RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 R.I.P. André Arthur

Aller en bas 
+7
Follix
Mom Moucher
Couillon anonyme
VIGER
Mario2015
Jean-Guy
Canada1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

R.I.P. André Arthur - Page 10 Empty
MessageSujet: RIP   R.I.P. André Arthur - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:54

Poirier a tjrs été très proche des bandits, pas pour rien qu’y’était appelé quand y’avait des prises d’otages…
cela lui a définitivement valu d’obtenir des informations privilégiées du crime organisé… D’ailleurs Claude considérait que les policiers pis les bandits c’était la même gang…

Ceci étant dit, Mom Moucher n’a pas été le seul bandit à contacter André qui était fier de çà ! Smile
Je dirais que ça allait avec sa personnalité… 😁

Dans le temps, me souviens à CHRC, tout début des années 80, y’avait eu des rumeurs comme quoi Arthur s’était fait embarquer dans un coffre de char pour une ride par les gars de bicyque… questionné à ce sujet des années plus tard, Arthur en rigolait en disant : c’est faux cette rumeur là, j’rentrais pas dans l’coffre ! 😂

My 2 cent là-dessus : Boucher comme ben d’autres bandits était un auditeur d’Arthur pis y parlait de ça avec Poirier qui s’en tenait proche pour obtenir des informations privilégiées, pis Poirier, question de flatter ses contacts lui a dit : on l’appelle tu pour y dire ? Dans l’genre… Pis Poirier savait qu’Arthur trouverait ça juste drôle… en tant que gars pas trop l’genre à être intimidé on va se l’dire… pis Arthur, effectivement, a trouvé ça funny…

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

R.I.P. André Arthur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 10 EmptyMer 21 Juin 2023 - 23:54

Il y a 35 ans aujourd'hui, André Arthur lisait en ondes plusieurs questions et réponses de l'examen de chimie de 5e secondaire du ministère de l'Éducation du Québec... qui devait avoir lieu le lendemain.

Cette démarche avait forcé Claude Ryan, alors ministre de l'Éducation, à annuler cet examen, tout comme celui de chimie de 4e secondaire prévu au même moment.

Le trafic d'examens et de solutionnaires avait été un problème particulièrement prononcé au printemps 1988, notamment dans la région de Québec, et le Ministère ne semblait pas prendre la situation au sérieux, d'où la démarche d'Arthur.

J'avais été impressionné, même si je trouvais que c'était chien pour ceux qui comptaient sur l'examen afin de passer leur année en chimie et qui avaient donc mis plus d'attention à étudier dans cette matière.  Je me doutais que bien d'autres animateurs se seraient contentés de dénoncer la situation s'ils avaient pu obtenir des copies d'examens ou de solutionnaires...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

R.I.P. André Arthur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:50

https://gillesparent.com/episode/s5-e17-rene-arthur-le-fils-du-roi-prend-son-envol

Citation :
Mon invité aujourd'hui a l'un des noms de famille les plus connus chez nous dans le monde des communications, particulièrement à la radio.

René Arthur est le fils de André, décédé il y a deux ans, le 8 mai 2022.

Dans ce Balado, René parle de l'influence de son père sur sa vie et sa carrière au travers d'anecdotes et de faits peu racontés. Puis, il s'envole avec passion sur l'aviation qui le fait vivre depuis plus de 20 ans, dont 12 déjà chez Westjet.

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P. André Arthur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. André Arthur   R.I.P. André Arthur - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. André Arthur
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» André Arthur a osé!
» André Arthur et Surprise sur prise
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» André Arthur à BLVD.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: