RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 R.I.P. André Arthur

Aller en bas 
+7
Follix
Mom Moucher
Couillon anonyme
VIGER
Mario2015
Jean-Guy
Canada1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mom Moucher




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:53

Son frère Louis a publié un montage photos...
R.I.P. André Arthur - Page 6 FSSJOfMWQAA-iuR?format=jpg&name=4096x4096

PS: Vous pouvez afficher le montage dans sa taille originale pour mieux explorer les photos
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2022 - 23:51

Jean Langlois a écrit:
Si vous parlez de l'événement au cours duquel Arthur a traité à de nombreuses reprises l'arbitre de "ass hole" Ségal l'a diffusé à CHRC alors qu'elle remplaçait AA le matin. J'étais en studio.

Il me semble que l'arbitre n'avait pas été le seul à faire l'objet des commentaires d'Arthur, et que les insultes avaient été un peu plus diversifiées, mais je suis pas mal certain qu'on parle du même incident.

Je n'ai jamais entendu un partisan aussi clairement par la suite durant une partie de baseball à la radio.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:23

Quand on a échoué pour acheté la ... ? 20mn 45. Je n'arrive pas à comprendre le mot. Ils voulaient acheter quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=fqfynFIrDcQ&list=WL&index=45
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:55

Ce qui a été dit est : «quand on a échoué dans notre tentative pour acheter Radiomutuel».

Les propos antérieurs d'Arthur («on a essayé, nous, d'acheter à Québec la station, ça n'a pas marché») peuvent laisser penser que «Radiomutuel» référait uniquement à CJRP (et probablement aussi CHIK-FM), mais à en juger par l'entrevue écrite de 2005 sur Radioréveil, il semble que le but était bien d'acheter Radiomutuel dans son ensemble.

Citation :
Après le tremblement de terre de la CECO (commission d'enquête sur le crime organisé) qui avait dénoncé en 1981 le milieu des affaires de Québec pour les faillites frauduleuses, CHRC avait été ciblée par un cartel d'avocats et de juges qui en avaient un peu sur la conscience et qui tentaient d'éviter les conséquences des dénonciations de la commission. Ils ont attaqué en justice parce que j'avais poussé un peu plus loin les recherches commencées par la CECO et ils ont même réussi à faire disparaitre le rapport de la Commission. La chaleur était devenue intolérable pour les dirigeants de CHRC, Télé-Capitale, une entreprise propriété de forestiers de l'Abitibi qui se laissaient mener par le bout du nez par un avocat d'affaires, beau-père de Jean Pelletier, Wilbrod Bhérer.

Des nouveaux dirigeants, des influences obscures... et j'avais cédé aux offres de Jacques Duhamel et Jacques Grenier, les dirigeants de CJRP la station de Radio-Mutuel à Québec. Après deux ans de beaux succès, la succession propriétaire avait accepté une offre concurrente quand nous avions tenté d'acheter le réseau. CHRC étant sur les entrefaites devenue moins rentable, nous avons présenté une offre et on est rentrés à CHRC.

Mais c'est vrai que le projet, c'était d'acheter Radio-Mutuel. Ca aurait sans doute fait une plus grosse faillilte!

Source : https://web.archive.org/web/20110605155851/http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=3908&sid=f1f1e5e0767bca4764429bab4df65ad6&start=135

Bien content par ailleurs de voir que cette entrevue accordée à Pierre Marcotte est à nouveau disponible...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: RIP AA   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2022 - 12:02

Aujourd'hui, sur le fil twitter AA live du paradis, on voit que les gens commencent à solidement avoir l'impression que Junior Arthur est derrière le compte, nombreux commentaires le nommant sur le Tweet ''Un 5ième MD meurt de sa 4ième dose''. C'est sur qu'au début , il s'était fait le promoteur du fil Twitter à quelques reprises sur son propre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptySam 30 Juil 2022 - 23:33

Il y a quelques comptes qui semblent particulièrement motivés à propager cette théorie.  Il est possible que leur comportement ait influencé d'autres personnes qui ont cette impression.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 1:02

Est-ce que ca vous dit quelque chose ?

C'est le moment de radio qui a été le déclencheur de notre départ de CJMF.

La personne qui dit "explique" c'est moi.

Le contexte de ce "explique" intéresse quelqu'un ?

La petite histoire ...

https://www.youtube.com/watch?v=OFdNn31b4yU
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 23:20

Jean Langlois a écrit:
Le contexte de ce "explique" intéresse quelqu'un ?

Quelle étrange question.  Comme si la réponse pouvait plausiblement être négative...

Quoi qu'il en soit, je vais confirmer explicitement par la présente que je suis certainement très intéressé à lire tout ce que vous êtes prêt à raconter par rapport à votre carrière en radio.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 0:48

Jeudi le premier novembre 2001.

Un matin que je m'occupais dans un studio de production Lise vient me demande de sortir des cuts du show de Gillet. C'était une commande d'André. Elle me dit que Gillet venait de faire une entrevue avec la mairesse Boucher de Ste-Foy et de préparer un topo pour présenter des extraits de ce qui s'était dit.

Je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait, je n'avais pas entendu l'entrevue. A cette heure le matin je m'occupais du show de MTL je crois.

J'écoute ca, je sors des cuts, je prépare mon intervention pour le midi à CJMF. Gillet pose des questions sur la relation de celle ci avec AA et celle si répond.

Rendu en ondes ca me pète dans la face. Plutôt que de donner son point de vu André se lance dans une charge contre la légitimité des questions. Gillet n'avait pas à parlé de lui avec la mairesse. “ Je vais lui mettre mon poing sur la gueules”.

Je ne comprends plus le plan de match alors je lui dit: “Explique”. Je n'avais aucune idée où il allait.

Je ne savais pas qu'il souhaitait être congédié.

En fait je savais que c'était dans l'air mais je ne savais pas que ca allait se passer ce midi là.

AA négociait ailleurs.

Le lendemain matin, après avoir passé un électroencéphalogramme j'entre travailler plus tard qu'à l'habitude et me met au travail. André vient me voir et me dit qu'il n'y a plus de show à préparé. Je ne m'en occupe pas et continue mon travail. Je ne le croyais pas. Même pas de doute dans mon esprit. J'avais des trucs en route et je les travaillais.

Il m'a alors donné la lettre de congédiement de Brown. Il était serin. “On commence dans pas long à CHRC” Dit-il,

Ce matin là il appelait sans succès le boss de Télémédia à Mtl pour lui dire qu'il était contractuellement libre.

Bos n'a jamais retourné les appels.

Fin de la carrière d'AA.

Deal entre Cogeco et Télémédia pour sortir les enmerdeurs sans respect que nous étions ?

C'est ce que je pense. Ca a marché.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 23:33

À l'époque, Télémédia était en train de vendre ses stations de radio au Québec et dans les Maritimes à Astral.

La transaction avait été annoncée au printemps 2001.  La date de l'audience publique du CRTC, qui a eu lieu à la mi-novembre, avait été annoncée à la mi-septembre.

Je n'ai jamais compris comment André Arthur a pu donner autant de crédibilité à une offre de CHRC dans ce contexte-là.

Il devait pourtant savoir que le CRTC ne voyait pas d'un bon oeil sa présence à la radio.  L'épisode de la conversion de CKVL en Info 690, survenue en 1999, aurait dû lui rappeler cette réalité, à supposer que ce soit nécessaire...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: RIP AA   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:03

Arthur voulait fermer la boucle, retourner à ses anciennes amours à CHRC où il avait commencé et surtout, il croyait en ses amis de l'époque, Cadrin et Tanguay qui étaient derrière le projet, il était sûr que ça se ferait et...il y a cru longtemps alors qu'absolument plus personne sauf lui n'y croyait, vers 2006, 2007, il y croyait encore...il se berçait d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:36

Cadrin et Tanguay n'étaient pas dans le décors de CHRC en 2001.

AA négociait à cet époque avec Télémédia.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: RIP AA   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 22:46

Comme le dit Couillon, en 2001 c'est Astral qui achetait CHRC. Si AA négociait alors avec Télé-Média, il négociait pas avec la bonne gang. Question : à cette époque, était-ce le pharmacien Cadrin son négociateur de contrats radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 23:50

Télémédia était propriétaire à 50 % de CHRC à partir de la fusion des réseaux AM de Télémédia et Radiomutuel.  L'autre moitié des parts était déjà détenue par Astral (qui avait acheté Radiomutuel en 1999).

J'ai l'impression en lisant vos messages qu'Arthur avait un attachement irrationnel envers CHRC...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: RIP AA   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:37

CHRC était dans un méandre indéchiffrable dans ces années là. Ici, on voit les achats d'Astral l'incluant en 2001 https://www.memoireduquebec.com/wiki/index.php?title=Astral_Media_%28entreprise_de_communications%29

et, tiens, ici, on a certains détails sur la suite pas longtemps après https://conseildepresse.qc.ca/publications/memoires/observations-du-conseil-de-presse-du-quebec-presentees-au-conseil-de-la-radiodiffusion-et-des-telecommunications-canadiennes-dans-le-cadre-de-laudience-publique-sur-letude-des-demand/

Pendant ce temps, des artisans de la radio de Québec, croient que la seule chance de survie de CHRC passe par Arthur, incluant le principal intéressé lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:30

Sur Twitter, André Arthur Live du Paradis a écrit:
Ce matin, Paul Arcand y est allé d’une autre attaque envers Eric Duhaime sur radio vaccin.

Une attaque vide de contenu visant à faire passer Duhaime pour un Trump et à dénigrer les 1300 personnes sur place.

L’ignorance à son meilleur.

Source : https://twitter.com/andrearthurciel/status/1561820513017761793

Sur Twitter, Dr.Ian Malcolm a écrit:
Vous disiez Humty dumpty a l'époque

Source : https://twitter.com/bert_auger/status/1561824654188318720

«Humpty Dumpty».  Je pensais être la seule personne au monde à me souvenir de l'utilisation par André Arthur de ce savoureux surnom à l'endroit de Paul Arcand !

À l'époque où il animait le matin à CKVL, Arthur avait un plaisir évident à planter Arcand, qui était son concurrent direct.

La rivalité entre Paul Arcand et son frère Pierre, co-propriétaire de CKVL, semblait d'ailleurs ajouter à son plaisir...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:47

Je ne me souvenais pas de ca. Vrai qu'AA s'amusait de la situation conflictuel entre les frères Arcand.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:48

J'ai toujours eu l'impression que l'arrivée de Paul Arcand chez Corus avait été imposée à son frère Pierre et que le départ de ce dernier pour la politique à peine trois ans plus tard en était la conséquence directe.

Mais je dois dire que je suis à peu près complètement résigné à ne jamais vraiment connaître la vérité à ce sujet.  Il a déjà été question à une certaine époque sur le présent forum d'une prétendue omerta entourant André Arthur.  Ce n'est rien comparé à celle qui existe dans les médias au sujet de Paul Arcand...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 19:23

Couillon anonyme a écrit:
J'ai toujours eu l'impression que l'arrivée de Paul Arcand chez Corus avait été imposée à son frère Pierre.
-- Le couillon anonyme

Les frères ne s'accordaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:37

Je ne connais pas les frères Arcand personnellement.  Il y a différentes rumeurs qui ont circulé, souvent contradictoires, quant à savoir à quel point ils s'entendaient ou non.

Les rumeurs qui supposaient une bonne entente entre les deux impliquaient presque toujours aussi des rumeurs de projets en radio en commun.  Ces dernières se sont systématiquement révélées être dénuées de tout fondement.

Quand Pascal Beausoleil avait fait une série d'entrevues pour Radioréveil, les deux frères avaient été interviewés, et le résultat semblait accréditer la thèse de rapports au mieux dysfonctionnels.

Je suis raisonnablement confiant que cette thèse décrit correctement l'état actuel de leur relation, à supposer qu'il y en ait une.

Je suis tenté de conclure que c'était déjà le cas à la fin des années 1990, mais je préfère me garder une petite gêne là-dessus.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 22:56

Couillon anonyme a écrit:


Quand Pascal Beausoleil avait fait une série d'entrevues pour Radioréveil, les deux frères avaient été interviewés, et le résultat semblait accréditer la thèse de rapports au mieux dysfonctionnels.

-- Le couillon anonyme

Lien?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:27

L'entrevue avec Paul Arcand semble complètement disparue de l'Internet.  Plusieurs des entrevues de Pascal Beausoleil avaient été repartagées sur radioego.com, mais si ma mémoire est exacte celle-là n'était pas du nombre.

Même en supposant qu'elle ait en fait été repartagée sur radioego.com, il n'y a que 422 extraits audios (sur plus de 28 000) qui sont disponibles sur archive.org, et la structure de radioego.com fait en sorte qu'il est très difficile de retracer quoi que ce soit si on n'a aucune idée du numéro de fichier ou de la date de publication sur le site.

Ceci étant dit, j'ai peut-être une copie de cette entrevue sur un vieil ordinateur.  Je vais vérifier si c'est bien le cas et comment le cas échéant je pourrais partager le tout.

En revanche, l'entrevue avec Pierre Arcand est disponible à l'aide du lien suivant :
https://web.archive.org/web/20071216222105/http://www.radioreveil.com/audio_podcast/RR_Entrevue_Pierre_Arcand.mp3

En cliquant sur le lien avec le bouton droit de votre souris vous devriez avoir une option permettant de télécharger le fichier.

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:55

À en juger par le message suivant, qui affiche un bulletin de vote marqué en faveur de la candidate conservatrice Denise Peter, l'opérateur du faux compte «André Arthur live du paradis» semble vivre dans la circonscription de Jean-Lesage.

https://twitter.com/andrearthurciel/status/1574031518095527947

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:12

Pas impressionné par ce texte de Régis Labeaume qui s'en prend (notamment) à André Arthur...

https://plus.lapresse.ca/screens/c04ed642-6fc9-4f0a-b3f6-a427f81182a5__7C___0.html

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:32

Labeaume a pas tort ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. André Arthur
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» André Arthur a osé!
» André Arthur et Surprise sur prise
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» André Arthur à BLVD.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: