RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHOI VS La Cour Suprème.

Aller en bas 
+3
JohnPeace_
Red Hat
Jean Langlois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:05

En refusant d'entendre la cause, la CS lance le message que la liberté d'expression ne mérite pas d'être débattu...

La margarine blanche a été acceptée!
La margarine blanche a été acceptée!
La margarine blanche a été acceptée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:20

Gravel a fermé son show à 10hrs.
La vie est belle on continue.

Bien content pour les employés qui gardent leur job, mais Gravel et Maurais ont montré que la liberté de parole ca se négocie.

Aucun des deux n'a déploré le refus de la cour suprème.

Pourquoi ? PCQ il garde leur job. Si Demers avait annoncé la fermeture de la shop à minuit ils auraient pris une bonne patie de la journée pour dénoncer le CRTC, la cour suprème, les politiciens etc.

Plus de respect pour ces libertareux qui ont poussé le CRTC dans le coin et qui sont content de le laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:20

Bob a écrit:
En refusant d'entendre la cause, la CS lance le message que la liberté d'expression ne mérite pas d'être débattu...

La margarine blanche a été acceptée!
La margarine blanche a été acceptée!
La margarine blanche a été acceptée!

Martin, je pense que tu résume bien. ET le problème demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:27

Jean Langlois a écrit:
Gravel a fermé son show à 10hrs.
La vie est belle on continue.

Bien content pour les employés qui gardent leur job, mais Gravel et Maurais ont montré que la liberté de parole ca se négocie.

Aucun des deux n'a déploré le refus de la cour suprème.

Pourquoi ? PCQ il garde leur job. Si Demers avait annoncé la fermeture de la shop à minuit ils auraient pris une bonne patie de la journée pour dénoncer le CRTC, la cour suprème, les politiciens etc.

Plus de respect pour ces libertareux qui ont poussé le CRTC dans le coin et qui sont content de le laisser aller.

C'est ca CHOI maintenant, et ils ont surement passé la semaine à vendre un gros roman savon que tout allait fermé. Y'a vraiment pus de fièrté dans cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:30

Libarté! Dupont va pouvoir se saouler pour fêter.

Lui et la bouteille sont de bons complices lol!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:44

J'aimerais bien pouvoir affirmer être surpris de la décision de la Cour suprême.

Je ne peux malheureusement pas le faire.

Au risque d'avoir l'air prétentieux, je vais me citer moi-même :

«Il est grandement temps de cesser de s'imaginer qu'on a des droits au Canada. (...) Depuis une vingtaine d'années, on a remplacé la primauté du droit par la primauté des juges -- un concept bien différent qui rend l'application de nos droits conditionnelle au bon vouloir des juges, ce qui en pratique veut dire que nos droits n'existent plus, puisqu'ils sont de facto des privilèges révocables sans préavis par les juges.»

Je trouve également triste de constater qu'il semble que la décision n'ait pas été dénoncée sur les ondes de CHOI -- malgré la situation pour le moins particulière, j'estime que les risques associés à une dénonciation auraient été infiniment faibles, pour ne pas dire non-existants. Ici encore, j'aimerais pouvoir dire en être surpris. Ici encore, je ne peux le faire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:54

Dupont le midi est content de garder sa job et attaque Claude Thibaudeau qui dénonce le deal d'affaire ajoutant que ce sont les auditeurs qui sont perdant.

Effectivement il n'y aurait pas eut de conséquences pour les animateurs à déplorer la décision puisque Demers l'a fait lui-même vers 9h50 sur les ondes de CHOI. Il a dit êre décu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:57

Triste jour.

C'est moi ou Sacha Villeneuve ne semble pas très bien comprendre le dossier ?

- CHOI accepte de devenir guili guili après mensonge par dessus mensonge
- Le CRTC a l'air fou mais conserve ses pouvoirs
- La cour suprême a l'air folle si on compare avec l'histoire de la margarine

En passant, c'est quoi la différence entre suprême et suprème Johnny ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:03

Arthur en entrevue à CHRC.

Il dit que Maxime Bernier a brassé pas mal le CRTC et ça explique l'ouverture récente et l'entente avec Genex...

Il dit que CHRC sera la seule station indépendante géré par des gens de Qc cet automne et laisse sous-entendre certaines choses (un retour?).

JL, je t'ai envoyé un MP concernant une rumeur secrète...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:08

JP je ne vois pas de messages de Villeneuve ici. Vous postez le message ou vous expliquez ce qu'il a dit SVP.
JohnPeace_ a écrit:

En passant, c'est quoi la différence entre suprême et suprème Johnny ?
Peut-être que je ne sais pas écrire mais je vois clair quand même.
Sur un "e" vous avez mis un ` et sur l'autre un ^.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:12

Ok, c'est clair Johnny...

Sacha Villeneuve a écrit:
En tout cas, comme je disais, on a trouvé une situation win-win qui rend tout le monde heureux, sauf les Angry Old White Males à la télé.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:16

C'est pas ''Couillon Anonyme'' Sacha Villeneuve?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:19

Ne soyez pas insultant svp Peter.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:32

Jean Langlois a écrit:
Ne soyez pas insultant svp Peter.

Ce n'était nullement mon intention d'être insultant, j'ai juste remarqué que le style d'écriture et le mots étaient très similaires sur ce forum et celui de RR aujourd'hui sur le même sujet. Je rajouterais qu'ils écrivent tous 2 très bien, si votre perception est que j'insulte soit Sacha, soit Couillon anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:40

C'était une boutade Peter. Je ne crois pas que CA soit SV. En fait j'en suis pas mal certain. Remarquez que je serais bien curieux de savoir qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:45

Jean Langlois a écrit:
C'était une boutade Peter. Je ne crois pas que CA soit SV. En fait j'en suis pas mal certain. Remarquez que je serais bien curieux de savoir qui il est.

lol! Désolé, j'ai pas percu votre sarcasme, je me demandais aussi pourquoi que c'avait été percu comme une insulte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:02

Si Marc Lachance n'avait pas retiré son appel contre l'attribution de la licence de CHOI à Radio-Nord CHOI serait peut-être fermé maintenant.

Qu'a-t-il obtenu ? Un job ? De l'argent ? Une prochaine licence ?
J'avais confience en lui. Il m'a bien eut.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:44

Concernant les commentaires de Peter, je me contenterai de dire que je ne suis pas Sacha Villeneuve.

Soyez rassurés, je ne prends pas ces commentaires comme une insulte, mais plutôt comme l'expression d'une curiosité sur mon identité, similaire à celle exprimée par notre modérateur favori.

Je n'ai pas l'intention d'assouvir la curiosité de quiconque sur mon identité, mais je peux quand même dire que je n'ai jamais écrit de messages sur RR. Si jamais je décide un jour de révéler mon identité (je n'ai aucun plan à cet effet pour l'instant et pour l'avenir prévisible) vous pourrez alors confirmer ce fait.

Oh, et en passant, merci Peter pour les compliments sur mon écriture !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:31

Bob a écrit:
Arthur en entrevue à CHRC.Il dit que Maxime Bernier a brassé pas mal le CRTC et ça explique l'ouverture récente et l'entente avec Genex.....
Je ne crois pas que le CRTC a eut à être brassé bien fort. Quel est le rôle du CRTC dans les évènements des dernières heures ?
Le CRTC n'avait aucune initiative. Si Marc Lachance n'avait pas retiré son appel concernant l'illégalité de l'attribution ou en serait on 12 hrs après la décision de la cour suprême ?

Genex aurait demandé une injonction qu'elle aurait obtenu en attendant que la cause soit entendu par le tribunal fédéral et CHOI aurait continué à être opérée par Demers.

Le CRTC n'avait pas besoin d'être brassé par un politicien qui s'en ventant
ne se fait que du capital politique pour une élection prochaine.

La survie du CRTC était en danger comme CHOI.

Le CRTC était dans la marde suite à ses décisions arbitraires et des gens qui n'avaient comme objectif que de faire (ou refaire) du cash l'en ont sorti.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:47

Maxime Bernier a brassé le CRTC et les obligeant à revoir leurs décisions concernant la réglementation de la téléphonie IP et plusieurs autres dossiers. Cela a forcé le CRTC a filé doux et ouvrir un peu ses oeillères de fonctionnaires.

C'est ton maître AA qui l'a dit lui-même JL, tu oses le contredire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:50

Y a-t-il un audio disponible en quelquepart d'André à CHRC?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:55

André a peut-être été manipulé .......
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:56

Jean Langlois a écrit:
André a peut-être été manipulé .......

Les conservateurs ne l'ont pas déjà courtisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:58

André est un politicien conservateur qui est indépendant pour obtenir certaines petites faveurs pour lui et son compté du moment que ça ne nuit pas à son parti (conservateur). Les gens l'ont élu à cause du CRTC, tout le monde le sait, et il n'a plus jamais reparlé du CRTC pour ne pas nuire à son chef Stephen Harper (parce qu'Harper ne ferait rien et que de continuer la guerre contre le CRTC voudrait nécéssairement dire faire la guerre à son chef, Harper, ce qu'il ne souhaite pas). Il n'est pas manipulé, seulement de mauvaise foi. Ceci dit, j'aimerais écouter l'audio par moi-même et voir tout ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:41

Audio Info800- C'est un lapin de chapeau - André Arthur
http://media.putfile.com/Un-lapin-de-chapeau---Andre-Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOI VS La Cour Suprème.   CHOI VS La Cour Suprème. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOI VS La Cour Suprème.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI
» CHOI off the Air
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» Pub intéressante à CHOI
» Comment s'appelle le millionnaire qui est en cour ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: