RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 André Arthur à CHOI

Aller en bas 
+26
Elvis Wong
C'est moii
Eloi666
metalouis
WALTERRE
Canada1
Stef44
Dan Sylvain
Flute
FanDeTalk
michel cloutier
Sandra_f1975
australo
derekJeter
Jackson Pollock
Attilio Ciampini
Simon Lachance
madamechoucroute
Couillon anonyme
Peter Pan
GGTIZBAK
omni
Jean Langlois
Follix
Mario2015
Jean-Guy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:49

Arthur a pas changé, attaque personnelle, procès d'intention, radotage... Dommage mais il a rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:31

Nihil a écrit:
Arthur a pas changé, attaque personnelle, procès d'intention, radotage... Dommage mais il a rien compris...

En plein ça...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:50

Ce n'était pas sa meilleure semaine.  Ça peut arriver à tout le monde et je suis donc prêt à lui laisser une autre chance.  Quand il était à CIQI-FM, il n'y a pas si longtemps que ça, il avait été bien meilleur...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:55

Sandra_f1975 a écrit:
Probablement que André Arthur a encore une dent contre ce forum, suite aux propos que son ex avait tenu, ici, il y a de ça plusieurs années.

Dans ce cas-là, logiquement, il aurait dû s'en prendre à Diane Bouffard, puisque c'est elle qui a tenu ces propos.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:35

Richard Martineau dit que André Arthur est cave :

http://radioego.com/ego/listen/19055

Dans son monde merveilleux AA a ouvert son intervention dans le show de Moreault FB eault en plantant des animateurs et animatrices de CHOI qui n'ont pas une voix radiophonique.

Il plante le directeur des programmes Dany Houle, sans le nommer, en lui disant qu'il ne fait pas sa job et il rappel que Marie St-Laurent, sans la nommer,a eut un job à la radio parce qu'elle a participé à un concours de grosses boules de Fillion.

Il plante d'autres animatrices mais il ne nomme personne alors je ne sais pas de qui il parle.

Est-ce que c'est cave de faire ca ?

Plusieurs extraits ont été rediffusé en promotion pour le show d'Arthur tout au cours de la journée à CHOI.

Quelqu'un a l'audio au complet ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:44

Moi aussi je le trouvais meilleur à CIQI FM ! C'est probablement l'animateur 😂😂😂😂
Mais sérieusement ! Pis je sais que je suis mal placé pour dire ca ! Mais je suis pas sûr qu'avec Moreau ca va faire long feu ! Mais la je suis comme une ex qui critique la nouvelle 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:45

Jean Langlois a écrit:
Quelqu'un a l'audio au complet ?

C'est sur le site de CHOI FM.
Là j'écoute ça pis j'ai l'impression d'entendre un vieil homme complètement dépassé. Quand une personne dit (je paraphrase) « Louis de Funès, c'estr l'apogée de la comédie à la française », jusqu'ici ça peut aller. Quand il enchaîne « Coluche, chu' pas capable », les lumières devraient commencer à sonner. Coluche, yé' mort en 1986!!! C'est un peu comme maudire la jeune génération d'acteurs à Hollywood; Ah oui! Al Pacino, Robert De Niro, Jack Nicholson.

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un problème assez flagrant en ce qui concerne « la voix » (mais aussi et de plus en plus le « discours », « l'élocution », la « culture générale »). Mais Arthur a t-il encore une crédibilité pour parler de ces choses ? Tsé, dans mon temps.

PS. Maudit que les « coupeux » d'extraits chez CHOI sont poches. Quand l'extrait commence, habituellement l'intervenant est déjà en pleine envolée et quand ça se termine, l'intervenant est encore en train de parler.
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:59

Ce que j'entends depuis une semaine de la part d'Arthur, ben ça me fait penser à ça:

André Arthur à CHOI  - Page 4 Newyorker
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:43

madamechoucroute a écrit:


C'est sur le site de CHOI FM.

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un problème assez flagrant en ce qui concerne « la voix » (mais aussi et de plus en plus le « discours », « l'élocution », la « culture générale »). Mais Arthur a t-il encore une crédibilité pour parler de ces choses ? Tsé, dans mon temps...

Vous avez un lien madame ?

Par ailleurs vous êtes d'accord avec lui.

Ca change quoi qu'il soit vieux ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:58

Citation :
Arthur insulte Richard Martineau... et celui-ci le traite ensuite «d’imbécile»
Pierre-Olivier Fortin
MISE à JOUR Mercredi, 26 août 2015 15:41

... «Je suis sidéré de voir l’arrivée en radio de gens qui n’ont pas de voix de radio. Si t’as pas une voix de radio, vas travailler pour le butler à Desmarais au Soleil, va travailler pour le chef du PQ au Journal de Québec, peut-être que t’écris bien. Mais si t’as pas une voix pour aller à la radio, ça marche pas! Les gens qui vont t’écouter vont être indisposés, ils ne sauront pas pourquoi.»

Sur le coup de midi, Richard Martineau a ouvert son émission en feignant cette grosse voix de radio – ou peut-être essayait-il d’imiter Arthur ...

«Pourquoi il aurait visé quelqu’un qui est dans la station? Voyons, c’est rien que les caves qui font ça, viser des confrères et des consœurs de travail, c’est des imbéciles qui font ça! [...] Mais monsieur Arthur n’est pas un imbécile.» ...
http://www.journaldemontreal.com/2015/08/26/arthur-insulte-martineau-qui-le-traite-dimbecile

A part Martineau quelqu'un a commenté à CHOI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:24

Jean Langlois a écrit:

Vous avez un lien madame ?

Par ailleurs vous êtes d'accord avec lui.

Ca change quoi qu'il soit vieux ?


Comme j'ai mentionné la chose, l'extrait est disponible sur le site de CHOI FM. Maintenant, il est disponible sur RadioEGO. Une fois le passage sur « Couillon » terminé, vous devriez pouvoir écouter les élucubrations de votre ancien collègue.

Le fait qu'il soit vieux a relativement peu d'importance. C'est d'ailleurs vous qui soulevez ce point davantage que je ne l'ai fait. J'ai mentionné qu'il était « déconnecté » et que sa « crédibilité » pouvait en être affectée. Grosso modo, Arthur semble être perdu dans sa gloire passée et le fait qu'il appartienne à un supposé « âge d'or » radiophonique n'est pas un argument suffisant pour que je le considère comme l'intervenant idéal pour critiquer ses jeunes et nouveaux collègues à la radio. Qui plus est, si Arthur parle de « voix », j'ai ajouté qu'il y avait (entre autre) un problème avec le « discours » (et à cet effet Arthur fait partie du problème; « Couillon premier ministre », « butler à Desmarais », rien de particulièrement édifiant, surtout avec la hargne apparente du locuteur; et n'oublions pas qu'il parle également de « ton » dans son intervention).

La tâche d'un bon communicateur est idéalement de s'adapter à son auditoire mais aussi à son époque. Quand quelqu'un fait référence à Louis de Funès pour dire qu'il s'agit là du dernier représentant « de qualité » de la comédie française » puis saute à Coluche (« Coluche, ch'pas capable », je paraphrase), alors que ce dernier est mort il y a près de 30 ans, j'ai l'impression d'entendre mon beau-père me parler « du bon vieux temps » (j'ai un beau-père somme toute assez âgé par rapport à mon âge et celui de ma femme), complètement stucké dans son époque. Qu'il soit vieux n'a rien à voir. Il a tout simplement mal vieilli. Et il ne s'est pas adapté à son époque. Il n'est certainement pas le seul. Mais pour cette raison, il ne m'apparaît pas aujourd'hui le mieux placé pour en parler.

Jean Langlois a écrit:
A part Martineau quelqu'un a commenté à CHOI ?

Gravel dans son « Show du retour » semble en avoir parlé. Pas écouté encore.
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:14

Rififi à CHOI >>> MARTINEAU & ARTHUR expliquent
CHOI Radio X 98,1 Québec - 2015-08-26

http://radioego.com/ego/listen/19065
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:09

J'ai entendu les 10 dernières minutes du show à Arthur tantôt où il affirme qu'à Lévis, il n'y a pas de feux de circulation synchronisés avec les véhicules d'urgence. C'est faux, il y en a sur le boul. de la Rive-Sud. Va lire un journal, Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:01

C'est devenu pas mal évident (enfin je pense) qu’Arthur parlait de Jérôme Landry...
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:57





Bon ben, ca ben l'air que je vais me citer:

Jackson Pollock a écrit:


Ca c'est le mauvais Arthur,
Celui qui fait les poubelles.
(...)
Y reste le Arthur, raconteur d'anecdotes.
Y'est bon là-dedans.


Faux.
Mardi, Arthur dit:qu'il va s'avancer sur la corde raide et parler de Céline Dion.
Pour raconter que c't'une fille qu'y'a pas d'classe. La preuve?

Cette anecdote:
Un jour, Céline est invitée au Tonight Show de Johnny Carson (NBC, 21-09-90)
Après avoir chanté une toune (Where Does My Heart Beat Now),
Johnny l'invite à s'asseoir pour une courte interview.

(Là, Arthur s'met à nous décrire son Johnny)
Johnny, c'était le king absolu, un vrai pro, Johnny c'était un ci, Johnny, c'était un ca.

(Pis y revient enfin à son anecdote)
V'l'as-tu pas que Johnny félicite Céline pour sa toune, son disque, pis.... son anglais.
C'est là que tout a coup: Céline interrompt l'interview, se tourne vers la caméra et déclare aux millions de téléspectateurs de NBC que c'est grâce à l'école de langues Berlitz!!

(Arthur en rajoute su'l tas)
C'pas mêlant, mon Johnny Carson a figé ben raide par un tel manque de classe. Ca l'a traumatisé. Jaaaaaamaaaaaaais personne n'avait fait ca à Johnny! Imagine, t'invite la petite, pis a fait sa plogue drette dans ton show!!!

Facque barrée, la petite Dion n'a jamais à ma connaissance, remis les pieds au Tonight Show. Jamais.

(À partir de 22m20)
http://radioego.com/ego/listen/19064



Bon. Mettons que ca s'est pas passé PANTOUTE de même.
Céline a 23 ans. Première apparition ever à télé américaine.
Angelil, son équipe, tout le monde joue gros.

Totale inconnue là-bas, elle y met ses tripes, chante sa toune, reçoit un standing ovation,
s'assoit pour l'entrevue, s'excuse pour sa nervosité, dit combien elle est honorée d'être là,
pis que c'est vrai qu'il y a 3 ans, comme a parlait pas un mot d'anglais, elle est allé à l'école. À Berlitz.  

De même. Comme une fille de 23 ans qui sais-tu elle qui faut pas dire ca?  Berlitz?
Jay part à rire, fait une joke avec ca, lui-tient les mains, genre:
Fais toé z'en pas avec ca, t'as été parfaite ma fille, pis tu vas allé loin.

Jay???
Comment ca Jay???
PARCE-QUE ARTHUR: TON JOHNNY CARSON TRAUMATISÉ, BEN Y A JAMAIS ÉTÉ LÀ
DE TOUTE TON OSTIE HISTOIRE INVENTÉE POUR (ENCORE) SALOPER QUELQU'UN.

C'EST JAY LENO QU'Y ÉTAIT LÀ, CE SOIR-LÀ.
Pauvre con.

(à partir de 4M40)
https://www.youtube.com/watch?v=72tJkq8Lo_I


Ah oui.
Céline Dion, réapparue 3 semaines plus tard au Tonight Show de Johnny Carson (NBC, 21-10-90)
Et 21 autres fois depuis.





Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:52

Jackson Pollock a écrit:





C'EST JAY LENO QU'Y ÉTAIT LÀ, CE SOIR-LÀ.
Pauvre con.

(à partir de 4M40)
https://www.youtube.com/watch?v=72tJkq8Lo_I


Ah oui.
Céline Dion, réapparue 3 semaines plus tard au Tonight Show de Johnny Carson (NBC, 21-10-90)
Et 21 autres fois depuis.






Si ce que vous dites est vrai, Arthur doit démissionner sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:05

australo a écrit:
Jackson Pollock a écrit:





C'EST JAY LENO QU'Y ÉTAIT LÀ, CE SOIR-LÀ.
Pauvre con.

(à partir de 4M40)
https://www.youtube.com/watch?v=72tJkq8Lo_I


Ah oui.
Céline Dion, réapparue 3 semaines plus tard au Tonight Show de Johnny Carson (NBC, 21-10-90)
Et 21 autres fois depuis.






Si ce que vous dites est vrai, Arthur doit démissionner sur le champ.  

C'est vrai mais au moins il n'a pas inventé l'histoire, juste tromper d'animateur...

Car il y a quelque jours j'ai cherché pas mal longtemps avec Carson et j'ai rien trouver... Je me demandais s'il n'avait pas inventé cela de A à Z. Finalement il a inventé de A à M Razz
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:08

Follix a écrit:
C'est vrai mais au moins il n'a pas inventé l'histoire, juste tromper d'animateur...

Car il y a quelque jours j'ai cherché pas mal longtemps avec Carson et j'ai rien trouver... Je me demandais s'il n'avait pas inventé cela de A à Z. Finalement il a inventé de A à M Razz

Bah, tromper d'animateur, et rajouter énormément de détails complètement faux et bidons. Parce que finalement, Arthur, c'est un peu rendu ça: le retraité qui vit tout seul, au coin d'la rue, assis sur sa chaise bercante, dehors, sur la gallerie, qui attend que quelqu'un passe chez lui, le facteur, le gars qui droppe les public-sacs, whatever, pis là, il va te raconter ben des histoires farfelues. Il devrait finalement animer le Show-Tard. Ou appeler au show à Fabi.

king


Dernière édition par madamechoucroute le Ven 28 Aoû 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:38

Pour quelqu'un qui se permet de dénigrer à peu près tout ce qui se fait en radio de nos jours, à tort ou à raison, Arthur ne donne pas l'exemple à qui que soit en parlant à travers son chapeau ainsi.

Si internet avait été accessible pour le commun des mortels lors des grandes années d'Arthur, on aurait probablement mis au jour un paquet d'interprétations libres de la réalité semblables à celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
derekJeter




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2015

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:02

Je suis pas d'accord. Arthur est toujours le Roi. Tout le monde parle de lui depuis le retour des nouvelles programmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:14

Effectivement, en terme de talent brut, il est supérieur à tous ceux qui oeuvrent à la radio de Québec présentement. Toutefois, ça ne l'empêche pas de dire n'importe quoi à l'occasion .


Dernière édition par nojobber le Ven 28 Aoû 2015 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Faute)
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:15

Parlant du Roi Arthur, je me souviens quand j'étais jeune avoir vu une cassette VHS intitulée Arthur le Roi des ondes dans mon club vidéo de quartier. C'était un documentaire sur AA si ma mémoire est bonne.

Quelqu'un sait de quoi je parle?

Quelqu'un a une copie du VHS?

Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:29

derekJeter a écrit:
Je suis pas d'accord. Arthur est toujours le Roi. Tout le monde parle de lui depuis le retour des nouvelles programmations.

En effet, on en parle... en riant de lui. Ça va mal finir pour lui et j'en suis très heureux pour l'ensemble de son oeuvre malsaine pour la ville de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
derekJeter




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2015

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:12

Il n'y aura pas de mauvaise fin pour le Roi. Il sera #1 dans les prochains BBM, très facile à prévoir. Il y a plus d'attention sur lui que tous les autres animateurs de Quebec réunis
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:27

australo a écrit:
En effet, on en parle...  en riant de lui.  Ça va mal finir pour lui et j'en suis très heureux pour l'ensemble de son oeuvre malsaine pour la ville de Québec.

C'est le seul animateur de Québec que j'écoutes tous les jours... Un qui pique du nez c'est Jeff Fillion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: André Arthur à CHOI    André Arthur à CHOI  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur à CHOI
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» André Arthur et Surprise sur prise
» André Arthur a osé!
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» André Arthur est fini.
» André Arthur à BLVD.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: