ne l'était pas nécessairement.

Et s'il avait vraiment été là pour le Daf Sport Show? Il y collaborait.

Je lui aurais conseillé de payer son billet. Trop de trouble pour sauver pas d'argent... Mais Girard est pas riche, y'a pas de char... Girard vend des cells et fait vivre sa famille. Si c'était à refaire... tant qu'à se présenter pour un show bénévole et passer pour un scab... Il aurait été mieux de prendre le poste de scab, et prendre l'argent, pis se contre-câlisser d'avoir une job dans les médias après.

Aujourd'hui... je pense qu'il pourrait bien faire un X sur son rêve. CIMI ferme, il n'a pas le temps pour se consacrer à percer... il court après trop de lapins en même temps... et puis Hudon ne le lâchera pas. C'est la lutte intestinale pour avoir de la visibilité, des contacts, la dernière job en bas de l'échelle de la radio dans les sports.

De mon côté il y a 5 ans, j'ai pas voulu participer à ce genre de course... Le prix n'en vaut pas la peine.

Pis tu parles de ses deux absences au CA? Il est au CA depuis 2002! Quelqu'un a le registre précis ou le registre à Hudon? CIMI est même pas capable de faire un procès-verbal, tenir une liste de membres qui donnent de l'argent, tenir ses livres... Faut se fier uniquement sur Hudon?

-Tanguay achetait pas pour un show de Hudon à 22 heures à CIMI. Tanguay a facilement pu se rendre compte que CIMI ça valait pu rien. Aussi parce qu'on comptait tant sur Ameublements Jason... Y'a pas juste une dimension pour ça... mais l'empire Tanguay ne repose pas sur Mario Hudon à 22 heures à la radio communautaire.

Donc... tu serais parti parce qu'on te payait pas... D'accord... mais tu dis aussi que t'as pas été payé 10 mois sur 12... et qu'à l'origine ton implication était bénévole... Tu ne vois pas là une contradiction? Bref l'autre version existe... je ne l'invente pas. Il semble que tu aies des ennemis là.

Pour ce qui est de la publication de mon lieu de travail sur le forum bashing priceless de Jean Langlois... C'est que t'avais cette information en main... On a travaillé pour le même employeur, toi à Sherbrooke et moi à Québec, t'a fait ta formation à Québec. Encore là c'était pour te piquer, afin que tu répondes. C'est probablement quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:09

Citation :
Radioréveil et la plupart de ce qui est "forum de radio" sont souvent le centre de tous les découragés qui se cherchent des amis.
http://www.parlonsradio.ca/forum/viewtopic.php?t=246&start=80
cheers
Sapré Fil !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:00

fil est faché parce que personne n'a mentionné à quel point il a été mauvais vendredi dernier
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:12

Phil Bourassa m'a traité du Robert Pickton de la décortication communicationelle parce que j'analysais son cas. Ce qu'il oublie, et s'il veut poussé jusqu'au bout son analogie, c'est que Pickton décortiquait des putes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:33

très bonne réplique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:33

Est-ce le Phil des forums?

Citation :
Le samedi 15 décembre 2007


Le crime en col blanc: à l'heure des escrocs financiers




«Même s’il a floué entre 8000 et 9000 investisseurs, (Vincent) Lacroix fait moins peur parce qu’il n’a frappé personne», estime Jean-Luc Baché, professeur agréé de l’école de criminologie de l’Université de Montréal.
La Presse Canadienne

Patricia Sauzède-Bilodeau

Le Soleil

Québec

Les temps sont durs pour les hommes d’affaires aux mœurs légères. Conrad Black vient d’écoper d’une peine de six ans et demi pour fraude et entrave à la justice. Vincent Lacroix a été reconnu coupable d’avoir contrevenu 51 fois à la Loi sur les valeurs mobilières. Mais la grande escroquerie financière ne gagne pas trop de terrain.

Enron, Norbourg, Nortel, Conrad Black et autres histoires d’arnaques mises en lumière ces dernières années font croire à une époque où la fraude est monnaie courante. Le vice économique ne serait toutefois pas plus fréquent aujourd’hui qu’il y a 50 ans, il est seulement plus impressionnant.

«Lorsqu’on a commencé à observer la fraude, au milieu du XXe siècle, on l’associait à la couche inférieure de la société, raconte Jean-Luc Baché, professeur agréé de l’école de criminologie de l’Université de Montréal. On observait surtout les pauvres, on regardait leur physique pour savoir s’ils avaient des prédispositions au crime économique. On ne pensait pas qu’un membre de l’élite puisse frauder ou voler.»

L’escroc financier comme on le connait aujourd’hui aurait été progressivement démasqué dans les années 30. Moment où un criminologue américain, Edwin Sutherland, s’est attaqué à l’élite, la crapule de haute société qui pratique le crime de col blanc. Pour la première fois, on a alors montré du doigt une tare toujours dissimulée : la magouille est grimpante et l’escroc déjà riche se remplit les poches par tous les moyens. Lésiner sur la qualité, mentir sur la quantité, on cache de l’argent par-ci, par-là, bref, tout ce qui a coloré l’actualité économique des dernières années, voire de la dernière semaine. Conclusion : le bandit ne s’épanouirait pas mieux en 2000 qu’en 1950. «La différence avec cette époque, c’est qu’aujourd’hui la fraude se démocratise, poursuit M. Baché. Elle est emblématique, popularisée.» Les opportunités de frauder le système seraient partout, dans les assurances, les cartes de crédit, les achats en ligne, les paradis fiscaux. «Mais il faut faire attention, on a tous beaucoup plus d’occasions de se faire avoir, on est tellement accessible. Et pas juste par les grands.»

Des 007 intellos

Manipulateur, charmeur, narcissique, persuasif, intelligent, articulé, la liste des «qualités» utilisée par le milieu de la criminologie ne fait pas qu’égratigner le fraudeur en cravate. Étrangement, il est sur un piédestal, il est même sur la plus haute marche de la délinquance, ce qui, dans plusieurs cas, suscite un sentiment de respect.

«Dans les médias nord-américains, c’est très visible, note M. Baché. On a une forme d’admiration pour certains criminels, comme Conrad Black, qui réussissent à s’enrichir. Ce sont souvent des gens très intelligents qui ont réussi là où d’autres ont échoué grâce à leur talent… Comme des James Bond intellectuels!» Et c’est ce qui frappe l’imaginaire de la population, estime le professeur. Un Conrad Black sortira
sali, mais pas détruit parce qu’il a une intelligence et un charisme impressionnants.

«Il y a aussi une différence entre le crime violent et non violent. Pour Black, comme pour Vincent Lacroix, il n’y a pas d’antécédents criminels. Même s’il a floué entre 8000 et 9000 investisseurs, Lacroix fait moins peur parce qu’il n’a frappé personne.»

Philippe Bélanger, de la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, soutient quant à lui qu’il y a une distinction à faire entre Vincent Lacroix et Conrad Black, notamment dans la provenance des victimes. «Lacroix fait davantage pitié, soutient-il. Et c’est plus choquant parce qu’il aurait dilapidé les économies de beaucoup de gens. Dans le cas de Black, ce qui est fascinant, c’est qu’il s’agit d’un riche qui a pris de l’argent à des riches. C’est une image très forte.»

Si quelques-uns de ces personnages se sont fait pincer, les escrocs financiers à grande échelle auront encore de la facilité à exécuter tous les racourcis pour
arrondir les fins de mois, souligne M. Bélanger. À moins qu’on adopte ici une réglementation de fer semblable à celle des États-Unis, s’entendent pour dire les deux experts. «De voir avec quelle facilité Vincent Lacroix aurait pu sortir l’argent, c’est ça qui est troublant.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20071215/CPSOLEIL/71214228/6586/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:39

non,il n'y a aucune science en lui.seul moyen qu'il pourrait aller à l'université,c'est comme cobaye en psycho! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:46

le email que je lui ai envoyé:

> très bon ton 2 minutes en onde ce
>
matin....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhh
>
>
> ps:un lien pour toi www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/fra/Cont.asp?fk1=90


sa réplique:
Fais-toi pousser une éolienne dans le cul, pis mange de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:12

Depuis plusieurs mois Fil insulte, dénigre, abaisse, Vincent Dessureault de CHOI sur RR

Dessureault a finalement répondu et Fil en a perdu la tête,:

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10684&start=15

Que serait Radio-Réveil sans Fil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:16

Surprise, je fais maintenant parti du sujet.

J'aimerais dire à Pierre que je ne suis pas une solution.

Je suis un luxe que ne se paye plus les stations de radio.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:48

Le sujet a évolué.

Je n'ai pas tout relu pour savoir comment cela s'est produit mais le sujet discute maintenant de la mauvaise qualité du lait aux States !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:54

La partie sur le lait est bien plus intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:15

Citation :

Martin Gagne Sujet du message: Re: Le pissou analyste de radio

Citation :
@ Pierre Verrette, I have a dream: Que Dominic Maurais remplace JC (sa place est avec Marto) par Martin Paquette comme co-animateur et engage Jean Langlois comme recherchiste
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10684&start=60

Je répondrais bien sur RR mais je suis barré.

Ca m'intéresserait mais il faudrait certainement s'entendre sur la deffinition de tâche. Dans le genre,: en ondes 5-6 fois par semaine, je ne fais pas de booking pour eux, je travail de chez moi, et je suis assuré par la shop. 500 piastres par semaine pour commencer.

Ca pourrait m'intéresser mais je suis barré à CHOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
pierre verrette




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2007

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:42

Jean Langlois a écrit:
Surprise, je fais maintenant parti du sujet.

J'aimerais dire à Pierre que je ne suis pas une solution.

Je suis un luxe que ne se paye plus les stations de radio.

un luxe qui apporterais des dividendes ( lire $$$$ ) a la station. pourquoi etes vous barré a choi. demers. il doit etre sur le point de partir. je crois que vous etes en bons termes avec briere. allez jean on pile sur notre orgeuil et on appelle renald. come on dude, la radio a besoin de toi et nous aussi. la radio est devenue BORING.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:05

Vous êtes bien gentil Pierre.

Pourquoi je suis barré ? Ce que j'en sais c'est que monsieur Demers, après une visiste
ici, a dit à Stephane Dupont que si je travaillais avec lui il lui ferait signer un papier
à l'effet que je ne serais jamais en ondes.

Finalement je n'ai pas tenté d'en savoir plus. Je m'en fout pas mal et les intrigues de la radio ne m'amusent plus.

J'ai le goût de faire de la radio mais la pression qui va avec la job d'une quotidienne ne
me manque pas.

Je me verrais bien dans un morning de fin de semaine ou la nuit.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:38

Sheamus a écrit:
Fil est officiellement en guerre contre Plante Laughing

https://www.facebook.com/profile.php?id=692541689&v=wall&ref=ts#!/permalink.php?story_fbid=105147016223560&id=692541689

Quelqu'un est surpris?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de la semaine   semaine - Le Fil de la semaine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil de la semaine
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de semaine à Québec
» Le mot de la semaine de Couillard
» Dure semaine pour les vrais artisans
» A la semaine prochaine !
» Sentence ? 150 piastres par semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: