RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jeff Fillion de retour à la radio

Aller en bas 
+34
Erik Flynn
Ghis
clou79
grand_charest
ouelletcar
JohnPeace_
Eloi666
DrGilles
freaktalk
Peter Pan
Francois Crepeault
Sandra_f1975
derekJeter
madamechoucroute
Mario2015
Simon Lachance
australo
michel cloutier
Follix
bibite
Michel Paul
Jackson Pollock
Marion Louise Gingras
Pluc
Remi Beaulieu
Attilio Ciampini
raoul
Richard Boisvert
Jean Langlois
Couillon anonyme
FanDeTalk
Canada1
jeffmorency
Jean-Guy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
DrGilles




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2014

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:03

C'est vrai pour Radio-Canada mais ça coute quand même quelques dollars a produire.Ils ont des exclusivités pour le canal satellite

S'il y avait eu à l'époque du contenu de qualité s'auto financant sur le 172, les administrateurs ne sont pas épais non plus et l'auraient gardé.

Vous savez comme moi qu'il n'y avait pratiquement rien à part Fillion en repeat et quelques petits shows de style radio étudiante une fois par semaine. Tu ne vas pas chier loin avec ca. Si c'est tout ce qu'a pu développer Fillion ce grand génie de la programmation, pardon, de l'auto-promotion, en ayant la chaine à lui, les pubs à lui, le studio à lui, on ne peut pas dire qu'il est un grand directeur des programmes. Il avait toute la lattitude pour agir pendant plusieurs années et il n'est arrivé à rien.
Revenir en haut Aller en bas
derekJeter




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:12

Je pense même pas que les dirigants de XM/Sirius savaient si le 172 s'auto-financait ou non. Faire une étude pour le savoir devait coûter plus que cela en valait la peine. Ils ont pas niaiser a enlever le poste quand le merge a été fait. Je pense pas que la compagnie faisait beaucoup d'argent avec ça mais ''selon moi'', ils devaient arriver even ou en faire un petit peu.

Je suis encore avec Sirius/XM car j'utilise ce produit seulement pour la musique et je suis trop paresseux pour ''zigoner'' avec mon téléphone et mon forfait de donnés est très petit. Je crois pas que la radio satellite est encore très populaire avec toutes les applications de téléphone intelligent, je dois être dans une minorité qui utilise ce produit pour la musique.

Revenir en haut Aller en bas
DrGilles




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2014

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:19

La seule facon pour vendre des abonnements c'est avec du contenu exclusif. Ca ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça. En mettant de la musique francophone tu offres le même produit que toutes les stations rock matantes

De la façon dont Fillion a toujours parlé c'est lui qui a découvert tout le monde en radio actuellement et tout le monde lui est redevable. Si on continue avec cette logique, il n'aurait pas du avoir de mal à amener du monde avec lui sur le satellite pour remplir sa grille horaire. Malheureusement ce n'est pas ce qui est arrivé.

Le gars a juste été rattrapé par la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 2:56

Fillion dit que dans le retour, le "hard news" ça intéresse juste 75 personnes.

C'est drôle, aux USA un des retours les plus populaires est fait par Sean Hannity, que du "hard news", Hannity est dans les animateurs les plus écoutés aux USA.

Au lieu de vouloir faire un show d'après ce qu'il pense que les gens veulent entendre, Fillion devrait faire un show avec un contenu qui le met en valeur. Les show de potinage et de showbiz ça ne met pas Fillion en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
DrGilles




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2014

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:32

Deux problèmes.

Faire du hard news implique que tu ne dois pas être paresseux. Il semble avoir un petit problème de ce côté.

Faire du hard news implique que tu dois t'entourer gens de qualité qui ont soubent une forte personalité. Fillion a beaucoup de mal à dealer avec des gens qu'il ne contrôle pas et qui ne disent pas les choses exactement comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:37

derekJeter a écrit:
Un intervenant expert en publicité vient de dire dans le show de Martineau que les vieux dépensent plus d'argent car ils ont moins d'endettement et que les pubs doivent viser ces gens la le plus possible. Complêtement le contraire de la théorie à Fillion.

Que Jeff Fillion ait raison ou pas quant à savoir quel groupe démographique les commanditaires devraient viser, le fait demeure qu'ils sont moins intéressés aux gens qui ont plus de 54 ans (ou moins de 18 ans).

Pourquoi est-ce le cas ? La raison «officielle» est que les gens plus jeunes seraient plus influençables... alors que les gens plus âgés conserveraient les habitudes acquises quand ils étaient plus jeunes.

Il est possible que la vraie raison soit différente.  Une campagne publicitaire faite auprès d'un auditoire plus âgé qui fonctionne «trop bien» pourrait contribuer à créer une perception à l'effet que le commerce en question est un «commerce de vieux» -- ce qui pourrait faire fuir les gens moins âgés, en plus d'amplifier la perception indésirable susmentionnée.

Cela aurait le mérite d'expliquer pourquoi personne ne vise spécifiquement les gens plus âgés (à moins de vendre des produits s'adressant exclusivement à une telle clientèle), sans toutefois pouvoir expliquer la pratique consistant à cibler spécifiquement un auditoire de moins de 55 ans.

Quoi qu'il en soit, tant et aussi longtemps que les commanditaires rechercheront davantage certains groupes démographiques, on ne pourra pas blâmer une station ou un animateur de rechercher de façon prioritaire l'écoute des gens faisant partie de ces groupes, ou encore d'être fier ou de se vanter des cotes d'écoute obtenues pour ces créneaux, en autant bien sûr que cela ne soit pas l'occasion de prétendre faussement être «le plus écouté» dans le public en général.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:00

DrGilles a écrit:
Faire du hard news implique que tu ne dois pas être paresseux. Il semble avoir un petit problème de ce côté.

Actuellement, Jeff Fillion anime deux émissions de radio par jour, et ce cinq jours par semaine.

Avec les commentaires que je lis ici sur le genre d'émission qu'il fait à RadioPirate, et sur le genre d'émission qu'il fait à Énergie, je déduis qu'il y a très peu de contenu recyclé entre les deux.

Il est très possible que le contenu plus léger offert à Énergie exige moins de travail, mais même en présumant que ce soit bien le cas, il semble néanmoins exagéré de conclure que cela ne demande aucun effort significatif.

Tout ça pour dire que si vous êtes pour suggérer que Jeff Fillion est paresseux, ce serait une excellente idée pour être crédible et convaincant d'apporter des preuves à l'appui de vos allégations, si bien sûr vous en avez.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
DrGilles




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2014

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:27

Un gars qui ouvre cyberpresse ou qui lit les manchettes pour les commenter comme il le fait sans fouiller sur le dit sujet c'est un gars paresseux.

C'était quoi la phrase que Arhur lui avait dit déja sur ce sujet et qui lui collait à la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:11

DrGilles a écrit:
Un gars qui ouvre cyberpresse ou qui lit les manchettes pour les commenter comme il le fait sans fouiller sur le dit sujet c'est un gars paresseux.

C'était quoi la phrase que Arhur lui avait dit déja sur ce sujet et qui lui collait à la peau?

Ce n'est pas ce qu'ils fait ni sur radio Pirate ni sur Énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:12

Étrange extrait audio de Jeff Fillion et Eric Salvail, fusionnant leurs émissions le temps de quelques minutes, dans lequel Salvail prétend notamment plus ou moins sérieusement qu'il allait finir par remplacer Fillion, et où Salvail et Fillion prétendent ensuite s'apprécier mutuellement...

http://radioego.com/ego/listen/19450

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:20

Croyez-le ou non, le Journal de Québec a jugé que cet épisode valait un article...

http://www.journaldequebec.com/2015/10/05/salvail-predit-la-fin-de-jeff-fillion

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 0:04

Couillon anonyme a écrit:
Étrange extrait audio de Jeff Fillion et Eric Salvail, fusionnant leurs émissions le temps de quelques minutes, dans lequel Salvail prétend notamment plus ou moins sérieusement qu'il allait finir par remplacer Fillion, et où Salvail et Fillion prétendent ensuite s'apprécier mutuellement...

http://radioego.com/ego/listen/19450

-- Le couillon anonyme

C'est un "running gag" qu'ils ont depuis le début de leur saison respective.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:47

J'ai quand même un peu de difficulté à croire que ce genre de déclaration de la part d'Eric Salvail ne reflète pas au moins un peu certains espoirs plus ou moins avouables de sa part.

Avec le climat qui prévaut chez Bell Média actuellement, ça risque de donner des idées à certaines personnes...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:50

Si Peter Pan sait que les jours de Fillion sur Energie sont compté je pense qu'on peut penser que Filion le sait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:58

Citation :
Lac-Mégantic, un sabotage des écologistes?

http://www.journaldequebec.com/2016/02/05/lac-megantic-un-sabotage-des-ecologistes

J'ai un petit conseil pour Jeff Fillion. Si tu veux arrêter de passer pour un niaiseux dans le Journal de Québec, il faudrait que tu t'entoures de gens un peu moins licheux durant tes émissions. Des gens qui sont capables de te donner une claque derrière la tête quand tu te mets à raconter n'importe quoi.

Avec quelqu'un qui peut te challenger un peu plus, avant de te lancer dans une histoire qui n'a pas de bon sens, tu risques de réfléchir un peu plus parce que tu sauras qu'il y a quelqu'un capable de te challenger.

En bonus, ton émission gagnerait aussi en cohérence. Par exemple, quand tu vas raconter que PKP est un mauvais politicien parce qu'il se comporte en douchebag sur Twitter pour ensuite dire dans le bloc suivant que Trump est super cool parce qu'il insulte tout le monde sur Twitter, il va y avoir quelqu'un pour te signaler que tu te contredis. Parce que ça fait toujours drôle quand, dans notre voiture, on entend des propos contradictoires et que la seule réaction qu'on entend autour de de la table c'est "haaaaaaaaa ouinnnnnn c'est donben vrai ça".
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:43

Suite à la contreverse de son tweet sur Alexandre Taillefer, Jeff semble avoir fermé son compte Twitter affraid
https://twitter.com/jefffillion?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:04

Jeff suspendu...
http://www.journaldequebec.com/2016/04/19/jeff-fillion-supprime-son-compte-twitter-le-dossier-est-clos
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:59

C'est quoi le problème :

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 B0265111

Citation :
Grand amateur de jeux vidéo, Thomas toutefois signifié son état d’esprit en parlant de suicide (en mai) sur Twitch, qui est entre autres un réseau social très prisé des jeunes du monde entier. Chaque mois, cent millions de membres visitent ce site internet Twitch.

«Mon fils a envoyé des signaux d’aide au mois de mai avec le mot suicide dans la note. Et Amazon, qui est capable de détecter que tu veux des souliers rouges par les mots-clés, ne fait rien par rapport à ça. Je pense qu’il va falloir qu’il y ait une modification par rapport à ça.» ...
http://www.ckoi.com/actualites/nouvelles/suicide-de-son-fils-alexandre-taillefer-interpell-771337.html

Le gars dit que si Amazon avait eut une alerte sur le mot suicide et l'aurait contacté il aurait pu sauver son fils du suicide.

De là à dire que c'est de la faute à Amazon il n'y a qu'un pas à faire.

Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:51

Il est clair, dans le ton de l'entrevue de Taillefer à Paul Arcand qu'une imminente et dangereuse campagne de boycotte se préparait à l'endroit de tout ce qui est Bell Média au Québec, entretenue et amplifiée par Quebecor et la SRC.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:32

J'ai presque envie de dire "je vous l'avais dis".

Il y a deux mois j'ai écrit ça:

Citation :
J'ai un petit conseil pour Jeff Fillion. Si tu veux arrêter de passer pour un niaiseux dans le Journal de Québec, il faudrait que tu t'entoures de gens un peu moins licheux durant tes émissions. Des gens qui sont capables de te donner une claque derrière la tête quand tu te mets à raconter n'importe quoi.

Avec quelqu'un qui peut te challenger un peu plus, avant de te lancer dans une histoire qui n'a pas de bon sens, tu risques de réfléchir un peu plus parce que tu sauras qu'il y a quelqu'un capable de te challenger.

Quand on est entouré de "yes man", on fini par croire que tout ce qu'on dit est drôle et intelligent. À chaque fois on en met un peu plus, on ne se rend pas compte qu'on est en train de déraper parce que personne n'a le courage de dire qu'on dérape. Et puis un jour on fait le "smat" en lâchant une craque à une personne qui parle du suicide de son enfant...

Imaginer la scène à Toronto. Chez Bell, les patrons sont hyper fiers de leur initiative "Bell Cause" pour la santé mentale. La compagnie a décidé de mettre 100 millions la dedans. Donc la patron à Toronto voit le mémo "Quebec city radio host makes fun of Dragons' Den businessman who’s children committed suicide"... Quand le patron apprend que l'animateur en question est Jeff Fillion de la station CHIK, il répond "Jeff who, CHIK what"... Dans un petit marché comme Québec, c'est évident que le patron de Toronto va laisser tomber son animateur à la première anicroche.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:15

Jean Langlois a écrit:
C'est quoi le problème :

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 B0265111

Citation :
Grand amateur de jeux vidéo, Thomas toutefois signifié son état d’esprit en parlant de suicide (en mai) sur Twitch, qui est entre autres un réseau social très prisé des jeunes du monde entier. Chaque mois, cent millions de membres visitent ce site internet Twitch.

«Mon fils a envoyé des signaux d’aide au mois de mai avec le mot suicide dans la note. Et Amazon, qui est capable de détecter que tu veux des souliers rouges par les mots-clés, ne fait rien par rapport à ça. Je pense qu’il va falloir qu’il y ait une modification par rapport à ça.» ...
http://www.ckoi.com/actualites/nouvelles/suicide-de-son-fils-alexandre-taillefer-interpell-771337.html

Le gars dit que si Amazon avait eut une alerte sur le mot suicide et l'aurait contacté il aurait pu sauver son fils du suicide.

De là à dire que c'est de la faute à Amazon il n'y a qu'un pas à faire.

Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas ?

Une grosse tempête pour rien... Car Fillion dérange trop de monde... Le monde commente sur Fb et Twitter en disant qu'il a ri du suicide du fils de Taillefer... Aucun rapport.

En tout cas, je ne suis pas très fier des boss d'Énergie... Pas trop de support pour le gars qui a fait remonter la station depuis qu'il est arrivé (avec aussi Dupont, bien sûr). Parlant de Dupont et aussi de Jérôme Landry, qui semble vouloir arriver bientôt, méfiez-vous, vos boss vont vous lâcher à la moindre niaiserie ou menace faite par un puissant de la micro-société du Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:19

Simon Lachance a écrit:
J'ai presque envie de dire "je vous l'avais dis".

Il y a deux mois j'ai écrit ça:

Citation :
J'ai un petit conseil pour Jeff Fillion. Si tu veux arrêter de passer pour un niaiseux dans le Journal de Québec, il faudrait que tu t'entoures de gens un peu moins licheux durant tes émissions. Des gens qui sont capables de te donner une claque derrière la tête quand tu te mets à raconter n'importe quoi.

Avec quelqu'un qui peut te challenger un peu plus, avant de te lancer dans une histoire qui n'a pas de bon sens, tu risques de réfléchir un peu plus parce que tu sauras qu'il y a quelqu'un capable de te challenger.

Quand on est entouré de "yes man", on fini par croire que tout ce qu'on dit est drôle et intelligent.  À chaque fois on en met un peu plus, on ne se rend pas compte qu'on est en train de déraper parce que personne n'a le courage de dire qu'on dérape. Et puis un jour on fait le "smat" en lâchant une craque à une personne qui parle du suicide de son enfant...

Imaginer la scène à Toronto.  Chez Bell, les patrons sont hyper fiers de leur initiative "Bell Cause" pour la santé mentale. La compagnie a décidé de mettre 100 millions la dedans.  Donc la patron à Toronto voit le mémo "Quebec city radio host makes fun of Dragons' Den businessman who’s children committed suicide"... Quand le patron apprend que l'animateur en question est Jeff Fillion de la station CHIK, il répond "Jeff who, CHIK what"...  Dans un petit marché comme Québec, c'est évident que le patron de Toronto va laisser tomber son animateur à la première anicroche.

Fillion did not make fun of the Dragon's Den son...  

Je ne suis pas d'accord avec votre truc de yes-man, j'aime bien la gang de Jeff.  Pis ça n'a pas rapport dans le dossier présent, on parle d'un tweet écrit la fin de semaine à son domicile.  Il aurait eu le gars le plus fort comme co-animateur de son émission, ça aurait changé quoi à la présente situation?  Taillefer aurait fait la même entrevue avec Arcand qui recommandait FORTEMENT à Bell de l'enlever des ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:10

Si Jeff Fillion avait choisi un autre moyen que Twitter pour s'exprimer à ce sujet et en ce sens, il aurait eu de meilleures chances de s'en tirer avec moins de dommages; il aurait alors pu s'exprimer plus longuement, et donc plus clairement.

Cela ne change toutefois rien au fait que le sujet demeurait très risqué à la base, comme le disait Simon Lachance un peu plus haut, en raison des campagnes de Bell Média sur la santé mentale.

De tous les propriétaires de stations de radio dans le marché de Québec, Bell Média est probablement le plus vulnérable à des campagnes de boycotts en tous genres.  Il était prévisible que la compagnie finirait par suspendre ou renvoyer Fillion en raison de ses propos un jour ou l'autre, que ce soit justifié ou non.  La seule surprise pour moi est qu'il a fallu attendre deux ans pour qu'un tel incident survienne...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:11

Citation :
Pis ça n'a pas rapport dans le dossier présent, on parle d'un tweet écrit la fin de semaine à son domicile.

C'est l'atmosphère créer par le fait d'être entouré par des gens qui disent qu'on ne fait jamais d'erreur.

Citation :
Une grosse tempête pour rien... Car Fillion dérange trop de monde... Le monde commente sur Fb et Twitter en disant qu'il a ri du suicide du fils de Taillefer... Aucun rapport.

J'ai écouté cette émission de Tout Le Monde En Parle. Quand Alexandre Taillefer a parlé d'Amazon, je me suis dit "c'est un peu fort en café". Mais eu lieu de me garocher sur internet pour rire d'Alexandre Taillefer, je me suis dit "le monsieur vient de perdre son fils, il est encore sous le choc, il cherche des réponses, il veut donner un sens à cet événement". Autrement dit je me suis rendu compte qu'aller rire de lui parce qu'il avait parlé d'Amazon c'était pas l'idée du siècle. Nos ressources humaines appellent ça de "l’intelligence émotionnelle". Mais en "layman terms" c'est juste avoir de l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:54

Il se considère geek et ignore que les outils de marketing ciblé pourraient également être utilisés pour faire de la prévention du suicide??? Voyons donc! Ça se fait déjà manuellement, il reste à automatiser . Je pense que dimanche il a vu une opportunité de faire de l'auto-promo (fonction principale de Twitter) en se moquant de deux têtes de turc au coeur de ses shows de radios c'est-à-dire journaliste et gauchiste. C'était tellement malhabile que je pense qu'il ne devait pas être à jeun.

C'est sûr que si son équipe était un peu plus solide ses explications lundi l'auraient été aussi. Il ne peut pas chaque fois se rabattre sur son radotage de complot de journalistes, de gauchistes, qu'il n'a pas écouté mais qu'il critique etc...Tsé, des fois effacer et s'excuser peut faire la job. Ceci étant dit, quand il va revenir, il devrait scorer des bonnes cotes d'écoute parce que beaucoup de gens vont être curieux sur comment il va gérer son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Fillion de retour à la radio   Jeff Fillion de retour à la radio - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Fillion de retour à la radio
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEFF FILLION: de la radio à TQS ?
» La radio sur le net.
» Jeff Fillion aux "Francs Tireurs" ce mercredi 19 s
» Rumeur: Fillion de retour à CHOI le matin
» André Arthur vs. Jeff Fillion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: